• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Julie62129

Période de pointe
Moi je suis déjà couchée. J'ai couché mes deux p'tits mecs et au lit avec mon téléphone pour décompresser. Le papa n'est pas encore rentré... Je l'attends pour discuter un peu avec un adulte ça fait du bien :lol:

PaulineL

Voie lactée
@PaulineL c'est quoi comme plan incliné?

C'est un qu'on m'a prêté (voir photo).
Mais il est trop large pour notre usage car choupinet est vraiment entre nos deux oreillers, donc le papa met son oreiller en partie dessus (avant c'était moi mais ça me donnait mal au cou et à la tête).
On en a commandé un autre beaucoup plus étroit qui se mettra bien entre nos deux oreillers.

Pièces jointes

• IMG-20200421-WA0001.jpg
    IMG-20200421-WA0001.jpg
    173.9 Ko · Affichages: 15

Lilyputienne

Hyperlactation
Tkt je connais ça... Je viens juste de réussir à mettre le mien dans son lit... Il a lutté ce soir... Ça n'a pas été une super journée. Il n'a pas assez dormi et ce soir on l'a repayé. Trop fatigué pour trouver son sommeil. Ta fille vit bien l'arrivée d'un bébé dans sa vie?
Oui ça se passe très bien elle est très câline et protectrice avec lui mais aussi assez brusque c’est ce qui me fais stresser mais ça s’améliore tous les jours et avec nous ça va des fois elle fais des mini crises et on sent qu’elle a besoin de câlin et on l’a rassuré sinon on est en plein terrible two donc y a des jours c’est tendu mais on s’en sort là en ce moment j’ai l’impression qu’elle s’ennuie bcp avant elle allait à la crèche un jour sur deux mais depuis le confinement...

Julie62129

Période de pointe
Oui ça se passe très bien elle est très câline et protectrice avec lui mais aussi assez brusque c’est ce qui me fais stresser mais ça s’améliore tous les jours et avec nous ça va des fois elle fais des mini crises et on sent qu’elle a besoin de câlin et on l’a rassuré sinon on est en plein terrible two donc y a des jours c’est tendu mais on s’en sort là en ce moment j’ai l’impression qu’elle s’ennuie bcp avant elle allait à la crèche un jour sur deux mais depuis le confinement...
Oui je pense que ça devient compliqué pour tous les enfants...Le notre tourne en rond... Et avec mon Koala scotché à moi c'est pas évident d'etre toujours à sa disposition... Quelle idée d'accoucher en 2020 :lol:

Lilyputienne

Hyperlactation
:joie::joie:Avec ma Mémoire de poisson rouge lol ils sont nés qd vos petits anges? Mrs M est né le 29/01 et M car je suis allez voir son concert en décembre et il est né avec le cd dans la Salle d’accouchement lol

Julie62129

Période de pointe
Mon Koala toujours pas couché... Papa est toujours dans les champs et le grand a mis trois plombes pour manger... Je me demande s'il le fait exprès pour m'énerver :ennui:
Et vous ça va ce soir?

PaulineL

Voie lactée
Choupinet a des difficultés ce soir, contrairement à hier où il allait très bien... Il a commencé à pleurer vers 18h30, et n'a plus été vraiment bien jusqu'à maintenant.
Il pleure, on le change, il est tout sourire puis il repleure, je lui propose le sein mais il hurle en se tordant.
Il a fallu le bercer dans toutes les positions en marchant pour que ça se décoince dans son petit ventre. Après il a enfin pu manger et s'est endormi au sein. Il dort sur moi dans le fauteuil. <3 Je passe une petite soirée à discuter avec mon chéri, puis on montera dormir... Ouf.

Julie62129

Période de pointe
@PaulineL Y a des soirées plus compliquées que d'autres... Je suis en mode relax dans le fauteuil avec mon Koala qui s'est enfin endormi
J'attends un peu pour le mettre au lit.
Ton congé maternité se termine quand ?

PaulineL

Voie lactée
@Julie62129 Officiellement le 28 mai. Mais comme je suis professeur dans l'enseignement artistique, ça n'avait pas de sens de revenir début juin : faire les bulletins des élèves que je n'aurais plus vu depuis 3 mois, présenter des spectacles que je n'aurais pas préparé avec eux et que je découvrirais en revenant... Ça me paraissait logique que mes remplaçantes terminent l'année scolaire, et c'est ce qui était prévu. Maintenant, avec la fermeture due au coronavirus, je ne sais pas comment ça va se passer exactement. En tous cas j'avais de reprendre en septembre pour pouvoir passer 6 mois avec mon bébé et l'allaiter tranquillement.
Et toi ? Et vous toutes ? Quand devriez-vous reprendre le travail ?

PaulineL

Voie lactée
Choupinet est couché et dort d'un sommeil agité. On se brosse les dents chacun à son tour pour pouvoir garder une main sur lui. Ça le rassure et le maintient endormi...

Julie62129

Période de pointe
@Julie62129 Officiellement le 28 mai. Mais comme je suis professeur dans l'enseignement artistique, ça n'avait pas de sens de revenir début juin : faire les bulletins des élèves que je n'aurais plus vu depuis 3 mois, présenter des spectacles que je n'aurais pas préparé avec eux et que je découvrirais en revenant... Ça me paraissait logique que mes remplaçantes terminent l'année scolaire, et c'est ce qui était prévu. Maintenant, avec la fermeture due au coronavirus, je ne sais pas comment ça va se passer exactement. En tous cas j'avais de reprendre en septembre pour pouvoir passer 6 mois avec mon bébé et l'allaiter tranquillement.
Et toi ? Et vous toutes ? Quand devriez-vous reprendre le travail ?

Ok :)
Moi je suis censée reprendre le 5 mai, mais avec mon accouchement particulier j'ai droit aux 4 semaines de couches pathologiques. Je suis professeur des écoles, donc je vais devoir reprendre pour un mois... Ça m'embête pcq je veux allaiter (si possible) jusqu'à ses 6 mois et donc sûrement le sevrer avant la rentrée de septembre. Donc si reprise (selon la situation à ce moment) ça sera tire allaitement pour la MAM.
Je suis déjà contente de mes 2 mois d'allaitement. Ce n'est pas toujours facile mais pour mon aîné je n'avais tenu qu'un mois... A cause de mauvais conseils donnés par mon pédiatre...

Julie62129

Période de pointe
Choupinet est couché et dort d'un sommeil agité. On se brosse les dents chacun à son tour pour pouvoir garder une main sur lui. Ça le rassure et le maintient endormi...

Moi pour le moment ça va. En général il a un sommeil de plomb pour la première partie de nuit. C'est plutôt vers 5h du matin qu'il commence à grogner, se tortiller... Tout en dormant.
C'est bien votre système de co dodo, moi j'ai le Chi..o de mon côté donc le papa ne gère pas trop les nuits. Il dort...

PaulineL

Voie lactée
@Julie62129
Oh, reprendre juste pour le mois de juin, c'est plutôt embêtant, je comprends!

Comment est-ce possible qu'un pédiatre fasse rater un allaitement ? C'est pourtant son métier...

Pour le cododo, j'ai un W*ldin de mon coté tout joli en bois, mais en revenant de l'hôpital où le bébé est resté sur moi tout le temps, il me paraissait tout naturel qu'il continue à dormir sur moi. Et puis en grandissant un peu il s'est retrouvé entre nous deux. Le papa m'a dit avoir bien conscience de sa présence et qu'il savait qu'il ne se retournerait pas sur lui. Moi idem. Pour l'instant, le cododo sert d'extension au lit : j'y mets le coussin d'allaitement, des tetras, mes lunettes, mon gsm... :oops:
Au début le papa se réveillait avec moi la nuit pour m'aider ou quand il fallait le changer. Maintenant c'est tellement rapide (je le mets au sein et on se rendort) qu'il ne se réveille plus. Il me dit de ne pas hésiter à le réveiller si besoin, mais pour l'instant ça va :). Le bébé fait de plus en plus la différence entre le jour et la nuit : quasiment aucunes selles la nuit.

Julie62129

Période de pointe
@Julie62129
Oh, reprendre juste pour le mois de juin, c'est plutôt embêtant, je comprends!

Comment est-ce possible qu'un pédiatre fasse rater un allaitement ? C'est pourtant son métier...

Pour le cododo, j'ai un W*ldin de mon coté tout joli en bois, mais en revenant de l'hôpital où le bébé est resté sur moi tout le temps, il me paraissait tout naturel qu'il continue à dormir sur moi. Et puis en grandissant un peu il s'est retrouvé entre nous deux. Le papa m'a dit avoir bien conscience de sa présence et qu'il savait qu'il ne se retournerait pas sur lui. Moi idem. Pour l'instant, le cododo sert d'extension au lit : j'y mets le coussin d'allaitement, des tetras, mes lunettes, mon gsm... :oops:
Au début le papa se réveillait avec moi la nuit pour m'aider ou quand il fallait le changer. Maintenant c'est tellement rapide (je le mets au sein et on se rendort) qu'il ne se réveille plus. Il me dit de ne pas hésiter à le réveiller si besoin, mais pour l'instant ça va :). Le bébé fait de plus en plus la différence entre le jour et la nuit : quasiment aucunes selles la nuit.

Mon grand pleurait non stop, même dans les bras. J'avais bien du mal à le faire dormir même la nuit.
Mon pédiatre a diagnostiqué un RGO sévère et m'a dit que le lait maternel était trop fluide et qu'il fallait lui donner un lait artificiel épaissi. Et là... Ça a été la catastrophe... Diarrhées, sang dans les selles, pleurs +++...
Ça a duré 3 mois. Puis on a trouvé une gastro pédiatre qui nous a sauvés. En fait mon fils était aplv, j'aurais simplement dû faire une éviction des PLV pour continuer à allaiter, donc quand on l'a passé au lait artificiel ça n'a fait qu'empirer les choses (oesophagite...).

Moi, la nuit, je gère pcq mon mari a un sommeil tellement profond que quand je le réveillais les premiers jours (trop fatiguée avec mon anémie) j'avais peur qu'il laisse tomber mon Koala tellement il était dans le gaz. Il savait à peine où il était... Mais je suis habituée pour mon premier ça a été pareil. Il est plus efficace le jour, quand on le voit... :lol: