• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que se serait pas une ampoule de lait? J'ai deja lu que certaines percaient le point blanc mais je sais pas si c'est bien... peut etre creer un post dedie sur ce sujet? Tu aurais plus de conseils...

Wahou pour l'hni. Quels sont les signes chez ton bebe?
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour les filles! 😀
Dites moi est-ce que vos bébés ont bcp de gaz? Tous les matins à partir de 5h, je garde bébé Koala sur moi pcq si je le remets dans son lit il se tortille et finit par se réveiller. 😞Quand il est sur moi il se tortille aussi mais je le berce pour qu'il ne se réveille pas. Et il évacue pas mal de gaz...
Je commence à me demander si c'est normal à presque 4 mois d'avoir toujours cette gêne digestive...😫
@PaulineL je compatis..🥺 pas évident quand on ne sait pas comment atténuer la douleur... Comme le dit @Gaelle67 il me semble que j'ai déjà lu que certaines mamans percent la cloque de lait. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Super pour l'HNI ! 👍Ça m'intrigue beaucoup cette méthode mais je ne me sens pas le courage de me lancer. J'ai déjà l'impression de courir après le temps toute la journée entre les deux p'tits mecs... J'ai peur que ce soit très (trop) chronophage.. 🤔
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi la HNI ça me paraît chouette sur le papier mais c'est pas pour moi. Certaines fois où elle avait les fesses rouges je l'ai laissée sans couche dans son lit ou sur son tapis protégé par une alaise, et ça s'est toujours fini par un pipi sur l'alaise. Et aussi parfois quand il fait beau, sur une serviette dans l'herbe et pareil un pipi quasi à chaque fois. Je ne détecte aucun signe précurseur !
 

PaulineL

Voie lactée
@Julie62129 Ouille pas gai les gaz pour petit koala. Ici choupinet n'est a presque plus, ça s'est vraiment amélioré. Il gère mieux le REF et avale moins d'air. Du coup je ne sais pas quoi te conseiller ☹ . C'est déjà super de le prendre sur ton ventre, la chaleur et la respiration doivent bien l'aider!

@Gaelle67 Pour l'instant, je lui propose le pot d'office le matin, après la sieste et après la tétée. La plupart du temps ça marche. Il y a des signes en plus que je commence à voir : il se tend, il tourne la tête, il grogne ou il pleure. Bon parfois je me trompe, je le mets dessus et il ne se passe rien, mais c'est quand même très chouette quand ça marche. Le grognement c'est nouveau depuis que j'ai testé l'HNI (logique puisque je grogne quand il fait caca), donc parfois ça signifie qu'il a besoin, mais parfois je crois que ça l'amuse de faire ce bruit ☺

Sinon mon problème de point blanc ne s'améliore pas vraiment. J'ai essayé de l'enlever avec une aiguille 😰, tout n'est pas parti et ce qui reste est dur.
Ça fait toujours mal à la tétée, mais moins qu'hier.

Je vais essayer le miel thérapeutique comme quand j'avais des crevasses...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@PaulineL pas cool du tout...je suppose que tu as essayé les massages du sein? L'application de chaud? Est ce que mettre un gant de toilette chaud sur le mamelon avant de faire téter à fond bébé n'aidera pas à ramollir le pire bouché ?
Pour les gros bobos un truc efficace chez moi bien que pas naturel c'est de la vaseline en grosse couche avec un bout de compresse dessus et je pose du film alimentaire après. Marche aussi avec du tulle gras à la place de la vaseline mais c'est nettement plus cher. A bien rincer avant de mettre bébé au sein par contre. Ca a guéri très vite mes crevasses du début d'allaitement qui ne passaient pas malgré les compresses de lait.
Courage c'est tellement démoralisant ces douleurs 😗

@Julie62129 Puce qui a 4 mois début juillet est également une vraie machine à prout...je l'entends la nuit parfois ; souvent elle lève les jambes dans la gigoteuse et pprrrrffff lache d'énormes gaz 😆 elle n'a pas l'air d'être gênée par contre. Il lui arrive encore d'avoir quelques coliques ou elle hurle et se tord avant certains cacas mais ca ne dure pas et c'est nettement moins fréquent que avant.

Pour la hni je crois que ce n'est pas pour nous non plus. Elle fait des minis cacas encore quasi a chaque couche sans signes avant-coureurs...le pipi on pense avoir remarqué qu'elle pleure à ce moment la mais a priori plutôt juste après lorsque la couche est mouillée...
 

DeboC13

Voie lactée
@Julie62129 ma fille a pas mal de gaz aussi (et des fois, l’odeur est vraiment insoutenable o_O). Comme elle fait peu de selles (3 par semaine en moyenne), je sais que ses gaz sont un « indicateur » des selles à venir 😬
 

PaulineL

Voie lactée
@Chocob Merci pour tes encouragements et tes conseils 🥰
J'ai essayé un massage à l'huile d'olive, ça n'a pas fait grand chose... Puis aller retirer de la matière avec une aiguille + miel thérapeutique dessus, ça semblait ne rien changer mais ce soir ça va mieux : la douleur est moindre et visuellement il n'y a presque plus rien. Ça a l'air sur la bonne voie... 😊
 

Julie62129

Période de pointe
@Chocob je n'ai pas l'impression que ce soit douloureux pour lui mais il se tortille et finit par se réveiller s'il n'est pas sur moi... Il est juste gêné je pense. J'espère que ça finira par se calmer.

@DeboC13 les pauvres bout d'choux. C'est pas toujours rigolo d'être un bébé. Ici il n'y a pas d'odeur ça va lol il va à la selle une à deux fois par jour.

Alors @PaulineL ça a été mieux aujourd'hui du coup?
 

PaulineL

Voie lactée
@Julie62129 Merci de prendre des nouvelles 😊
Je dirais statu quo aujourd'hui. Toujours douloureux à la tétée, mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre du miel (visite des grands-parents et du parrain du coup j'y ai pas pensé).
Je vais essayer d'en mettre demain, j'espère que ça va vite s'arranger parce que je me tends avec la douleur. Heureusement, le sein gauche ne fait pas mal, et je profite à fond quand il est de ce côté-là... 🥰
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus qui parlait des perturbations du sommeil vers 4 mois l'autre jour. Voila maintenant 3 jours que Puce, qui faisait des "nuits" complètes se réveille. Comprendre qu'elle se couchait vers 21h30-22h30, tétait une fois entre 3 et 4h30 sans se réveiller (je proposais le sein sans qu'elle réclame) et lever entre 7 et 8. Maintenant elle chouine pour téter vers 3h et quelques et reste éveillée à faire plein de bruits jusqu'à réclamer de nouveau et pleurer si elle n'a pas les bras 😭😭😭 en gros mes nuits sont plus que courtes grosse loose arf
 

PaulineL

Voie lactée
@Chocob Ouille tu me fais peur, Choupinet vient d'avoir 4 mois hier...
Mais ça va s'arranger, non ? Je ne sais plus non plus ce qui a été dit à ce sujet...
En attendant courage et ... sieste en journée dès que possible (comme quand ils étaient tout bébés...).

@Julie62129 Joyeux mensiversaire à bébé koala !
 

DeboC13

Voie lactée
mince @Chocob ... courage ! Je crois que c’est possible que cela dure quelques jours puis que ça revienne comme avant ...

De notre côté, premier test de purée ce week-end. J’ai fait une purée de courgettes, elle a été surprise quand elle a goûté mais pas écœurée non plus. Elle n’a pas beaucoup mangé, je n’insiste pas de toutes façons (je ne veux pas la braquer) mais je pense qu’on est en bonne voie 😌
 

Julie62129

Période de pointe
Merci @PaulineL ! Déjà 4 mois 🥰
Bon mensiversaire à bébé choupinet en retard...désolée j'ai zappé.
J'imagine que tu dois avoir hâte que ton petit souci se règle. Ce n'est pas agréable les tétées douloureuses...

Courage @Chocob j'espère pour toi que c'est passager...🤞

Ici mon p'tit loup a repris l'école ce matin. Ça m'a fait bizarre de me retrouver seule avec bébé Koala 🐨 j'ai eu un petit pincement au coeur en le déposant :confused:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@PaulineL malheureusement ce n'est pas possible pour la sieste car je teletravaille. En tout cas aujourd'hui elle a enchaîné les siestes jusqu'à 17h et nous nous attendons au pire pour cette nuit 😱

@DeboC13 super la purée ! Moi j'aimerai commencer debut août à ses 5 mois car je serai en vacances et je me dis que ce sera moins stress pour prendre le temps de lui faire goûter. Je ne me sens pas prête à commencer à 4 mois je trouve ça tot et pour le moment elle ne s'intéresse pas du tout à ce qu'il y a sur la table donc. Et en septembre elle commence chez la nounou et je voudrais bien lui faire goûter avant elle.
 

DeboC13

Voie lactée
@Chocob jetais pas prête à commencer la diversification à 4 mois, moi non plus. Je crois qu’en allaitant, on est pas pressé de se lancer en fait 😅 Au final, elle aura commencé à 5 mois et demi, c’est relativement tard comparé à d’autres, mais on a attendu qu’elle se tienne à peu près assise pour s’y mettre (et on avait remarqué depuis quelques jours qu’elle s’intéressait vraiment a nos repas). La nounou a pris le relai aujourd’hui et elle m’a dit qu’elle était surprise de voir à quel point baby mangeait bien 🙂 du coup, j’ai trop hate de lui faire essayer plein d’autres aliments !
 

PaulineL

Voie lactée
Youhou je n'ai plus mal au sein droit !
Le problème n'est pas complètement résolu car il y a toujours une partie un peu dure, et ça s'écoule par gouttes à cet endroit et pas en jets comme ailleurs sur le téton, mais au moins la douleur est partie :pom pom:
 

DeboC13

Voie lactée
Waw 8 ans de remplacement, c’est fou !!! Tu dois être tellement soulagée d’être fixée maintenant @Julie62129 !
Nous, je pense qu’on est dans le pic des 6 mois avec une semaine d’avance :rolleyes: Bébé a du mal à s’endormir le soir, elle pleure. D’habitude elle s’endort au sein puis on la pose dans son lit et elle est partie pour la nuit, mais ces derniers jours, après qu’on l’ait posée dans son lit, elle se réveille et pleure ... j’arrive à la calmer en lui caressant le ventre (et après ça, elle dort toute la nuit), mais c’est déstabilisant de la voir comme ça alors qu’elle n’avait jamais eu de souci pour s’endormir.
 

Mimi3132

Montée de lait
Bonsoir les filles

En vous lisant je me pose des questions... Ma princesse ne fait pas du tout ses nuits et je suis épuisée avec le boulot... Ses selles sont toujours très fréquentes aussi... J'ai voulu tester la purée de carottes mais ça a été un bide.. Je vais tester courgettes... Je me dis qu'une purée le soir en plus la calerait mieux... En tout cas à ce rythme là je vais pas tenir alors que je n'ai pas de souci de ref ou de douleurs ... C'est dommage... Bon courage à celles qui ont une mauvaise passe
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La purée de légumes ça cale pas... Si tu veux tester ça, essaie plutôt des féculents ou des céréales (mais priorité à la tétée, le lait ça nourrit bien), mais bon, il y a plein de raisons qui font que les bébés se réveillent et qui ne sont pas forcément la faim : la soif, le besoin de contact, etc...
 
Haut