• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
@Val427 oui il est crevé. Et hier dans la nuit il est encore monté à + de 40C :(
J’espere que les antibios vont vite faire effet. Il a perdu 200g depuis mercredi.
Maintenant je m’en veux de ne pas l’avoir ramené chez le médecin vendredi soir. Mais voilà j’etais seule, sans voiture et il allait mieux, j’ai cru prendre la bonne décision en restant au chaud...

Il a une grosse bronchite c’est sûr et sa toux n’est vraiment pas belle maintenant mais était-ce une grippe ou une grosse rhino au départ?
J’avoue que j’ai des doutes pour la grippe, car ni le papa, ni moi avons de fièvre, on est juste enrhumé. Bon, ça peut empirer peut être...
Son papa va le garder aujourd’hui.
Et moi j’hesite à aller au bureau ou à travailler de la maison pour ne pas risquer de contaminer les collègues...

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !
J'espère que vous allez bien/mieux pour certaines.

@mamakoala Courage avec cette grippe, il doit être vraiment mal le pauvre, c'est déjà horrible pour nous alors j'imagine pas, surtout avec autant de fièvre. Ne culpabilise pas, je pense que tu as réagis comme tu le devais, tu as pris soin de ton bébé et c'est ce qui compte le plus pour lui <3
Sinon pour répondre à ta question, les signes qui me font croire que ma fille est un BABI c'est que je la trouve hypersensible, elle réagit très vite à tout, la moindre chose inhabituelle est un drame pour elle, elle veut être porté non-stop, ne se sent bien que dans mes bras, quand il y a quelque chose, il faut y remédier immédiatement sinon c'est le drame, elle se met dans des états graves dans cesse...enfin et sans me plaindre je précise, m'occuper d'elle est épuisant car c'est du non-stop ! elle a toujours besoin de quelque chose, ce n'est pas un enfant que l'on voit jouer un peu seul, même si ce n'est que quelques minutes, pareil à table, alors qu'avec la plupart des enfants on peut quitter la table quelques min lorsqu'il mange, avec elle non, je me lève et c'est la crise (pas seulement des pleurs, LA crise) Bref, j'espère me tromper car si c'est ça, je n'ai plus force pour un troisième bien que ce fut notre souhait à mon mari et moi.

@Sorchia comment ça va ?

@MagPuceron comment vont tes filles ? Et vous, la gastro ne vous a pas gagné ? J'espère que vous êtes débarrassé de ce virus :confused:

@Ultraviolet c'est certain que c'est nous qui influençons le comportement de nos enfants, je pense également que c'est pour ça que ma fille ne s'endort pas seule...Quand mon aîné était bébé, je l'ai passé dans sa chambre à 5 mois, il n'était pas allaité, bien calé le soir avec tout un tas de farines dégueu dans le bib donc pas de réveils la nuit mais je ne pouvais m'empêcher d'aller vérifier plusieurs par nuit s'il respirait encore, j'avais toujours peur de le retrouver inanimé (malformation cardiaque) et quelques jours plus tard il a commencé à se réveiller toutes les nuits...on m'avait dit (je ne sais plus qui) qu'il se réveillait pour répondre à mes besoins à moi, j'avais besoin de savoir qu'il était toujours en vie et lui il se manifestait pour me rassurer :eek:

@Val427 que de progrès, je te souhaite que ça continue, d'autant que tu as des projets qui demandent de l'énergie de l'investissement.

Endormissement encore pénible hier soir ! elle s'est endormie dans mes bras (une mèche de cheveux dans le visage :rolleyes:) j'ai attendu un bon quart d'h avant de me décider à la poser dans son parc, à peine je me suis levée qu'elle avait déjà senti que quelque chose se passait car elle a ouvert grand les yeux...je l'ai bercée pour qu'elle se rendorme puis posée dans son parc et à peine elle s'est sentie posée, elle s'est réveillée et s'est mise à hurler...mon mari me dit de ne pas la prendre tout de suite, qu'elle va peut-être se rendormir, pour une fois je l'écoute et je la laisse malgré moi pleurer en espérant qu'elle se rendorme vite, mais non au lieu de ça ça allait crescendo, du coup je suis allée la récupérer puis ça a été l'anarchie, impossible de la rendormir, elle pris le sein, est allée par terre, voyager et toucher à tout, a voulu revenir dans les bras puis passer dans les bras de son père qui a voulu user d'autorité pour la rendormir et qui a échoué évidement car elle a fait une crise pas possible ! bref, ça a duré comme ça de 21H30 à 00H30 je n'avais plus de patience, j'ai même haussé le ton parce que j'étais crevée moi aussi puis j'espérais pouvoir passer un peu de temps seule avec mon mari (ça va faire un an qu'on est plus un couple, on ne fait que s'occuper des enfants) finalement à minuit et demi, j'en ai eu marre, je suis allée au lit avec p'tite pomme, vu que j'avais pas l'esprit disposé à la garder en cododo, je l'ai posée éveillée dans son lit en me préparant psychologiquement à une crise de grande envergure mais finalement elle a fini par s'endormir en remuant bc mais sans pleurs :eek: Je n'en revenais pas !

Désolée pour le pavé ! j'ai l'impression de ne faire que me plaindre en ce moment...j'ai besoin de changer d'air

Edit : elle a passé toute la nuit sans se réveiller une seule fois et elle dort encore à l'h qu'il est ! Est-ce que la fin du cododo lui réussit ?

Val427

Période de pointe
@Pmda tu as raison de te confier ici, nous sommes là pour nous soutenir. Et puis sa fait du bien de voir que nous vivons toutes plus ou moins les mêmes galaires !

@mamakoala pleins de courage. Donnes nous des nouvelles. 2 de mes enfants avaient eu la grippe l année dernière à Noël, sa avait duré 10 jours à être mal.

Ici pour une fois tout roule  bébé dort bien et commence à bien savoir se rendormir seul également. Pourvu que sa dure:rolleyes:

Lyse

Hyperlactation
Oh mais quelle chance les filles ! Endormissement dans son lit pas trop dur mais au sein par contre nuit horrible, réveils, puis dans notre lit, tétées interminables qui finissent par me faire mal et m'agacer, java pendant presque 30min... pffff ! Je suis HS ! Elle n'a jamais réussi à s endormir seule à la maison, que ce soit les siestes ou le soir. Jai déjà laissé pleuré mais sans résultat. Je désespére... vous lire me donne de l'espoir et surtout me donne envie :)

@MagPuceron avez vous chassé les.microbes de votre maison ?
@Sorchia je compatis dur dur...
@mamakoala ne te culpabilise pas tu fais comme tu peux et c'était impossible de prévoir vu la situation. J'espère que Colin va vite se rétablir et que vos rhumes ne se transformeront.pas en grippe.
@Val427 chouette ! Tu souffles enfin.
@Pmda je comprends, à quel âge le pédiatre pourra poser un diagnostic ? Pas facile de rester bienveillant malgré le cumul de fatigue, je te comprends tellement :(

Pmda

Hyperlactation
Courage @Lyse, je t'envoie tout mon soutien, ça doit être sport pour toi...Le sommeil est au centre de nos préoccupations à toutes, c'est dire si c'est vital ! C'est pas pour rien que l'on utilis(e)ait la privation de sommeil comme moyen de torture :eek:
Je ne sais pas à partir de quand on peut poser un diagnostic ni qui le fait. Pour mon aîné c'est à force de chercher des réponses à mes questions que je suis tombée sur cette piste et en effet, il correspond(ait) en tous points :confused: Perso, je ne vois pas en quoi ça pourrait m'aider de faire poser un diagnostic à part faire rentrer ma fille dans une case...Je me dis que 'mon pose un diagnostic pour une maladie et je ne considère pas ça comme une maladie. Il faut dire que je suis rarement tombée sur du personnel soignant bienveillant alors pour m'entendre dire que c'est de ma faute, que je devrais laisser pleurer mon bébé plus souvent, que je dois la confier, arrêter de l'allaiter ou tout autre conseil du genre, je préfère me débrouiller seule.

Une chose me tracasse les mamans : je remarque que ma fille ne joue pas ! Rien ne l'intéresse, la journée je la pose par terre (elle marche maintenant), je lui sors plusieurs jouets, je lui donne même des ustensiles de cuisine en bois ou en plastique etc et elle ne s'y intéresse pas ! Elle pleure pour être portée, s'agrippe à mes jambes, alors je la prends et elle met son pouce en bouche et se caresse le visage avec une mèche de mes cheveux...Elle passe ses journées comme ça, je m'inquiète pour son développement. Pour l'instant tout semble aller bien niveau psychomoteur, elle marche, commence à parler, rit quand on la stimule, j'avoue que je prends rarement le temps de me mettre par terre avec elle, difficile vu que je dois tout faire avec elle dans les bras, ça me prend un temps fou pour mes tâches quotidiennes.
Avez-vous un avis ?

Pmda

Hyperlactation
@Pmda elle joue avec ton fils ? Car moi je sais que Djawad peut passer facilement 30mn à jouer avec sa sœur. Sa l'occupe bcp et le stimule..
Oui mais elle peut être facilement lassée, il faut dire qu'il est super actif et j'ai l'impression que ça la stresse donc s'il s'agite trop, crie etc elle se met à pleurer et vient me chercher. Vous pensez que ça pourrait être une caractéristique des babi ? Je n'ai pas assez de recul

Lyse

Hyperlactation
Je comprends @Pmda j'espère ne pas t'avoir offenser en utilisant ces termes de "diagnostic". Je ne l'entendais pas dans le sens médical du terme car de ce que j'ai pu lire concernant les babi, je trouve que cela s'apparente d'avantage à un trait de caractère de l'enfant. Par contre c'est dommage effectivement de ne pas pouvoir trouver du soutien pour les enfants à fort besoin car c'est envahissant et épuisant pour la maman. Concernant le comportement de ta fille, je pense que chaque enfant est différent et qu'à chaque étape son comportement change... je suis incapable de dire si c'est caractéristique des enfants babi.

Pmda

Hyperlactation
@Lyse Ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas sentie offensée du tout au contraire ;) Je voulais juste expliquer pourquoi je ne cherche pas à poser de diagnostic. Cela dit, je peux me tromper et peut-être qu'un jour, j'en aurai besoin. Qui sait, cela pourrait être utile pour l'entourage, pour ne plus avoir à "justifier" son comportement, si c'est le docteur qui l'a dit, ça a toujours plus de poids ahah :p :D Mais je crois que j'ai déjà les clés pour répondre au comportement de ma fille grâce à l'éducation bienveillante et positive <3
Concernant le jeu, j'y pensais à l'instant que ça pourrait être une phase de son développement car ça n'a pas toujours été le cas. J'irai consulter si je vois que ça dure et que je n'arrive pas y remédier

Flo16

Hyperlactation
Salut la mamans! Eh bien je vois que les microbes sont coriaces et que vous en bavé!

Ici on a plus de chauffage depuis samedi youpiiii..... réparation aujourd'hui.
J'espère juste que belette ne va encore choper une bronchiolite.
Ses gencives ressemblent à un champs de bosse digne d'une piste noire!

@Pmda il y a des phases ou ma fille est accrochée à moi et surtout llorsque c'est les gencives en cause.
Elle joue bien seule mais je fais acte de présence ou joue avec elle.
Si tu la pose mais que tu reste avec elle pour jouer ou decouvrir les choses avec elle? Elle a le même comportement ? Elle se lasse tout de même ?

J'avoue j'ai beaucoup mais beaucoup lâcher prise au niveau de la maison. Et j'ai un chéri qui aide beaucoup aussi. Tanpis si l'aspirateur c'est une seule fois dans la semaine ou que le linge traîne à être plié. Et on cuisine équilibré certe mais facile.

Pmda

Hyperlactation
Oh mince @Flo16 avec ce froid en plus...Vous êtes à la maison ou avez trouvé refuge chez quelqu'un en attendant ? Je me souviens avoir eu aussi une panne de chauffage et avoir dû faire une nouvelle installation au retour de la maternité l'an passé, ma p'tite pomme a passé les premiers jours de sa vie à la maison, emmitouflée dans de grosses couvertures et on avait dormi tous les 4 collés les uns aux autres. J'espère pour toi que ce sera vite réglé et surtout pas de bronchiolite pour belette !

J'avoue que je ne passe bc de temps au sol avec elle, ce n'est pas la même chose que quand j'en avais qu'un, j'avais le temps mais là je dois m'occuper du grand aussi, de tout le ménage et des repas seule donc...Mais je pourrais faire un effort et placer mes priorités ailleurs :oops: Je vais le faire.
Aujourd'hui c'est ménage et elle est en train de jouer avec l'aspirateur, pas très hygiénique mais elle joue alors je suis contente et je la laisse faire :p

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

@Pmda j'ai un modèle du même genre que le tien... Toujours dans les bras. Elle a de courts moments de jeu, mais elle vient rapidement s'accrocher à mes jambes... C'est usant au quotidien.

A priori, hasta la vista la gastro, mais retour en force du rhume pour moi :(.
Ma grande a vomi vendredi soir, a eu une poussée de fièvre dans la nuit et a été très fatiguée ce weekend, mais c'est tout. Conformément à ses habitudes, la gastro chez elle c'est vite réglé! Par contre elle nous a fait une très grosse peur en chutant dans la douche dimanche soir : elle s'est précipitée et a glissé, tombée sur le dos et sa tête a heurté le truc qui bouche l'évacuation d'eau, qui - comble de malchance - était à l'envers (avec des arêtes saillantes) car l'eau s'écoulait mal donc je l'avais déboîté :eek:. Bon finalement plus de peur que de mal, une petite plaie, mais nous la surveillons de près depuis...

P'tit hanneton n'est plus malade mais souffre la nuit et se réveille en hurlant. Elle mange peu et c'est un vrai greffon encore... En cause : une canine qui perce. Vivement que toutes ces fichues dents soient sorties, je n'en peux plus de ces nuits pourries. Ce matin, j'ai raté le réveil (ça doit être la 2e fois dans ma vie...), levée 7h10 au lieu de 6h30, j'vous raconte pas la course... Bref, je suis HS o_O

Laaura

Lactarium
Et voilà 1er reveil pour Djawad au bout de... 13mn. J'en ai marre c'est quotidien !!! Mes nuits sont plus agitées que mes journées o_O:(

@MagPuceron aie heureusement que pour ta fille il y ai eu plus de peur que de mal !!! :confused: courage
Courage pour le rhume, soigne toi bien et merde pour ses put*ns de dents !

Lyse

Hyperlactation
@Laaura courage ! Tu envisages le sevrage nocturne pour bientôt du coup ? Je compatis et j'avoue que j'y pense aussi... Je ne sais juste pas comment m'y prendre. Est ce que je commence plutôt par lui apprendre s'endormir seule pour les siestes, ou plutôt ne pas téter pour se rendormir la nuit ? Est ce possible en la laissant dans sa chambre et dans son lit montessori ou est ce que je la bascule dans son petit lit à barreaux dans notre chambre... Je suis un peu pommée mais je sens que c'est le moment de l'aider à dormir mieux - et moi aussi :p
@MagPuceron vous avez du avoir une sacrée frayeur, tant mieux si ça va !

Laaura

Lactarium
@MagPuceron oui c'est fatiguant physiquement mais surtout moralement. Sa me pèse moi, j'ai aucun repos. J'ai le sentiments d'être actif 24 sur 24. Quand le soir je l'endors et que je le pose j'angoisse toujours car je sais que c'est pas la fin de la journée mais le commencement de la nuit... Et c'est le plus épuisant pfiou

@Pmda oui je pense au sevrage nocturne voir total... Mais je sais pas si j'aurais la force de supporter ses pleures À l'époque pour ma fille c'était difficile. La avec ma fatigue accumuler je sais pas si je tiendrais surtout si ses pleures réveille Laureen la nuit je sais pas si j'aurais le courage de continuer. On verra quand je me sentirais réellement prête..

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Comment vont les malades aujourd'hui ?

@Laaura et @Lyse je vous rejoins pour le sevrage, j y pense également. Non pas que sa me dérange d allaiter bien au contraire. Mais avec 4enfants c est une sacré organisation je trouve pour accorder la même attention à chacun. Sans oublier la fatigue, et puis j aimerais pouvoir le laisser au papa si je dois sortir sans stresser. Mais comment faire ?! Les solides, des fois il accepte, des fois c est un non catégorique. Et le bib il refuse. J ai tenté au verre, paille, tasse à bec, rien à faire.
Je pense retrouver mes copines au travail en mars, le papa me dit de foncer, que lui pourra gérer aussi les enfants, mais j aimerais que bébé soit sevrer la journée. Et pourquoi pas garder la tété Du soir.

Bon l angoisse, 15cm de neige et demain concours !!!