Idem.J'ai le même à la maison
Idem.J'ai le même à la maison
je n'avit pas lu sur le forum que c'était courrant chez les bébés allaités je me serais inquietté,bon papa reste séptique quand je lui donne des exemple que j'ai pu voir ici(par exemple 11jours sans selle
parfois quand j'ai les seins souple bébé se met à s'ecxité hurle devient tout rouge, il n'arrive pas à prendre de lait pourtant je sais bien qu'il y en a car quand je presse le mamelon ça gicle,le recoit dans la bouche se calme 2sec et recommence à pleurer,j'altèrne les seins mais sans succé et quand j'essaie la compression il hurle encore plus fort peut-etre que je la fait mal?
Merci de m'avoir lu j'ai hate d'avoir vos retour!!3
Il me semble que le doublement des gencives peut commencer très tôt, sans que les premières dents arrivent de suite.
Lol chez nous le papa ne s'est pas totalement remis non plus,hier j'ai voulu regarder baby boumrolleyesui je sais!)et il m'a dit :Ha non c'est bon ,enlèves ça stp je veux plus voir d'accouchement,en plus ça se passe jamais comme ça .Dis moi ^,petite queqtion qui n'a rien à voir ,ton pseudo c'est Gaelle67 c'est parceque tu viens d'Alsace ou pas du tout ?Pareil pour moi sauf que j'y ai vraiment cru sur le parking : la tete voulait deja sortir
D'ailleurs le papa reste encore stressé 1 mois apres tellement il entendait les contractions proches dans la voiture
Oui oui alsacienne pure soucheLol chez nous le papa ne s'est pas totalement remis non plus,hier j'ai voulu regarder baby boumrolleyesui je sais!)et il m'a dit :Ha non c'est bon ,enlèves ça stp je veux plus voir d'accouchement,en plus ça se passe jamais comme ça .Dis moi ^,petite queqtion qui n'a rien à voir ,ton pseudo c'est Gaelle67 c'est parceque tu viens d'Alsace ou pas du tout ?
Bonjour @Inès-31 !
Si tu veux tu peux télécharger l'application que j'ai conseillée à @Mily. Sinon tu peux me donner les différents poids que tu as avec les dates et je la ferai.
Mon fils a, je pense, le même souci que toi. Il avale beaucoup d'air pendant la tétée et est donc gêné par des gazs, il doit beaucoup pousser pour aller à la selle alors que ses selles ne sont pas dures.
Vu ce que tu décris, si ton bébé crie en tétant et se retire et que toi tu fais partir le lait en jet juste avec de l'expression manuelle dis toi que lui qui est beaucoup plus efficace en tétant doit se prendre des jets au fond de la gorge. Est-ce que ça ne serait pas au contraire pcq le débit est trop important qu'il s'énerve? Ce qui expliquerait qu'il s'énerve encore davantage quand tu fais la compression?
Même si tes seins te paraissent mous il y a plusieurs réflexe d'éjection au cours de la tétée.
A quel rythme l'entends-tu déglutir pendant la tétée?
Bonjour @Mily ,ici on a passé une bonne nuit aussi ,tété 19h30 puis 21h dodo,ensuite 2h et réveille à 7hil commence à trouvé un rythme(je dvrais peut etre pas parler trop vite!)Bonjour
Comment allez vous aujourd'hui ?
Journee chargée hier . Balade et visite hebfomadaire des mamies on s installe nous devant le portail et elles devant leur portes et on papote ca leur fait du bien elles sont contentes !!
Babychou enchaîne les nuits correct dernière tétée vers 23h . Puis 2h et 5h enfin reveil entre 7h et 8h cool !!
Oui c est mon babychou qui fait des selles très espacés ! La on en ai a 4 jours. .... la pédiatre de la pmi m as dit quelle avait vu 3 semaines sans selles sans aucune gêne donc ne vous inquieter pas !
J ai pas assez d experience pour te conseiller . les autres te diront .mais si tu as un REF possible que ça gene bebe pour téter !
Oui le doublement des gencives peut-être tot on est en plein dedans a la maison !!
J ai pris du camillia et un gel massage avec un anneau pour mettre au frigo à la pharmacie ca l aide beaucoup !!
Avant hier il as tellement mâchouiller le bras de bras de papa que mon mari avait un suçon...
Pas mal le coup du suçonBonjour
Comment allez vous aujourd'hui ?
Journee chargée hier . Balade et visite hebfomadaire des mamies on s installe nous devant le portail et elles devant leur portes et on papote ca leur fait du bien elles sont contentes !!
Babychou enchaîne les nuits correct dernière tétée vers 23h . Puis 2h et 5h enfin reveil entre 7h et 8h cool !!
Oui c est mon babychou qui fait des selles très espacés ! La on en ai a 4 jours. .... la pédiatre de la pmi m as dit quelle avait vu 3 semaines sans selles sans aucune gêne donc ne vous inquieter pas !
J ai pas assez d experience pour te conseiller . les autres te diront .mais si tu as un REF possible que ça gene bebe pour téter !
Oui le doublement des gencives peut-être tot on est en plein dedans a la maison !!
J ai pris du camillia et un gel massage avec un anneau pour mettre au frigo à la pharmacie ca l aide beaucoup !!
Avant hier il as tellement mâchouiller le bras de bras de papa que mon mari avait un suçon...
Oui moi aussi il me griffe me pince hurle s'énerve devient tout rouge ça me fait vraiment mal au cœur,au début aussi je pensé que s'était son ventre qui lui faisait mal mais comme je l'ai expliqué à @Julie62129 plusieurs chose me font pensé que c'est sa manière de tété qui n'est pas efficace je cherche des solutions j'essai de corrigé sa position ...il faudrait qu'il ouvre plus la bouche@Inès-31
Moi aussi Choupinet s'énerve parfois au sein et à l'air de vouloir téter mais en même temps crie et griffe... Quand ça arrive, c'est en fin de tétée. Il me semble que dans son cas c'est parce que quelque chose le gêne dans sa digestion. Quand ça arrive je n'insiste pas (surtout qu'on est en fin de tétée et je sais qu'il n'est pas mort de faim), je le passe à son papa et quasi à chaque fois il y des gazs ou un rot qui sort, et après ça il remange tranquillement. Mais je ne sais pas si ça peut avoir d'autres causes, c'est ma première expérience de bébé ...
Haha moi aussi tu es d'ou?moi de Strasbourg mais j'ai déménagé dans le sud ouest depuis 3ansOui oui alsacienne pure souche
Bonjour @Julie62129 c'est vrai que je n'avait pas pensé à cette possibilité mais je ne crois pas que ça soit ça (bébé déglutit régulièrement et ne fait pas de gros gloup gloup), je pense plutot qu'il "tété mal"ça fait quelques temps que je me dit ça,encore plus depuis que j'ai vu une vidéo sur la bonne prise en bouche du sein, qui était en lien dans une discution.De plus il est vrai que bébé à mis 2/3 jours à réussir à tété "correctement" il a eu,les premiers jours,le colostrome à la cuillère ou bien en grande majorité je lui faisait coulé dans la bouche.Puis toutes les SF qui on essayé de m'aider à le mettre au sein me disait:"oh il pince fort!"puis toutes y aller de leurs petits conseils qui n'était jamais les meme voir meme carrement contradictoire ,j'ai essayé pleins de positions mais sa prise en bouche n'était vraiment pas optimum,une autre SF m'a demandé comment s'était déroulé les 1ères heures de vie :la tété d'acceuil etc.. et quand je lui ai expliqué qu'après avoir accouché papa bébé et moi étions résté plus de 3 heures en salle d'accouchement sans aucune surveillance,bébé dans sa serviette mouillé de sang et autres liquides avec les ciseaux qui pendaient toujours au cordons,moi sans avoir à boire sans savoir si je devais faire pipi ou autre(heureusement que je n'avais pas de déchirure) puis étant donné qu'ils ont eu du mal à me posé la perf le seul endroit ou ils ont réussi à me la mettre c'est dans le pli du coude (bras droit et je suis droitière)on m' ajuste posé bébé sur moi(après lui avoir enlevé le cordon qu'il avait autour du coup)et dit que papa aussi pouvait le prendre en peau à peau s'il voulait, pas d'aide pour quoi que se soit ,donc encore moins pour m'aider à mettre bébé au sein,bref la SF en a déduit qu'on avait "loupé le coche"
Faut aussi savoir qu'à J2 ils lui ont donné au DAL 16 ml +6ml de LA parcequ'il lui avait fait le dextro (désolée je sais plu comment on dit, c'est pour le sucre)et que le taux était un peu bas j'ai demandé à partir de combien c'était la norme on m'a dit 0.45 petit tétard était à 0.44 et quand j'ai demandé pourquoi on ne compléterai pas avec mon lait (sachant que j'avait vraiment beaucoup de colostrome et ce depuis le 7ème mois de grossesse d'ailleur, meme les SF était étonné et on dit qu'elles avaient rarement vu une maman en avoir autant!) bref le pédiatre à dit que c'était un petit bébé qu'il fallait que ça remonte rapidement que ça serait plus efficace qu'avec mon lait qui est peut etre pas assé nourrissant et que comme je n'avait pas encore eu la montée de lait ..oui oui il a dit ça!!!
Bon avec tout ça le soir du 2ème jour c'est le moral au plus bas est très inquiètte que j'ai appelé une SF que j'avais vu pendant ma grossesse,que j'avais appréciée,et elle m'a donné pleins de conseil pour la mise au sein m'a rassurée et m'a dit à quel point elle savait que ce pédiatre était incompétent pour tout ce qui touche à l'allaitement!! le lendemain matin j'ai eu la montée de lait j'ai appliqué ses conseils et bébé à réussis à tété mais bon comme je l'ai dit plus haut je me suis vite aperçu que sa prise en bouche n'était pas des plus éfficace .
Et là en regardant son poid je commence vraiment à m'inquietter donc oui je veux bien que tu me fasses sa courbe je te donne tous les poids que j'ai et je te précise que bébé à toujours bien mouillé ses couches ça déborde meme parfois...cette nuit encore!)
Poids de Naissance , le 18 Mars 2650 gr
le 19Mars 2580 gr
Poids le plus bas , le 20 Mars 2426 gr
le 21 Mars 2500 gr
Balance SF , le 26 Mars (8jours) 2490 gr Je précise qu'elle n'était pas inquiètte qu'il y avait des différences entre balance et qu'on recontrolerai
le 31 Mars (13jours) 2700gr oufff
Balance loué pharmacie , le 19 Avril (1 mois et 1jour) 3460 gr
le 24 Avril (1mois et 6jours) 3490 g
Mardi on à enfin rdv chez la pédiatre à la PMI pour sa consultation du 1er Mois , j'éspère qu'elle sera plus au fait sur l'allaitement !et j'aimerais beaucoup qu'une conseillère observe une tétée mais je ne sais pas trop si je vais en trouver une près de chez moi.
Moi mon choupinet n'avait pas une bonne position non plus. Dans mon cas, quand il n'ouvrait pas bien la bouche, on m'a conseillé le bout de sein, qui l'obligeait à ouvrir bien la bouche. J'ai pu l'enlever très vite, il avait enregistré le geste.plusieurs chose me font pensé que c'est sa manière de tété qui n'est pas efficace je cherche des solutions j'essai de corrigé sa position ...il faudrait qu'il ouvre plus la bouche
Merci beaucoup pour la courbe, les infos et les conseils et comme vous me l'avez conseillé avec @cerise je pense que je vais créer une nouvelle discussion. Pour ce qui est des tétées elles ne sont pas douloureuse mais je vais quand même faire vérifier les freins.Coucou @Inès-31 !
Voici la courbe que ça donne avec mon appli. C'est effectivement un petit gabarit. Après il a quitté son couloir de naissance, mais il avait l'air de remonter doucement. La dernière pesée n'est pas dans cette lancée. Après selon le moment de la journée, après ou avant tétée,... Ça peut varier... A voir aux prochaines pesées.
Si tu penses que la prise de sein n'est pas bonne, peut être vérifier les freins. Est-ce que les tétées sont douloureuses ? Si tu veux il y a un annuaire des consultantes ibclc en ligne.
Après comme l'a précisé @cerise dans cette discussion nous échangeons entre nous mais ce n'est pas forcément lu par les animatrices. Si tu veux plus d'avis, N'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion. ;-)
@Julie62129
Waow, avec quelle application tu fais ça ?
Je n'ai pas encore fait les vaccins des 2 mois pour ma fille (bien qu'elle ait 4 mois et demi). Je voulais attendre le printemps pour éviter les virus de l'hiver, et maintenant bah avec le grand méchant virus qui traîne j'attends encore un peu qu'il soit au plus bas, je compte les faire la semaine prochaine, avant le début du déconfinement car après il risque de remonter.
Je pense les faire au sein.