Bonjour à toutes !
Ça fait plaisir de revenir par ici
Avec la rentrée, le temps est passé si vite...
Là je profite que choupinet a l'air parti pour la nuit (j'ai voulu lui faire faire une sieste vers 18h, je me suis endormie avec, et lui ne s'est pas réveillé - sauf pour téter et se rendormir) pour donner des nouvelles...
Il a déjà 7 mois. On s'est lancés dans la DME mais très light (pas tous les jours) car avec la reprise du boulot on est pas encore très organisés.
Mes parents qui le gardent avaient suivis, mais choupinet s'est étouffé avec un morceau de pomme de terre. Ils ont eu les bons réflexes mais ils ne veulent plus tenter et lui donnent maintenant des trucs mixés dans une cuillère qu'il prend lui-même. Après discussion il s'avère qu'il mangeait debout sur une chaise quand c'est arrivé, et qu'il était plutôt penché en avant, c'est peut-être la cause...
Moi je préfère que tout le monde se sente à l'aise donc pas de soucis, surtout si choupi amène lui-même la cuillère à sa bouche (on reste dans l'esprit de la DME).
L'HNI ça fonctionnait bien à un moment, mais depuis que les dents poussent (il en a 3 et on voir la 4eme arriver) et qu'il se met debout, il ne signale plus rien. Il est trop occupé par ses nouvelles acquisitions. On continue à lui proposer le pot au réveil et avant/après les trajets en voiture et ça fonctionne, mais comme il ne signale plus il reste en couches pour l'instant.
Pour les nuits il continue à se réveiller pour téter, vive le cododo. Parfois les dents le réveillent et téter ne marche pas toujours. Dans ce cas-là, peau à peau ou chanson dans les bras de papa, mais ça reste rare.
A part ça il a un super caractère. Il est quasi tout le temps de bonne humeur, il adore se mettre debout en s'accrochant à tout ce qu'il peut, il fait des mini-calins et des bisous (ou plutôt il me remplit la joue de bave mais c'est trop mignon).
Il rigole parfois mais se lasse vite de ce qui le fait rire, il faut toujours trouver de nouvelles choses (en tous cas nous les parents, avec d'autres personnes il se lasse moins vite).
Je suis retournée travailler 4 jours/semaine (congé parental). J'aime bien mon travail mais je ferais volontiers un jour de moins pour passer encore plus de temps en famille. Tout va si vite maintenant : 4 pattes, debout...
Au plaisir de vous lire, je vais essayer de passer un peu plus souvent...