• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Julie62129

Période de pointe
Juste incroyable... 5ème sieste de la journée... ferme les yeux à 16h49 et réveil à 17h20... c'est possible une telle ponctualité à 3 mois?
 

Mily

Montée de lait
Juste incroyable... 5ème sieste de la journée... ferme les yeux à 16h49 et réveil à 17h20... c'est possible une telle ponctualité à 3 mois?

Lol il as une horloge dans la tête !! :lol:
Ici babychou fait souvent des sieste de 30 min tout pile aussi . Maisnsouvent c est 1h le matin et deux fois 1h l aprem.
 

DeboC13

Voie lactée
Juste incroyable... 5ème sieste de la journée... ferme les yeux à 16h49 et réveil à 17h20... c'est possible une telle ponctualité à 3 mois?
Je pense qu’il doit avoir des cycles de sommeil de 30 min, alors il se réveille à la fin de chaque cycle non ?
 

Julie62129

Période de pointe
Je pense qu’il doit avoir des cycles de sommeil de 30 min, alors il se réveille à la fin de chaque cycle non ?
Oui je pense que c'est ça. Mais avant il les enchaînait plus facilement. Quand je sentais qu'il s'agitait je le berçais et il redormait. Maintenant il me regarde direct avec un grand smile genre "I'm back!" :zen:
 

Julie62129

Période de pointe
Joyaux mensiversaire à ta princesse @Mimi3132 !
J'espère que vous vous portez bien! Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de tes nouvelles! Tu as finalement introduit un bib de LA? Ça a été ?
 

Manon14

Montée de lait
Salut salut !

Ça fait quelques jours que je ne traine plus par ici, et ça papote grave !

Ici la crevette nous a fait trois nuits dans son cododo, quel bonheur de pouvoir dormir sur le côté et de laisser reposer mon dos ! Elle a même fait une nuit de 9h avec juste une tétée !

Par contre hier soir nous sommes allés chez des amis et on a loupé son train du sommeil je pense. On est rentré un peu après minuit, elle n'a pas su trouvé le sommeil avant 2h et s'est réveillée à 5h super motivée ! Je n'ai pas pu la couchée avant 7h 😴

Elle nous fait de grands sourires et commence à basculer sur le côté ( c'est pas un peu tôt ? Elle va seulement avoir deux mois dans trois jours 😱)

j'ai mangé la veille... Granola, lait d'épeautre, chèvre chaud, salade, soupe courgette-gingembre avec pain grillé et camembert, chocolat aux noisettes, pâtes au fromage et ketchup maison, tisane...

Le gingembre peut être ? Une amie à remarqué que sa petite a eu des fortes colliques après en avoir mangé... Tu as l'habitude d'en consommer ?

Tu pourras trouver plus de détails dans le livreWaouh je grandis : les semaines miracle de Frans X. Plooij et Hatty van de Rjit.

J'ai feuilleté ce bouquin sur internet, il à air super intéressant ! J'ai voulu l'acheter mais le prix m'a vite freiné ! Je n'ai pas le budget pour ça 🙁
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Test goût du lait congelé mitigé pour moi...j'ai décongelé quelques glaçons et j'ai regardé ce que ça donnait niveau odeur et goût sur 48h.
Niveau odeur ça allait (très légère odeur de rance, genre odeur du vieux lait sur les langes mais léger et pas dérangeant), mais niveau goût ça avait vraiment le goût de fromage, un peu piquant, et cela dans la 1ère journée 🤔😒...je n'ai pas fait goûter à ma puce car 48h post congelo aujourd'hui et je n'ai pas eu l'esprit de tester avant auprès d'elle mais dans le doute je vais désormais chauffer les prochains tirages, et voir si ça change quelquechose.
 
Dernière édition:

Julie62129

Période de pointe
Par contre hier soir nous sommes allés chez des amis et on a loupé son train du sommeil je pense. On est rentré un peu après minuit, elle n'a pas su trouvé le sommeil avant 2h et s'est réveillée à 5h super motivée ! Je n'ai pas pu la couchée avant 7h 😴
C'est dur de reprendre une vie sociale en fait...lol
Ici j'ai eu un peu peur. On est rentrés de chez mes parents à 22h... Je confirme, bébé Koala n'apprécie pas vraiment les voyages en voiture pour le moment. Il a pleuré sur une partie du trajet, j'ai dû chanter depuis la banquette arrière pour l'apaiser (au passage, Papa était un peu jaloux de remarquer à quel point ma simple voix l'apaise, malgré les fausses notes...). Mais quand on l'a sorti eu cosy, il a ouvert les yeux comme des soucoupes et là je me suis dit "on n'est pas couchés"... Mais grâce à mon sein magique, il redort depuis 10 minutes ! Ouffff...

dans le doute je vais désormais chauffer les prochains tirages, et voir si ça change quelquechose.
Oui c est plus sûr tu as raison. :)
 

DeboC13

Voie lactée
@Chocob je vois que je ne suis pas la seule à avoir un lait qui prend un goût bizarre après congélation (ça me rassure un peu je dois dire 😜).
 

PaulineL

Voie lactée
Je confirme, bébé Koala n'apprécie pas vraiment les voyages en voiture pour le moment.
Il y a une légende qui dit que les bébés s'endorment direct en voiture... et bien choupinet non plus ne correspond pas à la légende. Il ne pleure pas mais garde les yeux grands ouverts, même quand on rentre tard (et tout pareil : une tétée une fois rentrés et il dort 😇).
 

Julie62129

Période de pointe
Il y a une légende qui dit que les bébés s'endorment direct en voiture... et bien choupinet non plus ne correspond pas à la légende. Il ne pleure pas mais garde les yeux grands ouverts, même quand on rentre tard (et tout pareil : une tétée une fois rentrés et il dort 😇).
La légende disait vrai pour mon p'tit loup. On faisait même pas 100 m qu'il dormait déjà... Encore aujourd'hui quand on sort le soir je le mets en pyj avant de reprendre la route pcq il s'endort dans les 3 minutes après le démarrage...
Par contre pour bébé Koala c'est les yeux grands ouverts et quand en plus il est crevé...des pleurs...
 

PaulineL

Voie lactée
La légende disait vrai pour mon p'tit loup. On faisait même pas 100 m qu'il dormait déjà... Encore aujourd'hui quand on sort le soir je le mets en pyj avant de reprendre la route pcq il s'endort dans les 3 minutes après le démarrage...
Par contre pour bébé Koala c'est les yeux grands ouverts et quand en plus il est crevé...des pleurs...
Est-ce qu'il y a un rapport avec le fait qu'ils sont beaucoup moins habitués à la voiture suite au confinement ? (En tous cas nous on a presque pas bougé de la maison alors qu'on était plutôt du style tout le temps partis...). 😁🚗
 

Julie62129

Période de pointe
Est-ce qu'il y a un rapport avec le fait qu'ils sont beaucoup moins habitués à la voiture suite au confinement ? (En tous cas nous on a presque pas bougé de la maison alors qu'on était plutôt du style tout le temps partis...). 😁🚗
Oui avec mon mari on se dit que c'est un bébé confiné et qu'il n'est pas habitué à la voiture. Avec mon aîné on bougeait tous les week-ends.
Je pense que ça doit jouer quand même et du coup j'espère qu'il va s'habituer pcq cet été si tout va bien on va 1 semaine en vacances dans le Berry chez la cousine de mon mari. Alors j'appréhende un peu la route...
 

AlexHe

Période de pointe
Oui avec mon mari on se dit que c'est un bébé confiné et qu'il n'est pas habitué à la voiture. Avec mon aîné on bougeait tous les week-ends.
Je pense que ça doit jouer quand même et du coup j'espère qu'il va s'habituer pcq cet été si tout va bien on va 1 semaine en vacances dans le Berry chez la cousine de mon mari. Alors j'appréhende un peu la route...
Notre bébé pleurait aussi tout le temps en voiture. A tel point que pour faire Marseille-Albi en voiture on a mis 8h à 9h au lieu de 4h30....
Ça s'est amélioré avec la crèche : 20min de voiture matin et soir, ça a permis à Bébé de s'habituer.
Peut-être en mettant tous les jours Bébé quelques minutes dans la voiture, même pour faire le tour du pâté de maison, ça peut l'aider à se rassurer.
Je crois que ce qui les fait flipper c'est que quand ils sont dans la voiture et qu'ils pleurent on ne les prend pas tout de suite dans les bras, comme à la maison...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la voiture, on a egalement des mauvais souvenirs avec notre ainé notamment dans les longs trajets au point que l'annee d'pres on prenait l'avion 😅 Et des qu'il a ete en age de rouler face a la route, changement radical des trajets sereins. On en a conclu qu'il avait probablement le mal des transportsen dos route.
Fort heureusement bebe Chimpanze vit bien la voiture malgré qu'il l'a prise pour la 2eme fois a ces 2 mois aha
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chimpanze a 2 mois. Le matin il est de super humeur il fait d'enorme sourire depuis 2 jours, ceux avec la bouche grande grande ouverte <3 Il s'exerce la voix aussi on a le droit a des Aaaa sur tout les tons et tous les volumes 🤣
Par contre je sais pas ce qui s'est passe il y a 2 jours mais il a du avoir une mauvaise position mais j'ai des douleurs aux mamelons depuis... J'ai donc ressorti la lanoline utilisée pour mon aîné... Le droit va mieux, le gauche j'ai encore des douleurs lorsqu il s'accroche... Je fais bien gaffe a sa position depuis.
Pour le sommeil, les plages s'allongent la nuit, il fait 4 heures d'affilée et ca change tout 😆 Apres je le fais dormir meme la nuit maintenant sur le ventre (mauvaise mère). Du coup il commence a lever ses jambes en arriere quand il est réveillé.
Le ventre aussi je vois une amelioration : moins besoin de faire de la gym pour faire sortir les gaz qui le gene.
Le temps passe vite il me parait deja tellement grand le 6 mois lui va bien 🤪
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi c'est mitigé la voiture...elle finit par s'endormir mais les 1er km sont difficiles et je ne parle même pas de l'installation dans le siège 😪

Dans le genre "j'aime pas" la mienne est aussi concernée par le bain 😭...je ne sais plus que faire pour que ça devienne un moment de plaisir et ne plus être obligée de le faire en 2 minutes chrono, si vous avez des idées ?
J'ai déjà essayé plein de choses et elle hurle chaque fois quasi instantanément : transat de bain dans petite et grande baignoire (2 modèles de siège, avec et sans le truc qui cale les fesses), avec et sans la couvrir avec un lange, bain libre avec et sans lange, douche en peau à peau avec moi, lui faire couler la douchette dessus (ça sur sa tête ça l'a calmée 1 ou 2 fois)...j'ai aussi essayé l'eau un peu plus chaude mais sans succès. A chaque fois elle a mangé avant et je choisi un moment où elle est calme ; impossible de la faire téter pendant car elle hurle vraiment et est trop agitée (j'ai déjà essayé aussi pfff)
 
Haut