• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

PaulineL

Voie lactée
Courage les filles !
Ici je n'ai pas vraiment un bébé qui dort partout tout seul... il dort sur moi ou en écharpe, et seulement s'il est fatigué et qu'il n'y a pas trop de bruit.
Il dort volontiers aussi dans le porte-bébé sur son grand-père ou sa grand-mère...
En fait je n'essaie jamais de le poser pour qu'il dorme donc si ça se trouve il se réveillerait rapidement si je le posais... Entre nous je n'ai pas envie de le poser car j'adore l'avoir sur moi ou en écharpe, ça lui permet de bien dormir (pour moi le sommeil c'est hyper important), et j'arrive quand même à faire le minimum dans la maison. Et si je n'ai rien fait de la journée ben tant pis...
C'est mon premier bébé, il grandit déjà tellement vite, ces moment-là sont uniques et ne se représenteront plus jamais. On nous dit de bien en profiter, alors je profite 😇

Pour la nuit il se réveille toujours 2 fois : vers 1h du matin puis au lever du jour vers 5h30 puis vers 8h30 c'est le vrai réveil mais ça varie quand même pas mal au niveau des heures.

Il a encore vu de nouvelles personnes ce week-end, et il a fait la fête à mon amie : grand cris et mouvements de bras et jambes dans tous les sens. Il n'a pas l'air timide en tous cas...

Un éclat de rire : quand je lui ai enfilé son body (il a rit quand ça a passé sa tête) 🤔
Mais ça ne s'est pas reproduit.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un éclat de rire : quand je lui ai enfilé son body (il a rit quand ça a passé sa tête)
Mdr ici il faut que la tête passe très très vite sinon c'est grosse panique!
Petit bonhomme il éclate de rire souvent et depuis un moment déjà mais c'est pas une vrai rire, il ouvre très grand la bouche, rentre la tête dans les épaules et fait "kri kri kri". C'est très drôle à voir, je me demande quand ça va changer... 😊

Pour les siestes j'aurais pas du me plaindre, il y a toujours pire... Il nous fait une grosse poussée dentaire depuis hier midi, il ne fait plus de sieste du coup, malgré le doliprane et le camilia... Il se frotte les yeux toute la journée et quand j'essaye de le couché il cri comme si je lui arrachais les bras, c'est flippant... La il est tombé de fatigue après 5h de veille et 4 tentatives de siestes ratées. Je croise les doigts pour que cette fois ci il fasse plus de 40min. (Et non mon petit réveil est toujours aussi bien réglé : 40 min pile! Heureusement néné magique est la pour rendormir, 10min chrono)

J'espère qu'elles vont vite percer ces dents qu'on passe à autre chose. Il me manque mon petit bébé rieur... 😢

Inès-31

Montée de lait
hey :joie:coucou tout le monde! et oui une revenante!! pfff gros probleme d'internet dans notre petit village paumé puis par dessus notre vieil ordi à rendu l'âme:ennui:(et oui poisse quand tu nous tiens!!)
je suis ravie de voir qu'on a de nouvelles venue @Manon14 @DeboC13 @M.969 je crois que je n'ai oublié personne n!, sinon pardonnez moi mais je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce que vous avez ecrit faut dire que ca papotte pas mal ici !!je vous ai quitter page 16 et là on est à 33!!!
je suis très contente de lire des nouvelles de vos bébés à toutes vous pouvez pas savoir comme ça ma manqué ces petits rdv quotidien!!
Ici bébé va bien il aura 3mois dans 2jours ...deja et il faiot craqué tout les gens qu'il rencontre!!

Mimi3132

Montée de lait
Joyaux mensiversaire à ta princesse @Mimi3132 !
J'espère que vous vous portez bien! Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de tes nouvelles! Tu as finalement introduit un bib de LA? Ça a été ?
Merci bcp! Je n'avais pas vu le message... La reprise du travail est très difficile et comme elle se réveille toujours plusieurs fois par nuit la fatigue prend le dessus! Et toi ça va ?

Mimi3132

Montée de lait
J'ai Lu tous les messages depuis ma dernière venue ! Je suis toujours aussi contente de voir que certaines vivent la même chose... Ma petite princesse a fait des nuits complètes quelques jours d'affilée mais là c'est réveil au moins deux fois par nuit... Pour la sieste c'est compliqué... Surtout que c'est Papa qui la garde les aprem et qu'il se lève à 3h30...donc on est tous les deux crevés! Elle ne veut toujours pas être posée et ne s'endort qu'au sein ou porte bébé avec moi, et après pleins de pleurs avec papa !

Julie62129

Période de pointe
@PaulineL tu as raison tous ces moments passent tellement vite ! Je le vois quand je regarde mon p'tit loup de "déjà" 4 ans qui commence à essayer de lire, qui parle parfois comme un adulte avec des expressions du type "bon sang de bonsoir, je rêve ou quoi?" :lol:
Ici à part pour les changements de lieu bébé Koala est très sociable. Hier on a encore reçu et il fait des grands sourires à tout le monde. La tante de mon mari a même eu droit à quelques éclats de rire 🥰

@Inès-31 contente de te lire à nouveau et de voir que tout va bien 😉

@Mimi3132 avec Papa, le porte bébé ne fonctionne pas? J'imagine à quel point ça doit être frustrant pour lui et stressant pour toi. Pas toujours facile de tout concilier. Tout va bien ici. Bébé Koala semble gêné au niveau de des gencives. Il s'énerve en mordant tous ses jouets et pousse parfois des cris de frustration quand ça ne paraît pas suffisant. Il a quelques petits boutons autour de la bouche. Je me demande si c'est lié...sûrement à cause de l'hypersalivation.
On reçoit pas mal de visites. Les gens demandent à rencontrer notre mini nous maintenant que la situation s'est calmée. Il est gâté! Et moi aussi. J'ai eu un sling par la cousine de mon mari et j'adore! C'est moins chaud que l'écharpe comme il y a moins de tissu. C'est agréable.:)

PaulineL

Voie lactée
Aie j'ai eu un petit problème hier, qui n'est pas entièrement résolu : j'ai comme un point blanc sur le téton droit, et hier toute une partie du sein droit était très dure, alors que le reste du sein était mou. Quand choupinet tétait ça faisait mal comme des piqûres d'aiguilles.
J'étais chez une amie qui m'a passé un coussin en noyaux de cerises chauffé, et je l'ai mis sur le sein lors de la tétée. Ouf ça s'est dégonflé et l'ensemble du sein est redevenu mou.
Mais le point blanc est toujours là et la douleur lors des tétées aussi, même si elle est moins forte... ☹
Il y a une réunion zoom LLL Belgique demain, je vais essayer d'y participer...

Manon14

Montée de lait
@PaulineL aïe... J'avais lu de trucs ressemble à ce que tu décris, c'était un cloque d'allaitement mais je ne suis plus sur 🤷 Courage, ça finira par passer même si j'imagine que ça doit être vraiment inconfortable 💪

Pour ma part je suis allée voir la gastro pédiatre mardi. Elle m'a dit de continuer éviction des PLV jusque mi juillet, m'a conseillée de commencer la diversification dans la foulée ( mais j'avoue que je n'y pas prête du tout et que j'aimerai attendre au moins les 6 mois de ma crevette ) et de commencer à réfléchir à arrêter l'allaitement si l'éviction ne donne pas d'effet 😭. Moi qui commence tout juste a avoir un allaitement agréable on me parle déjà de l'arrêter 😑

En parallèle on a décidé avec le papa d'arrêt la vitamine D adr***l depuis samedi dernier, suite à de nombreuses lectures qui alertes sur les effets indésirables de ce traitement. Depuis deux jours la comportement de la crevette a changé, elle n'a plus mal au ventre, ses selles commencent à devenir un peu grumeleuse, a moins de reflux, elle vient de me faire une nuit de 6h30 sans réveil, se laisse poser dans son transat... Un bébé cool ! En y repensant elle a déjà été comme ça lors du premier arrêt de cette vitamine. Nous l'avions repris car nous nous étions laissé convaincre par le beau père médecin qui nous a un peu rit au nez quand on lui a parlé de tout ça.

Peut être que les PLV n'ont rien à voir avec tout ses soucis et que c'était uniquement le vitamine qui posait problème ? Affaire à suivre !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@PaulineL aie...canal lactifere bouché ? Essaie la position de la louve et la brosse à dents électrique que tu mets sur la zone dure, en partant du haut vers le mamelon. A priori ça peut soulager.

C'est un peu dur pour nous en ce moment ici. Le papa est moins présent en journée car doit travailler en présentiel et du coup je gère bébé en même temps que mon télétravail plus souvent...c'est vraiment pas simple et j'ai décidé d'aller passer 1 semaine chez mes beaux parents fin du mois pour qu'ils puissent s'occuper de Puce la journée.

Mon allaitement devient douloureux aussi je ne comprends pas je n'ai rien changé. Deja que de base elle n'ouvre pas mega grand la bouche, depuis 1 semaine bientôt elle serre fort la gencive du haut sur l'aréole...je crois même que j'ai une marque sur la peau et les frottements à cet endroit ouille ouille ouille. Associé a ça jai le dessus du mamelon irrité car il doit frotter sur son palais ou que sa langue doit faire un truc louche...je ne sais plus bien que faire je n'arrive pas à lui faire ouvrir plus ou desserrer 😔😔 pas de dents j'ai vérifié au cas où.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@PaulineL essaie la position de la louve : tu allonges bébé sur le lit, tu te mets à 4 pattes au dessus de lui, avec la zone douloureuse dirigée vers son menton, et tu le fais téter comme ça. Ça va sûrement faire mal sur le moment mais ça devrait bien déboucher le canal (si c'est bien un canal bouché, mais ça y ressemble).
Tu peux aussi masser la zone douloureuse sous une douche tiède.

@Chocob pas encore de dent mais peut-être que ça travaille et qu'elle a mal ? Essaie de lui présenter le téton sous le nez pour la forcer à ouvrir grand la bouche.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob pas encore de dent mais peut-être que ça travaille et qu'elle a mal ? Essaie de lui présenter le téton sous le nez pour la forcer à ouvrir grand la bouche.
Alors j'ai bien regardé je crois qu'au niveau de l'ouverture de bouche c'est bon mais je sens toujours cette pince/appui douloureux au niveau de sa gencive supérieure, et les marques que je vois sur l'aréole correspondent en tout point à l'emplacement des futures incisives supérieures (je vois 2 traits bien distincts). C'est un serrement continu donc même pas une "morsure" 😔 ça me fait vraiment mal pfff

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais eu ça avec mes enfants mais bien plus grands... Genre vers 2 ans...
Je demandais pas à ce que la mienne soit aussi précoce 🙈🙈
Je vais me faire le Kamasutra des positions d'allaitement car je supporte plus les frottements à cet endroit (j'ai l'habitude de la mettre en Madone la journée)...j'espère que ça va lui passer. J'ai commandé un anneau de dentition qui se met au frigo aussi

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les miens ont un frein de lèvre supérieure. Est-ce que la tienne aussi ?
Je ne sais pas. J'ai regardé les photos et j'arrive à bien retrousser sa lèvre vers son nez, mais c'est vrai qu'elle ne la retrousse pas toujours bien quand elle tète. Ca lui ait arrivé davoir des cloques au milieu de la lèvre mais au début de l'allaitement seulement; 2 fois peut-être pas plus. Je n'ai pas trop confiance en mon pédiatre pour l'allaitement mais je vais voir avec mon medecin

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors les miens il se voit très clairement leur frein, il y a une zone de peau qui relie la lèvre à la gencive en plein milieu.

Julie62129

Période de pointe
Coucou les filles!
Alors @PaulineL tu as pu participer à la réunion ? Tu as trouvé une solution à ton pb?

@Manon14 surtout n'écoute pas la gastro pédiatre. Si ton bébé a des soucis digestifs avec l'allaitement, le LA ne sera pas mieux. C'est même parfois pire. Je l.ai vécu avec mon aîné. J'ai écouté le pediatre qui m'a dit que le LM était trop fluide et encore aujourd'hui je m'en mords les doigts quand j'y pense. Ça a été la catastrophe...
Vous avez raison cette vitamine est réputée comme étant nocive pour les bébés. Il paraît qu'il vaut même mieux rester 15 jours sans vitamine avant d'en débuter une nouvelle le temps que l'organisme se "purge".

@Chocob je me retrouve dans ce que tu racontes. Depuis quelques jours bébé Koala me pince parfois le mamelon et c'est très douloureux. Je pense que ses gencives commencent à travailler, mais en même temps il n'ouvre jamais bien grand la bouche, je pense qu'il fait ça pour gérer mon REF... Par contre je n'ai pas de trace pour le moment... J'imagine que tu dois souffrir... J'espère que tu trouveras vite une solution.

PaulineL

Voie lactée
Coucou à toutes,
Merci pour vos petits mots 😊
J'ai été à la réunion virtuelle et on m'a conseillé de masser avec de l'huile d'olive.
J'ai essayé tous les trucs sauf la brosse à dents électrique parce que je n'en ai pas... Bébé en louve en tournant autour (ça l'a beaucoup amusé d'ailleurs), bain chaud, massage à l'huile d'olive... J'ai parfois retiré un peu de matière mais le gros du point blanc est toujours là et la tétée fait mal 😭
Je vais continuer à l'huile d'olive et essayer de l'eau encore plus chaude...

@Manon14 Courage ! Je crois aussi, comme Julie, que l'allaitement est la meilleure des nourritures pour ton bébé et que ça ne peut qu'être pire avec du LA.
Mais courage car ce n'est pas gai.

@Chocob et @Julie62129 Aie aie je compatis ! Courage, ces mauvais moments devraient passer ! Il est arrivé que choupinet pince le mamelon puis tourne la tête en partant avec 😖. Quand je le voyais faire ça, je retenais sa tête en lui parlant (toujours des formulations positives, genre "quand tu as finis, tu OUVRES la bouche"). Il m'écoutait quand même bien et ouvrait la bouche. Maintenant il ne pince plus...

Par contre ça fait 3 soirs que ça ne va pas fort : gros pleurs qui montent très vite en intensité. Je soupçonne les gencives de lui faire mal... Et la nuit dernière il a bougé tout le temps, lui qui ne bouge pas de la nuit d'habitude... Et il a les fesses rouges, malgré qu'on le tartine de crème... Vivement qu'il aille mieux !

Dernière chose, j'ai testé l'HNI depuis hier, par curiosité. Eh bien je suis super fan ! Ça fonctionne pas mal, et ça a vraiment l'air de faire plaisir à choupinet. En plus, quand il est tout nu sur son tapis, il attrape ses pieds beaucoup plus facilement et ça aussi ça lui fait plaisir 😃

PaulineL

Voie lactée
J'ai lu sur f*c*b**k hier : "Dormir avec un petit enfant, c'est comme avoir dans son lit une pieuvre saoule qui cherche ses clés".
Ça m'a bien fait rire, et c'était tout à fait choupinet la nuit dernière. J'espère que cette nuit-ci ça ira mieux. Allez je monte dormir, lui est déjà endormi sur moi depuis un moment. :zz: