• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Julie62129

Période de pointe
Coucou !
Comment allez vous aujourd'hui ?

@Julie62129 moi aussi j'ai les petits regards avant de la mettre au sein, mais le soir uniquement où elle est un peu plus "dissipée" et commence à se laisser distraire quand elle tète.

Vaccins ce matin pour ma puce, qui nous a fait vivre une dure nuit en plus car très gênée par des gaz et coliques. Elle a beaucoup pleuré sur le coup puis au calme avec un gros câlin et quelques tetouilles au sein. Tétée en arrivant à la maison par la suite et depuis elle ronfle dans son lit. Affaire à suivre j'ai le doliprane prévu au cas où.
Sinon j'allais oublier l'essentiel ! Elle a bien grandi et grossi et pèse maintenant 5490g contre 4370 il y a 1 mois 🥰

Elle a bien poussé dis donc! :joie:
J'espère que ça ira avec les vaccins. Moi il avait fait un peu de fièvre le soir et avait été un peu grincheux pendant deux jours.
Vivement qu'on soit tranquilles avec tous ces gazs... La deuxième partie de nuit je dois parfois le garder sur moi sur le ventre sinon le pauvre est tout le temps en train de pousser et de se tortiller dans son sommeil... Il me fait mal au coeur et je me dis qu'il ne doit pas avoir un sommeil réparateur avec cette agitation...
Moi je reprends le 2 juin... Mais je n'ai pas commencé les bibs. Après je ne pense pas le mettre à la MAM et me débrouiller avec les grands parents et le papa. Je suis institut remplaçante. Je me dis que si je suis dans le coin je reviendrai pour la tétée du midi déjà. Après sur le forum plusieurs mamans disent qu'il n'y a pas besoin de faire une adaptation aux bibs pcq bébé s'adapte quand on n'est pas là et qu'il ne va pas se laisser mourir de faim. Le truc qui m'inquiète c'est que les heures de tétées ne sont pas régulières et que je fais au feeling pour le mettre au sein. Je n'attends pas qu'il pleure. Du coup je ne saurais même pas dire à la personne qui va le garder à quelle heure et combien de fois il va boire et quelle quantité.. Ici j'ai commencé un stock de quelques glaçons de lait lol

Julie62129

Période de pointe
Coucou !

Ici journée chez nounou du coup j ai profiter d aller m.occuper de ma jument seule ca fait du bien de pas avoir a gérer bébé ou sa sœur loll

Pour le biberon ça va être difficile pour la nounou de faire autrement car elle deux autres petit 3 ans et 18 mois alors il faut que ça soit simple.
Bon pour l instant tout va bien il tete bien mais je suis toujours surprise que si je lui donne un bibi il le prenne sans rechigner ... :confused: ça m est arriver car il rester un bib de chez nounou qu il avait pas pris et ca me faisait mal au cœur de le jeter .

Tu fait une éviction des plv ?

Dur ces vaccins pour nos boutchou!!! J'espère que ça ira pour elle .
Ça doit te faire bizarre d'avoir une journée sans bébé. J'appréhende beaucoup la reprise... Mon petit loup est né en avril du coup j'avais enchaîné mon congé mater avec les vacances d'été il avait commencé la mam à 5 mois et ça avait déjà été dur pour moi, pas pour lui...lol mais ne l'allaitais plus.
Alors là à 3 mois, même si c'est une organisation avec les grands-parents j'ai peur que ce soit dur..
Au fait tu as pu recontroler le poids de ton bout d'chou ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça ira avec les vaccins. Moi il avait fait un peu de fièvre le soir et avait été un peu grincheux pendant deux jours.
Je lui ai donné du doliprane un peu avant 17h car elle pleurait anormalement malgré le sein et le fait de l'avoir mise en body contre moi. Elle dort depuis et mes seins la réclame ++++:p

Moi je reprends le 2 juin... Mais je n'ai pas commencé les bibs. Après je ne pense pas le mettre à la MAM et me débrouiller avec les grands parents et le papa. Je suis institut remplaçante. Je me dis que si je suis dans le coin je reviendrai pour la tétée du midi déjà. Après sur le forum plusieurs mamans disent qu'il n'y a pas besoin de faire une adaptation aux bibs pcq bébé s'adapte quand on n'est pas là et qu'il ne va pas se laisser mourir de faim. Le truc qui m'inquiète c'est que les heures de tétées ne sont pas régulières et que je fais au feeling pour le mettre au sein. Je n'attends pas qu'il pleure. Du coup je ne saurais même pas dire à la personne qui va le garder à quelle heure et combien de fois il va boire et quelle quantité.. Ici j'ai commencé un stock de quelques glaçons de lait lol

Pour moi c'est le 8 juin. Pas de mode de garde avant septembre donc on doit s'organiser avec le papa d'ici là avec nos congés. Ma belle-mère devait venir garder un peu bébé mais elle habite à l'autre bout de la France et n'est pas toute jeune donc avec le covid je sais pas bien si ça va être possible.
Mes collègues sont cool donc je ne suis pas trop inquiète pour gérer juin en télétravail, et si réunion il y a venir avec bébé. Mais faudra voir la suite après.
Pour les bibs j'entends tout et n'importe quoi et je crois qu'il n'y a pas de réponse miracle malheureusement. J'aimerais tirer un peu déjà pour avoir l'esprit tranquille en ayant un peu de stock, et si j'ai beaucoup et que ça ne sert pas je verrais avec le lactarium si ça les intéresse.

Julie62129

Période de pointe
Je lui ai donné du doliprane un peu avant 17h car elle pleurait anormalement malgré le sein et le fait de l'avoir mise en body contre moi. Elle dort depuis et mes seins la réclame ++++:p
Ça a l'air de l'avoir bien fatiguée la pauvre... 😞J'imagine que ça doit être tendu au sens propre comme au sens figuré lol

Pour moi c'est le 8 juin. Pas de mode de garde avant septembre donc on doit s'organiser avec le papa d'ici là avec nos congés. Ma belle-mère devait venir garder un peu bébé mais elle habite à l'autre bout de la France et n'est pas toute jeune donc avec le covid je sais pas bien si ça va être possible.
Mes collègues sont cool donc je ne suis pas trop inquiète pour gérer juin en télétravail, et si réunion il y a venir avec bébé. Mais faudra voir la suite après.
Pour les bibs j'entends tout et n'importe quoi et je crois qu'il n'y a pas de réponse miracle malheureusement. J'aimerais tirer un peu déjà pour avoir l'esprit tranquille en ayant un peu de stock, et si j'ai beaucoup et que ça ne sert pas je verrais avec le lactarium si ça les intéresse.
Ici le contrat MAM devait commencer à la suite de mon congé maternité mais avec la situation je pense débuter seulement en septembre. Pour un mois avant les vacances scolaires on devrait réussir à s'arranger à l'interne surtout que selon les écoles les instits ne reprennent pas tous à temps complet en présentiel donc selon qui je remplace et où je suis envoyée en renfort je n'aurai pas des horaires fixes...
Oui chaque bébé doit se comporter différemment face au biberon 🍼
Normalement avec ce qu'on tire sur une journée de boulot on doit avoir assez pour le lendemain. Mais bon je suis trop organisée et stressée pour être à flux tendu tout le temps donc je préfère faire un peu de réserve quand même ;)

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 moi aussi j'évite les PLV pcq au début il avait beaucoup de gazs. Après parfois je fais quelques petits écarts (brioche de la boulangerie...😋). Et c'est vrai qu'il a des jours où il a plus de gazs et de régurgitations... Je ne fais jamais attention à savoir si j'ai fait un écart dans les jours qui précédent.. Il faudrait vraiment que je tienne un journal alimentaire .🧐🤔
Après je mets beaucoup les gaz et régurgitations sur le compte de mon REF. Je vais voir un chiro vendredi prochain. Je verrai s'il y a un souci avec ses freins qui pourrait expliquer mon REF et le fait qu'il avale beaucoup d'air...

Ça va mieux avec ton grand? Ici la relation avec Papa est vraiment compliquée. Du coup pour le coucher je m'en charge. Je me dis que ce n'est peut-être pas la bonne solution mais ça leur prend bien 30 à 45 minutes de cris et de pleurs quand je les laisse se débrouiller à deux... Du coup je ne peux même pas endormir bébé Koala avec ce boucan... J'essaie de gagner du temps en le faisant moi même... Il faudrait qu'on trouve une autre solution...
Idem pour la relation Ouistiti/papa : hier soir pendant la tete j'entendais le papa s'enerver et Ouistiti s'exciter... bref des que j'ai pu on a echange : dodo en 2 min...
Bof j'arrete pas de demander a Ouistiti d'arreter de crier, j'ai l'impression de ne dire que ca... Il faut qu'on trouve un moyen pourqu'il se defoule plus, voir si papa accepte qu'il joue avec un copain après le deconfinement...

J'ai aussi un ref accentue par les plv...il avale ayssi de l'air +++ je lui fait au moins 2 rots avabt de le coucher sinon il se tortille et ne dort pas... ce qui m'embete pour les nuits car je suis bien réveillé a la fin... Ca ira mieux quand il gérera mieux l'afflux de lait. Pour Ouistiti cela s'est ameliore a ses 3 mois.

Julie62129

Période de pointe
Idem pour la relation Ouistiti/papa : hier soir pendant la tete j'entendais le papa s'enerver et Ouistiti s'exciter... bref des que j'ai pu on a echange : dodo en 2 min...
Bof j'arrete pas de demander a Ouistiti d'arreter de crier, j'ai l'impression de ne dire que ca... Il faut qu'on trouve un moyen pourqu'il se defoule plus, voir si papa accepte qu'il joue avec un copain après le deconfinement...
Pas toujours évident les aînés...lol
Moi je trouve que mon p'tit loup est patient et compréhensif. C'est moi qui culpabilise quand je le vois jouer seul pendant des heures.... Je ne fais presque plus rien avec lui par rapport à avant... Mon mari m'a toujours dit que j'en faisais trop avec lui (bébé nageur, bébé lecteur, babygym, activité manuelle, activité montessori, spectacle...). Je me dis que d'ici quelques mois ça ira mieux.
J'espère pouvoir trouver une bonne organisation pour profiter de mes deux p'tits mecs et pouvoir faire pas mal de choses avec mon bébé Koala comme j'ai pu le faire avec son grand frère.
J'ai aussi un ref accentue par les plv...il avale ayssi de l'air +++ je lui fait au moins 2 rots avabt de le coucher sinon il se tortille et ne dort pas... ce qui m'embete pour les nuits car je suis bien réveillé a la fin... Ca ira mieux quand il gérera mieux l'afflux de lait. Pour Ouistiti cela s'est ameliore a ses 3 mois.
Je me dis que chaque jour qui passe me rapproche d'une meilleure digestion pour mon petit Koala 😌

Julie62129

Période de pointe
Petit mémo

Pour celles qui ont, comme moi, des soucis de mémorisation ;)
J'espère n'oublier personne, je remettrai ce message à jour si c'est le cas ou s'il y a de nouvelles arrivées.
@PaulineL - petit choupinet 21/02/2020
@Julie62129 - bébé Koala 22/02/2020 et p'tit loup de 4 ans
@Lilyputienne - p'tit mec 29/01/2020 et p'tite puce de presque 2 ans
@Gaelle67 - bébé Ouistiti du 24/03/2020 et grand Ouistiti de 5 ans
@Mimi3132 - p'tite puce 23/02/2020
@Mily - babychou 16/01/2020 et grande fille de 11 ans
@Inès-31 - petit tétard 18/03/2020, grande fille de 15 ans, petite fille de 8 ans et demi et petit garçon de 7 ans
@cerise - petite fille de fin 12/2019, petit garçon de 8 ans, une petite fille de 6 ans
@Chocob - petite Emilie du 5/03/2020

Edit du 12/05: @Manon14 - petite crevette du 26/03/2020

Edit du 14/05: @DeboC13 - petite fille du 01/01/2020

Edit du 11/06:
@M.969 - petit bonhomme du 23/01/2020

Dernière édition:

Lilyputienne

Hyperlactation
Petit mémo

J'espère n'oublier personne, je remettrai ce message à jour si c'est le cas ou s'il y a de nouvelles arrivées.
@Gaelle67 - beb
@Mimi3132 - p'tite puce 22/02/2020
@Inès-31 - petit tétard 18/03/2020
@cerise - petite fille de fin 12/2019 et petit garçon de 8 ans
Bonne mémoire :) moi je reviens... je mit fin au co-sleepîg depuis hier on se déranger trop il se réveillé toutes les heures quasiment hier soir j’étais stresser de voir sa réaction et puis finalement nickel il m’a réveiller toutes les 2h30 cette nuit ça fait trop de bien de pouvoir dormir dans le sens qu’on veut!!!! Et vous ça va?bon le
Berceau reste dans notre chambre lol

Julie62129

Période de pointe
Bonne mémoire :) moi je reviens... je mit fin au co-sleepîg depuis hier on se déranger trop il se réveillé toutes les heures quasiment hier soir j’étais stresser de voir sa réaction et puis finalement nickel il m’a réveiller toutes les 2h30 cette nuit ça fait trop de bien de pouvoir dormir dans le sens qu’on veut!!!! Et vous ça va?bon le
Berceau reste dans notre chambre lol
C'est super si ça vous permet de mieux dormir tous les deux ! 😴
Moi j'ai remarqué que quand il dormait sur moi il tétait plus souvent la nuit. Depuis qu’il va dans son cododo il espace parfois les tétées de 5h.
Je pense que quand il était sur moi avec mon odeur il était tenté de boire plus souvent.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petit mémo

@Gaelle67 - bébé Ouistiti de fin 03/2020 et grand Ouistiti de 5 ans
@Inès-31 - petit tétard 18/03/2020, grande fille de 15 ans, petite fille de 8 ans et demi et petit garçon de 7 ans
@cerise - petite fille de fin 12/2019 et petit garçon de 8 ans
Waouh quelle mémoire !
J'ai aussi une fille de 6 ans.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super ce récap merci !!!
Méga crevée ce matin j'ai du mal à émerger mon dieu...j'ai peu dormi la nuit précédente car elle a beaucoup pleuré et j'en paie le prix, surtout que la sieste en journée j'y arrive pas.
RAS suite aux vaccins pour ma puce. Elle s'est comportée comme d'habitude, tout sourire la soirée et grosse fête à 3h du mat après manger avec vocalises et gigotage dans tous les sens :pom pom::pom pom: va lui dire sur c'est l'heure de dormir hein 🤔
Pas de fièvre du coup a priori mais je n'ai pas contrôlé vu qu'elle était impec.

Julie62129

Période de pointe
:zen:
Super ce récap merci !!!
Méga crevée ce matin j'ai du mal à émerger mon dieu...j'ai peu dormi la nuit précédente car elle a beaucoup pleuré et j'en paie le prix, surtout que la sieste en journée j'y arrive pas.
RAS suite aux vaccins pour ma puce. Elle s'est comportée comme d'habitude, tout sourire la soirée et grosse fête à 3h du mat après manger avec vocalises et gigotage dans tous les sens :pom pom::pom pom: va lui dire sur c'est l'heure de dormir hein 🤔
Pas de fièvre du coup a priori mais je n'ai pas contrôlé vu qu'elle était impec.

J'imagine! avec bébé Koala pour le moment je n'ai pas connu les périodes d'éveil la nuit... Il tète et se rendort directement sur le sein.
Mais avec mon p'tit loup j'ai eu des périodes où c'était fréquent et je me souviens à quel point c'est épuisant... Surtout que quand bébé se rendort enfin, tu as parfois du mal à trouver le sommeil tellement tu es sur les nerfs après avoir tout essayé pour le calmer et l'endormir...:zen:

Mimi3132

Montée de lait
Petit mémo

@cerise - petite fille de fin 12/2019, petit garçon de 8 ans, une petite fille de 6 ans
Trop forte

Mimi3132

Montée de lait
Moi je reprends le 1er juin et j'essaie de tirer du lait... Mais je ne trouve pas de temps! Ma princesse n'aime pas être posée et tête encore très souvent je trouve! J'aimerai qu'elle prenne enfin son pouce! Depuis deux jours les nuits sont compliquées elle se réveille toutes les deux heures alors qu'elle commençait à faire ses nuits! Je vais essayer d'espacer les tetees en journée et de lui donner les deux seins le soir... Je me tente à lui donner un complément avant de dormir..

PaulineL

Voie lactée
Petit mémo

Waouh super, merci d'avoir fait ça !

Julie62129

Période de pointe
Moi je reprends le 1er juin et j'essaie de tirer du lait... Mais je ne trouve pas de temps! Ma princesse n'aime pas être posée et tête encore très souvent je trouve! J'aimerai qu'elle prenne enfin son pouce! Depuis deux jours les nuits sont compliquées elle se réveille toutes les deux heures alors qu'elle commençait à faire ses nuits! Je vais essayer d'espacer les tetees en journée et de lui donner les deux seins le soir... Je me tente à lui donner un complément avant de dormir..

Elle tete tous les combien de temps à peu près? Moi on est loin d'être réguliers lol il peut boire au boit d'1h30 comme 2h30. Mais c'est rare qu'il tienne plus sauf la nuit où il tient entre 3 et 5h entre les tétées.
Ici il commence à sucer son poing. J'avais essayé la tétine au début mais il la recrachait. C'est peut-être un bien au fond.
Après je suis pas trop pour le pouce... Autant une tétine on arrive à la faire lâcher que le pouce ils l'ont toujours sur eux lol
Tu voudrais donner un complément de LM tiré ou du LA?

Mily

Montée de lait
Du coup je ne saurais même pas dire à la personne qui va le garder à quelle heure et combien de fois il va boire et quelle quantité..

Moi aussi je ne savais pas mais en fait nounou a gérer et lui c est très vite caler un rythme chez elle ,j ai juste prévu pas mal de bib pour être sur qu il ne manque pas.

Ça doit te faire bizarre d'avoir une journée sans bébé.
oui ça ma fait drôle . Mais on as fait très progressif comme je ne reprenais pas le boulot.
Mais j apprecie de n avoir que moi a m occuper pour quelques heures 🤣

Au fait tu as pu recontroler le poids de ton bout d'chou ?
Non je na i pas ue l occasion mais on as rendez vous d ici 2 semaines pour les vaccins ...
Et au vu de sa croissance je ne m inquiet pas . On as définitivement ranger le 3 mois ... 😭 je lui met que du 6 mois et même du 9 mois ... j ai fait des achat pour cet été et j ai pris que du 9 mois ..:eek::eek::eek:

Il grandit trop trop vite !!!!!o_O