Je masse tous les jours + serum phy et fonction des jours ca peut-être sale ou pas. Je croise les doigts pour que le soucis soit résolu par l'ostéo.
Les premiers jours bébé Koala avait les canaux qui se bouchaient et la conseillère en lactation m'avait conseillé les massages et de lui mettre du LM frais dans les yeux... Ça avait plutôt bien marché... Il est magique notre lait, il peut servir à tout...
Je me demande vraiment comment je vais faire pour tenir cette cadence ...
Courage...

Après tu peux toujours essayer de chauffer le lait avant de le congeler pour voir si bébé l'accepte mieux... Je te comprends car j'ai fait un peu de stock au congélo car je suis trop stressée pour être à flux tendu. Comme tu le dis on ne sait jamais ce qui peut arriver... Tu as repris le boulot?
Du coup ennuyeux ou pas d'avoir essentiellement du lait de "debut de tétée" au congélo? (Sachant que a priori ce sera du dépannage car l'objectif quand je reprendrai le boulot sera comme toi de tirer la veille pour le lendemain).
Je me suis posée la même question car pour le moment je ne tire que le matin sur le sein le plus tendu pour limiter mon REF. Mais bon je tire 100ml en 5 minutes et il me semble avoir vu dans une conversation qu'avec de bonnes quantités on n'a pas que du lait de début de tétée. Je le vois pcq quand mon lait reste au frigo une couche de gras se forme à la surface.
puisque le lait change de composition tout au long de la journée, est-ce qu'il vaut mieux tirer son lait à l'heure où il sera donné ? (En même temps, c'est pas toujours possible...).
Bonne question... C'est peut-être l'idéal mais d'un point de vue pratique ça paraît compliqué en étant au boulot de distinguer les différents tirages pour les assistantes maternelles.

et moi je pense que je pourrai juste faire un gros tirage sur la pause du midi et un en fin d'après-midi en rentrant. J'espère que ce sera suffisant pour avoir les quantités nécessaires pour le lendemain. Comme je ne bosse pas le mercredi, le lait tiré mardi sera stocké pour jeudi avec un complément tiré mercredi si nécessaire. Et le lait de vendredi sera stocké pour lundi (c'est cb de jour au réfrigérateur déjà?)...
Au début je pense qu'on cafouille... Lol
J'étais assez surprise pcq quand j'ai dit à la MAM que bébé Koala était allaité et que j'ai demandé comment s'organisent les mamans dans ce cas elles m'ont dit que depuis leur ouverture il y a 5 ans elles n'ont eu qu'un bébé qui était encore allaité à son arrivée à la MAM. .et quand j'ai dit à ma belle-soeur, qui est assistante maternelle, que je faisais du stock pour la reprise, elle m'a dit que depuis le début de sa carrière il y a 10 ans elle n'avait jamais eu d'enfant à nourrir au LM.

ça m'inquiète un peu pcq je me dis que pour que ce soit si rare c'est peut-être vraiment compliqué de gérer les tirages au boulot, le stockage... Je ne vois peut-être que la partie émergée de l'iceberg...