• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala j'espère que ton petit Colin se remettra vite... Bravo pour tous ces progrès ! L'endormissement seule dans son lit, on en est très loin. Dès que je la pose dedans, le temps de faire mon lit par exemple, elle hurle...

Ici journée pourrie, c'était prévisible... Matinée ponctuée de pleurs et vomissements. Comme mon médecin ne consulte pas le jeudi, elle m'a fortement conseillé d'aller aux urgences pédiatriques... Nous y avons passé l'après-midi. Il semblerait donc que ma puce ait choppé une gastro, en plus de sa rhinopharyngite et des effets des vaccins :eek:. Je l'ai limitée à de courtes tétées (quelques gorgées) cet après midi, et pas de vomi depuis midi. Mais là elle a fait une grosse tétée d'endormissement, je crains le pire :confused: J'espère vraiment que tout ça va se calmer car je suis au bout du rouleau je crois...

Val427

Période de pointe
@mamakoala et @MagPuceron courage avec vos petits malades...

@Sorchia j espère que de ton côté sa va mieux..

@Pmda je te rejoins dans ta sensation de cour de recré à la maison, c est épuisant arrivé le soir!

Bon dans une semaine j aurais passé mon concours et toujours pas une minute pour réviser, sa promet ! En plus j angoisse car je vais devoir laisser mes 4 enfants pour la première fois toute une journée. J ai peur que ce soit la galère pour le papa avec mon fils qui refuse toujours le biberon et a du mal avec les solides lorsqu'il n est pas d humeur....

Ultraviolet

Montée de lait
Hello les Mamans !
Petite question (peut-être bête, désolée ...) : vous qui donnez du pain des fleurs à vos bébés, comment est ce que vous le donnez ? Coupé en morceaux ? Je donne des boudoirs depuis peu, il gère bien car ça fond bien. J’ai toujours peur qu’il s’etouffe, d’où ma question sur le Pain des fleurs (et pourtant je trouve ça super pratique d’en avoir toujours à la maison quand j’ai pas de pain par exemple). Ça fond bien ? Merci :)

Pmda

Hyperlactation
Moi je donne en entier, j'en ai donné dès le début de la div et sans prob, ça fond bien. Parfois je mets une tartinade veggie dessus, ou je lui trempe dans de la soupe. C'est vrai que c'est pratique comme en-cas

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

@Sorchia il y a un mois j'ai vu une baisse de mes tirages, et bim mon retour de couche. Et pareil cette semaine, moins bons tirages, je m'attends donc à avoir mes règle ce weekend. C'est peut-être la même chose pour toi. En tout cas tant que ma fille ne s'énerve pas sur le sein, même si elle tète longtemps et fait de la super alternance le soir, je ne m'inquiète pas pour ma lactation.

@Ultraviolet ici on a commencé le pain des fleurs assez tôt aussi et franchement aucun problème. Je coupe en petits bouts qu'elle tient dans la main, et éventuellement gobe d'un coup, mais plus pour faciliter la prise en main et par peur de la fausse route. Ca devient de la bouilli au contact de la salive. Par contre je ne donne qu'un bout à la fois sinon elle joue avec et en met partout.
Le pain des fleurs ça nous sauve les trajets en voiture, le retour de la crèche notamment. Elle mange et ne pleure pas.

Le nez de ma fille coule beaucoup moins depuis ce weekend que j'ai eu un bon gros rhume. Une surdose d'anticorps dans le lait ?
On a appris qu'à la crèche elle arrache la tétine de la bouche des autres enfants pour la mettre dans la sienne :eek:, forcément qu'elle est toujours malade... Je n'ai pas su quoi dire quand l’auxiliaire nous a dit ça. Même si elle avait une tétine je suis sûre que ça ne changerait pas grand chose.
Sinon le débout sans support est bien acquis mais toujours pas le déclic pour la marche. Et toujours pas de dent, mais des joues écarlates.

J'ai une question caca (ça faisait longtemps :D). Ma fille a des selles plusieurs fois par jour (2 ou 3 fois en général). Ca me semble beaucoup. C'est le cas de vos bébés ? ET au niveau couleur, j'ai l'impression de retrouver toutes ses purées en dégradé...

Ultraviolet

Montée de lait
@BeatriceRB merci pour le pain des fleurs !
Mon fils aussi est sur une moyenne de 2 ou 3 selles par jour, et on retrouve en effet chaque jour les couleurs des purées de la veille ou du précédent repas. :)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB idem chez nous, on a 2/3 cacas par jour, et le nb/ couleur dépend des repas de la veille voire du jour si c’était épinards ou prune au menu

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB idem ici, 3 selles quotidiennes en moyenne. Parfois 4 (si elle nous fait une livraison en deux fois ;)).

En direct du front : la gastro a encore remporté la manche cette nuit, avec un épisode de crampes abdominales intenses accompagné de hurlements inconsolables de 21h à 22h, puis diarrhée suivi d'un spectaculaire vomissement mal anticipé par le papa (elle a repeint la salle de bains) à 4h
... Depuis le réveil à 8h, juste une selle liquide. J'espère que nous tenons le bon bout...

Je garde aussi ma grande car elle a très peu dormi. J'ai hésité car il y a le virus ici, m'enfin ce n'est guère mieux à l'école (nombreux cas de grippe et gastro o_O).
Le papa télétravaille, mais il a encore le dos bloqué.

Quant à moi, je croise les doigts pour échapper à la maladie, vu mon état de fatigue et le nombre de vomis/cacas que j'ai nettoyés... Je désinfecte et me lave beaucoup les mains, mais bon...

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

On a un peu récupéré cette nuit, p'tite pomme a commencé la nuit (si on peut dire car elle nous a tenu jusque 1H30) dans son lit mais je n'ai pas osé la posée éveillée, j'ai attendu qu'elle soit profondément endormie pour l'y déposer et elle s'est réveillée vers 5 ou 6h pour téter donc je l'ai gardée dans mon lit après. La pile n'est pas retourné à l'école finalement, il me raconte des histoires louches avec son instit et je n'ai plus confiance en elle !

@mamakoala courage et bon rétablissement à Colin !
@Laaura Ce serait sympa de nous partager ton expérience de sevrage de nuit quand le moment viendra, je me suis renseignée sur la méthode et j'ai quelques aprioris mais je changerai peut-être d'avis après avoir eu le retour de cette expérience;)
@MagPuceron décidément, tu n'as pas beaucoup de répit !
@BeatriceRB (et les autres) 2 ou 3 selles par jour :eek: Je rêve que ma fille ait déjà une selle par jour...ici c'est 1 selle tous les 3 ou 4 jours avec des souffrances horribles :mad: Parfois je me demande si la DME n'est pas en cause bien que tout le monde m'assure que non :rolleyes:

Sinon ma fille a un caractère euh....je dirais bien trempé, plus le temps passe et plus ce que je redoute arrive....Je me demandais comment j'allais m'en sortir si elle faisait pareil que son frère et ben je vais bientôt le savoir ! Elle hurle quand elle n'a pas ce qu'elle veut ! Elle ne semble jamais satisfaite etc... Elle veut jouer avec les jouets de son frère qui lui, évidemment, refuse de la laisser faire, du coup il récupère ses biens et elle se met à hurler...au début je pensais qu'il lui faisait mal, la poussait etc puis j'ai bien observé et j'ai remarqué qu'elle se met dans ses états parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle désire :eek: bref j'espère que ma reprise du travail va lui permettre d'apprendre à vivre avec les autres, à échangé, communiquer etc...je pense que ça lui fera le plus grand bien :D

Laaura

Lactarium
@Pmda je pense que tout les bébé réagisse comme sa.. C'est difficile de gérer ses frustrations encore plus à leur jeune âge !!
Oui biensur je vous raconterais le moment venue le déroulement du sevrage nocturne et même total je pense assez rapidement derrière.. Autant ma fille j'adorais l'allaiter autant avec Djawad je le prend comme une contrainte parfois

Pmda

Hyperlactation
En fait avec le papa on se pose des questions car bien que tous ses besoins soient comblés, ça ne semble jamais lui suffire, parfois on ne sait plus quoi faire pour la contenter...elle semble se plaindre sans arrêt et il n' y a vraiment que lorsqu'elle est dans mes bras qu'elle arrête de se plaindre par moments. J'ai pas trop le temps de détailler maintenant mais tout me fait penser au comportement d'un babi (sans vouloir tirer des conclusions trop hâtives)

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron désolé de ce qui t'arrive ! Les vaccins tombaient mal pour le coup. Courage en espérant effectivement que tu ne sois pas contaminée malgré tes fragilités du moment.
@Pmda ton fils ne retournera pas à l'école ? C'est grave ce qu'il t'a raconté concernant son instit ? Je suis dans ton cas concernant la constipation de Minipouce. C'est mieux mais Tjs difficile malgré une alimentation adaptée (jamais de riz ou de carotte et beaucoup de légumes verts Et pruneau).
@Laaura curieuse de connaître ton retour concernant le sevrage avec la méthode Gordon également. J'y pense de plus en plus mais avec la courbe de Minipouce je ne suis pas sûre et pour que cela se passe bien il n'y a pas de place pour les doutes. En parlant de sommeil vous allez me trouver dingue mais quand je couche ma fille et que je me retrouve seule avec Papa dans le lit elle me manque... j aime la sentir contre moi <3 Papa me dit "rassure toi elle va t appeler dans 2h" et c'est le cas hihi !

Pmda

Hyperlactation
@Lyse Pour résumer, il me dit que "madame le punit devant la porte (donc je suppose dehors dans le couloir...mais il n'ont que 3, 4 ans o_O) en disant qu'elle veut plus nous voir et qu'elle fait pampan sur les fesses" J'ai découvert ça en lui lisant l'histoire de Bambi, quand il a entendu le nom du petit lapin il m'a dit "hé mais Pampan c'est comme madame à l'école"...Je lui demande s'il y a un lapin à l'école et là il me dit "non elle nous fait pampan sur les fesses" Après avoir creusé, j'ai compris qu'elle ne met pas de fessées (ouf ce serait le comble) mais au lieu de ça elle appuie assez fort (puisqu'il me dit qu'il a quand même mal) avec le doigt sur les fesses des enfants "turbulents" en disant "pampan" Donc je ne le mets plus pour l'instant car je suis à fleur de peau la concernant et je pense que je pourrais exploser devant elle si j'y étais confrontée. Du coup j'attends de décolérer puis j'essaie d'interpeller d'autres mamans quand je le ramènerai à l'école car son instit est du genre à nier et remettre en question les dires des enfants donc je n'obtiendrai rien m'adressant à elle.
Pour ma fille, je fais pareil que toi mais ça ne change rien, en plus maintenant elle a une hémorroïde et des traces de sang dans les selles :( J'essaie de lui laisser toujours un verre d'eau à disposition, j'arrose tous ses plats d'huile etc je sais plus quoi faire....ça se passe dans les cris et les pleurs chez toi aussi ?

Lyse

Hyperlactation
Je comprends @Pmda c'est plus sage en effet de le garder à la maison jusqu'à ce que la colère retombe et c'est une bonne idée d aller à la pêche aux infos auprès de autres parents. Ça dépend des fois pour les pleurs... en ce moment ça va mais elle gémit et se met accroupie maintenant qu'elle tient bien debout. J'ai bien cru à une hémorroïde également mais le pédiatre me dit que normalement il n y en a pas à cet âge - je ne vois pas pkoi ?!

Pmda

Hyperlactation
Moi je peux te dire qu'ils ont a leur âge, je l'ai vu de mes propres yeux lol :D Puis chez nous, c'est une histoire de famille on va dire, ma mère m'a expliqué que ma soeur aussi au même âge en avait souffert, elle avait même eu des crèmes comme celles qu'on prescrit aux adultes o_O