• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda effectivement pas top du tout la maîtresse o_O

@Pmda @Lyse ma grande c'était en moyenne une selle tous les 5-6 jours entre 1 mois et 6 mois, puis une tous les 2-3 jours une fois bien diversifiée... Mais jamais constipée! Encore aujourd'hui, à 3 ans et demi, c'est tous les 2 jours :rolleyes:

Merci pour votre soutien les filles. Bon ben ma grande est malade, ça y est. Heureusement P'tit hanneton va mieux... Enfin j'attends de voir ce que va donner la nuit.

Pmda

Hyperlactation
Oui je me demande vraiment comment je vais faire pour tenir jusque fin juin comme ça ! J'ai dû retenir mon mari car il était déjà prêt à faire un scandale à l'école. Ce qui m'embête le plus c'est que je la sens très fermée au dialogue, ce n'est pas la première fois que je lui parle pour régler quelques soucis mais c'est le genre "la maîtresse c'est moi, c'est mon métier, je sais mieux...les enfants sont là pour écouter et exécuter...les mamans n'ont pas intervenir etc etc" alors y aller pour brasser de l'air ne m'avancera pas et je ne me vois pas perturber mon fils en plein milieu d'année scolaire en le changeant de classe ou d'école car il est très sensible aux changements. Je me sens dans une impasse mais ça va passer, je vais prendre le temps de laisser redescendre la pression et de réfléchir..Je lui offrirais bien livre sur l'éducation positive :D

@MagPuceron ça va vite ces virus pour se propager à toute la famille...Courage pour gérer les malades et pour la nuit

Bonne nuit les mamans et courage pour toutes celles qui ont des bébés malades ou pas bien, qui sont tensions etc <3

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,

@MagPuceron
Oulala ça fait beaucoup pour toi tout ça, j’espère aussi que tu vas pouvoir résister à ce front viral!
Heureusement que le petit hanneton va mieux!

@Lyse
Je te comprends, dormir avec mon bébé -quand tout se passe bien!- c’est un vrai kif! Un peu comme prendre un bain avec lui! (et je sais que tu pratiques!)

@Pmda
Ton 1er a déjà été indentifié comme babi c’est bien ça?
C’est quoi exactement qui te fait penser ça pour le 2eme? Courage en tout cas...

Ici mon petit amour est complètement KO...
Il était bouillant des 5h ce matin, encore presque 40C. Suppo et rendormi contre moi, à 9h gros caca et toujours de la fièvre. On a pris un bain tous les 2, ça nous a fait du bien. Re suppo vers 11h30 car toujours 39 après le bain. Ensuite au sein, un peu dans son transat (que j’ai ressorti) où j’ai réussi à lui faire manger un peu de compote, pas bcp. Il a fait une bonne sieste dans son lit et au réveil toujours bouillant, 40.2!:eek:
J’ai essayé de rappeler ma pédiatre, impossible. Alors samu et médecin régulateur, au moment où je l’ai enfin en ligne, Colin me vomit tout ce qu’il avait tété..Horrible journée.
Il me conseille de re consulter aujourd’hui, cabinet médical du coin débordé, je n’avais pas d’autre choix que l’amener à la maison médicale de l’hôpital (une sorte de service d’urgence avec médecin généraliste pour désemplir les urgences) à 10min de chez moi à pied...Mais ça n’ouvre qu’à 20h. Et le pauvre tombait de sommeil à cette heure là...Le dernier suppo a enfin fait effet, je l’ai couché à 38.5C, directement dans son lit, il n’a rien dit et s’est vite endormi. Pas de réveil pour l’instant je vais aller le retrouver en espérant que la fièvre ne remonte pas dans la nuit. Sinon j’irai consulter demain matin au même endroit.
Quelle journée! Je n’aime pas voir mon petit coeur comme ça...

@Val427 et ton petit dernier? Il se porte bien maintenant?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,

@mamakoala @MagPuceron comment vont vos petits malades ? J’espère que vous passerez outre les microbes toutes les deux..

@Pmda feanchement pas rassurant tout ce que te raconte ton fils par rapport à sa maîtresse. Effectivement peut être qu’il te faut voir avec d’autres maman, mais si ça se confirme j’imagine que c’est la direction de l’école qu’il faut prévenir au plus vite pour changer la donne.

Le calme est revenu ici mais ce n’est clairement pas facile - pas d’amélioration pour la situation professionnelle de mon mari, donc il plonge un peu plus chaque jour, et je ne sais vraiment plus quoi faire pour l’aider, à part être présente et soutenante malgré toutes ses remarques / sorties +/- acerbes, en attendant de trouver une issue. Mais bon ça dure depuis tellement longtemps cette situation que je vous avoue que la je commence à ne plus en pouvoir :-(

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala quelle journee ! Je te souhaite bon courage pour la nuit et j’espère que petit Colin ne souffre pas trop et qu’il se remettra vite.

@MagPuceron les deux puces malades, ma pauvre tu les enchaînes... bon courage, en espérant que la nuit ne sera pas trop horrible.

Ici on vient de changer le lit de petit monsieur (on le retrouvait assis dans son lit de cododo les matin, moyennement safe donc). Pour l’instant il ne semble pas avoir de problème, on va voir si ça continue ainsi (je croise les doigts, car je suis juste vannée..)

Bonne nuit à toutes !

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

@mamakoala et @MagPuceron comment vont vos malades aujourd'hui ? Je vous envoie beaucoup de courage pour cette nouvelle journée.

@Pmda j espère que sa va finir par s arranger avec la maîtresse. Je te soutiens à 100 pour cent. Quand mon aîné était en maternelle, je ne l avais pas mis une semaine car j étais en désaccord avec son maître. Jusqu'au jour où mon mari a fait une descente énervé à l école, et la d autres mamans nous soutené et tout est rentré dans l ordre. Aujourd'hui ce maître est à la retraite et plus jamais aucun problème.

@Sorchia j espère pour toi que la situation de ton mari va vite s arranger afin de t enlever ce poid de souci qui à l air de peser lourd sur tes épaules. Courage à toi...

@Laaura j attend également le retour de ton expérience sur le sevrage nocturne :p ton fils prend le biberon.quand tu le laisse à garder ?

Val427

Période de pointe
@BeatriceRB ici un petit caca tout les 2 jours.

Sinon ici 4eme dent de sorti. Les siestes se passent toujours bien, plus besoins de l endormir, juste à le poser dans son lit, c est magique !!!
Pareil pour la nuit, au lit à 20h30, aucun réveil jusqu'à 3h. Et ensuite 2 tété entre 3h et 6h30 réveil final. Si j essaye de le rendormir la nuit sans le faire téter, il devient fou et tourne sa tête dans tous les sens. Alors qu il pourrait s en passer. C est juste un petit malin qui aime les câlins nocturnes.

Laaura

Lactarium
@Val427 quand il étais chez la nourice pendant 2 mois il prenait juste un biberon des briques Bledidej à 4h avec le goûter. Mais sinon oui il accepte le biberon sans problème si ya du jus ou de l'eau dedans. Mais si je sevre nuit et jour je passerais pas au biberon. Il mange bien donc sa sera directement diversification normal et lait le matin avec céréale ou autres.. Et ensuite d'autre apport de calcium

Val427

Période de pointe
@Laaura tu as de la chance qu il mange bien. Moi il refuse le bib, j ai tenté les briques comme toi, il refuse, le LM au bib il refuse aussi, et les solides c est selon son humeur. Le sevrage me semble impossible pour le moment.
La je vais m absenter dans une heure car j ai une journée porte ouverte dans une école car j envisage de reprendre mes études en septembre, et j angoisse de le laisser à son père car je sais que pour son père ce n est pas évident, il nourirait bien son fils, mais son fils est têtu !!! :confused:

Laaura

Lactarium
@Val427 ma fille étais comme sa également.. Elle mangeais très peu les solides en mon absence..
As tu essayer de donner au verre ? Avec une paille ? Sa passera peut être .. C'est drôle et nouveau pour eux

Lyse

Hyperlactation
Salut les supermamans !
@MagPuceron et @mamakoala Ça va ce matin ? La nuit leur a permis de reprendre des forces ? Dur dur de les voir souffrir. J'apprécie les nuits et les bains mais il faut que ça roule... parce que cette nuit j étais ereintée et j'avais une petit sangsue à en avoir les seins douloureux... Je ne sais pas si je vais gérer la méthode Gordon, le sevrage s'annonce dur dur.
@Val427 tu envisages quoi comme études si ce n'est pas trop indiscret ? Minipouce prend le lait au bib et mange son compte de laitage dans la journée mais je suis la tétine, le doudou, le câlin.
@Sorchia Je te comprends on a déjà nos petits à gérer donc quand tu as Papa en plus qui est source de préoccupations et de stress c'est pas cool. Tu lui en as déjà parlé ? Comment est ce qu'il envisage votre avenir ?

Val427

Période de pointe
@Lyse je passe jeudi mon écrit pour entrer en formation auxiliaire de puericulture et je tente également une place en formation infirmière.
Conclusion de la matinée, bébé a pleuré durant toute mon absence.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse c'est difficile de dialoguer avec le papa car soit il se renferme en mode « je suis un boulet » avec les idées noires qui vont avec, soit il contre-attaque sur le mode « c’est moi qui suis le premier à souffrir de cette situation ». Lui n’arrive plus à se projeter au delà de ce marasme professionnel, donc savoir comment il envisage notre couple sur le moyen terme, c’est juste impossible - ce qui n’aide clairement pas à rendre la situation plus supportable.

Pmda

Hyperlactation
@mamakoala et @MagPuceron comment vont vos amours ?
@Sorchia ton mari doit sûrement se sentir "inutile" et s'ennuyer voire culpabiliser, je lui souhaite de retrouver un emploi épanouissant pour qu'il puisse souffler de bonnes ondes à toute la famille. En attendant, patience et courage à toi, tu sembles devoir tout porter seule...
@Val427 super, le rythme de sommeil. Pas de s'absenter en laissant bébé dans de telles conditions, c'est pareil chez moi, je n'ose jamais les laisser, je ne m'absente que si j'ai pas le choix mais la plupart du temps j'embarque p'tite pomme avec ;)

J'ai enfin réussi à nettoyer l'étage ! le papa s'est occupé de la pile et p'tite pomme est restée avec moi, je l'ai mise dans son lit pour l'y habituer et la limiter, elle a même fini par s'endormir dedans et sans pleurer svp ! :eek: Le début d'un détachement de nuit ? :p

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes!

@Pmda @Lyse mes filles vont mieux. P'tit hanneton n'a pas vomi depuis la nuit de jeudi à vendredi. Fin de nuit compliquée (plusieurs réveils et pleurs entre 4h et 7h, j'ai dû la bercer...), Mais ensuite elle m'a laissée me reposer jusqu'à 10h! Plusieurs selles pas top en fin de journée, mais c'était gérable. Sa grande sœur allait bien ce matin, par contre gros coup de mou cet après midi, elle a dormi plusieurs heures.
Moi j'ai bien cru que j'allais être malade, patraque toute la journée, mais finalement RAS. Je croise les doigts !

@Val427 je t'envie pour ces endormissements miraculeux...

@Sorchia pas simple cette situation. J'espère que les choses vont s'apaiser...

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,
De mon côté après une journée de mieux hier, Colin avait encore de la fièvre hier soir chez ma maman, 39C malgré un Doliprane pris 3h avant. Pourtant la fièvre est tombée dans la nuit et il a plutôt bien dormi. Réveil ce matin à 37.8C. Mais gros coup de mou cet aprem, il a dormi 3h dans le lit de bébé et au réveil il était bouillant, 40.5C. Mon homme nous a récupéré en rentrant de son tournage (il bossait près de chez ma mère) et là on est sur la route du retour, on va s’arrêter à la maison médicale pour consulter...
Otite? (il se touche un peu les oreilles)
Sinon il a une incisive du haut qui a percé hier, le pauvre, ça fait beaucoup tout ça en même temps...
À suivre...
(et moi je commence à avoir le nez qui coule, ça promet!!)

@Sorchia
Ton mari a quel profil professionnel? Il ne travaille plus depuis longtemps?
Courage, la situation a l’air compliquée...

@MagPuceron
Tant mieux si tu peux échapper à tout ça, et si tes filles vont mieux! Tu tiens le bon bout!

@Val427
On croise les doigts pour toi pour tes concours!!

@Pmda
Bravo pour les progrès de ta petite pomme! L’endormissement sans pleur c’est royal! Et ca donne confiance à toutes les 2!
Ici aussi j’ai réussi à faire faire les siestes de mon petit malade dans son lit. J’ai même réussi à le faire un soir sans passer par le sein, une grande première. Et je me rends compte que nos émotions au moment de le mettre au lit jouent bcp. Se sentir sûre de soi et de sa capacité à le faire. Mais pas toujours facile à mettre en pratique, même si on le sait.
J’ai de plus en plus confiance car avec son père ça marche. Avec sa nounou ça marche. Avec moi ça va marcher, petit à petit!

Dernière édition:

Ultraviolet

Montée de lait
Ici aussi j’ai réussi à faire faire les siestes de mon petit malade dans son lit. J’ai même réussi à le faire un soir sans passer par le sein, une grande première. Et je me rends compte que nos émotions au moment de le mettre au lit jouent bcp. Se sentir sûre de soi et de sa capacité à le faire. Mais pas toujours facile à mettre en pratique, même si on le sait.
J’ai de plus en plus confiance car avec son père ça marche. Avec sa nounou ça marche. Avec moi ça va marcher, petit à petit!

C’est Certain que nos émotions à nous jouent beaucoup. Ici aussi Loulou arrive à s’endormir seul à la crèche, et hier c’est une amie qui l’a gardé et il s’est endormi dans ses bras après 15 min de pleurs. Mais il a réussi. Elle est maman de 2 petits et me disait qu’on était sûrement un peu responsable de la situation, que c’est à nous de leur montrer qu’ils peuvent y arriver, car ils ne le savent pas d’eux mêmes. Je ne me permettrais pas de juger vos cas respectifs mais je pense que dans le mien, c’est certain que c’est de ma responsabilité de ne même pas oser essayer sans le sein. Peur des pleurs, de ne pas y arriver, et j’aime ce moment. mais au final il est totalement conditionné :(

En tout cas bravo à vos bébés qui font des progrès en ce sens !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala quel week end! Pauvre petit Colin me semble bien courageux en effet se supporter la fièvre + l’incisive qui pointe. J’espère que vous pourrez être rassurés en passant par la maison médicale. Je vous envoie plein de courage en plus..
Et bravo en effet pour les endormissements sans pleurs et sans tétée.. pour le moment on a réussi juste pour les siestes à laisser petit monsieur s’endormir tout seul en le posant dans son lit. Le papa et ma mère ont réussi à l’endormir, mais ça a été très long, et pareil c’était pour une sieste. Je sais qu’à la crèche il s’endort aussi seul dans son lot - c’est ce qui m’avait donné confiance et l’envie d’essayer aussi. Mais tu as raison @Ultraviolet c’est effectivement la peur des pleurs qui m’empêche aujourd’hui de tenter l’endormissement le soir sans la tétée. Et je n’envisage pas de laisser papa rester - vu sa situation et son état d’esprit actuellement, je doute que ça puisse marcher, et de toute façon il ne se porte pas du tout volontaire !

J’espère que vos week-ends se sont bien passés.
Bon courage pour les endormissements de vos petits loups.

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

@mamakoala donne nous des nouvelles, j espère que Colin va vite guérir. C est I croyable cette fièvre. État grippal ? Courage....

Ici c est top, même le couché du soir est magique. Il s endor seul dans son lit sans aucun pleur, il a même le sourire des que je met en route sa boîte à musique, mais attention lui c est les sons de la nature qu il adore ! Hier il a dormi de 20h à 5h30.
Et ce soir il dort depuis 20h.

Bonne nuit à vous toutes..

mamakoala

Période de pointe
@Val427 tu vends du rêve!!!
Et nous donne confiance...

Bon mon petit amour a eu une grippe qui a viré en bonne bronchite selon la doc, il est sous antibio 3 fois par jour à partir de ce soir.
Entre l’attente de la consultation et l’expédition à la pharmacie de garde, on est rentré chez nous qu’à 22h30...