• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Mily

Montée de lait
Felicitation @Julie62129 🥳 tu doit être contente !!

@Mimi3132 j ai tester babychou mange de la bouillie de farine de riz avec compote et lait maternel mais ça ne change rien à ses nuits ...
Je reprend le boulot dans 1 semaine!! 😱😱
Il nous as fait une seule nuit 00h 6h45 il y as deux jours je me suis réveiller en sursaut à 6h30 et j ai vite mis la main sur lui pour être sur qu'il respirer encore !!!

Sinon il as sorti sa première dent !!!!!🥳🥳🥳

J ai passer 5 jours avec lui dans les bras nuit et jour il devait avoir tellement mal que impossible de le poser ....en plus on était chez des amis ca n'as pas aider ... il est tres casanier , il n'as pas apprécier di tout de pas dormir a la maison 😴😫


Sinon j ai une question est ce que avec les chaleurs vous avez moin de lait ???
Je galère a tirer assez de lait pour faire les bibis pour chez nounou j ai vider mon stock du congélo et je reprend dans une semaine ... je sais pas comment je vais faire ...😨😱😰
Surtout que je serais d après-midi et je rentrais à 23h du coup il me faut du lait pour le soir aussi...
Ca m inquiet !!!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@PaulineL super!
En te lisant je peux te dire que j'ai la même chose que toi au sein droit depuis le tout début de l'allaitement : un pore qui fait du goutte à goutte sur le côté du mamelon 🙄...oui oui vraiment le coté presque à la base et de temps en temps comme la langue de bébé frotte dessus ça me fait un peu mal, puis ça repart.

@Julie62129 encore une autre bonne nouvelle ! Du positif pour la rentrée c'est chouette lorsqu'il faut malheureusement laisser bébé la journée.

@DeboC13 déjà 6 mois qui arrivent...ca passe trop vite. J'espère que ces petits soucis de sommeil vont se régler. Moi elle lutte énormément pour ne pas s'endormir et c'est parfois de longs moments au sein mais ça fini toujours par marcher. Depuis hier elle ne se reveille plus la nuit ouf...juste une tétée endormie.

@Mimi3132 pour la fréquence des selles pour ma Puce ça ne sest jamais vraiment espacé. En général on a 2 grosses couches pleines par jour et des traces dans certaines autres. Je n'ai jamais eu les selles rares du nouveau né. Les coliques sont passees par contre je crois....ca doit bien faire 2 semaines ou un peu plus 😀
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon j ai une question est ce que avec les chaleurs vous avez moin de lait ???
Je galère a tirer assez de lait pour faire les bibis pour chez nounou j ai vider mon stock du congélo et je reprend dans une semaine ... je sais pas comment je vais faire ...😨😱😰
Surtout que je serais d après-midi et je rentrais à 23h du coup il me faut du lait pour le soir aussi...
Ca m inquiet !!!

Je n'ai pas l'impression de mon côté mais difficile à dire car je ne tire que une fois le matin en plus de la tétée...j'ai eu l'impression d'avoir une baisse en fin de semaine dernière du coup je me force à bien boire et pour faire d'une pierre deux coup je me fais une infusion anis fenouil
 

Mily

Montée de lait
Je n'ai pas l'impression de mon côté mais difficile à dire car je ne tire que une fois le matin en plus de la tétée...j'ai eu l'impression d'avoir une baisse en fin de semaine dernière du coup je me force à bien boire et pour faire d'une pierre deux coup je me fais une infusion anis fenouil
Oui je me force à boire aussi !
Moi j ai du faire 3 tirages aujourd hui pour arriver à avoir 2 bib de 150ml...
Alors que avant j en faisait 2 et j avais du rab...

La tisanne j en boit 3 fois par jour minimum depuis le début.
Ca m enbeterais de devoir compléter avec du lait artificiel ....😭
 

Julie62129

Période de pointe
@toutes merci les filles! Oui la reprise sera moins dure en sachant que j'ai un poste fixe avec des horaires fixes et les élèves à moi que je vais pouvoir voir progresser sur toute une année. C'est un CP CE1:D

Courage @Mimi3132. J'imagine que ça doit être compliqué à gérer cette accumulation de fatigue... Elle se réveille souvent la nuit?

@Mily félicitations à babychou pour cette première dent. Pour le lait je n'ai pas l'impression d'avoir une baisse. Après avec la chaleur, je veille à bien m'hydrater pcq je n'y pense pas toujours...
Est-ce que tu as eu ton retour de couche? Pcq il le semble que la reprise du cycle peut jouer sur la lactation.
 

Mily

Montée de lait
@toutes merci les filles! Oui la reprise sera moins dure en sachant que j'ai un poste fixe avec des horaires fixes et les élèves à moi que je vais pouvoir voir progresser sur toute une année. C'est un CP CE1:D

Courage @Mimi3132. J'imagine que ça doit être compliqué à gérer cette accumulation de fatigue... Elle se réveille souvent la nuit?

@Mily félicitations à babychou pour cette première dent. Pour le lait je n'ai pas l'impression d'avoir une baisse. Après avec la chaleur, je veille à bien m'hydrater pcq je n'y pense pas toujours...
Est-ce que tu as eu ton retour de couche? Pcq il le semble que la reprise du cycle peut jouer sur la lactation.
@Julie62129 j ai ue mon retour de couche depuis un moment déjà.
 

PaulineL

Voie lactée
@Julie62129 Super pour cette bonne nouvelle ! C'est tellement plus agréable de travailler avec nos propres élèves !

@Mily Bravo pour la première dent ! Ici c'est toujours un choupinet édenté, bien qu'il y a de plus en plus de moments où ça le travaille...
Au fait je me posais une question : il faut brosser la dent quand elle est sortie ?
Sinon pas l'impression d'avoir moins de lait, mais je ne tire pas donc c'est un peu différent. Par contre quand il fait chaud choupinet boit moins longtemps mais plus souvent...

@Chocob Ouille. Et est-ce qu'il y a aussi une partie plus dure ?

Courage @Mimi3132 ! :calin:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob Ouille. Et est-ce qu'il y a aussi une partie plus dure
Au niveau de là où goutte le lait ça fait un point dur oui. Comme un petit bouton dur sous la peau. J'ai montré à la sage-femme qui pense comme moi que c'est une glande sébacée comme celles des mamelons et que les frottements de succion la rende un peu douloureuse parfois. Pour moi ce n'est pas une ampoule de lait
 

Mily

Montée de lait
@Julie62129 Super pour cette bonne nouvelle ! C'est tellement plus agréable de travailler avec nos propres élèves !

@Mily Bravo pour la première dent ! Ici c'est toujours un choupinet édenté, bien qu'il y a de plus en plus de moments où ça le travaille...
Au fait je me posais une question : il faut brosser la dent quand elle est sortie ?
Sinon pas l'impression d'avoir moins de lait, mais je ne tire pas donc c'est un peu différent. Par contre quand il fait chaud choupinet boit moins longtemps mais plus souvent...

@Chocob Ouille. Et est-ce qu'il y a aussi une partie plus dure ?

Courage @Mimi3132 ! :calin:
Pour ma fille j ai commencer a lui brosser quand elle as en ue plusieurs.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!
Ça fait une éternité que je ne suis pas venue prendre des nouvelles...
Ici aussi la première dent a percée :pom pom: j'ai demandé ce matin a la toubib elle m'a dit de ne pas brosser avant ses 1 an quand il y en aura plusieurs.

Courage Mily c'est peut être juste une baisse temporaire et puis plus tu tire et plus tu en aura. Je ne sais pas si la chaleur joue, je ne tire que pour stimuler. Le sein gauche seulement, le petit bonhomme à vite compris que le droit donnait bien mieux et petit à petit a diminué le temps de tétée sur le gauche, j'ai rien remarqué jusqu’à il y a quelques jours ou il a carrément plus voulu y aller... Alors je tire régulièrement en espérant que ça reparte...

Félicitation Julie62129 pour ton poste fixe!

Chocob c'est moi qui parlait de la régression du sommeil autour de 4 mois. Ça peut être très perturbant pour certains, durer que quelques jours pour d'autres et d'autres encore ne vont pas du tout changer leurs habitudes. J'espère pour toi que se n'était que passager.
Ici coté nuit c'est en train de s'améliorer, il arrive à enchainer 1h30 pour les siestes (au lieu de 40min) et la nuit à son premier réveil 2h après endormissement il se rendors tout seul (je suis trop fière!!! :joie:) On est sur la bonne voie!
Pendant sa grosse poussée dentaire il réclamait toutes les heures la nuit... Ça c'était dur... Cette nuit il ne s'est réveillé que 3 fois!!!
Je profite bien, je commence à entendre parler de poussée de croissance des 6 mois (le mois prochain) alors je me prépare psychologiquement au retour en arrière. 😉
 

Mimi3132

Montée de lait
Merci les filles! Elle fait au moins deux réveils par nuit... Pour juillet et août j'ai du me débrouiller avec mes parents pour la garde et ils habitent à 30 min de chez moi... En sachant que je bosse à côté de chez moi ça me fera jusqu'à 2h de route en plus par jour parfois sans compter que je vais devoir tirer plein de lait alors que j'ai tout juste un biberon pour l'aprem... Je vous dirai ce qu'il en est... Si je dois arrêter je vous ferai un petit aurevoir.. Bonne nuit😘
 

Julie62129

Période de pointe
Bravo @Mily et @M.969 pour cette première dent :) vos bébés doivent être trop choux quand ils sourient avec leur dent unique 🥰

Courage @Mimi3132 ! Ça ne doit pas être de tout repos! Dis toi que tout ce que tu peux lui donner en LM est un cadeau précieux que tu lui fais. Après si tu dois compléter au LA pcq c'est la solution qui vous convient à toutes les deux il n'y a rien de dramatique. J'ai des amies qui avec la reprise du travail sont passées en allaitement mixte en gardant uniquement les tétées du matin et du soir.
Après si par la force des choses tu stoppes l'allaitement maternel, tu seras toujours la bienvenue pour discuter avec nous. Si je ne m'abuse le forum de lll est aussi un lieu pour discuter maternage, évolution de nos petits bouts...😊

Ici visite des 4 mois ce matin, avec rappel des deux vaccins. 😩 il a beaucoup pleuré au moment de l'injection mais s'est calmé très rapidement par rapport aux premières injections à ses deux mois. Il a été très fort et courageux 😍
Mon bébé Koala a pris 2 cm et 600g ce qui nous mène à 66cm et 6,9kg. Sa prise de poids a franchement ralenti mais il me semble que c'est normal à partir de 3 mois. 🤔
Mon médecin traitant insiste pour que je débute la diversification. Je suis partagée. En même temps j'aimerais que d'ici l'entrée à la MAM le 24 août, il accepte autre chose que mon sein pour se nourrir. Elle me dit que le fait de manger des petits pots à la cuillère va lui faire découvrir une autre façon de se nourrir et qu'il finira peut-être par accepter les biberons 🤔 et s'il refuse toujours les biberons, il aura toujours un p'tit truc dans l'estomac...Vous en pensez quoi? Je me demande si je ne vais pas débuter la diversification pour ses 5 mois. J'étais hésitante pour la DME mais à la MAM ce n'est pas possible...Je suis un peu perdue.
Je suis partie en lui disant que oui j'allais commencer la diversification des cette semaine.

Cette après midi, visite des 4 ans avec la PMI pour mon p'tit loup et tout va bien 😀
 

Mily

Montée de lait
Bravo @Mily et @M.969 pour cette première dent :) vos bébés doivent être trop choux quand ils sourient avec leur dent unique 🥰

Courage @Mimi3132 ! Ça ne doit pas être de tout repos! Dis toi que tout ce que tu peux lui donner en LM est un cadeau précieux que tu lui fais. Après si tu dois compléter au LA pcq c'est la solution qui vous convient à toutes les deux il n'y a rien de dramatique. J'ai des amies qui avec la reprise du travail sont passées en allaitement mixte en gardant uniquement les tétées du matin et du soir.
Après si par la force des choses tu stoppes l'allaitement maternel, tu seras toujours la bienvenue pour discuter avec nous. Si je ne m'abuse le forum de lll est aussi un lieu pour discuter maternage, évolution de nos petits bouts...😊

Ici visite des 4 mois ce matin, avec rappel des deux vaccins. 😩 il a beaucoup pleuré au moment de l'injection mais s'est calmé très rapidement par rapport aux premières injections à ses deux mois. Il a été très fort et courageux 😍
Mon bébé Koala a pris 2 cm et 600g ce qui nous mène à 66cm et 6,9kg. Sa prise de poids a franchement ralenti mais il me semble que c'est normal à partir de 3 mois. 🤔
Mon médecin traitant insiste pour que je débute la diversification. Je suis partagée. En même temps j'aimerais que d'ici l'entrée à la MAM le 24 août, il accepte autre chose que mon sein pour se nourrir. Elle me dit que le fait de manger des petits pots à la cuillère va lui faire découvrir une autre façon de se nourrir et qu'il finira peut-être par accepter les biberons 🤔 et s'il refuse toujours les biberons, il aura toujours un p'tit truc dans l'estomac...Vous en pensez quoi? Je me demande si je ne vais pas débuter la diversification pour ses 5 mois. J'étais hésitante pour la DME mais à la MAM ce n'est pas possible...Je suis un peu perdue.
Je suis partie en lui disant que oui j'allais commencer la diversification des cette semaine.

Cette après midi, visite des 4 ans avec la PMI pour mon p'tit loup et tout va bien 😀
Moi j ai débuter la diversification juste avant ses 5 mois . Je voulais débuter à 6 mois mais il est tellement tonique il se dépense beaucoup et le mm ne suffirait plus. Il as repris direct du poids.
Ca ce st très bien passer je ne fait pas de dme mais je lui donne des petits morceaux quand même de l avocat ou un bout de pêche bien mûr et il se débrouille bien avec.
Maintenant il fait un vrai repas le midi légumes et compote et un yaourt de chèvre ou brebis à 16h .
Le soir un peu de bouilli .
J etais un peu déçu de commencer avant 6 mois mais finalement il est tellement content de manger que je regrette pas .

Courage il suffit de sauter le pas si ton bébé est prêt c est lui qui décide finalement.
Et si tu veux pas tu aura qu as dire au pédiatre que il veux pas manger .😊
 

DeboC13

Voie lactée
@Julie62129 jai commencé la diversification à 5 mois et demi (il y a une dizaine de jours). Je n’étais pas pressée et ma pédiatre non plus, j’avoue que j’avais un peu peur de me lancer et de casser le rythme qu’on avait. J’ai commencé par une semaine de purée de courgette, elle a direct capté le truc 😅 zéro difficulté avec la cuillère, on était même étonnés qu’elle s’y fasse si bien mais quand on y réfléchit, à 5 mois et demi, elle était complètement « mûre », prête pour la nourriture solide 😌
Depuis quelques jours, c’est patate douce et elle adore ! Le seul mini souci, c’est qu’elle a très envie d’attraper le bol et la cuillère :p (et elle adore faire des « Brrrrrrr » avec la bouche pleine, du coup, je suis parfois un peu tapissée de purée, dur de garder son sérieux quand tu te fais éclabousser de purée verte 😄)
 

PaulineL

Voie lactée
@Julie62129
Le 24 août c'est quand même dans longtemps, quand on voit à quelle vitesse évoluent nos ptits bouts... Je pense que tu peux te laisser encore un peu de temps avant de commencer la diversification, surtout si tu ne le sens pas trop.
Le LM comble tous les besoins jusqu'à 6 mois donc pas de stress;).
Pour ce qui est de prendre des nouvelles habitudes, quand je vois à quelle vitesse ils apprennent, je ne me tracasserait pas trop.
Tu pourrais te laisser jusque début août pour voir si dans un mois tu le sens mieux (et qui sais, ça démarrera peut-être tout naturellement entre temps).
Mais quoi que tu choisisses, ce sera le mieux pour ton bébé car tu es une super maman très à l'écoute ! :joie:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
P***** de dents! La première est sortie youpi tralalère on est débarrassé! On va enfin pouvoir respirer un peu et avoir un bébé qui va bien et bin non! La deuxième qui commence à chatouiller!
Résultat : bébé qui me réveille à nouveau toutes les heures la nuit à partir de minuit, qui hurle à la mort avant de s'endormir le soir et les siestes du coup aujourd'hui on reprend le doliprane à plein temps...
La il dors le pauvre chou il récupère, j'ai pu faire 1h30 avec lui et il s'est rendormi quand je lui ai donné le sein, je croise les doigts pour que se soit pour 1h30 de plus, qu'on ai une après midi sympa...
J'espère que ça va vite passer... :confused:
 

Julie62129

Période de pointe
Courage il suffit de sauter le pas si ton bébé est prêt c est lui qui décide finalement.
Et si tu veux pas tu aura qu as dire au pédiatre que il veux pas manger .😊
Oui je pense tester fin juillet pour ses 5 mois. Pour le moment je ne le sens pas prêt car il ne s'intéresse pas plus que ça à ce que nous mangeons. Il nous regarde mais n'ouvre pas la bouche, n'essaie pas vraiment d'attraper la nourriture. Il est trop dépendant des seins de maman. Ça devient même problématique quand je dois m'absenter...:rolleyes:

@Julie62129 jai commencé la diversification à 5 mois et demi (il y a une dizaine de jours). Je n’étais pas pressée et ma pédiatre non plus, j’avoue que j’avais un peu peur de me lancer et de casser le rythme qu’on avait. J’ai commencé par une semaine de purée de courgette, elle a direct capté le truc 😅 zéro difficulté avec la cuillère, on était même étonnés qu’elle s’y fasse si bien mais quand on y réfléchit, à 5 mois et demi, elle était complètement « mûre », prête pour la nourriture solide 😌
Je vais attendre au moins ses 5 mois je pense. Je serai peut-être plus décidée et lui plus intéressé. 😛

@Julie62129
Le 24 août c'est quand même dans longtemps, quand on voit à quelle vitesse évoluent nos ptits bouts... Je pense que tu peux te laisser encore un peu de temps avant de commencer la diversification, surtout si tu ne le sens pas trop.
Le LM comble tous les besoins jusqu'à 6 mois donc pas de stress;).
Pour ce qui est de prendre des nouvelles habitudes, quand je vois à quelle vitesse ils apprennent, je ne me tracasserait pas trop.
Tu pourrais te laisser jusque début août pour voir si dans un mois tu le sens mieux (et qui sais, ça démarrera peut-être tout naturellement entre temps).
Mais quoi que tu choisisses, ce sera le mieux pour ton bébé car tu es une super maman très à l'écoute ! :joie:
Merci c'est gentil 😃 Oui c'est loin et en même temps tout passe tellement vite...trop vite...😔
Je ne ressens pas vraiment l'envie de le diversifier... Mais je pense débuter pour ses 5 mois pcq il boude les biberons et quand je m'absente c'est toujours l'angoisse pour moi avec la peur de ne pas revenir à temps...

Courage @M.969, les dents c'est un travail de longue haleine! On n'est pas au bout de nos peines...
Mais après on oublie vite. Pour tout te dire je ne saurais même plus dire si mon p'tit loup faisait des mauvaises nuits avec les poussées dentaires. Donc si c'est le cas, ça ne m'a pas marquée plus que ça pour que j'oublie...lol
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui c'est comme ma belle mère ce weekend qui disait que ses deux enfants l'ont jamais embêté la nuit et que tout c'était toujours très bien passé. Possible que mon mari et sa sœur était des bébés "faciles" mais je pense qu'il y a surtout de l'amnésie maternelle, celle qui fait qu'on a envie d'un second bébé par exemple 😉
Je râle parce que ça fait du bien mais je me dis aussi qu'il faut y passer et que quand ce sera fait ce sera plus à faire!

Pour la diversification, je vais tenter la DME selon les principe de "bébé mange seul", je suis en train d'étudier son bouquin. Et première grande règle : pas avant 6 mois!
De toutes façon le petit bonhomme est plus intéressé par les assiettes que leur contenu pour le moment alors je le fait jouer à la dinette dans sa chaise haute pendant les repas et comme ca j'ai le temps de manger tranquille! :cool:
 
Haut