Bonjour à toutes !
Voilà deux jours que je lis non stop ce fil de conversation après que
@Julie62129 m'ai invité à vous rejoindre !
Ça fait du bien de lire vos aventures avec vos marmots
. Ça me permet de me rendre compte que j'ai un bébé avec les mêmes " problèmes" que les autres, ça me rassure.
Je me présente quand même ( attention pavé ! ).
Me voilà toute nouvelle maman depuis le 26 mars d'une petite crevette née à 2,7kg pour 46cm.
L'accouchement s'est plutôt bien déroulé même si nous sommes passées par un déclenchement suite à la fissure de la poche des eaux et que j'ai craqué pour une peridurale après 10h de travail puisque toujours la même dilatation qu'au début . La rencontre avec bébé a été forte en émotions. Le confinement ayant commencé le papa a eu le droit d'être présent en salle de naissance mais devait nous quitter juste après. Nos sages femmes ont étaient géniales et nous on laissé 4h en salle de naissance une fois que bébé été là.
Les complications sont arrivées après. La petite crevette vomissait vert très régulièrement ( j'avais ramené une dizaine de body, et le deuxième jour j'ai du en laver à la main...). On me disait que ce n'était rien, qu'un nouveau né vomissait c'etait normal. Jusqu'au moment où une des sage femme s'en est inquiété et est allé cherché un pédiatre. Là tout est allé très vite, la pédiatre avait l'air inquiète, elle me parle de chirurgie et dit qu'elle revient. Je me suis mise à paniquer, à serrer mon bébé dans mes bras et lui répété que je l'aimais jusqu'à ce que la pédiatre revienne. Elle l'a emmené faire une échographie sans que je puisse l'accompagner, à cause du covid. J'étais effondrée. La pédiatre est revenu 15 minutes plus tard, sans mon bébé. Elle m'annonce qu'ils l'ont emmené un néonat, qu'elle a un problème aux intestins et qu'elle doit se faire opérer d'urgence. Le papa a eu le droit de nous rejoindre ( heureusement !).
Trois heures plus tard l'opération était terminée, le chirurgien nous a beaucoup rassuré et nous a affirmé qu'elle était tiré d'affaire. Il fallait maintenant juste attendre qu'elle se remette de tout ça. Elle a été intubé pendant deux jours, est restée en néonat quatre jours. Ça m'a paru une éternité mais je suis restée à ses côtés sans arrêt.
Je tenais absolument à l'allaiter donc j'ai tiré mon lait pendant tout ce temps.
Enfin bref, en une semaine elle était remise de tout ça et nous sortions de l'hôpital. C'est assez incroyable de voir à quelle vitesse elle s'est rétabli !
Nos débuts d'allaitement ont était plutôt facile, j'avais un peu mal mais j'ai mis ça sur le compte du début. Au bout de trois semaine la douleur disparaissait pas. J'en ai parlé à ma sage femme. Elle soupçonne une candidose et me donne un traitement. Je l'applique et les symptômes s'atténuent sans pour autant disparaître même après dix jours de traitement. Mais ça va carrément mieux. Entre temps je soupçonne un frein de lèvre trop court, uns mauvaise position et une ouverture de bouche trop petite. J'essaie de corriger ça.
La petite crevette demande beaucoup d'attention. Nous la portons en écharpe dès qu'elle est réveillée et ne veut pas dormir ailleurs que sur mon ventre la nuit. Ce qui me fatigue beaucoup car cela m'empêche de dormir profondément. Je pense que la séparation à l'hôpital a été très dure et qu'elle a un besoin d'être rassurée +++.
Puis le pic des 6 semaines est arrivé.
Il a duré plus d'une semaine pour nous, et bébé devait être portée 22h sur 24h. Nous avons commencé un traitement contre les reflux et depuis ça va mieux. Mais bébé a été au sein plus souvent et les douleurs aux mamelons, qui n'avaient jamais vraiment disparues reviennent de plus belle. Elles me font pleurer au début des tétées, je serre les dents et me retiens de crier...
Je recommence mon traitement anti mycose depuis hier et j'ai l'impression que ça me soulage un peu.
Je savais que devenir mère ne serait pas quelque chose de toujours facile, mais à ce point et sans jamais de pause je ne m'y attendait pas ...
Je commence à perdre l'espoir d'un allaitement agréable et pourtant je ne me vois absolument pas donner du lait maternisé à ma crevette.
Malgré tout ça c'est tellement chouette d'être maman, de regarder des heures entières son bébé sans voir le temps défiler
elle nous fait de grand sourire et nous fait beaucoup de charme avec ses grands yeux bleus !
Désolé je me suis lachée sur la longueur de la présentation, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça ( et encore je me suis limité haha !).
Au plaisir de vous lire et d'échanger sur nos péripétie de mamans