• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal d'avoir du mal à la lâcher elle est toute petite encore et puis y arrive t on seulement un jour...
Pour le vaccin, j'en ai pas entendu parler non plus, c'est répandu comme maladie la méningite B?
J'ai fait une visite au toubib pour les 7 mois de petit chou et elle ne m'a pas posé la question du nombre de tétées par 24h, seulement si la DME se passait bien. Peut être que les médecins se calme sur les tétées après diversification comme si ce n'était plus aussi important... Personnellement sa m'arrange ça me met une angoisse à chaque fois cette question...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Chocob je suis de trimestre voisin mais je vous lis de temps en temps et j'ai fait le bexsero (vaccin optionnel pour la méningite B). Ma fille n'a pas eu de fièvre, juste d'une boule au point de piqûre qui a mis plus de temps à disparaitre que celles des autres vaccins.
Le pédiatre m'avait expliqué plein de choses et notamment qu'il y avait deux âges à risque pour cette méningite : vers 1 an et début de l'adolescence. Or le vaccin protège aussi pour cette deuxième période tardive et j'avais trouvé ça cool. Il faut dire que je trouve que les vaccins c'est le top, éviter une maladie quoi !!! Bref on n'a pas hésité longtemps, par contre ça a un coût car peu de mutuelle remboursent les médocs que la sécu ne prend pas du tout.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nienna je vais également faire ce vaccin le mois prochain. @M.969 c'est une infection très rare mais gravissime, et les méningites à méningocoques b sont plus frequentes que les c. Tant pis si je ne suis pas remboursée je juge la dépense justifiée.

@M.969 effectivement à partir d'un certain âge j'ai eu aussi l'impression que mon pediatre laissait tomber. Aux 2 dernières visites j'ai eu le droit à "toujours l'allaitement exclusif? Ahhh vous avez tenu le coup" (en mode mon cas est désespéré autant lâcher l'affaire). Par contre il me disait de commencer des laitages notamment ceux speciaux pour bébés car le lait maternel est pauvre en calcium...j'ai déjà entendu que c'était le cas mais qu'il était très bien assimilé. On est OK je suis pas obligée de donner des laitages bébés et qu'en temps voulu je peux faire le choix de yaourts/petits suisses "normaux" comme pour nous? (Je n'ai pas très envie de donner les spéciaux bébés dont le goût n'est pas bon et qui sont indistriels)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tant que bébé est allaité pas besoin de laitages du tout.
Tu peux en proposer dans le cadre de la div si ça fait partie des habitudes alimentaires de la famille mais aucune obligation.
C'est mieux des yaourts classiques nature. Les laitages bébé c'est que du marketing, c'est bourré de sucre, c'est juste du lait avec des additifs pour que ça se garde à température ambiante. Le seul intérêt pourrait être lors d'une balade longue (puisque ça se conserve hors frigo), mais bon, si t'es là le sein c'est mieux ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Whaaa @Chocob il a l'air au top ton pédiatre!
Les laitages j'ai dis non il n'a pas besoin de lait autre que le mien! Alors on a introduit le lait de vache pour voir s'il était allergique et quand il mange comme nous et qu'il y a du lait dedans, il en mange (ex : la polente d'hier) mais pas de fromage. En plus je crois que le fromage n'est pas vraiment utile pour nous non plus nutritionnellement, ce n'est que culturel, alors on en mange parce que c'est bon quand même 🤭 mais je trouve qu'en donner si jeune c'est au mieux inutile au pire mauvais...

@Nienna pour que le vaccin soit efficace il faut le faire avant 1 an? J'en parlerai à ma doc à la visite des 9 mois.

Pour la grippe vous faites vacciné en hiver?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas avant quel age mais moi la 1ere injection aura lieu a 7 mois et il y aura un seul rappel à 9 mois (c'est 2 rappels si on fait plus jeune que je crois avoir compris).

Pour la grippe je me fais vacciner depuis 5 ans oui. Jamais d'effet secondaire et jamais la grippe non plus. Je préfère protéger mes proches qui sont âgés et également mon bebe. Mon mari fait aussi.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mince ça a l'air fichu pour la méningite... Je verrais avec elle quand même.
Pour la grippe je me demandais surtout pour les bébés si on les vaccine ou pas?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus à partir de quel âge on peut vacciner pour la grippe. Il me semble que pour les bébés on peut pas.
Nous on se vaccine jamais et on l'attrape jamais non plus :whistle:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça va, j'ai repris le boulot la semaine dernière. Un peu fatiguée. Mon bébé va chez une nounou, c'est pas facile facile...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va petit chou file comme le vent à quatre pattes! Il se redresse sur ses genoux aussi pour aller attraper tout ce qu'il peut du coup on a réorganisé la maison en terrain de jeu pour bébé 😄
Il commence les bababa et mamam (ça fait tout drôle dans mon petit cœur même si ça veut rien dire de particulier) et il mange comme un grand!

On voit une ébauche d'angoisse de séparation avec la reprise de son papa après ses vacances.
Les nuits se passent pas trop mal (depuis qu'on a trouvé un début de solution au réveil de 2h du mat') mais les siestes m'en font baver je ne sais pas comment gérer la fin de journée c'est usant, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse ça ne vas pas...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça se passe @cerise chez la nounou? L'angoisse de séparation a déja commencé pour ta fille ou pas encore? Elle souffre pas trop de ta reprise?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comment ça se passe @cerise chez la nounou? L'angoisse de séparation a déja commencé pour ta fille ou pas encore? Elle souffre pas trop de ta reprise?
Elle ne l'avait pas exprimée avant mais dès qu'elle a commencé la nounou, elle l'a exprimée, cette angoisse de séparation.
Cela dit ça s'améliore petit à petit... Aujourd'hui elle a fait une longue sieste en s'étant endormie seule et sans pleurer. Et ce soir à la maison elle a joué seule et calmement un moment, alors que depuis le début de la nounou elle était sans cesse en demande des bras une fois rentrée... Bref j'espère que ça va continuer à aller en s'améliorant.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère aussi pour vous :)
Hier il nous a fait une grosse crise, je crois la plus grosse de sa vie... Mon mari est du matin cette semaine je pensais que ça irai mieux mais finalement ça à l'air de lui peser quand même, il le cherche en journée. En plus on a passé 2h chez l'opticien hier aprèm (elle est lente cette opticienne! On doit y retourner aujourd'hui on a pas pu finir...), on est rentré 1/2h après l'heure de la sieste (17h30) je vais le coucher pour la "petite sieste du soir", il m'a mordu puis hurlé pendant 1/2h pour finir par s'endormir en larme... J'en ai pleuré de le voir dans cet état...
Au bout de 20min il se réveille, normal c'est la sieste du soir, sauf qu'il n'a pas assez dormi, on essaye de le lever pour voir (d'habitude je le rendors pour qu'il sieste plus longtemps et il pars pour sa nuit...) :eek: Alerte au bébé torturé! Les yeux rouges de fatigue il se rendort sur le sein mais lutte parce que la lumière est allumée, du coup je fonce le recoucher, il s'est rendormis en 10min...
Pfff... J'en peux plus de ces siestes je ne sais jamais quoi faire c'est lourd!
 

DeboC13

Voie lactée
Hello les filles

Malgré l’arrêt de mon allaitement, je passe de temps en temps jeter un œil sur la conversation ! C’est toujours chouette de suivre les évolutions de vos bébés et de vos vies de maman 🙂

Côté arrêt de l’allaitement, j’ai mis à peu près 3 semaines à retrouver une poitrine normale, qui ne tire pas et qui ne fuit plus. Ma fille n’a pas eu l’air d’exprimer de manque particulier, mais elle aime beaucoup se blottir contre ma poitrine 😌 je ne dirais pas que je suis nostalgique de mon allaitement, je ne regrette pas d’avoir arrêté mais j’ai eu quelques phases où j’ai réalisé le chemin parcouru, et ça m’a remplie d’émotions : pour une maman qui ne voulait pas allaiter, j’ai quand même bien fait le job et ça m’a semblé très naturel de le faire. J’en garderai de très bons souvenirs, et je ne regrette pas une seconde de m’être lancée dans cette aventure !

Baby M a bientôt 9 mois et elle affirme son petit caractère ! Parfois, elle ne maîtrise pas trop ses gestes et elle m’envoie de gros coups de pieds et de sacrées baffes !!! Elle veut être debout tout le temps, je lui lâche une main pour la laisser marcher, elle adore ça ! Et depuis quelques jours, elle fait tout le temps oui de la tête et elle commence à agiter sa petite main pour dire au revoir 😄 Elle adore les petits pots que je lui prépare et commence à manger de petits biscuits adaptés à son âge. Niveau sommeil, elle gère toujours bien : 20h-7h30 et 3h de sieste l’après midi.

Pour ce qui est de l’angoisse de la séparation, on la ressent de temps en temps : quand elle joue et qu’elle se rend compte que je m’éloigne, elle se met parfois à crier et pleurer. Mais au delà de ces quelques moments, rien de particulier. Elle commence aussi à tendre les bras vers moi quand quelqu’un d’autre la prend dans ses bras et qu’elle n’est pas trop d’accord.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3h de sieste l’après midi.
Veinarde! Je viens d'endormir petit chou j'ai 20min devant moi puis il faudra que j'aille le rendormir, je le garde 20min au sein puis je peux le reposer et il se réveille 20min plus tard... Et voila la sieste d'après midi!
Il m'arrive aussi de me prendre des coups de boule et autres joyeusetés, une fois j'ai bien cru qu'il m'avait cassé le nez... J'ai senti mon sang pulser pendant un bon quart d'heure 🤕

Elle veut être debout tout le temps, je lui lâche une main pour la laisser marcher, elle adore ça !
Géniale! Elle va bientôt courir!

Tu la fais garder?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et encore une maxi crise...
Finalement hier après midi la sieste n'a duré que 3/4h (cause gros caca), j'ai tenté de le couché vers 16h30 pour une petite sieste du soir, pas moyen de l'endormir résultat il était en sur-stimulation flagrante le soir. Je l'ai couché vers 19h il est tombé de fatigue en 10 min mais la nuit a été pourrie, réveil toutes les heures et demi je suis HS...
Ce matin je me dis "il doit avoir besoin de contact et moi j'ai clairement besoin de dormir donc banco! On fait la sieste tout les deux dans le même lit! (en plus, avec un peu de chance la sieste sera longue et réparatrice)"
BAM! Prend toi ça dans la face! bébé se réveille 30min plus tard avec une forme olympique! (ou plutôt avec les nerfs en pelotes) et moi encore plus HS d'avoir dormis seulement 1/4h...
Je prend mon "courage" à deux mains, pour tenir jusqu’à la prochaine sieste 12h30, gros caca sorti ouf! il viendra pas écourter la sieste, on passe à table à 11h tout se passe bien, on zappe la promenade parce que mon mari a kidnappé le parapluie et on file à la sieste!
Et la bien sur pas moyen de s'endormir... Sauf que pas moyen non plus qu'il saute la sieste c'est plus possible il en a trop besoin! Donc je le fait pleurer exprès ça me brise le cœur tellement il hurle...
Quand je dis que je le fais pleurer exprès c'est que je lui refuse le sein pour qu'il s'exprime, c'est le déclencheur sinon il reste dans son état surexcité et ne s’endort pas. Je lui redonne de temps en temps jusqu'à ce qu'il arrive à se calmer. C'est dur, vraiment dur mais je sais que je n'ai pas le choix...

Ça va faire 1h qu'il dort, je l'ai entendu couiner une fois après 20min et il s'est rendormi, on verra pour combien de temps...
 

DeboC13

Voie lactée
Courage @M.969 !!! Tu dois être bien fatiguée :(

Quand ma fille est trop excitée, je la prends en porte bébé dans la maison : le fait d’être « coincée » contre moi fait qu’elle se relâche, même si au début elle peut se débattre un peu ... elle finit par caler sa tête contre moi et par s’endormir.
Je lui fais aussi écouter de la musique, je lui chante des chansons et je n’hésite pas à sortir en promenade soit en poussette soit avec le porte bébé (et même s’il pleut, j’y vais quand même !). J’ai même commencé à lui raconter des histoires, à lui lire des livres. Sinon, le bain, ça ne le détend pas ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le bain marche plutôt bien je lui en est fait un hier soir je pense que c'est pour ça qu'il s'est si bien endormi.
L'écharpe j'ai fait aussi un peu ce matin mais il s'agite vite si je reste dans la maison et il pleut vraiment trop pour sortir sans parapluie... Mauvaise journée à tous les niveaux! Sinon quand ça se passe mal j'aime bien l'emmener au parc pour sortir les nerfs y a rien de mieux que gigoter dans l'herbe mais c'est fichu aussi...
Je pense que, pour le coup, il avait vraiment besoin de se défouler, je l'ai entendu gigoter à l'heure pleine (heure d'endormissement +1h) mais il ne s'est pas réveillé c'est pas habituel pour lui, j'espère qu'il va bien rattraper son retard de sommeil et que ça ira mieux après.
Je ne sais pas ce qui le tracasse mais c'est dur pour lui :confused:
 
Haut