Bonjour à vous les mamans!J'éspère que vous allez toutes bien,je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire hier,et quand j'ai eu un moment....à 1h30 du matin
j'ai préferé me couché
,mais j'ai quand meme pu suivre vos échanges et on peut dire que sa papotte bien ici c'est génial!Je tiens d'ailleurs à vous dire que vous étes des warriors les mamans quand je lis ce que certaines d'entre vous on traverser pour leur accouchement. et pour les suites aussi.....bravo et félicitations à toutes!!
Alors j'ai éssayé de répondre à certaines d'entre vous,je voulais aussi réagire à certaines choses que j'ai lu,faire un copier/coller de certains passage, mais je ne maitrise pas encore bien ,faut dire que je suis vraiment pas douée en informatique
!!
J'ai vu que certaines d'entres vous avez pu faire la courbe OMS de leurs bout2chou ,serait-il possible d'avoir de l'aide pour faire celle de mon petit tétard svp ?
Je me pose pas mal de questions sur sa croissance,bon il faut savoir que j'ai toujours fait des petits bébé :Bébé1 : 2,7kg et 47cm Bébé 2: 2,6kg et 45cm. Bébé3 : 2,5kg et 46cm bébé ils ont tous plutot suivi le couloir bas de la courbe tout en ayant une évolution armonieuse, bon maintenant juste pour prendre l'exemple de l'ainée qui a 15ans ,elle fait 1m70 60kg et du 40-41 aux pieds!!
Ici bébé à eu des colliques des notre retour de la maternité,avec le papa on s'est sentit désemparer mais à force de massages,de portage,de bienveillance..... et un peu de calmosine aussi ca à fini par aller mieux parcontre bébé à toujours encore des gazs qui le dérangent vraiment,au début je penser qu'il avait du mal à faire caca mais il à fait tout les jours au moins une fois par jour pendant son premier mois,depuis une bonne semaine il arrive qu'il ne fasse pas un jour mais y arrive le lendemain,si je n'avit pas lu sur le forum que c'était courrant chez les bébés allaités je me serais inquietté,bon papa reste séptique quand je lui donne des exemple que j'ai pu voir ici(par exemple 11jours sans selles).
par ailleur je me demande si j'ai un REF ou pas car quand je presse le mamelon j'ai bien 1 ou plusieurs jets qui partent mais quand il téte bébé ne me donne vraiment pas l'impression d'etre déstabilisé par ça, bon c'est vrai que s'il n'a pas fait son rot il est vraiment très très embeté mais ça n'arrive pas très souvent en general en 2min le rototo est fait!
Et encore une interrogation (desoléé pour la tartine!!)parfois quand j'ai les seins souple bébé se met à s'ecxité hurle devient tout rouge, il n'arrive pas à prendre de lait pourtant je sais bien qu'il y en a car quand je presse le mamelon ça gicle,le recoit dans la bouche se calme 2sec et recommence à pleurer,j'altèrne les seins mais sans succé et quand j'essaie la compression il hurle encore plus fort peut-etre que je la fait mal?
Merci de m'avoir lu j'ai hate d'avoir vos retour!!