• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Julie62129

Période de pointe
Mais bébé ne fait pas de selles la nuit. Il est hyper aheuré. J'ai une selle le matin au lever (débordante en général) , une autre dans l'heure qui suit et parfois une en fin de journée. Après juste quelques traces dans les autres couches.
Il doit encore beaucoup pousser pour aller à la selle. Ça le gène un peu parfois.
 

Mimi3132

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Et félicitations ! Surtout à celles qui ont vécues de grosses difficultés. Vos histoires m'impressionnent ! Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance ! Mise à part une perte de connaissance car grosse chute de tension suite à péri surdosée ( elle est remontée) tout s'est bien passé! J'ai eu deux points, pas de douleurs à l'allaitement rien! Je sais sincèrement pas comment vous avez fait pour maintenir l'allaitement dans ces conditions!
Ma puce est née le 23 février. .pas de grand à la maison et heureusement car elle dort peu la journée, ne veut pas être posée et s'endort tard le soir donc ia fatigue commence à se faire sentir! Surtout avec la reprise du travail qui approche ( en sachant que je n'ai pas du tout envie de reprendre)
 

Julie62129

Période de pointe
Coucou @Mimi3132 ! Bienvenue !
Nos bébés se suivent avec @PaulineL.
21, 22 et 23 février !
Pour le fait que ta puce s'endorme tard le soir, on a eu ce souci dans les débuts avec notre Koala. Et je me suis rendue compte qu'on loupait le créneau de l'endormissement. Donc il était trop énervé et agité pour trouver son sommeil. Donc le soir je guette bien les signes de fatigue et quand je les repère je vais dans la chambre avec lui: bruits blancs, pénombre, bercement ou tétée et en général en 30 minutes maxi il dort. Après j'attends qu'il soit dans un sommeil profond (corps tout mou) pour le poser.
Quand est-ce que tu reprends le boulot ?
 

Mily

Montée de lait
Bonjour

Ici une grande fille de 11 ans et un babychou de 3 mois
Ici mon petit babychou est né le 16 janvier par césarienne programmée gros bébé 4kg350 ma première qui a 11ans faisait 4kg560 et j avais fini en césarienne d urgence car elle ne passait pas anesthésie qui ne fonctionner pas j ai tout senti quand ils ont ouvert et on essayer de la sortir du coup anesthésie générale....et allaitement rater ..
Du coup on as attendu au max terme prévu le 20 janvier mais malgré des séances d acupuncture d ostéopathie et des litres de tisanes bb ne voulait pas sortir ... du coup césarienne le 16 qui s est très bien passée j ai pu avoir mon bb tout de suite puis il est monté se sécher et faire les premiers soins ensuite ils me l ont redescendu en salle de réveil ou je l ai garder jusqu' a ce que je remonte en chambre on as pu faire du peau a peau et la tête de bienvenue j etait ravie.
Tout c est bien passer pour l allaitement juste quelques douleurs mais pas de crevasses .
La il as ue 3 mois et toujours en allaitement exclusif , on commence l'adaptation chez la nounou du coup je tire mon lait pour les biberons qu il prend bien.
Je devais reprendre le boulot le 30 mars mais avec le confinement ben je suis en chômage technique donc contente je profite plus longtemps !!!
Voilà pour nous
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour

Ici une grande fille de 11 ans et un babychou de 3 mois
Ici mon petit babychou est né le 16 janvier par césarienne programmée gros bébé 4kg350 ma première qui a 11ans faisait 4kg560 et j avais fini en césarienne d urgence car elle ne passait pas anesthésie qui ne fonctionner pas j ai tout senti quand ils ont ouvert et on essayer de la sortir du coup anesthésie générale....et allaitement rater ..
Du coup on as attendu au max terme prévu le 20 janvier mais malgré des séances d acupuncture d ostéopathie et des litres de tisanes bb ne voulait pas sortir ... du coup césarienne le 16 qui s est très bien passée j ai pu avoir mon bb tout de suite puis il est monté se sécher et faire les premiers soins ensuite ils me l ont redescendu en salle de réveil ou je l ai garder jusqu' a ce que je remonte en chambre on as pu faire du peau a peau et la tête de bienvenue j etait ravie.
Tout c est bien passer pour l allaitement juste quelques douleurs mais pas de crevasses .
La il as ue 3 mois et toujours en allaitement exclusif , on commence l'adaptation chez la nounou du coup je tire mon lait pour les biberons qu il prend bien.
Je devais reprendre le boulot le 30 mars mais avec le confinement ben je suis en chômage technique donc contente je profite plus longtemps !!!
Voilà pour nous

Coucou @Mily ! Félicitations ! C'est ta grande qui doit être aux anges avec un petit frère à pouponner ;-)
Le confinement peut avoir des points positifs malgré tout, quand on cherche bien ;-)
 

PaulineL

Voie lactée
Mon pédiatre a diagnostiqué un RGO sévère et m'a dit que le lait maternel était trop fluide et qu'il fallait lui donner un lait artificiel épaissi. Et là... Ça a été la catastrophe... Diarrhées, sang dans les selles, pleurs +++...
Ça a duré 3 mois.
Oh non :(:(:(
Pauvre petit chou...
Je n'en reviens pas de l'incompétence du pédiatre.

Il est hyper aheuré.
Qu'est-ce que ça veut dire aheuré? Il n'a pas d'heure, ou il fait des "aheu" ?;)
 

Mily

Montée de lait
Ma fille n as pas été très heureuse de l arriver de ce petit enquiquineur elle l as longtemps attendu (papa ne voulais de 2ème mais a fini par craquer ) mais elle as été très déçue il était bruyant et pas intéressent elle nous as as dit quelle l aimais pas pendant 2.mois ... maintenant elle commence juste a s interesser a lui !

@Julie62129 dur pauvre chou il as du beaucoup souffrir !!
Cool des selles ponctuel ici on as ue 11j sans selles ... je commencer a m inquieter
Il grandissent tellement vite !!!
 

PaulineL

Voie lactée
Bonjour @Mimi3132
Bienvenue à toi et ton bébé !

ne veut pas être posée
Je me rends compte que je ne sais pas si il veut bien être posé parce que ça ne lui arrive pas de la journée : il est tout le temps en écharpe avec son papa puis avec moi. On le pose pour le changer et il adore, et pour dormir la nuit et on reste avec lui. Je pense qu'il finira dans son lit mais ce sera suuuuper progressif. Je me découvre maman ours (qui est tout le temps près de son petit et s'en occupe tout le temps).
 

PaulineL

Voie lactée
Bonjour @Mily et bienvenue !

Où là là le poids de tes bébés ! Ce ne sont pas des crevettes ;).
Super que tout se passe bien. C'est vrai que c'est vers deux mois que le bébé commence à devenir "intéressant" parce qu'il réagit de plus en plus. Même si nous on les trouve craquant dès le début...
 

Inès-31

Montée de lait
Bonjour à toutes, très contente d'avoir aussi un post pour nos bébés de début d'année:)merci à vous de l'avoir créer... j'ai voulu le faire mais j'arrête pas de remettre à plus tard :ennui:
Depuis que j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines je me nourri des expériences des mamans, pas un jour (et nuit) n'est passé sans que je dévores les témoignages. J'ai pu lire énormément de conseils de bienveillance, aucun jugement c'est tellement rare... ça fait du bien !
Ici j'ai donné naissance à petit tétard(2,640kg poids de naissance à terme) 2 jours après l'annonce du confinement, le 18mars. Papa a pu être présent pour l'accouchement et il a même été confiné avec nous le temps du séjour à la maternité!
Bébé est arrivé très vite, en début d'après midi j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses/efficaces, j'ai absolument voulu prendre un bain avant de partir mais une fois dans la baignoire j'ai rapidement compris qu'il vallait mieux pas trop traîner ! !Et pendant le trajet (que j'ai passé à 4 pattes sur la banquette arrière) je me demander si j'allais vraiment réussir à le garder au chaud jusqu'à l'hôpital, mais oui j'ai réussi :pom pom:Le papa n'en mener pas large mais il faut dire que c'est un grand anxieux et que c'est son 1er bébé, moi j'ai déjà 3 autres enfants de précédentes union, une grande fille de 15 ans:zen:, une autre de 8ans1/2 et un garçon de 7ans.
J'avais gardé un sentiment unique de bonheur et de fierté de pouvoir allaité bb1, malheureusement par manque de soutien et surtout d'informations cet allaitement n'a duré que 4mois environ, pour bb2 et bb3 à mon grand regret je n'ai pas pu les allaités longtemps car ayant eu une maladie transmissible par le sang et ayant rapidement eu des crevasses nous avons dû passer au LA:(. Étant soigner et guérri c'est avec la plus grande joie et le plus naturellement du monde que j'ai choisi de nourrir bb4 avec le lait qui est le meilleur pour lui:joie:..Mais tout ne se passe pas comme sur des roulettes et j'ai des petits soucis /inquiétudes que j'aimerai partager avec vous, je
poste déjà ce message et reviendrai vers vous plus tard vous exposé tout ça, parce que là le devoir m'appelle ;)
 

Julie62129

Période de pointe
Ma fille n as pas été très heureuse de l arriver de ce petit enquiquineur elle l as longtemps attendu (papa ne voulais de 2ème mais a fini par craquer ) mais elle as été très déçue il était bruyant et pas intéressent elle nous as as dit quelle l aimais pas pendant 2.mois ... maintenant elle commence juste a s interesser a lui !
Mon p'tit loup de 4 ans me demande régulièrement "à quelle heure il va devenir grand mon petit frère?" il a hâte de pouvoir vraiment jouer avec lui, mais il dit qu'il l'aime de tout son coeur <3
Après ta fille est déjà dans la pré adolescence donc je pense que ça doit être plus dur de l'accepter.
Ah ouais quand même 11 jours o_O Après il paraît que c'est fréquent les selles rares chez les bébés allaités tant qu'il ne semble pas douloureux ;)
 

Mily

Montée de lait
Merci !
Oui les médecins me demande toujours si il y as des grands chez moi mais non leur papa fait 1m70 et moi 1m60 loll
Ici aussi il adore l echarpe on est en cododo également et pas presser de le mettre dans sa chambre ...
 

Mily

Montée de lait
Mon p'tit loup de 4 ans me demande régulièrement "à quelle heure il va devenir grand mon petit frère?" il a hâte de pouvoir vraiment jouer avec lui, mais il dit qu'il l'aime de tout son coeur 3
Après ta fille est déjà dans la pré adolescence donc je pense que ça doit être plus dur de l'accepter.
Ah ouais quand même 11 jours o_O Après il paraît que c'est fréquent les selles rares chez les bébés allaités tant qu'il ne semble pas douloureux ;)

Trop chou ton ptit loup !!
Ma grande en effet entre en plein dans l l'adolescence...
Oui la pédiatre de la pmi mas dit que elle avait vu jusqu'a 3semaines sans selles sur un bébé allaité.
On as rendez cet aprem pour une pesée quand meme au cas ou .
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour à toutes, très contente d'avoir aussi un post pour nos bébés de début d'année:)merci à vous de l'avoir créer... j'ai voulu le faire mais j'arrête pas de remettre à plus tard :ennui:
Depuis que j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines je me nourri des expériences des mamans, pas un jour (et nuit) n'est passé sans que je dévores les témoignages. J'ai pu lire énormément de conseils de bienveillance, aucun jugement c'est tellement rare... ça fait du bien !
Ici j'ai donné naissance à petit tétard(2,640kg poids de naissance à terme) 2 jours après l'annonce du confinement, le 18mars. Papa a pu être présent pour l'accouchement et il a même été confiné avec nous le temps du séjour à la maternité!
Bébé est arrivé très vite, en début d'après midi j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses/efficaces, j'ai absolument voulu prendre un bain avant de partir mais une fois dans la baignoire j'ai rapidement compris qu'il vallait mieux pas trop traîner ! !Et pendant le trajet (que j'ai passé à 4 pattes sur la banquette arrière) je me demander si j'allais vraiment réussir à le garder au chaud jusqu'à l'hôpital, mais oui j'ai réussi :pom pom:Le papa n'en mener pas large mais il faut dire que c'est un grand anxieux et que c'est son 1er bébé, moi j'ai déjà 3 autres enfants de précédentes union, une grande fille de 15 ans:zen:, une autre de 8ans1/2 et un garçon de 7ans.
J'avais gardé un sentiment unique de bonheur et de fierté de pouvoir allaité bb1, malheureusement par manque de soutien et surtout d'informations cet allaitement n'a duré que 4mois environ, pour bb2 et bb3 à mon grand regret je n'ai pas pu les allaités longtemps car ayant eu une maladie transmissible par le sang et ayant rapidement eu des crevasses nous avons dû passer au LA:(. Étant soigner et guérri c'est avec la plus grande joie et le plus naturellement du monde que j'ai choisi de nourrir bb4 avec le lait qui est le meilleur pour lui:joie:..Mais tout ne se passe pas comme sur des roulettes et j'ai des petits soucis /inquiétudes que j'aimerai partager avec vous, je
poste déjà ce message et reviendrai vers vous plus tard vous exposé tout ça, parce que là le devoir m'appelle ;)

Bienvenue @Inès-31 ! Hé ben 4 enfants! Quel courage! Tes grands ont dû être contents de l'arrivée d'un bébé
Après ce que tu as affronté avec tes premiers bébés pour l'allaitement, je te souhaite un allaitement long et serein!
Ne tkt pas! Ici tout n'est pas tout rose non plus. Mon bébé Koala a pas mal de remontées et des gazs qui le gênent. J'ai un REF et comme il boit vite ça n'aide pas pour la digestion. Je patiente en me disant que plus il va grandir, plus il gérera et mieux ça ira!
Le principal c'est de faire au mieux et que bébé pousse bien :zen: j'essaie de relativiser par rapport à ce que j'ai vécu avec mon aîné.. les petits soucis de mon Koala c'est minime :)
 

Mily

Montée de lait
Coucou
Donc rendez.vous bien passer .
Babychou fait 7kilos180 il as pas tant pris que ça car il faisait 6kilos820 a 2.mois mais la puéricultrice m as dit que c etait bien.
Elle m as conseiller de tirer un.peu mon lait avant la tétée juste que ça soit le lait gras car il tète pas longtemps et du coup elle pense qu il as pas assez le lait gras de fin de tétée et donc il est moin caler et redemande plus souvent. J ai bien essayer de le stimuler mais rien a faire il s endort ou alors ne veux plus téter. ! Donc je vais tenter on verra si ça marche !
Car tétée toute les 2 h la nuit j avoue que je suis HS
Et pour les selles si il as pas beaucoup de lait gras du coup il as moin de selles elle m as dit de pas m inquieter que ce n'est pas grave .
 
Haut