• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon côté je n'ai observé aucune modification de comportement après des vaccins. La seule chose notable que j'ai eu c'est une fièvre élevée à 39 et quelques avec bébé KO le soir qui a suivi le rappel du vaccin méningite B (vaccin non obligatoire et le pédiatre nous avait prévenu pour la fièvre) ; après une nuit de dodo le lendemain elle avait la pêche 😊
 

DeboC13

Voie lactée
Alors je ne sais pas si ça va vous parler, mais ma fille a eu ses vaccins pour ses 1 an il y a un peu plus de 10j et ça doit faire 5j qu’elle est vraiment mal ... ça a commencé par un refus de manger et depuis dimanche, une énorme fièvre (39,5 lundi matin, j’étais en panique :(). Elle était léthargique, toute blanche ... je ne sais pas si c’est lié au vaccin, mais la pédiatre n’a rien trouvé, elle ne lui a prescrit que du Doliprane ... elle est toute assommée, elle a même fait une sieste de 4h d’affilé hier après midi :oops:
 

Maléo

Hyperlactation
Hello, je viens aux nouvelles. Comment allez-vous et comment vont vos bébés?
Ma fille aura 1 an à la fin du mois. Elle est tjr allaitée et mange de bon appétit à coté.
Depuis une petite semaine, elle fait de grands nuits de 21h max à 6 votre 7h!
Elle a 7 dents.
Pas de marche mais un beau déplacement en rampant
Et chez vous?
Bon we
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Hello!

Que de belles nouvelles :)
De mon côté bébé est un fou du quatre pattes il n'est pas pressé de marcher même s'il est amusé quand on le fait marcher en lui tenant les bras!
Côté sommeil c'est moins glorieux.. entre les dents vaccins et petits rhumes on n'est pas au top. On a eu une semaine au top avec du 20h - 5h donc on sait qu'il en.est capable :)
Niveau dent les pointes d'une molaire sont sorties, il a eu très mal et c'était long!
Il mange ce que nous mangeons et boit tjrs mon lait ;)
(J'avais parlé plus tôt de sa regression du sommeil au final ça a duré une dizaine de jours puis on est passé aux molaires 🤪)

Bon weekend!
 

MamanOurs

Montée de lait
Bonjour à toutes!

Super tous ces bébés qui grandissent!!:)
Ici non plus, pas de marche mais un super 4pattes et un grand sourire quand elle marche en se tenant d'une main!
Pour le sommeil, elle dort!!! On la couche vers 19h/19h30 et elle dort jusqu'à 5h/5h30. C'est une lève tôt mais une couche tôt aussi et ça nous va bien!! Du moment qu'elle ne se réveille pas la nuit!!:p
Elle a 8 dents dont une molaire! La deuxième est en train de percer. Depuis, elle mange encore mieux! On n'est pas en DME mais elle mange des morceaux (pas trop durs) et elle utilise la cuillère toute seule (enfin, il faut qu'on remplisse la cuillère et elle s'occupe de la porter à sa bouche). Elle boit toujours mon lait au réveil et au coucher. Le reste du temps c'est yaourt et petit suisse. Elle n'aime pas le lait de vache. On attend la saison pour lui faire goûter le lait de chèvre.
Niveau langage, des "mamans", "papa" et "dada" (son père est anglophone). Mais rien de plus. Elle communique quand même beaucoup en pointant du doigt ou en faisant des bruits particuliers (pour manger elle se lèche les babines en faisant des petits bruits, c'est trop mignon). En pleurant aussi juste le temps de faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord!:p

Bon week end!
 

Myl

Montée de lait
Vous me faites rêver avec vos nuits !!
Ici toujours minimun 4 réveils chaque nuit.
1ère bougie soufflée fin janvier,
gros bond niveau motricité ces dernières semaines avec le 4 pattes et la station debout dès qu'elle trouve où s'accrocher.
Allaitée à la demande (Merci le congé patental ) et DME
Et niveau communication : elle signe de plus en plus (encore, j'ai fini, travail, musique, coccinelle, chapeau,téléphone .... )
Et pour le parler : papa maman zaza (sa soeur) bain pain dada et le petit nouveau : pomme !
 

MamanOurs

Montée de lait
Bonjour à toutes!
J’espère que tout le monde va bien et que les bébés grandissent bien!
Je me questionne sur les siestes pour ma fille. J’ai l’impression que deux siestes pr jour, ça fait trop pour elle! En général elle en saute une ou alors on a vraiment du mal à la faire dormir l’après-midi... Je me demande si c’est à cause du changement de rythme (fermeture des crèches, maman à la maison, etc.) ou si vraiment, elle est assez grande pour passer à une sieste pr jour.
qu’en pensez-vous? Où en sont vos bébés?
merci!!!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici plus qu'une sieste par jour depuis ses 10 mois 🤣
Il dort environ 11-12h la nuit et 1h30 (+ou- 1/2h) de sieste par jour. La sieste d'après-midi était une véritable tannée depuis longtemps, je revis depuis qu'il n'en fait qu'une.
 

MamanOurs

Montée de lait
Ici plus qu'une sieste par jour depuis ses 10 mois 🤣
Il dort environ 11-12h la nuit et 1h30 (+ou- 1/2h) de sieste par jour. La sieste d'après-midi était une véritable tannée depuis longtemps, je revis depuis qu'il n'en fait qu'une.
Merci pour ta réponse!! Ça me rassure et va dans le sens de mon intuition!!:p
On va essayer cette semaine avec une sieste par jour et on verra comment ça se passe! C’est vrai que ça donne envie de ne plus avoir deux siestes à gérer dans la journée!! D’un point de vue d’adulte, les journées ont l’air d’être plus faciles avec une sieste par jour! Je croise les doigts pour qu’elle en soit à ce stade!!!:p sinon ce sera retour à la case « deux siestes par jour » avec les mêmes interrogations: mais pourquoi ne dort-elle plus?? :ennui:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les premiers temps avec une sieste de moins sont toujours un peu compliqué le temps de se réadapter mais il faut y passer un jour ou l'autre 🤷
Ici si je lui donne l'occasion il peut s'endormir à partir de 11h mais je fais en sorte de l'occuper et d'éviter toutes les situations où il pourrait s'endormir : porte bébé, promenade, voiture...
Parce que de toutes façons il ne fera qu'une sieste, le soir j'ai tenté quelques fois ou pas de bol il s'était endormi tôt mais pas moyen.
Par contre les premiers temps, il lui fallait un temps de pause en porte bébé quand même vers 10h mais je faisait attention à ce qu'il ne s'endorme pas.
J'aime bien ce rythme là parce que la sieste se termine vers 14h en général, 15h au plus tard, du coup on a une longue après-midi, ça permet de profiter 🥰
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Cc à tous!!
Aaaah les siestes, notre combat du quotidien..
Ici loulou fatigue et baille des 09h30 / 10h mais le faire dormir est un vrai challenge.. du coup on abandonne la lutte pour se concentrer sur la sieste de l'après-midi. Sauf qu'il est tellement fatigué qu'il ne va pas réussir à sendormir ou dormir 1h et se réveiller de très mauvaise humeur car encore fatigué.
On ne sait plus quoi faire on suit ses humeurs et prend notre mal en patience.
(Je précise que chez la nounou c'est 3h de sieste par jour...). On ne sait pas ce qu'on loupe on ne souhaite pas la sieste à tout prix mais il en a clairement besoin!

La nuit il dort autour de 11h30 donc on ne se plaint pas...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ici 1 seule sieste par jour depuis ses 13 mois...j'avais de plus en plus de mal à l'endormir le matin et en en parlant avec la nounou elle m'a dit qu'elle ne faisait qu'une sieste chez elle après le déjeuner. Du coup j'ai adopté ce rythme et ça roule 🙂
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cc à tous!!
Aaaah les siestes, notre combat du quotidien..
Ici loulou fatigue et baille des 09h30 / 10h mais le faire dormir est un vrai challenge.. du coup on abandonne la lutte pour se concentrer sur la sieste de l'après-midi. Sauf qu'il est tellement fatigué qu'il ne va pas réussir à sendormir ou dormir 1h et se réveiller de très mauvaise humeur car encore fatigué.
On ne sait plus quoi faire on suit ses humeurs et prend notre mal en patience.
(Je précise que chez la nounou c'est 3h de sieste par jour...). On ne sait pas ce qu'on loupe on ne souhaite pas la sieste à tout prix mais il en a clairement besoin!

La nuit il dort autour de 11h30 donc on ne se plaint pas...
Si tu essaye de donner le néné magique quand il se réveille de sa sieste pour le rendormir est ce que ça pourrait la prolonger?
Faut être rapide pour que ça marche 😉
 

Léonne

Montée de lait
Coucou les Mam's, nous on est toujours sur deux siestes par jour. Sauf si il se lève tard, celle du matin saute. Mais les siestes n'ont jamais été très longues par ici, grand max 1h30, exceptionnellement 2h. Donc deux siestes c'est vraiment pas du luxe.
Sachant qu'on est encore sur une moyenne de 3 ou 4 réveils par nuit...
:ennui:
Et vous les nuits ça donne quoi ? Parce qu'ici pas vraiment d'amélioration depuis plusieurs mois, si ce n'est qu'il augmente une plage horaire au milieu de la nuit. Et il y a que le sein qui marche pour le réendormissement. Il hurle dès que je veux le bercer...🥴
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonne pour les nuits c'est complètement aléatoire ici...rarement 0 reveils sur une période allant de 22h à 6h (jy ai cru un temps suite à 4 ou 5 jours d'affilée mais échec), le plus souvent 2 je dirais...parfois jusque 4.
Je commence à fatiguer et à ne plus trouver le courage et le papa n'est pas toujours très motivé pour se lever et la bercer 😔.
J'aimerai bien tester le matelas au sol mais nous n'avons pas la place à la maison et cododo dans le lit j'ai trop peur (lit très haut, moi et papa qui bougeons beaucoup...)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi 1h30 de sieste max mais une seule fois par jour 😁
Les nuits font 11-12h de suite mais il y a toujours des tétées nocturnes. Par contre je ne saurai pas te dire combien, entre 2 et 4 en moyenne.
Très grosse amélioration une semaine avant son 1er anniversaire avant ça c'était l'anarchie depuis ses 8mois alors là ça me va 👍

Tant que je vous tiens, vous pensez quoi du fait d'allaiter un bambin?

@Chocob tu peux essayer votre lit au sol en collant le sien au votre?
 

Léonne

Montée de lait
Nous on est en cododo inversé sur un lit au sol. Ça me permet de le rendormir au sein et au choix soit de rester soit de retourner dans mon lit. Vu ma fatigue en ce moment dès le premier réveil je reste avec lui...🤭
En même temps le mien n'a jamais dormi dans un lit à barreaux, même tout petit c'était impossible de le poser dans son lit une fois endormi, donc il est passé directement de son lit cododo au lit au sol, j'ai le modèle qui s'endort avec le sein mais uniquement allongé !
Et quand c'est le papa qui y va car trop crevée pour entendre c'est des hurlements jusqu'à ce que j'arrive... Ça arrive pas souvent en même temps

Pour ce qui est d'allaiter un bambin, je suis mitigée. Je n'aurai jamais pensé allaiter si longtemps, je m'étais fixé 6 mois. Je suis très contente d'avoir continué et je ne me vois pas arrêter tout de suite.
Mais parfois le regard des autres me pèse et j'avoue que j'appréhende le sevrage d'un petit bonhomme qui adore le sein et qui sait clairement manifesté son mécontentement si je lui refuse.
Surtout que j'aurai aimé arrivé à des nuits complètes sans passer par un sevrage de nuit mais ça me paraît compromis quand je vois la lenteur de l'évolution des nuits...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob tu peux essayer votre lit au sol en collant le sien au votre?
Pas de place malheureusement...nous sommes dans un 2 pièces avec une seule chambre et un grand lit de 160...avec son lit à elle.

Pour l'allaitement d'un bambin, avant Puce je trouvais ça un peu bizarre dans le sens où je ne comprenais pas bien l'intérêt et le pourquoi de la chose (pourquoi "s'acharner" dans cette "dependance" alors que l'on peut très bien s'en passer, il n'y a qu'à regarder la quasi totalité des enfants en fait). Maintenant depuis ses 8-9 mois, je crois que je ne veux pas encore le dire car ce n'est pas trop clair mais je pense que je me dirige doucement vers le sevrage naturel. A voir après comment les choses vont évoluer. Au sujet du regard des gens sur la question malheureusement il faudra faire avec; avant même les 1 an de Puce j'ai eu des remarques indirectes de la part de mes collègues, qui m'avaient quelque peu blessée, mais il semblerait qu'elles aient temporairement lâché l'affaire car depuis le mois de décembre je n'en entend plus parler...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de place malheureusement...nous sommes dans un 2 pièces avec une seule chambre et un grand lit de 160...avec son lit à elle.

Pour l'allaitement d'un bambin, avant Puce je trouvais ça un peu bizarre dans le sens où je ne comprenais pas bien l'intérêt et le pourquoi de la chose (pourquoi "s'acharner" dans cette "dependance" alors que l'on peut très bien s'en passer, il n'y a qu'à regarder la quasi totalité des enfants en fait). Maintenant depuis ses 8-9 mois, je crois que je ne veux pas encore le dire car ce n'est pas trop clair mais je pense que je me dirige doucement vers le sevrage naturel. A voir après comment les choses vont évoluer. Au sujet du regard des gens sur la question malheureusement il faudra faire avec; avant même les 1 an de Puce j'ai eu des remarques indirectes de la part de mes collègues, qui m'avaient quelque peu blessée, mais il semblerait qu'elles aient temporairement lâché l'affaire car depuis le mois de décembre je n'en entend plus parler...
Et en mettant votre lit et le sien par terre?
Nous on a mis notre matelas sur sommier par terre et son lit à barreaux au niveau le plus bas, ils sont presque à la même hauteur, en enlevant un côté du lit a barreaux ça fait lit familial. Il est tombé pour la première fois ce weekend du lit et s'est relevé comme si de rien était même pas mal! 🤭
 
Haut