• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Bon j aime penser que rien n'arrive par hasard @Val427 c'est un maigre réconfort car j'imagine ta déception mais je suis certaine que tout ira bien pour toi (école d'inf ou pas d'ailleurs).
@Laaura j'espère également que Laureen passera à travers car être malade et s occuper d'un bb c'est dur mais 2 :eek: courage !
@Pmda le papa est déjà allé voir la maîtresse ? Tu sais peut être que "l'intimidation" du papa serait efficace :pcette madame n'a pas l'air adepte des méthodes douces ;)
@Sorchia rassure moi ils proposent une solution de repli pour les autres enfants ? J'espère que tu as pu allé bossé quand même...

Laaura

Lactarium
@Val427 oh merde c'est injuste !!!

Bon bah Djawad a une otite encore.. Enfait chaque poussée dentaire il me fais une otite . Elle ma dis ducoup sa risque d'être comme sa pour chaque dent (super..)et une fois toutes les dents sorties si les otites continue elle m'orientera vers un orl..

Pmda

Hyperlactation
@Pmda le papa est déjà allé voir la maîtresse ? Tu sais peut être que "l'intimidation" du papa serait efficace :pcette madame n'a pas l'air adepte des méthodes douces ;)
Non je le retiens car il est trop cash et, comme je le disais, j'ai peur qu'elle s'en prenne au petit après :( En plus avec elle il faut prendre RDV car elle ne veut pas qu'on vienne la "déranger" à l'arrivée ou au retour :rolleyes: Et moi, plus je la vois et plus je trouve des trucs qui m'agace chez elle mais ça doit être mon coeur de maman louve qui parle lol

@Laaura pauvre Djawad :( les otites c'est l'horreur, mon fils en avait quasiment 1 par mois jusqu'à l'an passé...une visite chez l'orl ne serait pas superflue en effet

mamakoala

Période de pointe
@Laaura courage ! Tu envisages le sevrage nocturne pour bientôt du coup ? Je compatis et j'avoue que j'y pense aussi... Je ne sais juste pas comment m'y prendre. Est ce que je commence plutôt par lui apprendre s'endormir seule pour les siestes, ou plutôt ne pas téter pour se rendormir la nuit ? Est ce possible en la laissant dans sa chambre et dans son lit montessori ou est ce que je la bascule dans son petit lit à barreaux dans notre chambre... Je suis un peu pommée mais je sens que c'est le moment de l'aider à dormir mieux - et moi aussi :p
@MagPuceron vous avez du avoir une sacrée frayeur, tant mieux si ça va !

Lyse je comprends que tu sois un peu paumée, moi aussi je me demande par quel bout prendre le changement pour les tétées nocturnes.

Je crois que l’endormissement seul comme première étape est déterminant pour la suite.
De mon côté on a déjà passé le cap pour les siestes. À vrai dire je ne l’ai jamais endormi au sein en journée. Au début c’etait portage et marche dans l’appart, ensuite poussette, et maintenant au lit.
Il proteste un peu mais de moins en moins. Par contre, il a encore tendance à se réveiller au bout d’un cycle à la maison (alors qu’il enchaîne facilement chez la nounou)
En tout cas ce que j’ai remarqué c’est qu’il faut que je fasse un peu le même rituel que le soir et aussi que je sois assez ferme quand je le pose pour que ça marche! Et aussi que j’y croie! Sinon c’est mort.

Le soir c’est encore au sein mais ça ne dure plus longtemps, et encore une fois le petit rituel le met direct en mode bâillement-frottage des yeux. Il tête puis se détache et va chercher sa position.
Mon souci c’est les réveils nocturnes et le besoin impératif du sein pour se rendormir.
Je pense que lorsque j’arriverai à le coucher sans le sein, il s’endormira et se rendormira seul...
On va y aller tout doucement.

Par contre pour le lit, je ne sais pas ce qu’il faut préférer. Nous on est en cododo avec son lit collé au nôtre. Il vient dans notre lit pour chercher mon sein, et souvent après il roule dans son lit!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Comment allez-vous aujourd’hui ? J’ai l’impression que je ne reçois plus vos messages..
Séquence émotion chez nous : petit monsieur nous a fait ses premiers « ba ba ba » et « pa pa », le papa est tout ému (si ça peut nous aider à tempérer un peu l’ambiance à la maison...).

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ça va ici, mais de la fatigue ;)

Voilà 3 nuits que P'tit hanneton dort bien mieux, surtout en première partie de nuit (21h-1h30 sans réveil, du jamais vu!). Or, ça fait justement 3 nuits que nous lui mettons un suppo d'homéopathie au coucher (sur les conseils d'une autre maman). Coïncidence ? Peut-être, en tout cas c'est bon à prendre !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron commectu le dis, c’est toujours bon à prendre et ça fait plaisir pour toi qui galères avec les nuits pourries depuis plus d’un an ! J’espère que ça va te permettre de souffler un peu.

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

@MagPuceron peux tu me dire qu elle supo lui donnes tu ?
Car l homéopathie que je lui donne c est en granule à faire fondre et ce n est pas très pratique :confused:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 il faut les commander en pharmacie, on me les a conseillés pour les dents. Je pense qu'on n'est pas sensées donner des noms de médicaments ici, alors je t'envoie cela en MP.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Marre de lavages de nez le matin :(, ça casse complètement ces moments tout doux de réveil- tétée. Et si je ne le fais pas, il s’étouffe car il ne peut pas respirer.
Bon et en plus ce matin j’ai fait encore plus mal que d’habitude : j’ai griffé l’intérieur de sa petite narine et du coup l’ai fait saigner du nez :(. Vivement qu’il comprenne comment on fait pour se moucher.

Comment allez-vous les filles ?

@Val427 qu'est-ce qui motive votre décision pour le sevrage ? De mon côté je pense que j’ai jusqu’à l’anniversaire de petit monsieur mais qu’ensuite il faudra soit que je me lance dans le sevrage, soit que je me prépare à faire face aux commentaires de l’entourage.

Laaura

Lactarium
Coucou les super maman <3
Ici cava tranquil. Le traitement a l'air assez efficace. Djawad ne fais plus de fièvre depuis 2 jours maintenant.
Je suis étonnée il comprend tout ce que je lui dit. Si je suis occuper je lui dis : Maman est occupée. Va plustot voir Laureen dans sa chambre. Il y va
La je suis au toilette je lui ai dis je suis occupé va jouer avec les voitures. Eh bah il est aller me ramener une voiture :p

Bref que du bonheur de le voir grandir et de le voir aussi proche de sa sœur Même si leur relation est parfois difficile, ma fille est assez brute parfois envers lui Je suis heureuse <3<3

Les nuits on arrive à peut prêt à 5 réveils !!! Ya du mieux youpiiiii.
A voir dans le temps !
Toujours pas de voix ce matin mais je sent que sa guérit

@Val427 j'envisage aussi bientôt le sevrage mais pareil je suis perdu face à tout sa . Je sais pas par où commencer. Quand ? Comment ? Puis je suis seule je vais faire comment si il refuse d'arrêter de teter, psychologiquement je pourrais pas supporter longtemps les pleures.. Bref un autre combat à mener

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !
@Sorchia je ne reçois plus non plus les notifications ?? et pas que pour cette conversation. Trop mignon les premiers mots de petit monsieur et, effectivement, si ça permet de mettre un peu de baume au coeur du papa c'est tant mieux. P'tite pomme ne dit pas encore maman mais papa, néné et tiens. Pas cool les lavages de nez, tu es obligée de le faire ? Juste le mouche-bébé sans l'injection de sérum, ça ne suffit pas ? Jamais de lavages de nez ici, déjà rien que lui toucher le nez avec un mouchoir est un combat !
@Val427 bon courage pour ce sevrage, si tu es décidée c'est déjà ça. Ici on vise le sevrage naturel et je stresse un peu car je subis une baisse de lactation pour le moment et ma petite prends le sein moins souvent, alors qu'elle tétait encore toutes les 3h jusqu'il y a peu, depuis environ 1 bonne semaine, elle ne tète que le matin, une fois l'après-midi et une fois la nuit (elle a pris goût aux repas, gère super bien la dme donc elle mange de vraies quantités) Puis elle ne fait pas de tétées câlins, elle c'est juste pour ce nourrir lol
@Laaura Super les progrès de Djawad, c'est vrai que c'est beau de les voir réagir à ce qu'on leur dit <3 Courage pour les nuits, même s'il y a du mieux, 5 réveils c'est sport !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.
Je n'arrive pas trop à prendre le temps d'écrire mais je lis régulièrement.

Ça va pas trop mal. Ma fille a fait une nuit :), genre minuit 8h sans souvenir de réveil. Mais elle s'est rattrapée le lendemain o_O.
Par contre elle commence à faire des bêtises et à avoir son caractère. À la crèche elle tappe :eek:. Et si on lui interdit quelque chose elle s allonge par terre en pleurant. Une auxiliaire nous disait que c'est la première fois qu'elle doit se retourner pour rire en disant Non à un enfant. Elle a tellement un sourire d'ange et elle lève la main en mode cause toujours :rolleyes:.

Par contre les siestes c'est compliqué. Une seule à la crèche, 2h les bons jours mais 20 min vendredi par exemple. Du coup elle s'endort en rentrant. Ce qui décalle la soirée. Ça correspond bien au rythme du papa et moi, on est des couche tard, mais je me dis que ce n'est pas top pour un bébé :oops:.

Bonne soirée et bon courage pour cette nouvelle semaine.

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

@BeatriceRB effectivement, ça faisait longtemps que l'on avait plus de tes nouvelles :) C'est pas plus mal que ta fille ait un caractère bien marqué, c'est vrai que ça peut être fatiguant parfois mais ça lui servira à elle plus tard. Pourquoi elle tape à la crèche ? il faut voir ce qu'il se passe...peut-être juste un "jeu" ou une façon d'exprimer un refus etc...au moins elle fait sourire les puer :p

Les autres mamans, comment ça va chez vous ? @Laaura Djawad est débarrassé de son otite ? @MagPuceron alors ces nuits ?

Je suis HS ! Depuis bb2 c'est difficile de maintenir la maison en ordre et d'avoir un rythme pour le ménage (moi qui suis maniaque, c'est un cauchemar) il m'a fallu 1 semaine pour nettoyer la maison, entre le peu de siestes qu'elle fait où je n'ose pas faire de bruit, le portage, les tétées, le grand qui régresse et le papa souvent absent :confused: J'ai payé ça avec une belle migraine depuis hier après-midi jusqu'à ce matin et ma fille ne m'a pas laissé de répit pour combler le tout...endormissements toujours tardifs et difficiles, hier j'ai décidé d'aller me coucher avec elle à 22h car elle ne s'endormait pas et ça m'énervait...et bien, elle a encore fait la java jusque près de minuit ! avec ma migraine, j'ai perdu patience (je sais que c'est pas une excuse) j'ai été un peu brutale avec elle, j'ai fini par la mettre assez fermement dans son lit où elle a encore remué durant un bon quart d'h avant de s'endormir pour de bon ! Encore 1 réveil pour téter + le grand qui m'appelle toujours la nuit...pendant ce temps-là le papa est bien tranquille lui :(

Aujourd'hui je végète

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda pas facile en effet ma pauvre - avec un seul j’ai déjà du mal à tout gérer alors je n’imagine même pas si j’en avais un deuxième..
Et pareil ici - papa reste bien tranquille, fait des siestes, fait des remarques et ne se lève pas la nuit.

Après, ton repos vaut plus que le ménage, essaie peut-être de te reposer avant tout aujourd’hui - de toute façon je doute que la migraine te laisse faire le ménage. Je t’envoie plein de courage

Pas trop le temps de vous répondre à toutes, mais bln courage aussi à vous toutes pour cette semaine qui démarre

Laaura

Lactarium
Bonjour à toutes !

Ici je sais pas si l'otite de Djawad est partie mais il ne monte plus en température donc c'est que les antibio font effet. Je continue le traitement jusqu'à Jeudi soir ensuite finis !!
Les nuits sont plus calme. Encore 5 réveil. C'est vraiment top par rapport à d'habitude. Mais son eczéma reviens . Peut être à cause des antibio je ne sais pas..

@Pmda oui c'est dur de lâcher sur le ménage. Moi je n'y arrive pas.. Je me tue ducoup a le faire parfois à 23h passee..

Bon courage pour la journée <3
Ici il faut super frais alors pas de sortie aujourd'hui. Repos à la maison activitée peinture, coloriage et voilà

Lyse

Hyperlactation
Bonjour à toutes ! Hier c'était l'anni de Minipouce et dimanche la séance photo donc j'ai eu du pain sur la planche. Je vous lis dès que j'ai 2min mais difficile de répondre. 1 an c'est difficile à imaginer !
@Laaura c'est chouette que tes nuits soient meilleures (mm si 5 réveils cest encore sport) et que l'otite soit partie. L'eczema c'est plus facile à gérer pour toi non ? Il se gratte ?
@BeatriceRB heureuse d'avoir de tes nouvelles. Elle tape ? Oui faut voir les circonstances, elle a sûrement vu d autres enfants.
@Pmda ménage je suis pareil mais depuis la mise au point avec Papa il y a qq mois j'ai une fée du logis à la maison ça me soulage énormément !
Ça fait 2 nuits qu'il n'y a qu'un reveil pour Minipouce pourvu que ça dure. J'ai tenté l Endormissement seule pour les siestes dans un petit lit comme chez nounou - échec total. Ça finit au sein dans le lit de maman après 10/15min de pleurs :(
D'ailleurs en parlant de nounou, c'est le dernier mot que ma fille a appris et du coup elle l'appelle mm le wk "Nathalie"... sachant que quand je la dépose elle va jouer sans problème et que le soir parfois elle s accroche à elle... c'est un peu dur parfois :(:(

Dernière édition: