• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Ultraviolet

Montée de lait
. Je retiens ton idee de passer du temps tous les deux, j’ai proposé cela hier soir mais il m’a dit que c’était un peu tard pour proposer ça, que ça faisait déjà longtemps qu’on n’était que les parents de petit monsieur et non plus un couple.. et qu’à part Petit monsieur, il se foutait de tout

Et lui, il a proposé quoi ?!! C’est facile de te reprocher de t’en préoccuper maintenant..... déjà tu t’en préoccupes. On est censées être à la fois des mères attentionnées, des femmes qui bossent, et en plus il faut prendre soin de nos maris. Ok, mais à condition que ça aille dans les deux sens !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia désolée que ton mari ait eu cette réaction, c'est rude... :( Courage à toi, il a peut-être dit cela sur le coup... J'espère vraiment que le climat va s'apaiser.

@Pmda moi j'ai enlevé les pieds de mon sommier pour éviter la chute :rolleyes: Son lit est dans ma chambre depuis des mois. Mais bon en ce moment elle s'y réveille au bout de 45 minutes...

Val427

Période de pointe
@Sorchia j espère de tout cœur que le climat va s apaiser. Sa me rend triste pour toi de lire tes derniers post.

Bon les filles je crois que je suis chanceuse, la nuit dernière bébé a dormi de 20h30 à 5h....mais ce n est pas tout, je l ai posé dans son lit à 9h30 ce matin, il avait les yeux grands ouverts, je lui ai expliqué que c était l heure de se reposer un peu etc, et mira le il n à pas pleuré et à dormi jusqu a 11h45.
À 14h j ai fait la même chose et il a siesté jusqu'à 16h.
Et la il dort depuis 21h toujours dans son lit et toujours sans avoir pleuré...
J ai envie et j aime à pensé que je tiens le bon bout !

Pmda

Hyperlactation
@Pmda moi j'ai enlevé les pieds de mon sommier pour éviter la chute :rolleyes: Son lit est dans ma chambre depuis des mois. Mais bon en ce moment elle s'y réveille au bout de 45 minutes...
Oui je l'avais fait aussi au début mais je suis arachnophobe :confused: et au bout de quelques semaines ma paranoïa m'a rattrapée, je fermais plus l'oeil donc j'ai demandé à mon mari de les remettre :)
Pas trop fière de moi ce soir :oops: j'ai crié sur mon fils, il était déchaîné (je sais que c'est pas une excuse hein) et j'en avais assez de l'entendre et sa soeur en plus qui n'arrêtait pas de me suivre dans toutes les pièces en pleurant et en s'accrochant à mes jambes alors que je devais gérer lessives, bain et repas (déjà que je l'ai eue dans les bras toute la journée).
Ce serait le top si je pouvais avoir 2 jours de liberté pour mon ménage en une fois et sans être dérangée !

Flo16

Hyperlactation
@Val427 tu vends du rêve ;)

@Sorchia je suis triste pour toi. Se serait bien qu'il mette de l'eau dans son vin. Le couple est mi a rude épreuve C'est une période passagère certe longue. Mais quand bébé grandit ça va mieux.

Flo16

Hyperlactation
Petit roman juste besoin de me plaindre.

Il y a des jours avec et des jours sans.....
Et la hier soir c'était sans.... patience...

20h belette s'endort..... 21h ce n'est toujours pas le cas de petit chat.... Et je commence à en avoir marre.
Mr s'endort enfin et voilà que belette se met à pleurer donc sein. Pyus rebelotte pas longtemps après et je n'avais aucune envie de la remettre au sein. Donc les bras mais elle se cambre cri.
A bout de nerfs je fini pas sortir de la chambre. Elle me rejoins en pleurant. Je la repend je lui fais explique ce qui m'énerve.
Résultat direction le bureau car je voulais plier le linge. Elle veut pas dormir sans moi... Moi je voulais réussir à faire autre chose que de rester avec eux. Le papa vient la prendre dans les bras avant d'aller ce coucher (il devait ce lever tôt )
Et ensuite c'est répartit j'en profite pour changer la couche et laver le nez. Puis le sein..... Eh ben elle galère. Je lui parle tout bas et elle fini enfin par s'endormir en me tenant le bras.....
Je doit avoué je ne voulais plus être avec eux.

Et là ce matin réveil à 6h30 et petit chat qui se lève 10min après :mad: comme hier! Ce n'est pas des potes de colle mais de sangsues o_O
Hier en plus petit chat s'est fait pipi dessus en jouant au lieu d'aller aux toilettes:(
Mes voilà déjà de mauvais poil.... mais un peu moins maintenant que je viens de m'exprimer.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 ça fait du bien de vider son sac... Moi aussi j'ai un (voire deux) vrai pot de colle :confused:
Après une nuit pourrie, la journée s'annonce difficile encore.

Bonne journée à vous !

Pmda

Hyperlactation
Salut les mamans !

Je suis crevée, hey, ben comme d’hab en fait (je crois que c’est la phrase que je prononce le plus souvent) :D La soirée d’hier, endormissement, nuit etc a été bien pourrie ici aussi avec les enfants qui s’y sont mis à deux :eek:

Courage pour la journée @Flo16 et @MagPuceron prenez quelques minutes pour souffler quand vous avez l’occasion.
Douce journée à toutes<3

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour votre soutien, ça me touche vraiment..
@Flo16 @MagPuceron @Pmda jesperexaue vous avez pu souffler un peu après vos nuits d’enfer..
Petite question pour vous toutes : ma lactation commence à donner de sérieux signes de faiblesse. Le midi, je n’arrive plus à tirer (j’obtiens 10 ml péniblement alors qu’avant j’étais autour de 60), et parfois c’est dur aussi le matin.
Apparemment petit monsieur continue d’y trouver son compte mais j’ai l’impression qu’il tête par « gourmandise » et pour la partie câlin. Du coup je me demande s’il ne faut pas que je passe en mixte pour la crèche, à moins que vous n’ayez des idées de comment faire pour relancer la machine, ou alors des idées d’autres choses à lui donner pour compenser le lait en quantité insuffisante ?

Ultraviolet

Montée de lait
@Sorchia
Ma sage femme me disait que la pratique de l’hyper Alternance pouvait donner de bons résultats (ça veut vraiment dire changer plusieurs fois de côté sur la même tétée).
Elle m’avait aussi filé de l’homeopathie, et quand j’avais essayé, ça avait plutôt bien fonctionné. Prolactine 5ch et Mamelline 5ch, 3 de chaque 3x par jour pendant 48h pour relancer la machine.

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia petit monsieur ne se satisferait pas des solides à la crèche et open bar avec toi ?
Sinon il y a un feuillet pour booster la lactation sur le site. Cette baisse de lactation ne serait pas due aux tensions subies pour l’instant + le manque de sommeil ? Chez moi ce qui fonctionne bien c’est boire +++ et les amandes, sinon graines de fenouil à mâcher, fenugrec etc tirer plus souvent à h fixes ?

Lyse

Hyperlactation
Jai qq wagons de retard nous étions chez des amis à Nancy. @Sorchia je suis désolée pour toi également et la réaction de ton mari n'est pas cool à entendre. Espérons que ce soit la colère qui parle et que les choses rentreront dans l'ordre. Je pense qu'ici malgré les tensions nous gardons en tête l'aspect provisoire de la situation c'est ce qui nous aide à traverser les crises (aussi grosses soit elles).
@Val427 tu me vends du rêve... autant pour la durée de ta nuit que pour l endormissement seul ! C'est toujours pas gagné ici, 1h30 d endormissement et de pleurs pour que je finisse par aller me coucher avec elle dans notre lit - au grand désespoir de Papa :(
@MagPuceron @Flo16 j'ai 1 greffon et c'est déjà dur alors 2 je ne peux que compatir. Courage pour la journée.

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans, comment vous allez ?

La journée va être longue....La pile n'est pas allée à l'école, hier soirée chargée, on a eu la visite d'un entrepreneur venu prendre ses renseignements pour faire un devis, du coup on est passé à table tard et il est allé se coucher plus tard aussi, ce matin il se réveille en me disant qu'il ne voit plus rien et qu'il ne sait pas ouvrir les yeux...j'ai cru à une poussière ou un cil mais il n'y a rien hormis que c'est rouge et légèrement gonflé, j'espère que ce n'est pas une conjonctivite :rolleyes: Du coup je l'ai gardé à la maison et vu que c'est l'annif du papa aujourd'hui, je vais aller chercher de quoi faire un tiramisù et confectionner ça avec lui.

Hier soir p'tite pomme s'est déchaînée et l'endormissement a encore duré jusque minuit et demi :confused: heureusement la nuit s'est plutôt bien passée, elle n'a tété qu'une fois et s'est un peu plaint (je ne sais toujours pas pourquoi ?). Je n'arrive pas à la mettre dans son lit, en allant la coucher hier soir, j'ai pas eu le cran, trop peur qu'elle se mette à hurler et que ça devienne un calvaire...pour l'instant, elle y est allée deux fois pour patienter le temps que je passe l'aspirateur dans les chambres.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

@Sorchia pour ta supposée baisse de lactation, les filles ont tout dit. Galactogènes (aliments comme les amandes, noix de cajou, dattes, avoine... Ou fenugrec en gélules, ça a bien fonctionné pour moi quand j'en ai eu besoin). Mais il est clair aussi que le stress et la fatigue n'aident pas. Par ailleurs, plus le temps passe et plus il peut devenir difficile de tirer, sans que ta lactation soit en cause.

@Pmda j'ai aussi du mal à tourner la page du cododo.

Ici visite chez le docteur ce matin pour les vaccins, que nous n'avions pas pu faire à 11 mois. P'tit hanneton est enrhumée mais pas de fièvre, pas de ganglions et oreilles nickel donc elle a reçu les deux injections. Ça la travaille, elle geignait dans mes bras en début de soirée et avait de la fièvre. Sinon la pesée et les mesures sont bonnes (11,060 kg, 77 cm), sa courbe OMS est belle :)

Bonne nuit à vous <3

Lyse

Hyperlactation
@Pmda comment s est passé l anni de Papa ? J'espère que ton grand va mieux et qu'il a pu reprendre le chemin de l'école. Ici Minipouce est dans sa chambre et dans son lit depuis août mais elle partage notre lit si besoin - j'aime l'avoir près de moi je suis sûre qu'elle le sent <3
@MagPuceron comment s'est passé la nuit ? Bravo pour cette belle courbe !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse merci de prendre des nouvelles... Nuit atroce!!! Endormissement difficile, réveils multiples entre 21h30 et 1h. À 2h30, vomissements impressionnants dans le lit. Plusieurs répliques dans la salle de bains jusqu'à 3h45. Elle a dormi dans mes bras (j'étais assise) jusqu'à 5h, à 5h30 je l'allonge près de moi... 5h45 re vomi. Le papa l'a gérée de 6h à 7h pour que je dorme un peu. Bref, je suis restée avec elle à la maison pour la journée :confused: Effets secondaires des vaccins ? Gastro? Difficile de savoir. Moi je ne connaissais que la fièvre et l'inconfort en effets secondaires...

Pmda

Hyperlactation
Hello les super mamans !
Comment ça va ?
@Sorchia l'ambiance s'est apaisée à la maison ? et tes soucis de lactation ?
@MagPuceron pas cool pour elle ces symptômes mais pas sure que ce soit lié aux vaccins, c'est peut-être une coïncidence ?
@Lyse on a rien fait de particulier pour l'annif du papa, juste une soirée tranquille et finalement un morceau de tarte car j'ai été débordée avec les enfants et pas su lui faire son tiramisù, pas grave on se rattrapera surement samedi. Le grand va mieux, hier il avait des rougeurs 4 cm tout autour de l'oeil et la paupière gonflée :eek: je n'ai pas compris ???mais en tous les cas pas de conjonctivite. Je l'ai gardé à la maison encore aujourd'hui mais c'est surtout en rapport avec le comportement inapproprié de sa maîtresse. Pour ce qui est du lit, je ne le sens pas encore donc je la familiarise avec l'objet :D en la posant dedans avec quelques jouets pour 10 min de temps à autre quand j'ai des choses à faire à l'étage par ex... Je ne regrette pas le cododo mais je me dis que si je l'avais habituée à son lit dès la naissance en ne la prenant que quand cela était nécessaire, ça aurait été plus simple.
@Flo16 le moral va mieux ? Pas simple ici non plus, j'en ai toujours un scotché à moi et rarement 10 min pour moi (ni pour mon mari d'ailleurs qui ne s'en plaint pas encore et je crains le jour où ça va arriver)

J'ai l'impression d'être dans une cour de récré remplie d'enfants mais en fait non, je suis juste chez moi avec deux enfants survoltés...il est où le bouton off ?:p

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,
Ça fait longtemps, j’ai des pages de retard...!
Mon petit Colin a une méga rhino-pharyngite, il a de la fièvre depuis lundi et reste à la maison depuis mardi midi. Son papa l’a gardé mardi et me voilà seule avec lui jusqu’à dimanche. Je travaille en pointillé de la maison...
Il est un peu ronchonchon forcément avec une toux qui lui fait mal et le nez bien pris. Les nuits sont agitées, la toux le réveille...Vivement la fin de l’hiver...
On avait la visite prévue chez la pédiatre mercredi pour les vaccins du 12ème mois, et bien c’etait râpé, on va reporter.
Il a grandi mais pas grossi 77cm et toujours 9,5kgs.
@MagPuceron ça fait 2kgs de moins que toi pour la même taille, et pourtant il ne fait t pas pitié d’un tout, la tienne doit avoir de sacrés bourrelets LOL
Quand il est malade il ne mange pas bcp faut dire, il a du maigrir un peu ces derniers jours...

A part ça il se développe super bien c’est chouette à voir. Il fait quelques pas...et finit souvent à 4 pattes!
Il commence aussi à répéter ce qu’on dit!

Côté dodo, on a réussi à lui faire faire quelques siestes dans son lit, et aujourd’hui pour la première fois depuis sa naissance, il n’a rien dit quand je l’ai posé dans son lit pour la sieste, ce matin et cet après-midi, grande première! Bon par contre après s’etre endormi vite, il s’est aussi réveillé vite, mais a réussi à se rendormir après avoir pleuré 5min...

@Laaura comme toi je voudrais me lancer dans le sevrage nocturne...
ces derniers temps j’ai eu droit des sessions de tetouillage sans fin au milieu de la nuit, je n’en pouvais plus!
La méthode Gordon me paraît assez soft, je pense que je vais essayer comme ça...Open bar à l’endormissement et au petit matin (car par contre j’adore l’avoir contre moi à ce moment là) mais dodo dans la nuit...Toujours plus facile sur le papier...

@Flo16 @Lyse @Sorchia @Pmda @MagPuceron
Courage pour ces moments où nuits difficiles...

@Sorchia je te souhaite de retrouver le calme et la sérénité dans ton couple.