• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

@MagPuceron quelle frayeur pour ta grande, comment va-t-elle ? et comment s'est passée la nuit pour ton p'tit hanneton ? Trop chou l'utilisation de l'aspirateur ;)
@Laaura alors cette nuit ? Ici les nuits ça va mais les endormissements ça s'éternise, hier encore, elle s'est endormie vers minuit pour pas changer, c'est une des raisons pour laquelle je ne l'endors pas dans son lit, je ne tiens pas à rester enfermée dans la chambre toute la soirée.
@Flo16 le chauffage est réparé ?
@mamakoala Colin va mieux ?
@Val427 Je te comprends c'est stressant de confier bébé s'il n'est pas sevré. Bon courage pour le concours, je te souhaite de réaliser pleinement tes projets.

Ma pile était surexcité aujourd'hui en voyant la neige, j'espère qu'ils auront le droit de jouer dehors à l'école, ça lui fera du bien. Et la p'tite pomme s'est réveillée plus tôt aujourd'hui sans que j'ai eu besoin d'aller la réveiller, j'espère qu'elle reprendra un rythme de sommeil normal et surtout qu'elle s'endorme plus tôt le soir car je sature et mon mari n'a pas la patience pour prendre le relais en ce moment.
Alors que j'étais en train de vous écrire j'ai subtilisé de justesse mon tél des mains de ma fille qui était occupée à téléphoner en Chine :eek:
Maintenant qu'elle maîtrise bien la marche, rien ne l'arrête...elle court à travers toute la maison, me ramène tout ce qu'elle trouve en me disant "tiens" (ce sont d'ailleurs les seuls moments où elle quitte mes bras)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda sympa la neige! Ici P'tit hanneton ne marche pas encore mais se sert de chaises, marchepied et autre comme déambulateur :DMes deux minettes vont bien. Une autre canine est sur le point de percer...

@Flo16 chez nous y a 14-15° le matin en hiver ;)

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les supers mamans!
Merci de votre soutien, mon bébé va beaucoup mieux! Plus de fièvre depuis lundi, il revit et nous aussi! Il ne mange toujours pas bcp de solides et je suis bien contente qu’il soit toujours allaité!
De notre côté, enrhumés mais pas de grippe c’est sûr!

@Val427
Bonne chance pour ton concours demain! Je pense à toi!

Laaura

Lactarium
@mamakoala tant mieux si cava mieux pour ton bébé !! Courage à vous pour le rhume.

@Val427 gros merde pour demain ! <3<3

Ici djawad est fiévreux... Peut être simplement les dents mais j'en doute alors demain j'irais sûrement au pédiatre pour en avoir le cœur net . Pfiou encore une sacrée nuit qui s'annonce..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala contente de savoir que ça va mieux :) Ici c'est pareil, depuis l'épisode vaccins/rhinopharyngite/gastro elle mange très peu de solides. Ce soir elle a accepté la cuillère et s'est enfilé la moitié de mon velouté de légumes, ça fait plaisir !
Bon en tout cas j'ai réussi à regarder dans sa bouche cet après-midi : nous avons donc une canine qui a percé, une autre en cours... Et la 4e molaire qui sort aussi :eek:. Bon, en gros plus que deux canines après et on sera tranquilles un moment, puisque les dernières molaires c'est plutôt vers 2 ans...

@Laaura mince pour Djawad... Marre de ces fichus microbes tiens! Courage...

@Val427 je croise les doigts :)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 comme les autres mamans je pense fort à toi et t’envoie plein d’ondes positives pour demain !

@Laaura j'espère que la nuit ne sera pas trop compliquée et que petit Djawad ira vite mieux

@mamakoala contente de lire que Colin va mieux ! Pour les solides j’imagine que ce n’est qu'une question de temps avant qu’il ne retrouve son coup de cuiller... comme le ptit hanneton de @MagPuceron. Décidément, elle est bien précoce pour les dents ! Mais au moins, vous n’êtes pas loin d’être tranquilles !

@Pmda du coup tu as remis ton petit garçon à l’école ? Comment ça se passe avec la maîtresse / madame ? Bon courage pour les endormissements, je compatis car mon petit monsieur n’a pas été simple sur ces questions...

Après deux soirs où il était surexcité (est-ce qu’il sentait la neige ?), petit monsieur était plus calme ce soir. Ça fait du bien de ne pas avoir à l’avoir à tetouiller tout en tentant de se retourner dans sa turbulette...
Sur un autre sujet, je crois me souvenir que @mamakoala et @Laaura vos petits avaient eu des problèmes de peau, mais je ne me souviens plus trop si c’était ponctuel ou bien installé ? J’ai remarqué que petit monsieur a la peau très sèche et rugueuse à certains endroits (sur les bras, les joues et un peu sur l’un de ses genoux). Pour l’instant je le masse avec de l’huile de coco mais visiblement ce n’est pas suffisant. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Laaura

Lactarium
@Sorchia ici Djawad fais de l'eczéma.. Mais j'en fais moi aussi de naissance donc je suppose que pour lui sa sera également a vie...
Je le lave ducoup qu'un jour sur 2 pour éviter de trop mouillé sa peau. Je le crème matin ET soir quotidiennement.
Perso l'huile de coco moi j'aime pas sur la peau. Chez moi c'est pas efficace et sur la peau de djawad non plus. L'huile d'amande douce est assez efficace si juste peau sèche.. Beurre de karité aussi c'est magique

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
En ce qui concerne la peau, mon petit loup a effectivement une peau atopique c’està dire très fragile avec à certains endroits des petites plaques de peau très sèche. C’est courant chez les bébés, montre ça à ta pédiatre la prochaine fois, elle te dira.
Il faut crémer matin et soir de préférence, pour l’aider à se défendre contre les agressions extérieures: l’eau, les vêtements autres que le coton, la chaleur, transpiration, bave etc...qui peuvent causer de l’eczema.
Avec le temps ça s’arrange, on a eu quelques crises d’eczema dans le cou, mais rien depuis longtemps. Par contre il garde toujours quelques plaques de peaux sèches par ci par là.
En ce qui concerne les crèmes, la parapharmacie en fait des speciale peau atopique, Avene, Bioderma, etc...
Idem pour le produit lavant.
Et comme @Laaura ici le bain c’est tous les 2 jours!
On a vu aussi un médecin homéopathe cet été et il nous a donné un traitement (minimaliste) mais qui a bien marché je trouve!

Pmda

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Courage à vous @Laaura @MagPuceron @mamakoala pour vos bébés (et vous) malades/fiévreux/dents etc c'est pas cool pour eux ni pour vous. Ici j'ai de la chance de ce côté, elle a sorti ses deux dents l'air de rien, par contre elle n'en a toujours que 2 :confused: ça me fait bizarre car mon fils avait sorti ses premières dents à 3 mois et à son âge, il avait déjà tout sorti sauf les dernières molaires :D

P'tite pomme fait un son de cafetière quand elle respire, c'est bien encombré mais rien d'autre pour l'instant et la pile lui a des quintes de toux la nuit :confused: jamais tranquille les nuits chez nous ! et en plus, je sais pas ce qu'il passe, mais en ce moment il parle voire crie dans son sommeil, les monologues durent longtemps et j'ai toujours peur que ça réveille p'tite pomme du coup je dors mal.

@Sorchia oui il est retourné à l'école, pour l'instant RAS mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'agir car c'est le papa qui se charge des trajets scolaires en ce moment et je préfère qu'il ne dise rien car il ne met pas de gants pour parler :rolleyes: Je préfère que "madame" ne se sente pas agressée/blessée/jugée/etc car je ne voudrais pas qu'il y ait des répercussions son comportement envers mon fils. Les choses passent toujours mieux quand elles sont exprimées avec douceur ;)
Sinon pour les pros de peau de petit monsieur, il y a des savons bio de la marque Clémence et Vivien qui sont adaptés pour les peaux sensibles et à prob des bébé, l'huile de baies de laurier fait des merveilles sur les peaux atopiques. 1 goutte d'HE de Tea tree dans une c à s d'huile d'amande douce ou autre huile végétale riche (avocat, noisette par ex) ça soigne les prob de peau et c'est safe pour les bébés. La lessive joue bc, je ne sais pas quel genre de lessive tu utilises mais vaut mieux privilégier les plus naturelles possible et pas d'adoucissant si possible.

Bonne nuit à vous et vos bébés <3 c'est tout le mal que je vous souhaite

Ultraviolet

Montée de lait
Hello les filles,
Ici aussi peau sèche pour bébé... le pédiatre me conseille d’utiliser de l’huile de bain pour le laver. Je n’ai pas encore essayé (j’ai vu que Mistela en faisait). On prend le bain tous les deux voire trois jours tellement l’eau est calcaire.
Je lui mets une cold cream pour bébé de chez Avene mais je note vos conseils sur les huiles (j’ai réglé mes problèmes d’acné que j’avais encore à 35 ans passés en partie grâce à l’éradication de tout produit chimique sur ma peau, juste de l’huile de jojoba bio. J’y crois beaucoup. Et ma grossesse a aussi aidé. J’ai peur que ça revienne après la fin de l’allaitement).
J’aime bien aussi les savons Gaia.

J’ai moi aussi rejoint le gang des bébés malades (en dehors des rhumes une semaine sur deux j’entends ;)), Loulou a sa première gastro. Il ne se vide pas trop trop (c’est un peu tous les jours) mais il est épuisé et a fait de la fièvre. Ce matin il a vomi après la tétée : j’etais Repeinte intégralement, et le chien aussi !!! Du coup pas de crèche. J’espère le remettre demain.

Bon courage à toutes et bonne nuit surtout !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos conseils concernant la peau sensible de petit monsieur. J’ai déjà espace les bains tous les 2 jours, je vais explorer la piste du savon bio (pour l’instant j’avais un gel douchant spécial bébé de Cattier). Pour le « crémage » je suis assez fan de l’huile d’amande douce, mais comme une idiote je me disais que ça pouvait être allergène pour le bébé - Alpes que je mange plein d’amandes, ce qui j’imagine a dû permettre au petit monsieur d’être sensibilisé ?
Réveil à 5h45 pour petit monsieur, et du coup on est dans la phase penible du matin : il ne veut pas se rendormir, il tête pendant une plombe (tétée en cours depuis 6h), j’anticipe qu’il ne va pas vouloir que je m’éloigne à plus de 50 cm et ça va encore se finir en écharpe pour qu’il se rendorme. Seulement aujourd’hui je vais devoir casser son rythme car vu qu’hier à la crèche j’étais la dernière maman dont ils ont accepté le bébé (seules quelques puer avaient pu venir travailler en dépit de la neige), j’imagine que ça va être la même chose aujourd’hui et du coup il vaut mieux ne pas arriver au delà de 8h30/9h.

@Val427 bon courage !!

Laaura

Lactarium
@Sorchia perso j'ai mis de l'huile d'amande douce sur mes enfznts des la naissances et sur leur cuir chevelure aussi !

@Val427 gros merde pour aujourd'hui <3<3

@Pmda aie mince pour le nez pris.

Ici Djawad à plustot bien dormis.. La fièvre la mis ko je pense :/ il a le nez pris et tjr de la fièvre. Jappel la pédiatre des que sa ouvre pour avoir un rdv aujourd'hui !
Moi je suis aussi bien enrhumée ce matin.. Espérons que ma puce n'attrape pas nos microbes :rolleyes:

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans :)

@Val427 M....pour ce concours
@Sorchia ici on on met de l'huile d'amande douce dans le kit offert à la maternité donc je pense que s'il y avait un risque d'allergie, ils n'en mettraient pas.
@Laaura il me semble que ton petit Djawad n'a pas beaucoup de répit non plus :( mais le point positif c'est qu'il ait mieux dormi.

Hier soir Ptite pomme s'est endormie avant qu'on ait eu le temps de changer sa couche, j'attendais qu'elle se réveille vers 23H comme d'hab sauf qu'elle ne s'est pas réveillée donc j'ai dû la réveiller pour la changer et là, catastrophe...c'est pas pour rien qu'on dit qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort :oops:

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans.

Merci à vous toutes pour vos messages. Je suis dépité, routes impraticables ce matin. Je n ai pas pu me rendre au centre de formation. Me voilà éliminé. Je suis super déçu.....

Pmda

Hyperlactation
:eek: Tu n'as aucun recours possible ? Ce n'est pas de ta faute, c'est à cause des conditions météo :( J'imagine que tu ne dois pas être la seule dans ce cas ?

Val427

Période de pointe
@Pmda non aucun recours. J ai appelé ce matin et c est foutu. Non je ne suis pas la seule je pense car ils acczptaient exceptionnellement 30min de retard mais pas plus. Mais chez moi c est une patinoire sur la neige. Toujours pas de transport scolaire, les éboueurs ne sont pas passés et 48h que la poste ne fait pas sa tournée. Et la le ciel est encor chargé de neige :(
J ai plus qu à croiser les doigts pour l école d infirmière....

Pmda

Hyperlactation
C'est dur comme "règle" de leur part, sachant cela, ils auraient pu reporter à un autre jour pour chacun ait sa chance de participer !
Désolée pour toi que tu n'aies pas le choix de te tourner vers l'autre option