• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Mily

Montée de lait
Salut tout le monde
Non pas de candidose pour moi ouff
Babychou va mieux plus de vomissement le médecin a pensez a une petite gastro fulgurante apparament il y en as beaucoup en ce moment.

Je croise les doigts pour ma reprise demain heureusement mon entreprise met tout en place pour faciliter l allaitement du coup je vais pouvoir tirer mon lait sereinement j ai 1h par jour a repartir comme je veux pour le faire c est top esperont que mes collègues seront bienveillant là-dessus...

@Chocob il faut prendre soin de toi si tu as besoin de t arreter fait le sans remord et dit toi bien que personne n est irremplaçable et si il arriver quelque chose de grave ils sauraient se débrouiller sans toi.
Courage je sais comme ça peut-être dur babychou se reveil souvent toutes les 2 h c est épuisant.!
Mais quand je vois un enfant en situation de handicap je remercie mon dieu que mes enfants soient en bonne santé et je me dit que je préfère me réveiller 6fois par nuits .ca m aide bien dans les moments difficiles.😊

DeboC13

Voie lactée
Tu as entièrement raison @Mily ! Je remercie le ciel tous les jours d’avoir un enfant en bonne santé 😌 Même si des fois, je suis saoulée (Notamment quand je dois me coltiner seule les pleurs de déchargement), je me raisonne en me disant que tant qu’elle a la santé, j’ai tout gagné.

@Chocob fais au mieux, agis avec ton cœur de maman, pense à toi, à vous, ce serait dommage de te retrouver à te torturer l’esprit toute la journée au travail si tu sens que ta place est encore auprès de ton bébé. Fais confiance à ton instinct ! Tiens nous au courant 🙂

De notre côté, le Rdv des 6 mois a eu lieu vendredi, baby n’a pas pris beaucoup de poids (250gr) mais la pédiatre ne s’inquiète pas : avec la diversification + le fait qu’elle soit de plus en plus active (elle se retourne dans tous les sens, tient seule assise et commence à ramper 😰), c’est normal qu’elle prenne moins. En revanche, elle a encore pris 2,5cm, c’est clairement une géante (mais comme je mesure 1m77, c’est plutôt normal aussi). Bref, on est sur un 7,7 kg pour 68,5 cm.

Petite particularité d’ailleurs : baby a les yeux vairons depuis ses 2 mois. Un œil à moitié bleu et un œil toujours gris foncé. Pour l’instant ça reste comme ça, on verra comment ça va évoluer, mais j’avoue que j’aimerais beaucoup que ça reste comme ça, je trouve ça chou !

PaulineL

Voie lactée
En revanche, elle a encore pris 2,5cm, c’est clairement une géante (mais comme je mesure 1m77, c’est plutôt normal aussi). Bref, on est sur un 7,7 kg pour 68,5 cm.
Oh là là, choupinet a 4 mois et une semaine, il pèse 7,5 kg et mesure 69 cm :eek:
C'est pas super précis parce que c'est nous qui le mesurons et pesons (je ne vais chez les médecins que pour des problèmes de santé, et pour le moment il n'y en a pas ;)), mais apparemment j'ai aussi un bébé géant <3. Par contre je ne suis pas grande (1m60), ça va être drôle plus tard :lol:.

DeboC13

Voie lactée
@PaulineL oh mais c’est un GÉANT oui !!!!!!!! Je sais qu’il y a une petite différence de taille et de poids selon si c’est une fille ou un garçon mais quand même ! Ça promet quand tu vas devoir l’habiller ado 😄 le papa est grand ?

Math_

Colostrum
Bonjour à toute je viens d arriver sur le forum merci à @Doobida de m'avoir convier sur cette discutions :)
Je suis la maman d'une petite princesse née le 18 mars :)

DeboC13

Voie lactée
Bienvenue @Math_ !

première dent qui est sortie aujourd’hui (a 6 mois et 6 jours :) ). Baby était très énervée ce soir, alors j’ai regardé à tout hasard si une petite dent n’était pas entrain de sortir et BINGO ! Un tout petit trait sur la gencive du bas !

manda

Montée de lait
Bonjour @Math_
J’ai vu ton autre message sur le topic que tu as créé. J’ai une petite fille qui est née le 13 mars donc pas longtemps avant la tienne.
En ce moment je galère avec le sommeil surtout le soir. Moi aussi 3/4 réveils la nuit.
D’ailleurs je voulais savoir pour toutes celles qui ont un bébé d’a peu près le même âge. À quelle heure est le coucher ? Moi je commence vers 20h40 et je galère vraiment. Ce soir elle a fait la sieste sur moi à 19h je me demande si ce n’est pas l’heure à laquelle je dois la coucher parce qu’elle était irritable toute la soirée.

Math_

Colostrum
Bonjour @Math_
J’ai vu ton autre message sur le topic que tu as créé. J’ai une petite fille qui est née le 13 mars donc pas longtemps avant la tienne.
En ce moment je galère avec le sommeil surtout le soir. Moi aussi 3/4 réveils la nuit.
D’ailleurs je voulais savoir pour toutes celles qui ont un bébé d’a peu près le même âge. À quelle heure est le coucher ? Moi je commence vers 20h40 et je galère vraiment. Ce soir elle a fait la sieste sur moi à 19h je me demande si ce n’est pas l’heure à laquelle je dois la coucher parce qu’elle était irritable toute la soirée.
J'ai mis un rythme en place on va dans la chambre vers 20h on fait un câlin dans le fauteuil dernière tété petite histoire après je la met dans son lit vers 20h30 quand elle est bien calme. Puis je la laisse pleurer si elle pleure en venant la voir de temps en temps. Et elle s endort
Après c'est tété à 2/3h 5/6h 9h puis réveil à 10h30 dans ses meilleurs jours :)
Sieste si elle a besoin le matin
Puis sieste l après midi à 13h30 14h mais en général elle s endore dans les bras
Après niveau coucher je galère dès qu'elle est dans son lit elle pleure en générale.

PaulineL

Voie lactée
Ici Choupinet est né le 21 février. Depuis plus d'un mois il s'endort au sein le soir quand on est dans le salon, entre 21h30 et 23h30. Puis on monte dormir avec lui et il ne se réveille pas quand on le pose. Mais il n'est jamais tout seul pour dormir, on est toujours là.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil que @PaulineL Ici. Puce qui est née le 5 mars s'endort au sein entre 21h30 et 23h30, sachant que je dois m'y prendre sauf exception à 2 fois. Depuis quelques jours elle se reveille la nuit par contre, 1 fois, et reste éveillée quasi 2 heures avant de dormir de nouveau 😭😭. Jusque là elle tétait une fois la nuit sans se réveiller.

A combien de tétées par jour sont vos bébés sinon? Ici je suis à 10 à 12 tétées sur 24 heures, quasi toutes en journée et parfois toutes les 1h ou 1h30. Je suis extrêmement fatiguée et j'ai l'impression d'avoir une baisse de production en ce moment ... je tirais sur chaque sein avant ou après la tétée le matin, et je crois que je vais maintenant tirer sur le sein non pris le matin pendant qu'elle tète de l'autre. Ca m'ajoutera une stimulation et j'espère que ça suivra.

manda

Montée de lait
Elle tête 8 fois par jour, toute les deux heures si ça tombe pas pendant qu’elle dors la journée, la nuit c’est presque tout le temps 2h. La journée elle ne réclame pas en général c’est moi qui donne car elle ne prends pas beaucoup de poids.
Moi aussi je suis crevée elle me laisse 30 min de libre en journée et les réveils toutes les 1h30 la nuit (je la garde droite 20min après) m’achèvent.
En ce moment elle me réclame le sein constamment le soir. Je connais le phénomène des tétées groupées mais elle ne me l’avait jamais fait jusque là. Possible que ça commence à 4 mois ? Ou alors une poussée de croissance mais elle ne réclame pas plus en journée.

manda

Montée de lait
Ici Choupinet est né le 21 février. Depuis plus d'un mois il s'endort au sein le soir quand on est dans le salon, entre 21h30 et 23h30. Puis on monte dormir avec lui et il ne se réveille pas quand on le pose. Mais il n'est jamais tout seul pour dormir, on est toujours là.
Et il n’est pas grognon le soir ? Moi à partir de 19h c’est plus le même bébé

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle tête 8 fois par jour, toute les deux heures si ça tombe pas pendant qu’elle dors la journée, la nuit c’est presque tout le temps 2h. La journée elle ne réclame pas en général c’est moi qui donne car elle ne prends pas beaucoup de poids.
Moi aussi je suis crevée elle me laisse 30 min de libre en journée et les réveils toutes les 1h30 la nuit (je la garde droite 20min après) m’achèvent.
En ce moment elle me réclame le sein constamment le soir. Je connais le phénomène des tétées groupées mais elle ne me l’avait jamais fait jusque là. Possible que ça commence à 4 mois ? Ou alors une poussée de croissance mais elle ne réclame pas plus en journée.
Ca ne me choquerait pas que ça arrive maintenant alors qu'elle ne l'avait jamais fait car ils sont encore petits et cherchent leur rythme. Peut-être qu'il y a aussi un besoin de succion/réconfort avec maman avant la nuit. Chez-moi j'ai l'impression que c'est un peu ça car quand je la récupère dans le lit apres une tentative de dodo avortée elle se jette sur le sein en tirant à fond sur le mamelon et en bougeant la tête en mode énervée, puis fini par s'apaiser par la suite.

PaulineL

Voie lactée
Et il n’est pas grognon le soir ? Moi à partir de 19h c’est plus le même bébé
D'habitude non... sauf aujourd'hui 😭. Mais ce n'est pas grognon, ce sont des hurlements... :eek:
C'est sûrement les dents, ça a l'air hyper douloureux.

Oh là là, le papa l'a pris en peau à peau et on a chanté 15 minutes en dansant et en lui tenant la main pendant qu'il hurlait... Il a fini par s'endormir épuisé. C'était hard...

PaulineL

Voie lactée
A combien de tétées par jour sont vos bébés sinon?
Heu... Je suis bien incapable de répondre. Il faudrait que je compte...

je crois que je vais maintenant tirer sur le sein non pris le matin pendant qu'elle tète de l'autre. Ca m'ajoutera une stimulation et j'espère que ça suivra.
Ça me paraît une bonne idée ! Chez moi, quand Choupinet tète un sein, l'autre coule en même temps, donc ça devrait bien marcher. C'est clair que la fatigue n'aide pas. Tu as des pistes pour te reposer ?

DeboC13

Voie lactée
Pareil que @PaulineL
A combien de tétées par jour sont vos bébés sinon?
Nous on est à ... 2 tétées par jour! Pour remettre dans le contexte : elle va sur ses 6 mois et demi, elle est diversifiée et elle va chez la nounou la semaine. Du coup, elle tête le matin et le soir et je tire mon lait pour qu’elle ait 2 biberons pendant la journée. Elle commence à prendre un peu d’eau au bib le matin de temps en temps et parfois, je lui propose le sein en revenant de chez la nounou. Donc en gros, elle a au moins 4 « sessions lait » (bib ou sein selon le jour) et une tétée bonus vers 17h30 selon son état de faim/fatigue.
Point non négligeable aussi : elle tête son pouce ! Donc elle assouvit son besoin de succion comme ça je pense 😌

manda

Montée de lait
Peut-être qu'il y a aussi un besoin de succion/réconfort avec maman avant la nuit.

Elle passe pas mal de temps la journée avec ses petits poings dans la bouche mais comme elle n’arrive pas à attraper le pouce ça l’agace. On a essayé les sucettes mais elle ne les garde pas. Pareil avec les doudous /anneaux de dentition. Du coup elle se retrouve à téter sa langue ou sa lèvre ...
J’aurais préféré pouvoir la rassurer autrement que par le sein avant le dodo pour ne pas qu’elle fasse d’association trop forte avec le sommeil mais sinob on passe 1h30 à la bercer.

D'habitude non... sauf aujourd'hui 😭. Mais ce n'est pas grognon, ce sont des hurlements... :eek:
C'est sûrement les dents, ça a l'air hyper douloureux.

oh mince il ne me tarde pas l’arrivée des dents. Courage !