Hello les filles
je ressors cette discussion pour savoir si vous allez toutes bien ?
De notre côté, l’allaitement, c’est fini depuis dimanche
Décision de ma part, a l’occasion du mariage de nos amis (nous avons dormi sans baby pour la première fois) et apres plus de 7 mois et demi d’allaitement. J’ai décidé de passer à autre chose, notamment pour pouvoir aller courir le matin ou le soir sans me dire que baby va réclamer le sein et parce que ma fille avait tendance à me mordre en fin de tétée. J’ai réduit progressivement depuis début août jusqu’à n’avoir plus que la tétée du matin. Pour l’instant, pas d’engorgement en vue, j’ai juste la poitrine un peu tendue, un peu douloureuse en fin de journée mais ça va, c’est gérable. Du côté de ma fille, elle ne semble pas particulièrement perturbée, je constate juste que le matin, quand on la sort de son lit, elle a un gros besoin que je la câline, et ça me fait fondre de la voir se blottir au creu de mon cou en suçant son pouce
jusqu’à présent, elle n’avait jamais été très câline (trop occupée à crapahuter partout pour « perdre son temps » en câlin
), mais je sens une vraie différence depuis quelques temps. Je pense que l’angoisse de la séparation y joue aussi.
Depuis toute petite, elle avait l’habitude de s’endormir au sein le soir et j’ai dû changer peu à peu ce rituel. Ça me faisait peur, mais elle a rapidement pris le pli : biberon, gros câlin dans l’obscurité en tétant son pouce, petite chanson et au bout de 5 minutes, elle rejoint le pays des rêves sans broncher. Elle m’impressionne, je suis fière d’elle !
Moi qui pensais ne pas allaiter, je suis contente d’en être arrivée jusqu’à 7 mois et demi, c’était inespéré ! La facilité avec laquelle elle a tété dès ses premiers jours y a beaucoup fait, je crois qu’à la moindre difficulté, j’aurais jeté l’éponge
J’ai eu beaucoup de chance d’avoir échappé aux problèmes de freins / de rgo / ... j’admire les mamans qui arrivent à tenir dans ces conditions !
Voilà voilà, je continuerai à suivre les discussions du forum car je trouve cette communauté formidable et j’y ai trouvé un vrai soutien quand j’avais le moral dans les chaussettes durant le 1er mois post partum et au moment de l’adaptation chez la nounou. J’aurais clairement laché l’affaire bien plus tôt si ce forum n’avait pas existé !
Belle journée à toutes !