Je suis également une adepte de la théorie selon laquelle notre mémoire est partiellement effacée entre deux grossesses. Sinon il y aurait beaucoup d'enfants uniquesPossible que mon mari et sa sœur était des bébés "faciles" mais je pense qu'il y a surtout de l'amnésie maternelle, celle qui fait qu'on a envie d'un second bébé par exemple
Félicitations Choupinet !Youpie, Choupinet se met sur le ventre tout seul !
Ohlala que oui pour moi aussi. Je garde un excellent souvenir de ma césarienne et les suites n'étaient pas si douloureuses que ça (même si notre lit est très bas ce qui était très inconfortable pour me lever...), mais le moral à 0, surtout le soir ouch...avec pleurs, sentiment de nullité, d'incompétence, impression que jamais je n'arriverai à m'occuper de mon bébé.Oui la chute des hormones a été hard core
Super nouvelle @Manon14 ! C'est nikel que vous trouviez un rythme qui vous convienne à toutes les deux!Ici c'est plus calme depuis une petite semaine, je profite ! J'ai arrêté mon éviction des PLV et ça se passe plutôt bien . La crevette commence à jouer un peu toute seule et à faire des siestes, je me sent plus zen.
Ohlala pour l’instant ma mémoire n’a pas zappé mon 1er mois avec bébé ou j’avais l’impression de n’être qu’une grosse nulle (a pleurer toutes les larmes de mon corps en fin de journée), où je souffrais le martyr en allaitant la nuit, où je me demandais si ma vie allait toujours être comme ça, en mode galère avec un bébé que je ne comprenais pas ... Oui la chute des hormones a été hard core pour moi, j’ai pris très cher ...
On verra d’ici quelques années si j’oublie ces passages
Mon mari a pris 3 mois en tout de congés après la naissance et c'est quasiment lui qui gérait et moi qui était à la traine derrière...
Je pense que bcp de mamans, pour ne pas dire toutes, passent par de grosses phases de doutes et de stress... D'autant plus quand c'est le premier bébé.c est mon deuxième et je sais comment ça passe trop vite donc je voulais profiter de chaque secondes !
J endors babychou au sein aussi le soir surtout.Ohlala que oui pour moi aussi. Je garde un excellent souvenir de ma césarienne et les suites n'étaient pas si douloureuses que ça (même si notre lit est très bas ce qui était très inconfortable pour me lever...), mais le moral à 0, surtout le soir ouch...avec pleurs, sentiment de nullité, d'incompétence, impression que jamais je n'arriverai à m'occuper de mon bébé.
En parlant de fatigue j'aimerais bien échanger avec vous sur ce sujet; c'est particulièrement dur pour moi en ce moment et je suis à fleur de peau avec le moral en berne. Je travaille de la maison avec Puce, bientôt 4 mois : je crois que je n'ai pas besoin de développer plus. Je peine à assurer les deux, les taches s'accumulent, je fatigue. Je suis un peu aidée en ce moment par belle maman mais ça ne décharge pas tout. J'endors également puce au sein...j'ai pris cette habitude suite à ses tétées groupées du soir ; j'aime ces moments, même si oui pendant ce temps là je ne regarde pas de film ou ne "profite pas" pour faire autre chose (quoique j'écoutede la musique, plus qu'avant, et c'est chouette). Dans ce contexte, même s'il ne le dit pas franchement, je sens que mon mari ne soutient plus autant mes choix et du bout des lèvres je devine les "si tu donnais un biberon on pourrait aider" ou équivalent. Il ne le dit pas car il connait la réponse. Mes beaux parents ne jugent pas et son bienveillants. Ca se passe comment pour vous? Et au sujet d'endormir Puce au sein est ce qu'il faudrait que j'essaie d'éviter ?
Oui je pense que une fois au boulot ça ira mais pfiouuuu pas enviOooh courage @Mily !
Ça doit être dur de se séparer de son bébé une journée entière ! Où va-t-il aller ? Si tu as bien confiance dans la ou les personne(s) qui le garde(nt), ça devrait passer mieux.
Et c'est une occasion de se rappeler qui on était avant