• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien masser la zone douloureuse sous la douche, mettre des compresses chaudes, bien faire téter bébé de ce côté... J'ai eu ça aussi une fois, avec un état fébrile (juste une zone rouge, douloureuse et chaude sur un sein).
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 mon homme a pu prendre le train plus tôt que prévu, il est donc arrivé vers 19h45 (mieux que 21h!). Matinée galère car bébé était grognon. La tétée du matin de mon aînée a eu lieu sur fond de hurlements, il a fallu abréger... Ma grande est allée à la MAM de 12h à 18h, ainsi j'ai pu me reposer avec le greffon. Début de soirée correct, pourtant la grande n'avait pas fait la sieste donc je craignait le pire! Le papa est arrivé à temps car la mini pleurait dès que je la posais, super pratique pour le bain de sa sœur :/ Après tout ce petit monde s'est vite endormi (moi y compris, devant La casa de papel et avec bébé au sein ^^). Bonne matinée ici dans l'ensemble même si avec les deux je n'ai pas une minute pour souffler !
J'ai déposé ma grande à la MAM et je file à mon rdv de rééducation périnéale!

Et de votre côté, ça va?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 mon homme a pu prendre le train plus tôt que prévu, il est donc arrivé vers 19h45 (mieux que 21h!). Matinée galère car bébé était grognon. La tétée du matin de mon aînée a eu lieu sur fond de hurlements, il a fallu abréger... Ma grande est allée à la MAM de 12h à 18h, ainsi j'ai pu me reposer avec le greffon. Début de soirée correct, pourtant la grande n'avait pas fait la sieste donc je craignait le pire! Le papa est arrivé à temps car la mini pleurait dès que je la posais, super pratique pour le bain de sa sœur :/ Après tout ce petit monde s'est vite endormi (moi y compris, devant La casa de papel et avec bébé au sein ^^). Bonne matinée ici dans l'ensemble même si avec les deux je n'ai pas une minute pour souffler !
J'ai déposé ma grande à la MAM et je file à mon rdv de rééducation périnéale!

Et de votre côté, ça va?
*je craignais*
 

Cally

Montée de lait
Coucou les filles!

@Mandou59 : j’espère que tu te sens mieux! Les conseils des filles ont porté leurs fruits? Comment va ton sein ce matin?

@MagPuceron : Sacrée journée quand même ! Quand je vois comment c’est compliqué avec un seul bébé, je suis admirative...

Nuit OK matinée bof... P’tit loup demande le sein toutes les heures, ne boit pas énormément je trouve, et est particulièrement ronchon. Il régurgite aussi plus que d’ordinaire.... Pour l’instant, il tetouille en dormant.
On a voulu sortir ce matin. A peine posé dans le maxi cosy, il s’est mis à pleurer. On a essayé de le calmer/divertir pendant 3mn, en vain. Donc sortie annulée et il a fallu un quart d’heure pour le calmer... Je commence à être à bout... J’ai besoin de sortir et il faut qu’il finisse par accepter le maxi cosy. Il ne va pas avoir le choix quand on devra l’emmener à la crèche dans un mois mais je ne veux pas que ça se transforme en drame à chaque fois. Déjà que la crèche sera difficile. Si il arrive tout disjoncté là-bas, ça ne va pas aider :(:(:(:mad:
 
Dernière édition:

Lyse

Hyperlactation
Coucou les filles!

@Mandou59 : j’espère que tu te sens mieux! Les conseils des filles ont porté leurs fruits? Comment va ton sein ce matin?

@MagPuceron : Sacrée journée quand même ! Quand je vois comment c’est compliqué avec un seul bébé, je suis admirative...

Nuit OK matinée bof... P’tit loup demande le sein toutes les heures, ne boit pas énormément je trouve, et est particulièrement ronchon. Il régurgite aussi plus que d’ordinaire.... Pour l’instant, il tetouille en dormant.
On a voulu sortir ce matin. A peine posé dans le maxi cosy, il s’est mis à pleurer. On a essayé de le calmer/divertir pendant 3mn, en vain. Donc sortie annulée et il a fallu un quart d’heure pour le calmer... Je commence à être à bout... J’ai besoin de sortir et il faut qu’il finisse par accepter le maxi cosy. Il ne va pas avoir le choix quand on devra l’emmener à la crèche dans un mois mais je ne veux pas que ça se transforme en drame à chaque fois. Déjà que la crèche sera difficile. Si il arrive tout disjoncté là-bas, ça ne va pas aider :(:(:(:mad:

Ton bout de chou n'aime pas être posé du tout ou c'est le maxi cosy qui pose problème ? Crèche dans 1 mois, il a quel âge ?

@MagPuceron C'est top de pouvoir déposer la grande à la Mam, c'est bénéfique pour tous les 3 ;) pas de problème de jalousie avec sa petite soeur ?
 

Cally

Montée de lait
@Lyse : Il a eu 3 mois hier... Il accepte le transat et le tapis d’éveil mais ça ne dure jamais plus d’une demi-heure. Ce qui est déjà bien quand même ! De manière générale, il n’aime pas être posé. Avant, il s’endormait dans la nacelle dès que ça roulait. C’était même le seul moyen de l’endormir en journée en dehors du sein. Mais plus maintenant... A peine posé, nacelle et coque, même combat! Il se met quasi aussitôt à pleurer... Je pensais que la coque irait mieux que la nacelle car il pourrait nous voir et voir autour de lui mais même pas.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally c'est vrai que deux enfants rapprochés c'est du sport... Heureusement que je peux faire garder mon aînée car sinon je pèterais les plombs je pense...
La mienne a aussi tendance à hurler dès que je la mets dans le cosy. La dernière balade en poussette a été un cauchemar, j'ai fait demi-tour car elle hurlait à pleins poumons, impossible de la calmer. Idem en voiture, totalement hystérique :( Jusqu'à peu elle ne restait pas plus de 5 minutes posée sur son tapis ou dans son transat. Désormais ces moments s'allongent et je peux enfin FAIRE DES TRUCS, et pas en galérant d'une main. Depuis quelques jours elle ne hurle plus (ou pas longtemps) en voiture. Y a du mieux, vraiment! Pour les balades y a l'écharpe. Elle apprécie plus désormais, mais je n'ai pas retenté dehors encore.

@Lyse il y a un peu de jalousie, surtout autour de la tétée matin et soir. Mais cela reste modéré, pour l'instant mon aînée n'a jamais manifesté d'agressivité envers sa petite sœur. Mais elle m'a dit une fois, après un conflit autour du portage (elle ne voulait pas que je prenne bébé dans l'écharpe, mais exigeait que je la porte, elle) qu'elle voudrait que le bébé retourne dans mon ventre... Ça m'a fait mal au cœur...
 

Charivari

Hyperlactation
Je vois qu'on est toute dans la même galère. La poussette ça fonctionne de moins en moins bien pour les endormir :confused:

Ce qui marche chez moi c'est le porte-bébé. Mais parfois ça peut prendre 30 minutes comme ça peut prendre 5 minutes ....
Je me demande du coup si je devrais pas tenter l'emmaillotage.
Aujourd'hui coup de chance il s'est endormi en 5 minutes dans la poussette et ça continue. Ça va faire plus d'une heure ^^ On l'a posé dans son lit en rentrant il n'a pas moufté :)

Sinon depuis hier bébé ouvre grand les bras façon Jésus. Par contre je crois pas qu'il ait une demande spécifique lié à ça. Juste il a découvert la possibilité d'ouvrir très grand les bras ah ah.
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cally je crois que le serpentin vient de sortir à l'instant... dans la bouche de bébé !!!
Merci pour vos conseils les filles, j'ai l'impression que ça a marché car la rougeur s'estompe ainsi que la douleur. Je vous confirme ds qques heures !
Ici, c'est pareil, il reste pas longtemps dans la poussette et le porte-bébé, il hurle les 5-10 premières minutes avant de s'endormir. Tu l'as peut-être déjà dit @Cally mais as-tu essayé l'écharpe ou le porte-bébés ?
Sinon, un truc qui fonctionne hyper bien chez nous pour l'endormir, c'est s'asseoir avec lui sur le ballon de pilates (je sais pas si vous en avez un, moi je faisais mes exercices dessus pdt la grossesse) et rebondir doucement. En général, qd on fait ça, on emmaillote aussi bébé.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 c'est super si ça va mieux !
Nous aussi on a pas mal utilisé le ballon pendant les crises du soir, quand on n'en pouvait plus de la bercer...
 

Cally

Montée de lait
@Sharizhai : Le dodo a duré longtemps ?

@MagPuceron : Tu me donnes un peu d'espoir ! On va essayer de le mettre tous les jours un peu dans le maxi cosy, voire de faire des sorties en voiture si on le sent assez calme. Et ce, sans passer par la case "on habille bébé pour sortir" car ça a le don de le stresser aussi. Dès qu'on lui met un manteau (ou pire, un bonnet !!!!), ça commence à sentir le roussi lol.

@Mandou59 : Oulala, ça a dû te faire bizarre de voir le serpentin sortir comme ça... Gloups ! Bébé a avalé ???
Oui, j'ai une écharpe mais P'tit loup déteste ça. Il a dû finir par l'accepter pendant une heure ou deux 5/6 fois sur une vingtaine de tentatives et s'y est endormi 3 fois si je me souviens bien. J'ai vite abandonné parce que c'était trop galère de l'y mettre pour des résultats peu satisfaisants... Donc autant dire que je ne songe même pas à aller en balade avec lui comme ça. Le truc, c'est qu'il veut être face au monde. C'est comme ça qu'il préfère qu'on le porte, aux bras.

On l'a beaucoup emmailloté les premiers temps car il est très sujet au réflexe de Moro. Donc dès qu'on le mettait au lit (sieste ou nuit), il se réveillait. Ca fait 2 semaines qu'on a arrêté et ça se passe pas trop mal au final. On n'a pas de ballon ici mais pendant les crises du soir (ou même en journée), on faisait des squats avec lui. C'est assez similaire dans l'idée lol. Mais ça ne fait que le calmer, pas dormir malheureusement...

La fin d'aprem a été compliquée car il était à nouveau "bugué du néné". Je me suis une fois de plus demandée si c'était dû au REF ou à une baisse de débit. Il a hurlé sur le sein plutôt plein alors qu'il a mieux accepté celui qu'il venait de prendre 1h30 avant... Heureusement, la tétée d'avant-dodo s'est bien passée mais elle m'a semblé interminable ! Mon téton n'en pouvait plus lol

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes ! Que nos petites bestioles dorment paisiblement, et nous aussi ;)
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron Oui ça a du te faire bizarre quand elle t a dit ça ! Ça doit pas être simple pour des petits loups allaités de "partager"... mais jai l impression que tu gères bien

@Mandou59 Cool si ça va mieux... mais ça doit faire bizarre oui... pour nb aussi non ?

@Sharizhai Depuis le debut moi Minipouce aime avoir les bras comme ça, elle a hurlé quand j'ai essayé de l'emmaillotée et le portage c'est que quand elle est crevée. À croire qu'elle a manqué de place dans mon ventre...

J'étais de sortie ce soir du coup Minipouce était avec Papa sauf que sans maman et la tétée du soir, grosse crise pour s endormir et il a craqué : sucette ! Je ne peux pas lui en vouloir mais ça mennuie. Depuis qu'on ma parlé de la confusion sein/tétine je ne lui donne jamais quand je suis avec elle et elle sen passe très bien mais quand je suis pas là c'est différent. Du coup mon mari pense que je devrais la donner quand même à la nounou pour les fois oû elle est inconsolable et moi j'ai peur qu'elle lui donne à tout bout de champs... et que ça ait des conséquences sur mon allaitement. Mais je ne veux pas que Minipouce hurle pendant des heures non plus... pffff!!!
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages ! Le truc c'est que ça me fait encore mal donc je me dis que tout ne s'est pas débouché... Quand je comprime mon sein, le lait qui sort du canal est un peu jaune et sort au goute-à-goutte, ça vous faisait ça aussi @MagPuceron et @Flo16 ? Du coup, j'ai comprimé à mort pour faire sortir ce lait moche mais j'espère que j'y suis pas allée trop fort. Vous vous souvenez en combien de temps ça s'était arrangé dans vos cas ?
@Lyse et si au lieu de lui donner la sucette, tu lui donnes un coin de tissu ou d'oreille de doudou à téter ?
@Cally c'est quoi le réflexe de Moro ?
@Sharizhai trop rigolo les bras à la Jésus, si tu veux on m'a prêté un tee-shirt pour bébé qui dit "Jesus me ama", j'te le prête :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 c'était passé en 2-3 jours. Par contre je n'ai pas souvenir que le lait était différent... As-tu lu ce feuillet sur la mastite?
https://www.lllfrance.org/1486-mast...ites-chroniques-et-recidivantes-abces-du-sein
Sinon le réflexe de moro, c'est quand bébé sursaute et lève ses deux bras.

@Cally moi ça fait un bail que j'ai laissé tomber le manteau :D Ça déclenchait la crise en avance! Je la recouvre de couvertures. Il fait moins froid, ça suffit.

@Lyse nous nous sommes aussi posé la question de la tétine. Dur de ne pas craquer avec les crises tous les soirs... Finalement on s'est contentés du petit doigt quand elle refusait le sein. Désormais, elle accepte le sein la plupart du temps...
Avec les 2 petites on fait comme on peut, de notre mieux. L'allaitement aide je pense, elle se sent moins exclue, elle garde sa place... On était déjà à 2 tétées par jour depuis plusieurs mois, ce n'est pas comme si soudainement je l'avais privée de tétées :)
 

Flo16

Hyperlactation
@Mandou59 ça m'était arriver vers les 8 mois de ptit chat et je ne le faisait téter que matin et soir. Donc se n'est réellement jamais passé. Pas assez mis au sein. Puis 1mois après grève tétée qui c'est conclu sur un sevrage.
 

Flo16

Hyperlactation
Soiree très dure hier soir. Petit séjour chez mes parents.
Elle a téter 5 min puis crise de pleurs douleur. Vomit 2 fois. Je savais plus quoi faire. Avec les glaires et le nez qui l'empêche de respirer... c'est flippant. A23h elle dormait enfin. Moi j'ai pu enfin manger.
 

Charivari

Hyperlactation
@Cally il a dormi 1h30. Une jolie sieste :) il a redormi à mon sein après.

@Mandou59 ah ah ça pourrait être fun ^^

@Cally : pour les sorties, je prépare tout à l'avance ! Il est habillé avant de manger, il mange, puis je le mets dans sa combinaison (juste à le poser dessus, passer les bras dedans et à fermer la fermeture éclair. Hop dans le cosy, hop on est parti :) ça prend 2 minutes à peine et ça ne lui laisse pas le temps de savoir ce qu'il va se passer lol.

Nuit de merde ici. Un premier réveil au bout de 2h30, un second 3h après, un autre 1h après. Il ne faisait que des toutes petites tétées de 10/15 minutes. J'ai eu droit aussi à une crise de larmes/refus du sein. ça n'était jamais arrivé en plein milieu de la nuit !

Sinon selles glaireuses depuis hier. Vous savez à quoi cela est dû ?
 
Haut