• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Math_!!
Ici Petit bonhomme (5.5 mois) se couche entre 18h30 et 19h30 avec les poules! 😉 et se réveille entre 5h30 et 6h30 le matin.
Il sieste pas beaucoup la journée alors il se couche tôt. Il se réveille toutes les 2h toute la nuit, en ce moment ça lui arrive de faire 3h de suite en début de nuit mais pas toujours.
J'ai essayé une fois ou je l'avais couché à 17h, de le lever au réveil des 2h plus tard, en me disant : ça lui fera comme une sieste et peut être qu'il prendra un rythme "normal", mais j'ai eu un bébé zombi c'était navrant... Alors maintenant s'il se rendort au sein je le laisse dormir tant pis!
En ce qui concerne le nombre de tétée je ne compte plus y en as énormément! et je ne fais pas la différence entre les "vraies" et le tétouillage pour moi il fait les deux à chaque fois. Je dirai toutes les heures et demi.

Et sinon... La deuxième dent est sortie!!!!!! :pom pom::joie::pom pom: (On le trouvait un peu patraque ces derniers jours...)
 

PaulineL

Voie lactée
J’aurais préféré pouvoir la rassurer autrement que par le sein avant le dodo pour ne pas qu’elle fasse d’association trop forte avec le sommeil
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... On a un super moyen pour avoir des bébés rassurés qui se laissent aller dans le sommeil, on aurait tort de se priver...

mince il ne me tarde pas l’arrivée des dents. Courage !
Merci :zen: dur de rester zen devant les cris...

Journée grimaces aujourd'hui, on aurait dit un vieux papy ayant des difficultés à remettre son dentier... :lol: Pas de cris comme hier, et toujours pas de dent en vue...

La deuxième dent est sortie!!!!!! :pom pom:
Super !
 

manda

Montée de lait
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... On a un super moyen pour avoir des bébés rassurés qui se laissent aller dans le sommeil, on aurait tort de se priver...
C’est sur que c’est un super moyen mais je pense à quand je vais reprendre le boulot, je ne pense pas continuer à allaiter. Si elle attend sa tétée pour dormir j’imagine pas la galère que ce sera...
Il y a 2 semaines elle s’endormait assez facilement sans le sein même si elle le demandait 30 min plus tard pour vraiment commencer sa nuit.
Mais bon tout bouge à cet âge là il faut s’adapter et je ne reprends le boulot que fin septembre. Et puis elle a fait sa première nuit cette nuit ! :pom pom::fête:
 

Math_

Colostrum
Bonjour à toutes. Ayant un long trajet à faire j'ai pris une boisson énergisante sans fairr le lien avec l allaitement . Est ce que vous pensez que ça peux avoir un impact important sur ma fille ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut Math_
Moi je ne tenterais pas le coup avec la boisson énergisante, après je n'ai pas de certitude médicale c'est par précaution.
Tu as essayé de chercher sur le site LLL il y a peut être une référence à une étude.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes. Ayant un long trajet à faire j'ai pris une boisson énergisante sans fairr le lien avec l allaitement . Est ce que vous pensez que ça peux avoir un impact important sur ma fille ?
Moi je donnerais le sein et j'observerais si mon bébé réagit ou pas, pour ne pas recommencer si jamais :)
 

PaulineL

Voie lactée
C’est sur que c’est un super moyen mais je pense à quand je vais reprendre le boulot, je ne pense pas continuer à allaiter. Si elle attend sa tétée pour dormir j’imagine pas la galère que ce sera...
Il y a 2 semaines elle s’endormait assez facilement sans le sein même si elle le demandait 30 min plus tard pour vraiment commencer sa nuit.
Mais bon tout bouge à cet âge là il faut s’adapter et je ne reprends le boulot que fin septembre. Et puis elle a fait sa première nuit cette nuit ! :pom pom::fête:
Tu as raison, d'ici septembre beaucoup de choses peuvent changer, et changeront ! J'ai lu que les bébés s'adaptent aussi et que si maman n'est pas là ben pas de tétée, la personne qui l'endormira trouvera son moyen. En attendant... profite ! ;)
Je pense qu'il ne faut pas se stresser à vouloir donner des habitudes à un bébé des mois à l'avance, c'est tellement loin pour eux, ils auront déjà beaucoup changé. Par contre tout ce qui les rassure est bienvenu. :)
Mais c'est juste mon avis... ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut Math_
Moi je ne tenterais pas le coup avec la boisson énergisante, après je n'ai pas de certitude médicale c'est par précaution.
Tu as essayé de chercher sur le site LLL il y a peut être une référence à une étude.
Ça veut dire quoi ne pas tenter ? Donner du LA ? À mon avis du lait maternel contenant peut-être un peu de caféine sera toujours bien meilleur que du LA... Ne pas donner la tétée aura bien plus d'inconvénients que de la donner.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non "je ne tenterais pas le coup" = "je ne boirais pas la boisson énergisante" pour donner la tétée sans me poser de questions. Si par exemple je m'en rend compte après avoir bu la boisson, je donne la tétée quand même. Le pire qui peut arriver (je pense encore une fois sans preuve scientifique) c'est d'avoir un bébé surexcité mais à moins d'en boire tout les jours est ce si grave que ça?
Quelque part c'est comme l'alcool, on sait que ça passe dans le lait, même si les avis d'experts divergent sur les effets, je préfère ne pas en boire au quotidien mais je me suis quand même permis un petit verre pour mon anniversaire. Je savais qu'après l'avoir couché le soir il y avait peu de risque qu'il réclame une tétée mais s'il c'était réveillé je lui aurais donné quand même.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah OK, moi j'ai compris que Math_ avait déjà bu la boisson, c'est pour ça que j'ai interprété ton message comme ça ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement en relisant son message je vois qu'elle l'a peut être déjà bu... Je n'avais pas compris ça ce matin... Pour moi pris=acheter mais c'est surement pris=bu Oups!
Tu nous dira Math_ ce que tu as finalement fait et toutes mes excuses si ma réponse t'as chagriné en quoi que ce soit. J'espère que ton trajet c'est bien passé (pas toujours facile avec bébé)
 

Math_

Colostrum
Effectivement en relisant son message je vois qu'elle l'a peut être déjà bu... Je n'avais pas compris ça ce matin... Pour moi pris=acheter mais c'est surement pris=bu Oups!
Tu nous dira Math_ ce que tu as finalement fait et toutes mes excuses si ma réponse t'as chagriné en quoi que ce soit. J'espère que ton trajet c'est bien passé (pas toujours facile avec bébé)
Coucou trajet super bien passé on est parti de nuit bébé a dormis tout le trajet, a demander le sein 1 fois.

Pour la boisson énergisante oui je l avais déjà prise :/ c'est après que j'ai fait le rapprochement
Pour le moment pas de répercussion peut être bébé un peu agiter se soir mais c'est tout
Rien de méchant en tout cas
Merci à toute pour vos réponse :)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

J'espère que vous allez bien. Un peu plus reposée de mon côté car voilà 2 jours que ma puce ne fait plus de réveils prolongés la nuit...pourvu que ça dure.

Je suis par contre assez inquiète car j'ai l'impression d'avoir moins de lait, avec un réflexe d'éjection qui met plus de temps à venir 😔. Je tirai facilement 180 a 210 le matin sur les 2 seins en 1 tirage, et là j'arrive péniblement à 130 ou 150 max en 2 tirages. La fatigue et le stress peuvent vraiment jouer à ce point? Car depuis 1 semaine je suis au bout du bout du rouleau...je prends des tisanes allaitement depuis 2 semaines et j'ai débuté il y a 5 jours les célèbres sachets a diluer 3 fois par jours.
Puce n'a rien changé à ses habitudes, elle tète environ une 12aine de fois par jour, essentiellement entre 8h et et 22-23h (et 1 fois la "nuit"), des tétées relativement courtes (parfois 5 minutes je ne compte pas exactement). Son comportement est normal et elle fait pipi.
 

manda

Montée de lait
Hello,
Oui le stress joue beaucoup. J’avais lu une étude qui avait montré que des femmes qui pratiquaient la relaxation ou écoutaient de la musique qu’elle aimaient produisaient 30% de plus que les autres. Je crois que le titre de l’article c’était « Mariah Carey fait augmenter la production de lait » ou un truc comme ça :lol:
 

Manon14

Montée de lait
Salut salut !

Je rebondis un peu sur le sujet des dents 😊 ma belle soeur a offert à la crevette un collier d'ambre. Il paraîtrait que ça soulage les douleurs , elle a utilisé sur ses deux enfants et ils ont plutôt bien vécu leur poussée dentaires. Rien de scientifique là dedans mais bon qui ne tente rien 🤷

Sinon la crevette a bien évoluée en 15 jours : elle fait des nuits de 12h, suce son pouce, fait deux siestes dans son lit la journée , ne pleure plus du tout et on a introduit le biberon de lait maternel ! Un bébé métamorphosé .

Par contre elle a réduit pas mal le nombre de tétées elle doit être entre 5et 7 par jours ! Elle a 3,5 mois, vous étiez à combien de tétée vous ?

Aussi, hier elle est allée dormir vers 18h pour une sieste et s'est réveillée qu'à 10h ce matin 😱 ça vous est déjà arrivée une nuit de 16h ????

C'est quand même fou, dès que la situation change je devient méga stressée 😑
 

DeboC13

Voie lactée
@Manon14 ma fille était pareille que la tienne. A 3 mois et demi, je devais en être à 5 tétées aussi (en fait, avec des nuits de 12h, ça fait automatiquement baisser le nombre de tétées). Ma pédiatre me demande toujours si elle se réveille la nuit, quand je lui dis non, elle me dit que c’est qu’elle doit avoir assez à manger le jour 🙄 (et qu’elle a compris comment se rendormir seule lors des phases de micro réveils). Et y’a pas à dire : le pouce, ça aide grave !!! La mienne suce aussi le sien depuis ses 2 mois, et c’est à partir de là qu’elle a réussi à dormir une nuit entière.
Tant que sa prise de poids est bonne et qu’elle n’est pas amorphe pendant la journée, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter 🙂
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

De retour du weekend chez papi-mamie (mes beaux parents). Le petit bonhomme a fait grande impression "oh qu'il est grand, fort et éveillé 😍" et moi "oui c'est vrai merci :cool:"
C'est leur premier petit enfant alors il est forcément parfait!

Le seul point négatif c'est les nuits, il n'a réveillé personne mais quand on leur racontait le lendemain combien de fois il s'est réveillé... Ma belle mère très inquiète et (trop) prévenante (si si ça peut être un défaut) : "c'est quand même pas normal qu'il ne dorme pas ce bébé..."
Oui petit chou nous a fait une grosse poussée dentaire sur deux jours donc beaucoup de réveils et peu de sieste. Surtout qu'avant qu'on comprenne pour les dents on attribuait ça au changement d'air... (Pour rappel, même en temps normal c'est un réveil toutes les deux heures la nuit et 40min la journée.)
C'est vraiment dur en ayant pas dormi de la nuit d'expliquer que les bébés se réveillent la nuit et que c'est normal et qu'il n'y a rien à y faire à part accompagner et que ça lui passera un jour... Tout ça en ne hurlant pas quand en face elle répond pensive : "moi j'ai jamais eu de problèmes avec les miens même pendant les dents ils ont toujours bien dormi..." 😫

En tout cas, de retour à la maison, le petit chou c'est endormis tout seul dans son lit hier soir et en ce moment il fait une sieste de 1h30 sans médicament alors c'était les dents ou la maison de mamie le problème? 😏

Sinon pour te répondre Manon14 il y a eu une baisse de tétée et une augmentation du temps de sommeil la nuit chez petit bonhomme aussi vers 3 mois et après tout à foutu le camp! mais ça c'est pas systématique alors pas de stress! 😊
 
Haut