Bonjour les mamans !
J'espère que vous allez bien/mieux pour certaines.
@mamakoala Courage avec cette grippe, il doit être vraiment mal le pauvre, c'est déjà horrible pour nous alors j'imagine pas, surtout avec autant de fièvre. Ne culpabilise pas, je pense que tu as réagis comme tu le devais, tu as pris soin de ton bébé et c'est ce qui compte le plus pour lui
Sinon pour répondre à ta question, les signes qui me font croire que ma fille est un BABI c'est que je la trouve hypersensible, elle réagit très vite à tout, la moindre chose inhabituelle est un drame pour elle, elle veut être porté non-stop, ne se sent bien que dans mes bras, quand il y a quelque chose, il faut y remédier immédiatement sinon c'est le drame, elle se met dans des états graves dans cesse...enfin et sans me plaindre je précise, m'occuper d'elle est épuisant car c'est du non-stop ! elle a toujours besoin de quelque chose, ce n'est pas un enfant que l'on voit jouer un peu seul, même si ce n'est que quelques minutes, pareil à table, alors qu'avec la plupart des enfants on peut quitter la table quelques min lorsqu'il mange, avec elle non, je me lève et c'est la crise (pas seulement des pleurs, LA crise) Bref, j'espère me tromper car si c'est ça, je n'ai plus force pour un troisième bien que ce fut notre souhait à mon mari et moi.
@Sorchia comment ça va ?
@MagPuceron comment vont tes filles ? Et vous, la gastro ne vous a pas gagné ? J'espère que vous êtes débarrassé de ce virus
@Ultraviolet c'est certain que c'est nous qui influençons le comportement de nos enfants, je pense également que c'est pour ça que ma fille ne s'endort pas seule...Quand mon aîné était bébé, je l'ai passé dans sa chambre à 5 mois, il n'était pas allaité, bien calé le soir avec tout un tas de farines dégueu dans le bib donc pas de réveils la nuit mais je ne pouvais m'empêcher d'aller vérifier plusieurs par nuit s'il respirait encore, j'avais toujours peur de le retrouver inanimé (malformation cardiaque) et quelques jours plus tard il a commencé à se réveiller toutes les nuits...on m'avait dit (je ne sais plus qui) qu'il se réveillait pour répondre à mes besoins à moi, j'avais besoin de savoir qu'il était toujours en vie et lui il se manifestait pour me rassurer
@Val427 que de progrès, je te souhaite que ça continue, d'autant que tu as des projets qui demandent de l'énergie de l'investissement.
Endormissement encore pénible hier soir ! elle s'est endormie dans mes bras (une mèche de cheveux dans le visage
) j'ai attendu un bon quart d'h avant de me décider à la poser dans son parc, à peine je me suis levée qu'elle avait déjà senti que quelque chose se passait car elle a ouvert grand les yeux...je l'ai bercée pour qu'elle se rendorme puis posée dans son parc et à peine elle s'est sentie posée, elle s'est réveillée et s'est mise à hurler...mon mari me dit de ne pas la prendre tout de suite, qu'elle va peut-être se rendormir, pour une fois je l'écoute et je la laisse malgré moi pleurer en espérant qu'elle se rendorme vite, mais non au lieu de ça ça allait crescendo, du coup je suis allée la récupérer puis ça a été l'anarchie, impossible de la rendormir, elle pris le sein, est allée par terre, voyager et toucher à tout, a voulu revenir dans les bras puis passer dans les bras de son père qui a voulu user d'autorité pour la rendormir et qui a échoué évidement car elle a fait une crise pas possible ! bref, ça a duré comme ça de 21H30 à 00H30 je n'avais plus de patience, j'ai même haussé le ton parce que j'étais crevée moi aussi puis j'espérais pouvoir passer un peu de temps seule avec mon mari (ça va faire un an qu'on est plus un couple, on ne fait que s'occuper des enfants) finalement à minuit et demi, j'en ai eu marre, je suis allée au lit avec p'tite pomme, vu que j'avais pas l'esprit disposé à la garder en cododo, je l'ai posée éveillée dans son lit en me préparant psychologiquement à une crise de grande envergure mais finalement elle a fini par s'endormir en remuant bc mais sans pleurs
Je n'en revenais pas !
Désolée pour le pavé ! j'ai l'impression de ne faire que me plaindre en ce moment...j'ai besoin de changer d'air
Edit : elle a passé toute la nuit sans se réveiller une seule fois et elle dort encore à l'h qu'il est ! Est-ce que la fin du cododo lui réussit ?