• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

manda

Montée de lait
C'est vraiment dur en ayant pas dormi de la nuit d'expliquer que les bébés se réveillent la nuit et que c'est normal et qu'il n'y a rien à y faire à part accompagner et que ça lui passera un jour... Tout ça en ne hurlant pas quand en face elle répond pensive : "moi j'ai jamais eu de problèmes avec les miens même pendant les dents ils ont toujours bien dormi..." 😫
Même chose ici avec ma belle sœur qui a 3 enfants qui ont fait leur nuits (20h - 8h) a 6 semaines...
A 21h quand je venais de coucher ma puce elle me demande si c’était la dernière tétée de la nuit. Oui oui avant celle de 1h puis de 3h et de 6h du matin :lol:😭
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, de retour à la maison, le petit chou c'est endormis tout seul dans son lit hier soir et en ce moment il fait une sieste de 1h30 sans médicament alors c'était les dents ou la maison de mamie le problème? 😏
Alors coïncidence ou pas, ma puce a commencé à "ne plus faire ses nuits" la semaine où nous étions chez mes beaux-parents...comprendre qu'au lieu d'une tétée endormie la nuit c'est devenu je me réveille et je vocalise pendant 2 bonnes heures. Ca va un peu mieux maintenant mais j'y retourne la semaine prochaine...

Elle suce aussi ses mains mais je n'ai pas l'impression que ça joue sur les tétées.
Depuis quelques temps je suis à une 12aine de tétées et elles ont vachement raccourci (parfois à peine 5 minutes quand elle y va frénétiquement, avec gros gloups, grognements et couinements accompagnants 😂😂). La fréquence a inquiété belle maman qui a demandé plus tard à une amie sage-femme si c'était normal ; réponse de l'intéressée : "vaut mieux la journée que la nuit", et paf fin de la discussion 😁. En tout cas elle est bienveillante et je n'ai eu aucune remarque directe sur le sujet ou ma manière de faire avec bébé. Pourvu que ça dure !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bébés n'aiment pas changer d'air c'est prouvé scientifiquement.
Par contre si je ne me trompe ta petite puce a un peu plus de 4 mois, le poing dans la bouche et les tétées plus fréquentes ça ressemble aux dents qui chatouillent... Si elle arrête de dormir la nuit voir la journée regarde de ce coté la.

J'ai fait ma mesquine mais quand il se réveille toutes les 20min et qu'après dolod**t il enchaine 3h c'est bien les dents et pas la belle mère 😜

Mes beaux parents aussi sont bienveillants (je ne m'y attendais pas, qu'est ce que ça fait du bien de se sentir libre de sortir les seins toutes les heures en sachant qu'il n'y aura pas de remarque), cododo dans la même chambre jusqu’à tard avec leur 2 enfants, ne pas laisser pleurer même 5min, considérer l'enfant comme une personne à respecter... Vraiment une très bonne surprise!

Le seul truc qui m'a gonflé c'est "moi je faisais ça comme ça et puis ça comme ça et du coup ils étaient vachement en avance sur les autres" sous entendu faut que je fasse pareil, on a peut être pas toujours les même méthodes mais ça veut pas dire que la mienne est moins bonne (surtout qu'elle ne demande pas forcement comment moi je fait).

Elle parle déjà de lui prendre un abonnement à des livres (1 livre par mois), je suis ok pour lui donner le gout de la lecture mais pour ça il y a la bibliothèque, on a pas besoin de crouler sous les livres. Mais comme elle a fait comme ça avec ses gosses et qu'ils étaient très contents de recevoir leurs livres tous les mois il faut faire pareil, moi petite j’étais super contente d'aller à la bibliothèque. Et puis 6 mois, il est pas un peu petit pour penser à ça?
 

Manon14

Montée de lait
@Manon14 ma fille était pareille que la tienne. A 3 mois et demi, je devais en être à 5 tétées aussi (en fait, avec des nuits de 12h, ça fait automatiquement baisser le nombre de tétées). Ma pédiatre me demande toujours si elle se réveille la nuit, quand je lui dis non, elle me dit que c’est qu’elle doit avoir assez à manger le jour 🙄 (et qu’elle a compris comment se rendormir seule lors des phases de micro réveils). Et y’a pas à dire : le pouce, ça aide grave !!! La mienne suce aussi le sien depuis ses 2 mois, et c’est à partir de là qu’elle a réussi à dormir une nuit entière.
Tant que sa prise de poids est bonne et qu’elle n’est pas amorphe pendant la journée, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter 🙂


inon pour te répondre@ Manon14 il y a eu une baisse de tétée et une augmentation du temps de sommeil la nuit chez petit bonhomme aussi vers 3 mois et après tout à foutu le camp! mais ça c'est pas systématique alors pas de stress! 😊


Merci à pour vos messages 😍 ils m'aident à rester zen. Prochaine pesée dans une bonne semaine, j'ai quand même hâte ! J'espère quand même

Le seul truc qui m'a gonflé c'est "moi je faisais ça comme ça et puis ça comme ça et du coup ils étaient vachement en avance sur les autres" sous entendu faut que je fasse pareil, on a peut être pas toujours les même méthodes mais ça veut pas dire que la mienne est moins bonne (surtout qu'elle ne demande pas forcement comment moi je fait).

Je pense plutôt une manière maladroite de te donner des conseils et de t'aider un peu. Mais je comprends ton agacement, ma mère me fait la même chose et parfois je m'emporte un peu trop vite.
Pour la question de l'abonnement des livres tu peux lui proposer de payer celui de la bibliothèque ? Nous avons une toute petite maison et avons prévenu nos proches qu'on ne veut pas crouler sous les jouets d'enfants, le surplus sera donner à des associations. Comme ça ils réfléchissent et nous demande si on a besoin des choses... Certains ont eu du mal a accepter notre manière de fonctionner en mais ça c'est leur problème 😉
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
une manière maladroite de te donner des conseils et de t'aider un peu
oui c'est tout à fait ça et moi je suis sur la défensive... Mais les débuts avec ma belle mère ont été très compliqué et j'ai du mal à faire abstraction surtout que la dernière crasse en date n'est pas si vieille et sacrément importante!
Je fait mon maximum pour mon mari parce que pour lui la famille c'est sacré et puis elle est pas méchante, juste franchement spéciale quand elle s'y met...
Pour les livres je vais dire ok pour l'abonnement à Picot* parce que ça a l'air pas mal mais seulement en novembre quand il aura l'age parce que pour l'instant à pars manger le papier je suis pas sure que le petit bonhomme soit bien intéressé... 😜 et pour les bouquins on en reparlera quand il saura lire même si je le vois gros comme une maison qu'elle va me frire la tête avec ça à chaque fois qu'on va se voir. J’espère juste que monsieur sera de mon coté parce que ça risque de chauffer sinon.
 

PaulineL

Voie lactée
Bonsoir à toutes, je vous écrit de ma nouvelle maison! On a acheté mercredi et déménagé aujourd'hui. J'ai eu l'impression de ne pas avoir fait grand chose, mais j'ai voulu rassurer un maximum Choupinet, surtout qu'il a été un peu malade hier (oeil qui coule, éternuements)... et les dents le travaillent de plus en plus souvent. Donc hier pendant qu'amis et famille emballaient c'était tétées-dodo tout l'après-midi. Mais aujourd'hui il allait beaucoup mieux. :)
Là il s'est endormi dans le lit, j'ai gardé les mêmes draps que dans l'autre maison pour l'odeur. On va voir s'il va vite s'habituer...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou ultra rapide entre achat et déménagement! Top
J'avais fait pareil pour les draps quand on a déménagé hihi Et pareil j'ai juste gere Chimpanze pendant notre déménagement... On peut pas etre partout!
Bon emménagement et bonne 1re nuit dans votre nouveau chez vous
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitation pour ta nouvelle maison! 😄 Je ne m'en fait pas pour ton choupinet les enfants s'adapte vite.
Profitez bien!
 

DeboC13

Voie lactée
Hello les filles !
Nous partons bientôt en vacances et nous allons (enfin) acheter un lit parapluie ! Avez vous des recommandations à ce sujet ? Ou au contraire, un truc qui selon vous est embêtant sur les lits parapluie ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on a acheté un lit "pop-up".

Par rapport au lit parapluie classique :
- plus léger, plus pratique à transporter en transports en commun/à pieds
- par contre, plus encombrant en voiture
- se déplie plus facilement et rapidement.

Une fois replié c'est à peu près comme les tentes pop-up, c'est dans un sac rond d'environ 1m de diamètre. Il a une bandoulière pour le transporter sur le dos.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos bébés.
Bientôt les vacances pour moi et le retour du papa car cela fait maintenant 10 jours que je suis seule avec mes beaux parents et j'avoue que je vais être contente de pouvoir compter un peu sur mon mari pour calmer certains pleurs et manger tranquillement (Puce a du mal a se calmer avec papi et mamie quand c'est le gros chagrin avant la sieste ou dodo...c'est soit le sein soit bercée dans les bras de papa).
Depuis 2 jours voilà qu'elle a découvert ses pieds ! Son nouveau truc c'est de les attraper et de rouler dans cette position. Elle ne se retourne pas encore mais ca ne saurait tarder.
Petit engorgement sur un sein en début de semaine sinon 🤕 vite réglé ouf (cause inconnue car la fréquence/durée des tétées est inchangée).
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaccins des 4 mois aujourd'hui, tout va bien 8kg pour 64 cm. Il est trop cool, il a pleure 30 sec, meme pas besoin du sein comme reconfort.
J'étais un peu mal a l'aise car elle recommande de commencer la diversification par 1-2 cuilleres de lzgumes chaque midi... Hors c'est pas vraiment mon projet lol

Bientôt reprise du travail, deja lundi prochain. on teste le bib jeudi. Je pense laisser un bib de 130 ml au papa... c'est lui qui gardera les enfants. Il me parle deja de faire venir sa mère, wtf?!!
 

PaulineL

Voie lactée
Coucou à toutes !
Choupinet a 5 mois presque et demi, et le déménagement s'est bien passé. On s'est fait quelques journées tétées-dodo et il a l'air super en forme, à part une crise de douleur de temps en temps à cause des dents...mais aucune dent en vue pour l'instant.
Ça fait un moment qu'à table il était super attentif, suivant des yeux le trajet de la fourchette à notre bouche, et pour l'instant il attrape tout ce qui passe pour le mettre en bouche. Alors l'autre jour je lui ai mis un morceau de banane devant lui. Il a fini par réussir à le prendre (ça glisse !) et il l'a surcoté. Ça l'intéressait super fort ! J'ai fait ça deux jours de suite et depuis, énorme changement dans les selles. Lui qui en faisait 3-4 par jour est passé à 1 ou 0 :oops:
Et la consistance a changé aussi, c'est beaucoup moins liquide. C'est fou le changement, avec juste deux tous petits morceaux de banane...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @PaulineL!
Je viens juste de poster sur le sujet dans Journal DME. Le transit m'inquiète aussi... J'ai l'impression qu'il est chiffonné et ça l’empêche de se rendormir pendant les siestes ou en fin de nuit... Du coup je fait une pause pour voir.
Sur le site Bébé mange seul elle parle de possible constipation au début, elle préconise de le faire boire en cours de repas mais dur dur de faire boire de l'eau au verre 😋

Il me parle déjà de faire venir sa mère, wtf?!!
Les hommes...

@Chocob Ça va mieux ton engorgement?
 

PaulineL

Voie lactée
Merci @M.969 , je viens de lire sur le sujet que tu mentionnes. Apparemment je ne dois pas encore m'inquiéter...
Pour ce qui est de boire, il y a beaucoup d'eau dans le lait maternel, donc de côté-là c'est bon. Ce qui m'impressionne, c'est que 2 petits bouts de banane puissent provoquer autant de changement. Surtout que je ne lui ai donné que du lait maternel depuis...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais aussi que le LM suffirait mais même avec une tétée avant et après le repas de solide ses cacas sont tout secs... En même temps, c'est difficile l'adaptation au nouveau régime.
Ici c'est plus les gaz qui le gène, je pense continuer la pause demain encore pour voir si ça vient bien des nouveaux aliments et espérer faire une "bonne" nuit.
 

DeboC13

Voie lactée
Ah ben j’ai l’effet inverse moi ! Depuis la diversification, elle me fait 3 voire 4 cacas par jour :rolleyes: (Quand je l’allaitais exclusivement, c’était 1-2 cacas par semaine !!!)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés aussi souffrent de la chaleur?
C'est l'angoisse ici, il dort bien le matin mais la sieste l'après-midi et me couché du soir sont super compliqués...
 
Haut