• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a essayé d'aller dormir plus tôt, mais il n'était pas encore bien fatigué... on a chanté à deux voix pendant 30 minutes où il avait les yeux fermés, et à la fin il a ouvert les yeux en nous faisant un grand sourire o_O.
Finalement c'est en tétant qu'il s'est endormi.
Il a mangé une première fois je ne sais pas à quelle heure, une autre fois vers 3h30-4h, puis vers 6h30-7h, et comme je me sentais bien reposée, je suis descendue avec lui en laissant dormir le papa (c'est la première fois, d'habitude je me réveille crevée et c'est monsieur papa qui descend avec choupinet pendant que je redors un petit cycle).
Là le papa s'est réveillé ravi que la table soit mise pour le petit dej et le café fait :pom pom:. Il change choupinet puis va le prendre en écharpe pour que je puisse faire la vaisselle et d'autres trucs difficiles à faire quand c'est moi qui l'ai en écharpe...
C'est tellement agréable quand le papa s'implique :calin: Ici je vois la difference avec l'aine : je crois qu'il ne lui changeait aucune couche tandis que la quand il bosse pas il se leve la nuit pour gérer changement couche et rots pour que je puisse aller dormir un peu plus :joie:

Mily

Montée de lait
Super! Tu as pu te reposer :pom pom:
Moi ici, comme d'habitude. Couché à 21h30, tétées à 2h30, 5h et réveillé (par le grand frère) à 7h30. Selles débordantes dans la foulée, donc changement complet :eek:
Et là il dort dans l'écharpe... J'en profite pour déjeuner !!
Mon p'tit loup paraît en forme aujourd'hui, ça va être une journée mouvementée ! Je vais tester la balade en vélo pour le fatiguer un peu :lol:

Oui je me sentais en forme ce matin ca fait du bien
A le super caca du matin
Super pour le vélo tu as un siege adapter ou tu le met en écharpe ?

On a essayé d'aller dormir plus tôt, mais il n'était pas encore bien fatigué... on a chanté à deux voix pendant 30 minutes où il avait les yeux fermés, et à la fin il a ouvert les yeux en nous faisant un grand sourire
trop fort ce baby
Là le papa s'est réveillé ravi que la table soit mise pour le petit dej et le café fait :pom pom:. Il change choupinet puis va le prendre en écharpe pour que je puisse faire la vaisselle et d'autres trucs difficiles à faire quand c'est moi qui l'ai en écharpe...

Ici papa.en télétravail du coup pas de grasse mat!
C est vrai que avec l echarpe il y as pleins de trucs que on peut pas faire ...

j'ai droit régulièrement a un combo : caca + pipi + regurgitations lors des changements de couche :ennui: Une fois j'ai change 3 fois de couches + body + pyj... La machine tourne so
il me.l as fait une foi le combo gagnant a 3h du mat !! Je savais si il fallait que je pleure ou que je rit

Julie62129

Période de pointe
On a essayé d'aller dormir plus tôt, mais il n'était pas encore bien fatigué... on a chanté à deux voix pendant 30 minutes où il avait les yeux fermés, et à la fin il a ouvert les yeux en nous faisant un grand sourire o_O.
.

Il a apprécié le concert je crois :)

Finalement c'est en tétant qu'il s'est endormi.
Il a mangé une première fois je ne sais pas à quelle heure, une autre fois vers 3h30-4h, puis vers 6h30-7h, et comme je me sentais bien reposée, je suis descendue avec lui en laissant dormir le papa (c'est la première fois, d'habitude je me réveille crevée et c'est monsieur papa qui descend avec choupinet pendant que je redors un petit cycle).
C'est que tu as eu un sommeil réparateur :)
Je t'envie, ici il n'y a que le dimanche qu'on a le temps de prendre un vrai petit déjeuner ensemble. Ce matin, Papa déjà parti semer quand on s'est réveillés. On vient d'aller pique niquer avec lui dans les champs pcq il ne revenait pas manger ce midi. On a pris l'air. Je vois que mon Koala est un bébé confiné. Il n'a pas vraiment l'air d'apprécier la voiture pour le moment... Avec mon petit loup on faisait 100m et il dormait déjà lol

Julie62129

Période de pointe
Oui je me sentais en forme ce matin ca fait du bien
A le super caca du matin
Super pour le vélo tu as un siege adapter ou tu le met en écharpe ?
Non c'est mon grand qui a eu un vélo sans roulettes pour ses 4 ans! Du coup quand je veux le fatiguer je mets p'tit Koala dans l'écharpe et on arpente les rues du village :lol:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c est la même balance que sa pesée des 2 mois . Mais pas celles d avant...
Oui je fait déjà la compression du sein en fin de tétée pour être sur qu il ai bien tout pris.
Il tete entre 10 et 12 fois par 24h .
Ah oui bah alors voir lors des pesées suivantes si cette mauvaise prise de poids était ponctuelle (ça peut arriver). Si l'inflexion de la courbe persiste par contre, faudra essayer de voir ce qui cloche et pourquoi il n'arrive pas bien au lait gras...

Mily

Montée de lait
Non c'est mon grand qui a eu un vélo sans roulettes pour ses 4 ans! Du coup quand je veux le fatiguer je mets p'tit Koala dans l'écharpe et on arpente les rues du village :lol:

Ha ok loll

Ah oui bah alors voir lors des pesées suivantes si cette mauvaise prise de poids était ponctuelle (ça peut arriver). Si l'inflexion de la courbe persiste par contre, faudra essayer de voir ce qui cloche et pourquoi il n'arrive pas bien au lait gras...

Oui j ai télécharger une appli du coup .et j ai rentrer tous les poids et mesures. Donc il as changer de courbe pour le poids mais pas pour la taille ni le périmètre crânien. Donc en effet je vais surveiller de près !!

Julie62129

Période de pointe
Coucou les filles!
Jour de fête aujourd'hui ! Mon Koala s'est réveillé à 9h45 (tétées à 1h30, 5h et 7h30).  j'étais tellement inquiète que je suis retournée dans la chambre et je crois bien que je l'ai réveillé avec le bruit de la porte !
Je jubile. J'en profite pcq vaccins lundi matin et je ne sais pas comment seront les nuits suivantes... Et vous ça va?

PaulineL

Voie lactée
Super @Julie62129 !
Ça aide à se reposer un peu !

Ici choupinet dormait sans problème en début de nuit à 22h30, puis il a tété vers 1h30 et s'est rendormi. Par contre vers 3h30 il ne se renformait pas, le papa a dû se lever pour le changer et le bercer en chantant.
Ce matin choupinet a du mal aussi: sommeil très léger et agité, bave beaucoup, pleure, mord mon doigt... Déjà les dents ???

Julie62129

Période de pointe
Super @Julie62129 !
Ça aide à se reposer un peu !

Ici choupinet dormait sans problème en début de nuit à 22h30, puis il a tété vers 1h30 et s'est rendormi. Par contre vers 3h30 il ne se renformait pas, le papa a dû se lever pour le changer et le bercer en chantant.
Ce matin choupinet a du mal aussi: sommeil très léger et agité, bave beaucoup, pleure, mord mon doigt... Déjà les dents ???

C'est clair, ça fait du bien...
Pauvre Choupinet, nous on a eu une journée comme ça avant hier...
Il dort dans l'écharpe?
Il me semble que le doublement des gencives peut commencer très tôt, sans que les premières dents arrivent de suite.
Petit Koala salive beaucoup aussi, entre ça et les régurgitations je passe mon temps avec un bavoir dans la main :lol:

Inès-31

Montée de lait
Merci, félicitations pour ton bébé aussi :)
Ouui j'avoue que je me suis vraiment vu, comme dans les reportages que je regardé encore là veille, accouché sur la banquette arrière de la voiture de la belle mère avec le papa complètement paniquer à côté :lol:.

Inès-31

Montée de lait
Bienvenue @Inès-31 ! Hé ben 4 enfants! Quel courage! Tes grands ont dû être contents de l'arrivée d'un bébé
Après ce que tu as affronté avec tes premiers bébés pour l'allaitement, je te souhaite un allaitement long et serein!
Ne tkt pas! Ici tout n'est pas tout rose non plus. Mon bébé Koala a pas mal de remontées et des gazs qui le gênent. J'ai un REF et comme il boit vite ça n'aide pas pour la digestion. Je patiente en me disant que plus il va grandir, plus il gérera et mieux ça ira!
Le principal c'est de faire au mieux et que bébé pousse bien :zen: j'essaie de relativiser par rapport à ce que j'ai vécu avec mon aîné.. les petits soucis de mon Koala c'est minime :)
Bonjour @Julie62129 et merci!felicitations pour ton bébé aussi:).
oui les grand sont très heureux,quand j'etait encore enceinte chacun voulait partager sa chambre avec bébé;je n'ai pas posé la question à savoir si ils sont toujours du meme avis;)
De notre coté petit tétard à aussi beaucoup de gazs qui le génent:(.et oui je me doute que tu dois certainement relativiser vu ce que vous avez vécu avec le plus grand:(

Inès-31

Montée de lait
Bienvenue @Inès-3, et félicitations pour ton petit bébé !
J'avais l'impression que l'allaitement est quelque chose de naturel, mais j'ai découvert qu'on pouvait se heurter à plein de problèmes qui peuvent le compromettre si on a pas de soutien/solutions rapidement.
Heureusement, il y a à LLL tellement de connaissances et d'expérience que presque tout trouve une solution :pom pom:
Merci beaucoup @PaulineL et félicitations à toi aussi:)
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'allaitement,et comme tu dis Merci à LLL j'aurais telement aimé la connaitre avant!

Julie62129

Période de pointe
Bonjour @Julie62129 et merci!felicitations pour ton bébé aussi:).
oui les grand sont très heureux,quand j'etait encore enceinte chacun voulait partager sa chambre avec bébé;je n'ai pas posé la question à savoir si ils sont toujours du meme avis;)
De notre coté petit tétard à aussi beaucoup de gazs qui le génent:(.et oui je me doute que tu dois certainement relativiser vu ce que vous avez vécu avec le plus grand:(

Quelles sont les interrogations que tu avais par rapport à ton allaitement? Est-ce en rapport avec ses gazs?

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci, félicitations pour ton bébé aussi :)
Ouui j'avoue que je me suis vraiment vu, comme dans les reportages que je regardé encore là veille, accouché sur la banquette arrière de la voiture de la belle mère avec le papa complètement paniquer à côté :lol:.
Pareil pour moi sauf que j'y ai vraiment cru sur le parking : la tete voulait deja sortir :eek:
D'ailleurs le papa reste encore stressé 1 mois apres tellement il entendait les contractions proches dans la voiture :whistle:

Inès-31

Montée de lait
Bonjour à vous les mamans!J'éspère que vous allez toutes bien,je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire hier,et quand j'ai eu un moment....à 1h30 du matin:confused: j'ai préferé me couché:zz:,mais j'ai quand meme pu suivre vos échanges et on peut dire que sa papotte bien ici c'est génial!Je tiens d'ailleurs à vous dire que vous étes des warriors les mamans quand je lis ce que certaines d'entre vous on traverser pour leur accouchement. et pour les suites aussi.....bravo et félicitations à toutes!!
Alors j'ai éssayé de répondre à certaines d'entre vous,je voulais aussi réagire à certaines choses que j'ai lu,faire un copier/coller de certains passage, mais je ne maitrise pas encore bien ,faut dire que je suis vraiment pas douée en informatique:oops:!!
J'ai vu que certaines d'entres vous avez pu faire la courbe OMS de leurs bout2chou ,serait-il possible d'avoir de l'aide pour faire celle de mon petit tétard svp ?
Je me pose pas mal de questions sur sa croissance,bon il faut savoir que j'ai toujours fait des petits bébé :Bébé1 : 2,7kg et 47cm Bébé 2: 2,6kg et 45cm. Bébé3 : 2,5kg et 46cm bébé ils ont tous plutot suivi le couloir bas de la courbe tout en ayant une évolution armonieuse, bon maintenant juste pour prendre l'exemple de l'ainée qui a 15ans ,elle fait 1m70 60kg et du 40-41 aux pieds!!
Ici bébé à eu des colliques des notre retour de la maternité,avec le papa on s'est sentit désemparer mais à force de massages,de portage,de bienveillance..... et un peu de calmosine aussi ca à fini par aller mieux parcontre bébé à toujours encore des gazs qui le dérangent vraiment,au début je penser qu'il avait du mal à faire caca mais il à fait tout les jours au moins une fois par jour pendant son premier mois,depuis une bonne semaine il arrive qu'il ne fasse pas un jour mais y arrive le lendemain,si je n'avit pas lu sur le forum que c'était courrant chez les bébés allaités je me serais inquietté,bon papa reste séptique quand je lui donne des exemple que j'ai pu voir ici(par exemple 11jours sans selles).
par ailleur je me demande si j'ai un REF ou pas car quand je presse le mamelon j'ai bien 1 ou plusieurs jets qui partent mais quand il téte bébé ne me donne vraiment pas l'impression d'etre déstabilisé par ça, bon c'est vrai que s'il n'a pas fait son rot il est vraiment très très embeté mais ça n'arrive pas très souvent en general en 2min le rototo est fait!
Et encore une interrogation (desoléé pour la tartine!!)parfois quand j'ai les seins souple bébé se met à s'ecxité hurle devient tout rouge, il n'arrive pas à prendre de lait pourtant je sais bien qu'il y en a car quand je presse le mamelon ça gicle,le recoit dans la bouche se calme 2sec et recommence à pleurer,j'altèrne les seins mais sans succé et quand j'essaie la compression il hurle encore plus fort peut-etre que je la fait mal?
Merci de m'avoir lu j'ai hate d'avoir vos retour!!<3

Julie62129

Période de pointe
Bonjour à vous les mamans!J'éspère que vous allez toutes bien,je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire hier,et quand j'ai eu un moment....à 1h30 du matin:confused: j'ai préferé me couché:zz:,mais j'ai quand meme pu suivre vos échanges et on peut dire que sa papotte bien ici c'est génial!Je tiens d'ailleurs à vous dire que vous étes des warriors les mamans quand je lis ce que certaines d'entre vous on traverser pour leur accouchement. et pour les suites aussi.....bravo et félicitations à toutes!!
Alors j'ai éssayé de répondre à certaines d'entre vous,je voulais aussi réagire à certaines choses que j'ai lu,faire un copier/coller de certains passage, mais je ne maitrise pas encore bien ,faut dire que je suis vraiment pas douée en informatique:oops:!!
J'ai vu que certaines d'entres vous avez pu faire la courbe OMS de leurs bout2chou ,serait-il possible d'avoir de l'aide pour faire celle de mon petit tétard svp ?
Je me pose pas mal de questions sur sa croissance,bon il faut savoir que j'ai toujours fait des petits bébé :Bébé1 : 2,7kg et 47cm Bébé 2: 2,6kg et 45cm. Bébé3 : 2,5kg et 46cm bébé ils ont tous plutot suivi le couloir bas de la courbe tout en ayant une évolution armonieuse, bon maintenant juste pour prendre l'exemple de l'ainée qui a 15ans ,elle fait 1m70 60kg et du 40-41 aux pieds!!
Ici bébé à eu des colliques des notre retour de la maternité,avec le papa on s'est sentit désemparer mais à force de massages,de portage,de bienveillance..... et un peu de calmosine aussi ca à fini par aller mieux parcontre bébé à toujours encore des gazs qui le dérangent vraiment,au début je penser qu'il avait du mal à faire caca mais il à fait tout les jours au moins une fois par jour pendant son premier mois,depuis une bonne semaine il arrive qu'il ne fasse pas un jour mais y arrive le lendemain,si je n'avit pas lu sur le forum que c'était courrant chez les bébés allaités je me serais inquietté,bon papa reste séptique quand je lui donne des exemple que j'ai pu voir ici(par exemple 11jours sans selles).
par ailleur je me demande si j'ai un REF ou pas car quand je presse le mamelon j'ai bien 1 ou plusieurs jets qui partent mais quand il téte bébé ne me donne vraiment pas l'impression d'etre déstabilisé par ça, bon c'est vrai que s'il n'a pas fait son rot il est vraiment très très embeté mais ça n'arrive pas très souvent en general en 2min le rototo est fait!
Et encore une interrogation (desoléé pour la tartine!!)parfois quand j'ai les seins souple bébé se met à s'ecxité hurle devient tout rouge, il n'arrive pas à prendre de lait pourtant je sais bien qu'il y en a car quand je presse le mamelon ça gicle,le recoit dans la bouche se calme 2sec et recommence à pleurer,j'altèrne les seins mais sans succé et quand j'essaie la compression il hurle encore plus fort peut-etre que je la fait mal?
Merci de m'avoir lu j'ai hate d'avoir vos retour!!<3

Bonjour @Inès-31 !
Si tu veux tu peux télécharger l'application que j'ai conseillée à @Mily. Sinon tu peux me donner les différents poids que tu as avec les dates et je la ferai.
Mon fils a, je pense, le même souci que toi. Il avale beaucoup d'air pendant la tétée et est donc gêné par des gazs, il doit beaucoup pousser pour aller à la selle alors que ses selles ne sont pas dures.
Vu ce que tu décris, si ton bébé crie en tétant et se retire et que toi tu fais partir le lait en jet juste avec de l'expression manuelle dis toi que lui qui est beaucoup plus efficace en tétant doit se prendre des jets au fond de la gorge. Est-ce que ça ne serait pas au contraire pcq le débit est trop important qu'il s'énerve? Ce qui expliquerait qu'il s'énerve encore davantage quand tu fais la compression?
Même si tes seins te paraissent mous il y a plusieurs réflexe d'éjection au cours de la tétée.
A quel rythme l'entends-tu déglutir pendant la tétée?

PaulineL

Voie lactée
@Inès-31
Moi aussi Choupinet s'énerve parfois au sein et à l'air de vouloir téter mais en même temps crie et griffe... Quand ça arrive, c'est en fin de tétée. Il me semble que dans son cas c'est parce que quelque chose le gêne dans sa digestion. Quand ça arrive je n'insiste pas (surtout qu'on est en fin de tétée et je sais qu'il n'est pas mort de faim), je le passe à son papa et quasi à chaque fois il y des gazs ou un rot qui sort, et après ça il remange tranquillement. Mais je ne sais pas si ça peut avoir d'autres causes, c'est ma première expérience de bébé <3...