• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Inès-31

Montée de lait
Bonne fête à toi! Nous ici ce sera le dimanche 7 juin 😊 alors c'était sympa cette première fête des mères?
Ici bébé Koala est de bonne humeur par rapport à hier qui a été une journée tumultueuse avec peu de sieste et beaucoup de chouinerie lol
J'en profite pour développer des photos en ligne pour son album bébé et l'album de grand frère de p'tit loup ... Mais je suis à deux doigts de péter un câble pcq mon navigateur de téléphone a buggé alors que j'avais sélectionné déjà une quarantaine de photos... Je n'ai plus qu'à tout refaire...
Ça fait plusieurs jours que les tétées en journée sont mouvementées... Il passe son temps à lever la tête pour voir ce qui se passe autour... Le moindre bruit et hop...🤣 ça vous fait ça aussi?
Coucou,chez nous ça fait 2 jours que bébé râle beaucoup 😵 il veut que être dans mes bras contre mes seins mais avec la tétine... Mais sinon oui il est super attentif au moindre bruit il est trop curieux tout est nouveau il observe tout !
😊

PaulineL

Voie lactée
Bonne fête à toi! Nous ici ce sera le dimanche 7 juin 😊 alors c'était sympa cette première fête des mères?
Ici bébé Koala est de bonne humeur par rapport à hier qui a été une journée tumultueuse avec peu de sieste et beaucoup de chouinerie lol
J'en profite pour développer des photos en ligne pour son album bébé et l'album de grand frère de p'tit loup ... Mais je suis à deux doigts de péter un câble pcq mon navigateur de téléphone a buggé alors que j'avais sélectionné déjà une quarantaine de photos... Je n'ai plus qu'à tout refaire...
Ça fait plusieurs jours que les tétées en journée sont mouvementées... Il passe son temps à lever la tête pour voir ce qui se passe autour... Le moindre bruit et hop...🤣 ça vous fait ça aussi?
Oui c'était chouette ! On est allés voir ma maman (depuis hier on peut recevoir 4 personnes chez soi mais toujours les mêmes). Du coup Choupinet dans un nouvel environnement a fait la même chose pendant la tétée : il s'interrompait tout le temps pour regarder autour de lui, c'était très rigolo !

Julie62129

Période de pointe
Coucou,chez nous ça fait 2 jours que bébé râle beaucoup 😵 il veut que être dans mes bras contre mes seins mais avec la tétine... Mais sinon oui il est super attentif au moindre bruit il est trop curieux tout est nouveau il observe tout !
😊
Il veut la tétine plutôt que le sein?
Moi il se disperse tellement pendant les tétées que je me demande s'il boit une bonne quantité quand même... Je psychote en me disant qu'il ne va pas grossir assez ce mois ci. J'ai l'impression qu'il écourte les tétées et qu'elles s'espacent dans le temps... C'est un peu stressant quand même de ne pas savoir ce qu'ils boivent exactement...😒

Oui c'était chouette ! On est allés voir ma maman (depuis hier on peut recevoir 4 personnes chez soi mais toujours les mêmes). Du coup Choupinet dans un nouvel environnement a fait la même chose pendant la tétée : il s'interrompait tout le temps pour regarder autour de lui, c'était très rigolo !
C'est cool ta mère devait être ravie 🙂
Nous on doit voir mes beaux parents demain pour l'anniversaire de mon mari et mes parents mercredi. Ils sont tous impatients. Mais de mon côté je me stresse quand même en me demandant où mettre les limites pour les retrouvailles avec bébé Koala. Vous avez fait comment vous?
Je sais qu'ils ont tous fait attention aux gestes barrières mais... Je vous avais déjà dit que j'étais quelqu'un qui stresse beaucoup? 🤣😅

PaulineL

Voie lactée
C'est cool ta mère devait être ravie 🙂
Nous on doit voir mes beaux parents demain pour l'anniversaire de mon mari et mes parents mercredi. Ils sont tous impatients. Mais de mon côté je me stresse quand même en me demandant où mettre les limites pour les retrouvailles avec bébé Koala. Vous avez fait comment vous?
Je sais qu'ils ont tous fait attention aux gestes barrières mais... Je vous avais déjà dit que j'étais quelqu'un qui stresse beaucoup? 🤣😅
Oui, on a passé une super journée. Mes beaux-parents viennent aujourd'hui.
Moi je ne stresse pas vraiment, j'ai juste un peu peur de me découvrir hyper possessive... Je ne savais pas que j'étais comme ça :-/
Par rapport au covid je ne me tracasse pas du tout. Nous ne sommes pas à risque et nous nous sommes bien confinés depuis mi-mars.

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on est stresse avec le covid... Je trouve que pour la famille s'est compliquée difficile pour eux de ne pas faire des bisous a bebe, le porter... et ca me gene beaucoup que bebe risque d'etre infecté... par contre je suis moins stresse pour l'aîné.
Ici papa est a risque...

C'est une reaction normale d'etre possessive aha surtout qu'on etait tous dans un petit cocon

Julie62129

Période de pointe
Oui, on a passé une super journée. Mes beaux-parents viennent aujourd'hui.
Moi je ne stresse pas vraiment, j'ai juste un peu peur de me découvrir hyper possessive... Je ne savais pas que j'étais comme ça :-/
Par rapport au covid je ne me tracasse pas du tout. Nous ne sommes pas à risque et nous nous sommes bien confinés depuis mi-mars.
Nous ne sommes pas à risques non plus et je m'inquiète moins pour mon p'tit loup comme @Gaelle67 . C'est surtout pour bébé koala, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça reste un nourrisson...:confused:
J'étais un peu possessive aussi pour mon p'tit loup. Le plus dur c'était quand il commençait à chouiner ou pleurer dans les bras de quelqu'un. Je n'osais pas le reprendre de moi même pour ne pas passer pour une maman poule mais j'enrageais intérieurement si la personne ne me le rendait pas en se doutant qu'il se calmerait plus vite avec sa mère... je finissais par craquer en général... quand il a grandi c'est passé... j'etais même contente qu'il aille vers les autres.

Manon14

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Voilà deux jours que je lis non stop ce fil de conversation après que @Julie62129 m'ai invité à vous rejoindre !

Ça fait du bien de lire vos aventures avec vos marmots 😍. Ça me permet de me rendre compte que j'ai un bébé avec les mêmes " problèmes" que les autres, ça me rassure.

Je me présente quand même ( attention pavé ! ).

Me voilà toute nouvelle maman depuis le 26 mars d'une petite crevette née à 2,7kg pour 46cm.
L'accouchement s'est plutôt bien déroulé même si nous sommes passées par un déclenchement suite à la fissure de la poche des eaux et que j'ai craqué pour une peridurale après 10h de travail puisque toujours la même dilatation qu'au début . La rencontre avec bébé a été forte en émotions. Le confinement ayant commencé le papa a eu le droit d'être présent en salle de naissance mais devait nous quitter juste après. Nos sages femmes ont étaient géniales et nous on laissé 4h en salle de naissance une fois que bébé été là.

Les complications sont arrivées après. La petite crevette vomissait vert très régulièrement ( j'avais ramené une dizaine de body, et le deuxième jour j'ai du en laver à la main...). On me disait que ce n'était rien, qu'un nouveau né vomissait c'etait normal. Jusqu'au moment où une des sage femme s'en est inquiété et est allé cherché un pédiatre. Là tout est allé très vite, la pédiatre avait l'air inquiète, elle me parle de chirurgie et dit qu'elle revient. Je me suis mise à paniquer, à serrer mon bébé dans mes bras et lui répété que je l'aimais jusqu'à ce que la pédiatre revienne. Elle l'a emmené faire une échographie sans que je puisse l'accompagner, à cause du covid. J'étais effondrée. La pédiatre est revenu 15 minutes plus tard, sans mon bébé. Elle m'annonce qu'ils l'ont emmené un néonat, qu'elle a un problème aux intestins et qu'elle doit se faire opérer d'urgence. Le papa a eu le droit de nous rejoindre ( heureusement !).

Trois heures plus tard l'opération était terminée, le chirurgien nous a beaucoup rassuré et nous a affirmé qu'elle était tiré d'affaire. Il fallait maintenant juste attendre qu'elle se remette de tout ça. Elle a été intubé pendant deux jours, est restée en néonat quatre jours. Ça m'a paru une éternité mais je suis restée à ses côtés sans arrêt.

Je tenais absolument à l'allaiter donc j'ai tiré mon lait pendant tout ce temps.

Enfin bref, en une semaine elle était remise de tout ça et nous sortions de l'hôpital. C'est assez incroyable de voir à quelle vitesse elle s'est rétabli !

Nos débuts d'allaitement ont était plutôt facile, j'avais un peu mal mais j'ai mis ça sur le compte du début. Au bout de trois semaine la douleur disparaissait pas. J'en ai parlé à ma sage femme. Elle soupçonne une candidose et me donne un traitement. Je l'applique et les symptômes s'atténuent sans pour autant disparaître même après dix jours de traitement. Mais ça va carrément mieux. Entre temps je soupçonne un frein de lèvre trop court, uns mauvaise position et une ouverture de bouche trop petite. J'essaie de corriger ça.

La petite crevette demande beaucoup d'attention. Nous la portons en écharpe dès qu'elle est réveillée et ne veut pas dormir ailleurs que sur mon ventre la nuit. Ce qui me fatigue beaucoup car cela m'empêche de dormir profondément. Je pense que la séparation à l'hôpital a été très dure et qu'elle a un besoin d'être rassurée +++.

Puis le pic des 6 semaines est arrivé. 😳 Il a duré plus d'une semaine pour nous, et bébé devait être portée 22h sur 24h. Nous avons commencé un traitement contre les reflux et depuis ça va mieux. Mais bébé a été au sein plus souvent et les douleurs aux mamelons, qui n'avaient jamais vraiment disparues reviennent de plus belle. Elles me font pleurer au début des tétées, je serre les dents et me retiens de crier...

Je recommence mon traitement anti mycose depuis hier et j'ai l'impression que ça me soulage un peu.

Je savais que devenir mère ne serait pas quelque chose de toujours facile, mais à ce point et sans jamais de pause je ne m'y attendait pas ... 😔 Je commence à perdre l'espoir d'un allaitement agréable et pourtant je ne me vois absolument pas donner du lait maternisé à ma crevette.

Malgré tout ça c'est tellement chouette d'être maman, de regarder des heures entières son bébé sans voir le temps défiler 😍 elle nous fait de grand sourire et nous fait beaucoup de charme avec ses grands yeux bleus !

Désolé je me suis lachée sur la longueur de la présentation, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça ( et encore je me suis limité haha !).

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur nos péripétie de mamans 😘

Julie62129

Période de pointe
Bonjour @Manon14 et bienvenue 🙂
Hé bien je n'ose imaginer le stress que vous avez vécu à la maternité...:confused: j'étais déjà hyper anxieuse quand une puéricultrice a emmené mon bébé Koala à toute vitesse pour l'aspirer pcq il s'étouffait en ravalant.
Tu as été hyper courageuse de tout faire pour maintenir ta lactation malgré ces quelques jours d'intubation ☺ ta petite puce est une guerrière!
J'espère que tes douleurs finiront par s'estomper... Est-ce que ton bébé est traité en même temps que toi pour la mycose? Est-ce qu'elle a du muguet?
Quel traitement donnes tu pour le RGO? Ici mon médecin m'a prescrit de l'i..xium mais j'oublie volontairement de lui donner... Je voudrais remplacer par quelque chose de naturel comme du bourgeon de figuier. Mais ces jours ci il régurgite +++, je dois changer son haut plusieurs fois dans la journée mais en même temps il ne semble pas douloureux et sourit juste après avoir régurgité...
Du coup je me dis que le traitement est inutile étant donné qu'il n'empêchera pas les régurgitations mais en même temps comme il régurgite aussi à distance des tétées je sais que ça doit être acide quand même... Du coup je suis un peu perdue... Comment ça se passe vous ?
Je te rejoins sur le fait que, malgré des moments compliqués et des moments de doute, être maman est quelque chose de magique <3 un sourire de notre petit bout et on oublie tout...

Manon14

Montée de lait
Bonjour @Manon14 et bienvenue 🙂
Hé bien je n'ose imaginer le stress que vous avez vécu à la maternité...:confused: j'étais déjà hyper anxieuse quand une puéricultrice a emmené mon bébé Koala à toute vitesse pour l'aspirer pcq il s'étouffait en ravalant.
Tu as été hyper courageuse de tout faire pour maintenir ta lactation malgré ces quelques jours d'intubation ☺ ta petite puce est une guerrière!
J'espère que tes douleurs finiront par s'estomper... Est-ce que ton bébé est traité en même temps que toi pour la mycose? Est-ce qu'elle a du muguet?
Quel traitement donnes tu pour le RGO? Ici mon médecin m'a prescrit de l'i..xium mais j'oublie volontairement de lui donner... Je voudrais remplacer par quelque chose de naturel comme du bourgeon de figuier. Mais ces jours ci il régurgite +++, je dois changer son haut plusieurs fois dans la journée mais en même temps il ne semble pas douloureux et sourit juste après avoir régurgité...
Du coup je me dis que le traitement est inutile étant donné qu'il n'empêchera pas les régurgitations mais en même temps comme il régurgite aussi à distance des tétées je sais que ça doit être acide quand même... Du coup je suis un peu perdue... Comment ça se passe vous ?
Je te rejoins sur le fait que, malgré des moments compliqués et des moments de doute, être maman est quelque chose de magique <3 un sourire de notre petit bout et on oublie tout...

Merci pour tes petits mots gentils 😊

Non la crevette n'a pas eu de traitement contre le muguet mais je pense que ça pourrait aider a éviter la recidive. Je vois une pédiatre cet aprem je vais lui en parler.

Pour les reflux on donne du g***scon. Elle a plutôt des reflux internes, pas grand chose ne ressort mais quand c'est le cas c'est en petit quantité et ça a l'odeur de vomit. On voyait vraiment que ça l'a dérangeait, elle se raclait souvent la gorge, toussait. On a commencé le traitement jeudi dernier et on a vu des résultats des le lendemain. Le plus fou c'était qu'on puisse de nouveau l'allonger sur le dos plus de 30 minutes.

Je pense que si ton petit koala n'a pas mal ce n'est peut être pas obligatoire de le traiter ? Mais je suis pas pédiatre je me trompe peut être ..

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Manon14 ! Bienvenue
Quelle super maman tu fais dis donc, ton histoire et celle de ta puce font vraiment réfléchir à nos propres "petits" soucis.
Je n'y connais pas grand chose en reflux donc je vais me garder de donner des conseils inadaptés. Mon expérience est que ma puce de 2 mois régurgite souvent du trop plein juste après la tétée et de temps en temps du caillé a distance, en petite quantité, mais tout comme @Julie62129 ça n'a pas l'air de lui faire mal ; je n'en ai pas parlé au pédiatre du coup.

Dernière édition:

Julie62129

Période de pointe
Merci pour tes petits mots gentils 😊

Non la crevette n'a pas eu de traitement contre le muguet mais je pense que ça pourrait aider a éviter la recidive. Je vois une pédiatre cet aprem je vais lui en parler.

Oui il me semble que pour la candidose il faut traiter bébé et Maman en même temps pour éviter que vous ne vous le refiliez sans fin... Qu'en a dit le pediatre? Ça a été votre rdv?

Pour les reflux on donne du g***scon. Elle a plutôt des reflux internes, pas grand chose ne ressort mais quand c'est le cas c'est en petit quantité et ça a l'odeur de vomit. On voyait vraiment que ça l'a dérangeait, elle se raclait souvent la gorge, toussait. On a commencé le traitement jeudi dernier et on a vu des résultats des le lendemain. Le plus fou c'était qu'on puisse de nouveau l'allonger sur le dos plus de 30 minutes.

Je pense que si ton petit koala n'a pas mal ce n'est peut être pas obligatoire de le traiter ? Mais je suis pas pédiatre je me trompe peut être ..
Ici il tire beaucoup la langue et machonne on se demande parfois s'il n'a pas un chewing-gum dans la bouche lol ça lui arrive aussi de tousser quand il s'étouffe avec une remontée mais il garde le sourire malgré tout mon petit Koala chéri 😍 du coup pour le moment je fais l'impasse sur le traitement...
Ça va le gav*****? J'en avais eu pour mon p'tit loup quand il était bébé mais il détestait le goût et ça lui donnait des coliques et il se constipait avec...

@Chocob nous aussi on a le droit au lait caillé. On a même parfois l'impression que c'est du yaourt tellement c'est épais... Comme ça ne le gène pas ce n'est pas grave. C'est plutôt pour sa prise de poids que ça m'inquiète un peu... Je ne me rends pas compte de ce qu'il boit mais parfois le "trop plein" me parait vraiment conséquent... J'attends la visite des 3 mois pour être fixée...

PaulineL

Voie lactée
@Manon14 Bienvenue et félicitations pour la venue de ta petite puce!
Eh bien, quel début de vie stressant, vous avez été super courageuses toutes les deux (et le papa aussi !) !

Courage pour l'allaitement ! Peut-être est-ce possible maintenant de voir rapidement une consultante en lactation (ou un, peut-être qu'il y a aussi des hommes dans ce métier?). Les douleurs c'est vraiment dur, et il faut trouver la solution au plus vite (pour le confort, mais aussi parce que s'il s'agit d'une mauvaise position du bébé, il vaut la corriger le plus vite possible et lui apprendre la bonne manière de téter).
Mon petit choupinet avait aussi une mauvaise position qui me blessait. Pour l'ouverture de la bouche, on m'a conseillé la téterelle à la maternité, et après deux ou trois j'ai pu m'en passer, il ouvrait déjà plus la bouche. Mais il y avait un autre problème : il rentrait la lèvre inférieure alors qu'elle doir ressortir. C'est la conseillère en lactation qui m'a montré comment le mettre au sein avec une bonne position + corriger manuellement le problème de la lèvre, mais ne pas le laisser continuer avec une mauvaise position.
Et pour soigner les crevasses qui saignaient, ma sage-femme m'avait conseillé du miel thérapeutique (en vente en pharmacie) et c'est miraculeux ! Ça guérit super vite (et il faut ça car il n'y a pas beaucoup de temps entre deux tétées...).
En espérant que quelqu'un puisse t'aider au plus vite car quel bonheur d'allaiter sans douleurs !
Courage en tous cas !

Manon14

Montée de lait
Bonjour à toute 😊

@Chocob merci mais je suis une super maman au même titre que vous ! Toute les vies de maman sont sources de stress, de remise en question et d'interrogation. Et finalement c'est ça aussi qui est beau 😍 on se découvre un phase de notre personnalité jusqu'ici inconnue ! Pour ce qui est du lait caillé que les bébés régurgitent parfois c'est une situation plutôt banale 😉 l'estomac de nos petits marmots doit finir de se former si je ne dis pas de bêtises !

@Julie62129 oui pour moi il me paraît logique de traiter bébé en même temps pour éviter toute récidive. J'en ai parlé à ma pédiatre , elle n'avait pas l'air convaincue puisque ma crevette n'a pas de muguet mais m'a quand même prescrit une pommade à mettre dans la bouche de bébé deux fois par jour.

Pour le g***scon , notre crevette n'aime pas du tout non plus. Elle recrache un me grande quantité quand nous lui donnons mais elle pleure moins et dort seule dans son lit en cododo depuis que nous avons commencé le traitement donc on continu.

@Manon14 Bienvenue et félicitations pour la venue de ta petite puce!
Eh bien, quel début de vie stressant, vous avez été super courageuses toutes les deux (et le papa aussi !) !

Courage pour l'allaitement ! Peut-être est-ce possible maintenant de voir rapidement une consultante en lactation (ou un, peut-être qu'il y a aussi des hommes dans ce métier?). Les douleurs c'est vraiment dur, et il faut trouver la solution au plus vite (pour le confort, mais aussi parce que s'il s'agit d'une mauvaise position du bébé, il vaut la corriger le plus vite possible et lui apprendre la bonne manière de téter).
Mon petit choupinet avait aussi une mauvaise position qui me blessait. Pour l'ouverture de la bouche, on m'a conseillé la téterelle à la maternité, et après deux ou trois j'ai pu m'en passer, il ouvrait déjà plus la bouche. Mais il y avait un autre problème : il rentrait la lèvre inférieure alors qu'elle doir ressortir. C'est la conseillère en lactation qui m'a montré comment le mettre au sein avec une bonne position + corriger manuellement le problème de la lèvre, mais ne pas le laisser continuer avec une mauvaise position.
Et pour soigner les crevasses qui saignaient, ma sage-femme m'avait conseillé du miel thérapeutique (en vente en pharmacie) et c'est miraculeux ! Ça guérit super vite (et il faut ça car il n'y a pas beaucoup de temps entre deux tétées...).
En espérant que quelqu'un puisse t'aider au plus vite car quel bonheur d'allaiter sans douleurs !
Courage en tous cas !
Comment je trouve une conseillère en lactation près de chez moi ? J'ai une sage femme spécialisée dans l'allaitement qui m'avait dit que la position été bien mais peut être qu'un second avis serait judicieux. J'ai l'impression que ma crevette n'ouvre pas en grand sa bouche, j'essaie de l'aider en appuyant légèrement sur son menton quand elle va au sein mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'imagine que c'est que du bonheur d'allaiter sans douleur 😛 j'espère y arriver un jour !
Je vais essayer le miel thérapeutiques merci du tuyau 😀 !

Et sinon comment se passe ce déconfinement par chez vous ? Vous gérez comment avec bébé ?

Mily

Montée de lait
Salut les filles !

Bienvenue @Manon14 !! Dit donc sacré parcours !! Une vrai guerrière ta princesse !!

Et sinon comment se passe ce déconfinement par chez vous ? Vous gérez comment avec bébé ?

Ici deconfinement tranquille !! On reste encore beaucoup à la maison !! Ma grande reprend le college lundi on va faire un essais mais pas sure quelle y retournera ...

Je n'osais pas le reprendre de moi même pour ne pas passer pour une maman poule mais j'enrageais intérieurement si la personne ne me le rendait pas en se doutant qu'il se calmerait plus vite avec sa mère..
Hoo comme je te comprend !! Ca me fait enrager ces situations!!!

j'espère qu'il trouvera vite son rythme quand il sera gardé. Tu as trouvé un biberon avec un débit lent?
Oui j ai les.tommee teepee close to nature !ils sont impeccable ! J avais les pour ma fille déjà

Ici sinon babychou est pas bien je crois qu il fait une allergie aux kiwi j en ai manger et il régurgite +++depuis ca fait 4 jours ... le pauvre le temps que je me rende compte que c etait ça... pfiouuu dur dur
On as droit aussi au fromage blanc avec les régurgitations...esperont que demain ça ira mieux je n en ai pas manger aujourd'hui ni hier .

PaulineL

Voie lactée
Comment je trouve une conseillère en lactation près de chez moi ? J'ai une sage femme spécialisée dans l'allaitement qui m'avait dit que la position été bien mais peut être qu'un second avis serait judicieux. J'ai l'impression que ma crevette n'ouvre pas en grand sa bouche, j'essaie de l'aider en appuyant légèrement sur son menton quand elle va au sein mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'imagine que c'est que du bonheur d'allaiter sans douleur 😛 j'espère y arriver un jour !
Je vais essayer le miel thérapeutiques merci du tuyau 😀 !
J'ai trouvé un lien :
Oui c'est intéressant d'avoir plusieurs avis.
Pour le menton tu fais bien. Moi c'est la téterelle qui l'a obligé à ouvrir plus la bouche, et aussi je devais mettre le mamelon au niveau de sa "moustache" pour qu'il déflechisse la tête et ouvre davantage la bouche.
Ah oui, pour le miel thérapeutique, il faut l'enlever avant la tétée, bébé n'est pas sensé avoir du miel en bouche à cet âge-là ;-)

PaulineL

Voie lactée
Choupinet fait quelque chose de bizarre pour l'instant quand il est sur le dos : il tourne la tête le plus qu'il peut (pas toujours du même côté) et se retrouve presque la face contre le matelas. Est-ce qu'il essaierait de se retourner ?
Quand je le mets sur le côté croyant l'aider, il rouspète...

Julie62129

Période de pointe
@Manon14 oui dans le doute il faut traiter les deux. Après je ne sais pas s'il est possible d'avoir une candidose sans que le bébé n'ait de muguet.
Pour le deconfinement on a reçu les beaux parents hier et mes parents aujourd'hui. Ils sont ravis de revoir leurs petits fils mais pour le moment quand ils prennent bébé Koala ils mettent un masque. On n'a pas prévu de voir d'autres personnes pour le moment. On attend de voir ce que donne l'épidémie avec cette première phase du deconfinement.

@Mily ici les régurgitations se sont intensifiées ces derniers jours aussi. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé quelque chose dans mon alimentation...
J'espère que ça va revenir à la normale. Ça n'a pas l'air douloureux pour le moment...

@PaulineL ici il se met sur le côté quand on le met sur le dos. Au début je pense que c'était accidentel et il a l'air de le faire volontairement maintenant. Mais au bout d'un moment il râle je crois qu'il n'arrive pas à repasser sur le dos... Mais il râle quand je le remets sur le dos...Je comprends pas tout non plus 😝

Mily

Montée de lait
ici il se met sur le côté quand on le met sur le dos. Au début je pense que c'était accidentel

Ici il ne veut plus dormir que sur le côté ! Et comme il as du mal a tenir la position il faut que je le cale dans le dos !loll

ici les régurgitations se sont intensifiées ces derniers jours aussi.
C est byzarre que ça s intensifie comme ça :confused:
Moi je pensais aux kiwi . Mais pareil pas douloureux non plus mais il aime pas ça il râle .

Cette nuit c etait bamboula !! De 4h a 6h :pom pom: il avait décider qu il était l heure de se lever !!o_O:eek::pom pom: il as chanter crier m as donner des coups de pieds pour finir en hurlant au scandale que on ne se lever pas.... :ennui: j ai tenu bon il as fini par se rendormir dans mes bras biensur :lol: a 6h argggggo_O

PaulineL

Voie lactée
Cette nuit c etait bamboula !! De 4h a 6h :pom pom: il avait décider qu il était l heure de se lever !!o_O:eek::pom pom: il as chanter crier m as donner des coups de pieds pour finir en hurlant au scandale que on ne se lever pas.... :ennui: j ai tenu bon il as fini par se rendormir dans mes bras biensur :lol: a 6h argggggo_O
Oh là là tu dois être bien fatiguée ! Courage !