• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi tout va bien, elle avait beaucoup pris avant et elle rattrape sa courbe (ou alors pris pas dans les mêmes conditions les fois précédentes, genre avant/après caca, tétée...)
Si ton pédiatre te convient par ailleurs adopte la technique du "oui oui" ;)

Merci ça me rassure car du coup le papa était en plus avec moi et vu que nous sommes passés par un stade où il ne soutenait plus l'allaitement ça me saoule qu'on lui mette en tête des choses erronées sur le sujet.
Quant au "oui oui" je maîtrise à la perfection depuis la première consultation, j'oserais dire malheureusement...niveau allaitement c'est pas trop ça (sauf exception) mais je crois que depuis l'été je suis cataloguée parmi les cas désespérés de mamans qu'on ne pourra plus remettre sur le droit chemin : plus du tout de conseils allaitement, juste des sous entendus (mais je suis peut être parano 😆😅)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de laitage ici non plus, le lait de vache a été introduit, la case allergène est cochée mais ça s’arrête la, mon lait est bien meilleur pour lui pas de temps à perdre avec des lait de seconde catégorie ;)
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour à vous,
je profite d'un petit creux avant de préparer le repas.
J'ai une petite fille née le 27 février. Elle se porte bien, je l'allaite exclusivement jusqu'alors en plus des purées et compotes du midi et gouter comme pour le petit de @Chocob
Je ne vois pas non plus d'inquiétude sur le prise de poids, attend peut être une prochaine fois pour remettre en cause ton allaitement qui a l'air de fonctionner. Pour ma part, me fille prend un demi yahourt ou un petit suisse le midi avant de boire en plus un bib de LM. Elle continue d'apprécier les 2 et ça me permet de ne pas trop stresser sur les quantités de lait à tirer au boulot...
Au plaisir de pouvoir échanger, j'ai du mal à dégager du temps avant 23h et il faut aussi penser à dormir! ;)
Bonne soirée
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maléo bienvenue!
Merci pour ton message rassurant. J'en ai parlé à la nounou qui n'était pas inquiète non plus car elle me dit que Puce mange bien et que depuis 1 mois ce qui a changé est qu'elle tourne dans tous les sens et rampe. Je continue donc comme maintenant, sachant que je n'ai pas de mal à tirer ce que je veux et que je suis en traik d'écouler du stock dans le bain (j'avais fait des réserves en mai pensant reprendre le travail à ce moment là puis le covid est passé...et m'a permis de rester avec bébé jusqu'en septembre 🥰)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Maléo !

Une petite question : Que vous disent vos médecins/pédiatre au niveau apport de viande?

J'ai eu ma sœur au tel et elle me disait que son pédiatre lui avait conseillé 100g de viande par jour pour ses filles de 2 et 3 ans. Je trouve que c'est énorme mais je n'ai pas de point de comparaison... On est plutôt contre l'idée de manger de la viande à tous les repas donc je me pose la question est ce qu'il y a réellement un risque de carence si on ne mange pas les quantité recommandées? Sachant qu'on mage des protéines végétales aussi
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Maléo !

Une petite question : Que vous disent vos médecins/pédiatre au niveau apport de viande?

J'ai eu ma sœur au tel et elle me disait que son pédiatre lui avait conseillé 100g de viande par jour pour ses filles de 2 et 3 ans. Je trouve que c'est énorme mais je n'ai pas de point de comparaison... On est plutôt contre l'idée de manger de la viande à tous les repas donc je me pose la question est ce qu'il y a réellement un risque de carence si on ne mange pas les quantité recommandées? Sachant qu'on mage des protéines végétales aussi

😱 je vais laisser des filles qui ont des plus grands confirmer mais ça me paraît enormissime...je crois que pour un adulte c'est une portion de 150g par jour (viande, poisson), ce qui équivaut à environ 2 œufs.
Je ne connais pas les "conversions" en quantité de protéines végétales, mais lorsque j'ai fait gouter des lentilles et du quinoa à Puce j'avais pas mis de protéines animales dans son bol...jusqu'à 8 mois le pédiatre m'a dit 10g par jour (2 cuill. à café) puis 20g de 8 à 1 an.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
😱 je vais laisser des filles qui ont des plus grands confirmer mais ça me paraît enormissime...
Euh, comment dire... J'ai jamais mesuré la quantité que je donnais à mes enfants :lol:
Mon fils dévorait, à cet âge il pouvait manger un steak entier (taille pour un adulte). Maintenant ça dépend, parfois il dévore, parfois il picore.
Ma deuxième n'a jamais mangé autant.
Ma troisième est plus jeune mais elle a l'air d'être du genre à picorer aussi, en tout cas pour l'instant c'est comme ça.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça confirme ce que je pensais... Le lobbies de la bidoche est passé par la! 😉
Nan mais de toutes façons toutes les recommandations du genre donner telle quantité à tel âge c'est du flan.
La seule vraie recommandation c'est : proposez varié et laissez l'enfant disposer ;) (juste éviter trop de sucre et de sel).
 

Léonne

Montée de lait
Bienvenue @Maléo !

Une petite question : Que vous disent vos médecins/pédiatre au niveau apport de viande?

J'ai eu ma sœur au tel et elle me disait que son pédiatre lui avait conseillé 100g de viande par jour pour ses filles de 2 et 3 ans. Je trouve que c'est énorme mais je n'ai pas de point de comparaison... On est plutôt contre l'idée de manger de la viande à tous les repas donc je me pose la question est ce qu'il y a réellement un risque de carence si on ne mange pas les quantité recommandées? Sachant qu'on mage des protéines végétales aussi

Pas de conseil de quantité de mon côté car la pédiatre c'est qu'on fait la DME. Comme @cerise je propose de tout et bébé dispose!
Par contre ici on voit clairement qu'il aime la viande! Ce midi c'était boulettes de viande et galettes semoule poireaux, j'ai du attendre qu'il mange un peu de légumes avant de donner la boulette, car il y a plus que ça qui existe ensuite :D
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles, par curiosité, est ce que vous avez remarqué un "pic de croissance" vers 7 mois? Depuis ce matin j'ai Puce pendue au sein avec chaque fois de vraies tétées où je l'entends avaler comme une folle. Je pense que ce n'est pas arrivé depuis fin août 😆
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a un pic de croissance vers 6 mois, alors ça pourrait être celui-ci qui est décalé. Bon ça peut aussi être plein d'autres choses.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a un pic de croissance vers 6 mois, alors ça pourrait être celui-ci qui est décalé. Bon ça peut aussi être plein d'autres choses.
En tout cas je suis super contente😁 car les derniers week-end c'était le strict minimum et quand je proposais et qu'elle ne voulait pas j'avais le droit à un coup de dents 🥴
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Bonjour à toutes :) :)
Mon ptitLouis de 9 mois a son sommeil qui s'améliore franchement. Quand il n'est pas enrhumé, qu'il ne fait pas les dents, qu'il n'a pas eu de journée trop riche en émotion (bon ça laisse pas bcp de nuit mais on sent une bonne tendance!) Il ne se réveille qu'une fois pour une bonne tétée. Par contre les siestes c'est la misère :p
Par contre j'ai deux trois trucs qui me chafouinent :
- il n'arrive plus du tout à dormir en cododo la nuit ou la sieste.il tête à 4 pattes voir les fesses à l'air et ne peut pas s'empêcher de se retourner. Du coup lorsque la nuit il faut rester avec lui c'est la vraie galère car pas moyen de juste s'allonger pour finir la nuit!

- il dort 3h30 par jour chez la nounou mais le weekend cest 40 min dans la journée :ennui: et en poussette s'il vous plaît ! Je comprends bien qu'il veuille profiter de nous mais là c'est trop il est épuisé ! J'essaie de me calquer sur les horaires de la nounou mais ça ne marche pas!


- avez vous comencer à intégrer un repas du soir ? Je me dis qu'il a bien faim le soir et le matin et nous réclame à manger. Mais refuse une soupe / purée ( rapport qu'il est crevé et pert patience, donc pas propice à autre chose qu'une tétée)

avez-vous des astuces sur ces sujets ?

Des bisous!!:joie:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

Ici pendant quelques jours il ne faisait plus qu'une sieste en milieu de journée et ça avait l'air d'aller puis j'ai remarqué qu'en fait il était crevé et ne mangeait presque plus rien tellement il était sur les nerfs... Du coup réintroduction de la sieste du matin puis une autre en poussette le soir, en gros il reste 4h a 4h30 éveillé a la suite. Et s endort quand il est à bout, c'est pas joli de ma part mais j'en pouvais plus de me prendre la tête et de passer mes journées à compter ...
Oui il mange le soir aussi mais je ne sais pas reconnaître s'il réclame un repas solide donc il mange sans donner son avis 😉

Ici c'est cododo jour et nuit mais je me prend moins la tête je ne le pose plus forcément dans son lit dans le noir donc je peux mieux rester avec lui et faire autre chose quand même pendant les siestes
Et la nuit je ne saurais plus dire combien de fois il se réveille... Je connais enfin la magie du cododo, moi qui ne voulais pas commencer, je ne veux plus m arrêter 😆
 

Léonne

Montée de lait
Coucou,

Alors par chez nous toujours pas de franche amélioration niveau nuit, quoique les premières parties de nuit j'ai droit à trois heures de sommeil de suite !
Niveau des siestes, ça fluctue niveau durée entre trente minutes et 1h15 en ce moment.
Par contre on peut toujours pas se passer de la troisième sieste de fin d'après midi, trop long pour lui jusqu'au coucher et il ne dort pas forcément mieux la nuit...

Niveau repas on est en DME, du coup le soir Si le repas est adapté il mange un peu. Mais faut dire qu'après l'enthousiasme du début où il goûtait à tout, en ce moment il ne picore plus qu'il ne mange !
Et que la viande et les féculents, Mr boude les légumes :ennui:
Ils mangent beaucoup vos loulous en quantité ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonne Il se couche a quelle heure le soir? Le mien entre 19h30 et 20h
Sinon de aussi pour lui et les quantités dépendent selon le repas... Et de ce qu on lui donne, il peut manger une demie poire après avoir refusé les carottes et engloutir les carottes réchauffées le lendemain
Mais en règle générale les fruits c'est ok sans restrictions, la viande marche bien mais il n arrive pas toujours a la manger et les légumes ça va ça viens
Sa dernière lubie c'est de manger a la cuillère 😆 il commence avec les gros morceaux aux doigts et quand il s agace il faut que je lui mette les petits qu'il a détachés dans une cuillère et il continu a manger
Il s entraîne c'est mignon tout plein 😍
 
Haut