Le pédiatre, un jeune aussi, me parlait de faire "des ateliers DME" à côté de la diversification classique. Comme si c'était une activité spécifique...Il n'y a pas longtemps mon médecin (une femme de ma génération, elle-même jeune maman)
Le pédiatre, un jeune aussi, me parlait de faire "des ateliers DME" à côté de la diversification classique. Comme si c'était une activité spécifique...Il n'y a pas longtemps mon médecin (une femme de ma génération, elle-même jeune maman)
Oui mais c'est pas nouveau, ça date en gros de la fin 19ème/début 20ème où on a commencé à voir fleurir une "mode" de la puériculture, on s'est mis à s'intéresser à la manière de s'occuper des tous petits et à théoriser plein de choses, dans l'objectif de la santé des enfants mais malheureusement bien souvent en dépit de l'instinct parental... Sur certains aspects ça a pu être positif mais sur beaucoup d'autres ça a été une calamité qui a coupé les parents de leur compétence. Aujourd'hui on fait plus confiance au médecin qu'on ne se fait confiance à soi-même pour élever ses propres enfants... C'est triste...C'est bizarre quand même ! Ce que je veux dire c'est que j'ai pratiqué cette façon de faire avant de savoir que ça s'appelait comme ça, c'est le plus naturel pour l'enfant !! Il me semble que parfois on invente le fil à couper l'eau tiède (euh c'est pas ça l'expression) et qu'on complique beaucoup beaucoup les choses pour nos enfants.
Je suis bien d'accord. C'est pour cela que maintenant je fais la part des choses entre les conseils de santé et les conseils d'éducation : en gros, manger c'est un conseil de santé, la façon dont on s'y prend c'est de l'éducationOui mais c'est pas nouveau, ça date en gros de la fin 19ème/début 20ème où on a commencé à voir fleurir une "mode" de la puériculture, on s'est mis à s'intéresser à la manière de s'occuper des tous petits et à théoriser plein de choses, dans l'objectif de la santé des enfants mais malheureusement bien souvent en dépit de l'instinct parental... Sur certains aspects ça a pu être positif mais sur beaucoup d'autres ça a été une calamité qui a coupé les parents de leur compétence. Aujourd'hui on fait plus confiance au médecin qu'on ne se fait confiance à soi-même pour élever ses propres enfants... C'est triste...
Dans ces conditions je fais par terre, ou bien dans sa chaise au-dessus du vide en donnant morceau par morceau.Hello! Je fais appel à votre experience. A la maison, on fait DME/freestyle en mettant les aliments sur sa tablette ou en lui donnant à la cuillère selon la consistance, ça se passe très bien (même s’il en met partout). Là je suis en vacances chez mes parents, qui ne connaissent pas la DME et sont hyper dubitatif, et la chaise haute n’a pas de tablette donc on utilise la table de jardin (on mange dehors). Mais c’est une table en bois brut, sur laquelle on a mis une nappe en tissu, bref impossible de poser les aliments dessus directement. On a essayé ce soir de prendre un grand plateau métallique, mais mon bebe jouait avec donc pas idéal... je devais le tenir pour pas qu’il finisse par terre. Vous feriez comment vous ? (sur mes genoux ça me semble compliqué aussi car il a 1 an et gesticule pas mal)...
Une toile cirée sur la table, pas possible ?Hello! Je fais appel à votre experience. A la maison, on fait DME/freestyle en mettant les aliments sur sa tablette ou en lui donnant à la cuillère selon la consistance, ça se passe très bien (même s’il en met partout). Là je suis en vacances chez mes parents, qui ne connaissent pas la DME et sont hyper dubitatif, et la chaise haute n’a pas de tablette donc on utilise la table de jardin (on mange dehors). Mais c’est une table en bois brut, sur laquelle on a mis une nappe en tissu, bref impossible de poser les aliments dessus directement. On a essayé ce soir de prendre un grand plateau métallique, mais mon bebe jouait avec donc pas idéal... je devais le tenir pour pas qu’il finisse par terre. Vous feriez comment vous ? (sur mes genoux ça me semble compliqué aussi car il a 1 an et gesticule pas mal)...
Je n’y avais meme pas pensé Je vais voir si je peux en trouver une...Une toile cirée sur la table, pas possible ?
J’ai meme trouvé mieux: un grand tapis en silicone pour patisserie ! Ça a bien marché jusqu’à ce qu’il n’ait plus faim, il a tout envoyé valser.Je n’y avais meme pas pensé Je vais voir si je peux en trouver une...