MmeMarguerite
Fontaine de lait
Nous on donne en premier des gros morceaux pour voir comment il se débrouille avec. S'il s'en sort bien, on laisse tel quel et s'il a du mal, on fait des plus petits morceaux et si ça ne passe toujours pas, il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas mixer, mélanger avec un œuf et transformer en galette !Alors oui c'est pour les allergies, je voulais faire ces 3 là, car il y a des passifs dans ma famille.
Et puis j'ai l'impression que c'est ceux que l'on croise le plus souvent.
Mais c'est petit et/ou pas mou, et je sais plus ou j'avais lu ça, mais qu'il fallait introduire vite les allergènes (J'avais choper une petite liste des allergènes). Du coup, je voulais m'y atteler.
Est ce qu'il y a des préparations de ces allergènes "safe" (sans sucre/sel/additifs douteux) à tartiner pour bébé?
Pour les protéines, elle a déjà testé plein de truc dont le fameux pilon de poulet. Bon elle joue plus qu'elle ne mange, mais c'était rigolo.
Pour l'étape suivante, je parlais plus en terme de tailles ou de textures, quels signes doivent nous faire proposer plus petit/plus "dur"? Merci!
Maintenant, on ne cuisine absolument rien de différent pour lui (à part de la banane écrasée avec de la semoule fine de temps en temps quand le repas n'est pas prêt à l'heure de son dîner), on lui donne ce qu'on a dans nos assiettes. Sinon de toutes façons, il réclame à avoir ce qu'on mange et laisse de côté ce qui était prévu pour lui. Si ça ne vient pas directement de l'assiette de papa ou maman, la nourriture ne vaut pas la peine d'être mangée...