@Laaura courage ! Tu envisages le sevrage nocturne pour bientôt du coup ? Je compatis et j'avoue que j'y pense aussi... Je ne sais juste pas comment m'y prendre. Est ce que je commence plutôt par lui apprendre s'endormir seule pour les siestes, ou plutôt ne pas téter pour se rendormir la nuit ? Est ce possible en la laissant dans sa chambre et dans son lit montessori ou est ce que je la bascule dans son petit lit à barreaux dans notre chambre... Je suis un peu pommée mais je sens que c'est le moment de l'aider à dormir mieux - et moi aussi
@MagPuceron vous avez du avoir une sacrée frayeur, tant mieux si ça va !
Lyse je comprends que tu sois un peu paumée, moi aussi je me demande par quel bout prendre le changement pour les tétées nocturnes.
Je crois que l’endormissement seul comme première étape est déterminant pour la suite.
De mon côté on a déjà passé le cap pour les siestes. À vrai dire je ne l’ai jamais endormi au sein en journée. Au début c’etait portage et marche dans l’appart, ensuite poussette, et maintenant au lit.
Il proteste un peu mais de moins en moins. Par contre, il a encore tendance à se réveiller au bout d’un cycle à la maison (alors qu’il enchaîne facilement chez la nounou)
En tout cas ce que j’ai remarqué c’est qu’il faut que je fasse un peu le même rituel que le soir et aussi que je sois assez ferme quand je le pose pour que ça marche! Et aussi que j’y croie! Sinon c’est mort.
Le soir c’est encore au sein mais ça ne dure plus longtemps, et encore une fois le petit rituel le met direct en mode bâillement-frottage des yeux. Il tête puis se détache et va chercher sa position.
Mon souci c’est les réveils nocturnes et le besoin impératif du sein pour se rendormir.
Je pense que lorsque j’arriverai à le coucher sans le sein, il s’endormira et se rendormira seul...
On va y aller tout doucement.
Par contre pour le lit, je ne sais pas ce qu’il faut préférer. Nous on est en cododo avec son lit collé au nôtre. Il vient dans notre lit pour chercher mon sein, et souvent après il roule dans son lit!