• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Julie62129

Période de pointe
Coucou
Donc rendez.vous bien passer .
Babychou fait 7kilos180 il as pas tant pris que ça car il faisait 6kilos820 a 2.mois mais la puéricultrice m as dit que c etait bien.
Elle m as conseiller de tirer un.peu mon lait avant la tétée juste que ça soit le lait gras car il tète pas longtemps et du coup elle pense qu il as pas assez le lait gras de fin de tétée et donc il est moin caler et redemande plus souvent. J ai bien essayer de le stimuler mais rien a faire il s endort ou alors ne veux plus téter. ! Donc je vais tenter on verra si ça marche !
Car tétée toute les 2 h la nuit j avoue que je suis HS
Et pour les selles si il as pas beaucoup de lait gras du coup il as moin de selles elle m as dit de pas m inquieter que ce n'est pas grave .
Super! La SF a été rassurante :) hé ben à deux mois il était déjà bien costaud ! C'est un beau bébé! Il mesure combien ce bonhomme?
Est-ce que tu traces sa courbe OMS pour bébé allaité?
S'il n'a que du lait de début de tétée tu vas le voir, ses selles vont être vertes normalement.
Tu dois être rassurée ;)

PaulineL

Voie lactée
Bienvenue @Inès-3, et félicitations pour ton petit bébé !
J'avais l'impression que l'allaitement est quelque chose de naturel, mais j'ai découvert qu'on pouvait se heurter à plein de problèmes qui peuvent le compromettre si on a pas de soutien/solutions rapidement.
Heureusement, il y a à LLL tellement de connaissances et d'expérience que presque tout trouve une solution :pom pom:

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Donc rendez.vous bien passer .
Babychou fait 7kilos180 il as pas tant pris que ça car il faisait 6kilos820 a 2.mois mais la puéricultrice m as dit que c etait bien.
Elle m as conseiller de tirer un.peu mon lait avant la tétée juste que ça soit le lait gras car il tète pas longtemps et du coup elle pense qu il as pas assez le lait gras de fin de tétée et donc il est moin caler et redemande plus souvent. J ai bien essayer de le stimuler mais rien a faire il s endort ou alors ne veux plus téter. ! Donc je vais tenter on verra si ça marche !
Car tétée toute les 2 h la nuit j avoue que je suis HS
Et pour les selles si il as pas beaucoup de lait gras du coup il as moin de selles elle m as dit de pas m inquieter que ce n'est pas grave .
Euh... je me permet de moderer les propos de la puer. Ton bebe a t il des selles vertes explosives? Si oui alors il ne recoit pas assez de lait de fin de tete. Mieux vaut plutot stimuler ton bebe et le refaire tete une 2eme fois de suite sur le meme sein.
Tirer en debut risque d'augmenter +++ ta lactation et qu'apres tu rentres dans un cercle vicieux... le lait de debut de tete est aussi important car apporte les calories et la fin les peoteines ou l'inverde je sais plus (a reverifier sur les feuillets lll)

Mily

Montée de lait
Super! La SF a été rassurante :) hé ben à deux mois il était déjà bien costaud ! C'est un beau bébé! Il mesure combien ce bonhomme?
Est-ce que tu traces sa courbe OMS pour bébé allaité?
S'il n'a que du lait de début de tétée tu vas le voir, ses selles vont être vertes normalement.
Tu dois être rassurée ;)

Oui en effet ses dernières selles après 11j étaient un peu vertes en effet.
La il as trois mois il fait 7kilos180
On l as pas mesurer aujourd hui mais a 2 mois il faisait 62 cm ...
Comment on trace la courbe OMS ?

Mily

Montée de lait
Euh... je me permet de moderer les propos de la puer. Ton bebe a t il des selles vertes explosives? Si oui alors il ne recoit pas assez de lait de fin de tete. Mieux vaut plutot stimuler ton bebe et le refaire tete une 2eme fois de suite sur le meme sein.
Tirer en debut risque d'augmenter +++ ta lactation et qu'apres tu rentres dans un cercle vicieux... le lait de debut de tete est aussi important car apporte les calories et la fin les peoteines ou l'inverde je sais plus (a reverifier sur les feuillets lll)

En fait le problème c est que il y as rien à faire pour le faire tété plus longtemps quand il dit stop ou s endort impossible de le mettre au sein soit il se reveil pas soit il cri se jette en arrière et refuse le sein . Souvent il prend que 1 sein et ne veut rien savoir pour prendre l autre ou tété plus longtemps il se détache du sein et discute et si je le remet il hurle

Julie62129

Période de pointe
I
Oui en effet ses dernières selles après 11j étaient un peu vertes en effet.
La il as trois mois il fait 7kilos180
On l as pas mesurer aujourd hui mais a 2 mois il faisait 62 cm ...
Comment on trace la courbe OMS ?

Moi j'ai une application courbe de croissance OMS que m'a conseillée une consultante ibclc. Après certaines mamans du forum ont un logiciel peut être plus précis. Je te conseille de la faire pcq ton bébé reste bien portant pour son âge mais au vu des poids à 1 mois, 2 mois et 3 mois je pense qu'il y a une cassure dans sa courbe de poids. Il a dû changer de couloir. Si tu veux je peux la tracer grosso modo?

Mily

Montée de lait
Moi j'ai une application courbe de croissance OMS que m'a conseillée une consultante ibclc. Après certaines mamans du forum ont un logiciel peut être plus précis. Je te conseille de la faire pcq ton bébé reste bien portant pour son âge mais au vu des poids à 1 mois, 2 mois et 3 mois je pense qu'il y a une cassure dans sa courbe de poids. Il a dû changer de couloir. Si tu veux je peux la tracer grosso modo?
Oui je veux bien . Merci
Je vais regarder si je trouve une application.

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je veux bien . Merci
Je vais regarder si je trouve une application.
Sinon tu mets tout les poids avec les dates et quelqu un du forum te la fera ;)
C'etait un peu vert ou vraiment vert de chez vert? C'etait une seule selle ou plusieurs sont concernées? A voir si cassure de poids ou non lais certains bebe tete tres efficacement en 5 min

Julie62129

Période de pointe
@Mily sur mon appli, sa courbe donne ça.
On voit effectivement qu'il y a une cassure et qu'il a changé de couloir de croissance. A la base il suivait la courbe entre les deux traits rouges du haut.

Pièces jointes

• Screenshot_20200423-200759.png
    Screenshot_20200423-200759.png
    255.9 Ko · Affichages: 12

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était la même balance ? Il faudrait revoir ce que ça donne à la pesée suivante, mais en attendant, plutôt que de tirer le lait de début de tétée, voici d'autres pistes :
- faire la compression du sein pendant la tétée, ça aide bébé à prendre plus de lait et à accéder au lait gras,
- proposer plus souvent. Actuellement il prend combien de tétées par 24h ?

Et bonjour au passage ! Je vous lis car mon bébé est né juste avant, en décembre 2019, du coup assez proche en âge des vôtres, parfois plus que les bébés du 4ème trimestre 2019 (que je suis aussi, mais la plupart des bébés sont plutôt de début de trimestre).

Julie62129

Période de pointe
C'était la même balance ? Il faudrait revoir ce que ça donne à la pesée suivante, mais en attendant, plutôt que de tirer le lait de début de tétée, voici d'autres pistes :
- faire la compression du sein pendant la tétée, ça aide bébé à prendre plus de lait et à accéder au lait gras,

Et bonjour au passage ! Je vous lis car mon bébé est né juste avant, en décembre 2019, du coup assez proche en âge des vôtres, parfois plus que les bébés du 4ème trimestre 2019 (que je suis aussi, mais la plupart des bébés sont plutôt de début de trimestre).

Plus on est de folles plus on rit ;)
@Mily peut-être revoir si bébé tête efficacement ?

Mily

Montée de lait
Mily sur mon appli, sa courbe donne ça.
On voit effectivement qu'il y a une cassure et qu'il a changé de couloir de croissance. A la base il suivait la courbe entre les deux traits rouges du haut.
Merci oui il aurait casser sa courbe ... c est quoi le nom de ton appli?

Oui c est la même balance que sa pesée des 2 mois . Mais pas celles d avant...
Oui je fait déjà la compression du sein en fin de tétée pour être sur qu il ai bien tout pris.
Il tete entre 10 et 12 fois par 24h .

Sinon tu mets tout les poids avec les dates et quelqu un du forum te la fera ;)
C'etait un peu vert ou vraiment vert de chez vert? C'etait une seule selle ou plusieurs sont concernées? A voir si cassure de poids ou non lais certains bebe tete tres efficacement en 5 min
C etait un peu vert .
Cela concerne une selle mais il n en avait pas fait depuis 11j et pas refait depuis ça fait 2jours.

Mily

Montée de lait
Bonjour !!!
Comment allez vous ce matin ??

ENFIN une nuit correct !! Babychou c est réveiller a 2h puis 5h15 et enfin 6h30 !!
YES !!ça fait un bien fou !

Et vous vos petits anges ??

Julie62129

Période de pointe
Bonjour !!!

ENFIN une nuit correct !! Babychou c est réveiller a 2h puis 5h15 et enfin 6h30 !!

Super! Tu as pu te reposer :pom pom:
Moi ici, comme d'habitude. Couché à 21h30, tétées à 2h30, 5h et réveillé (par le grand frère) à 7h30. Selles débordantes dans la foulée, donc changement complet :eek:
Et là il dort dans l'écharpe... J'en profite pour déjeuner !!
Mon p'tit loup paraît en forme aujourd'hui, ça va être une journée mouvementée ! Je vais tester la balade en vélo pour le fatiguer un peu :lol:

PaulineL

Voie lactée
Bonjour !!!

On a essayé d'aller dormir plus tôt, mais il n'était pas encore bien fatigué... on a chanté à deux voix pendant 30 minutes où il avait les yeux fermés, et à la fin il a ouvert les yeux en nous faisant un grand sourire o_O.
Finalement c'est en tétant qu'il s'est endormi.
Il a mangé une première fois je ne sais pas à quelle heure, une autre fois vers 3h30-4h, puis vers 6h30-7h, et comme je me sentais bien reposée, je suis descendue avec lui en laissant dormir le papa (c'est la première fois, d'habitude je me réveille crevée et c'est monsieur papa qui descend avec choupinet pendant que je redors un petit cycle).
Là le papa s'est réveillé ravi que la table soit mise pour le petit dej et le café fait :pom pom:. Il change choupinet puis va le prendre en écharpe pour que je puisse faire la vaisselle et d'autres trucs difficiles à faire quand c'est moi qui l'ai en écharpe...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cerise Je te comprend, moi je serai aussi en decalage ici :p
Rdv des 1 mois 4kg480 (3kg150 a la naissance) :eek: mais il a pris 5 cm donc il parait fin :pom pom:
Cet allaitement est tellement different de l'aine : pas de douleurs, pas de probleme de poids, pas de pleurs continus... :fête: Mais j'ai droit régulièrement a un combo : caca + pipi + regurgitations lors des changements de couche :ennui: Une fois j'ai change 3 fois de couches + body + pyj... La machine tourne souvent

Le pediatre m'a confirme que la peau des tomates et gruyere pouvaient donner des coliques. Je suis contente j'ai troube un pediatre qui me convienne :)