• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sharizhai courage c'est paz évident quand ils ont le nez pris.. Nettoyer +++ quitte à le faire toute les 30 mn quoi..

@Flo16 courage aussi avec ton bout de chou au nez pris également
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais c'est clair marre du nez bouché :( Super ass' mat' lui a rincé le nez nickel hier matin et ce matin quand j'ai déposé ma grande. Je suis admirative...
 

Lyse

Hyperlactation
@Mandou59 cest jaune comme ton lait de fin de tétée ? Ton bébé prend ton sein normalement ? Si goutte a goutte il y a peut être encore qqchose qui bouche le canal voir petite infection...

@Sharizhai nous ça va mieux le nez... Je croise les doigts ! J'ai arrêté mouche bébé car je trouve violent pour peu d efficacité. Je suis repassée aux pipettes 2 fois par jour avec Papa et spray eau de mer si besoin dans la journée. C'est vrai que c'est pas simple mais les assistantes maternelles sont douées, ma nounou me dit "je le fais super bien quand c'est pas les miens !"
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 @Sharizhai pareil ici avec le nez, du coup régurgitations glaireuses, couches glaireuses, enfant glaireux quoi :confused:
@Lyse c'est pas hyper jaune mais c'est moins blanc, la douleur est moins forte mais encore un peu là. Je masse, je chauffe, je propose le sein, que faire d'autre ? S'il y a une petite infection, il faut des antibio ???
@MagPuceron j'aimerais bien voir comment elles font ces ass mat sans mouche-bébés, ça m'intrigue !
@Sharizhai il se réveille en hurlant quand il est encore au sein ou une fois que tu l'as posé ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 c'est assez musclé, elle a une technique pour bloquer le bébé (risque de lui faire mal s'il bouge, donc il faut le tenir fermement), en position allongée sur le côté. Elle envoie la quasi totalité de la pipette de sérum phy dans la narine du haut, guette une inspiration (c'est plus facile quand il pleure) et lui referme la bouche pour l'obliger à expirer par le nez. Les secrétions sortent en jet. Elle passe au moins deux pipettes comme ça... Mais c'est pas pour les faibles ! Sur les 3 assistantes maternelles de la MAM elle est la seule à maîtriser autant le mouchage.
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron en même temps heureusement qu'elle gere comme sa elle est pas embêter par les bébés pris du nez. Psq quand on en a 1 à gérer c'est déjà épuisant mais t'imagine si tout leurs enfants sont pris. Et aumoins sa prouve qu'elle a bcp d'expérience :)
 

Charivari

Hyperlactation
On sort de chez l'ostéo. Ce fut bien dur. Il s'est mis à hurler je me suis mise à pleurer, il est fatigué, moi aussi. Ses gencives le travaillent de plus en plus. Il avait les joues bien roses aujourd'hui. Elle a observé son comportement avec moi et aussi ce qu'on lui a raconté par rapport ces derniers jours et m'a conseillé de lui donner du Nux Vomica en homéopathie.
On va donc tester ça, si ça peut l'aider à mieux dormir et à être un peu plus calme, je vais pas dire non. J'avoue que je commence à saturer de ses crises de pleurs/hurlements qui maintenant ne sont plus seulement le soir mais à longueur de journée.

@MagPuceron C'est bien pratique d'avoir quelqu'un sous la main pour faire des mouchages parfaits :D
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai On sent ton désespoir a travers ton message... j'espère que les granules vont apporter un peu d'apaisement dans ta famille. Il pleure pourquoi ton p'tit loup? Nez, colique, reflux ou besoin des bras? Excuse moi de te faire répéter j'ai parfois du mal à suivre... courage cette nuit est une autre nuit et demain est un autre jour ;)

@Mandou59 Je parle de potentielle infection mais je ne sais pas comment traiter si c'est le cas... je n'ai pas "encore" rencontré ce type de difficulté. Si la douleurs s'atténue depuis que le serpentin est sorti c'est peut être tout simplement le temps que l'inflammation s'en aille.

J'espère que cette soirée se passe bien pour vous toutes...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je t'envoie le peu de courage qu'il me reste pour affronter les crises de pleurs... Chez nous ça va nettement mieux depuis une semaine mais je ne veux pas crier victoire trop vite...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai oh lala courage, tu es la meilleure mère qu'il aurait pu avoir, il t'a choisie toi :) et surtout tu as tout à fait le droit de craquer. Est-ce que tu peux passer le relais un peu ? Sinon, pour les dents, je donnais Camilia (mais je sais pas à partir de quel âge c'est), un truc naturel aussi et qui fonctionnait plutôt bien. Et sinon de tps en tps un peu de paracétamol ? Pour que tout le monde souffle un peu... ?
 

Cally

Montée de lait
@Lyse : Ah oui, c'est sympa les squats lol. Du coup, j'ai repris le sport bien avant bien avant les 3 mois réglementaires lol.

@Mandou59 : Le réflexe de Moro, c'est cet espèce de sursaut qu'ont les bébés quand ils sont en phase d'endormissement ou quand ils sursautent, comme s'ils tombaient dans le vide. Ils écartent assez violemment les deux bras en l'air (parfois les jambes aussi), et ouvrent grand les yeux.

@Sharizhai : Je l'habille aussi avant de manger et on essaie de tout préparer en amont mais ça ne suffit pas... On a rangé la combi depuis quelques temps, elle était trop petite. Et maintenant, je voudrais juste lui mettre un petit gilet ou un petit manteau pour sortir. Du coup, ça prend un peu plus de temps pour mettre les bras...
Courage ! Je comprends parfaitement ce que tu ressens. P'tit loup pleure encore et toujours beaucoup - même si ça n'a plus rien à voir avec les débuts. Je pense aussi à retourner voir l'ostéo qui avait miraculeusement fait partir les coliques. Après, je me dis aussi que c'est peut-être "normal" tous ces pleurs. Ils sont encore petits, ont encore énormément besoin de contacts et des bras...

Hier, on a fait un petit tour en voiture de 10 minutes, sans l'habiller vu qu'il faisait chaud et qu'on ne comptait pas le sortir de la voiture. A peine posé dans la coque, il a commencé à pleurer. Je faisais la gogole dans la voiture avec des bruits bizarres pour l'empêcher de trop se laisser aux pleurs mais on n'aurait pas pu rouler 5 minutes de plus !
Après-midi pas facile avec pas mal de pleurs et beaucoup de régurgitations. Il a arrosé trois fois le sol avec une grosse quantité de lolo... Je pense que ses dents le travaillent encore une fois... On a donné de la Camillia et un peu de Dolodent. C'est la seule chose qui semble l'apaiser.
Sooirée difficile aussi. On l'a mis au lit un peu avant 21h, il s'est réveillé en pleurs une demi-heure après. Je l'ai mis au sein, qu'il a rapidement lâché pour pleurer encore plus fort. J'ai essayé de le calmer en le câlinant mais c'était de pire en pire :( On s'est dit que c'était encore les dents... Au bout de 20 minutes, j'ai retenté de donner le sein en désespoir de cause et là, il s'est aussitôt calmé. Je m'en veux d'avoir pu mal interprété ses pleurs...
Le reste de la nuit s'est passée normalement heureusement. Ce matin, réveil tout sourire ! C'est ultra-rare. D'habitude, il se réveille toujours en pleurs... mais de nouveau des régurgitations. On va le peser ce matin car on craint que la courbe de poids ne soit pas glop :(

La soeur de mon homme et sa famille vient passer le week-end à la maison. J'espère que ce ne sera pas trop dur...

Des bises et plein de courage à toutes !!
 

Lyse

Hyperlactation
Bizarre ces bébés qui pleurent en voiture... Je croyais que les endormir en voiture c'était un principe universel ! Pourtant depuis que Minipouce est avec nous s'il y a bien une chose que je devrais savoir c'est que rien n'est universel

@Cally Tu vas avoir des bras supplémentaires pour le wk, profites-en !

@Sharizhai Comment s'est passée la nuit après cette séance d'ostéo?

@Mandou59 Toujours des douleurs aujourd'hui ?

@MagPuceron On dirait bien que la chiro a été efficace, même si cela ne dure pas (je ne vois pas pkoi ça ne serait pas le cas - et oui je suis qqun de positif) c'est signe que bébé ce sent mieux quand même et ça c'est appréciable ;)
 

Lyse

Hyperlactation
Ah et une question me taraude depuis quelques jours.
Minipouce allonge ses nuits et du coup je fais pareil. Elle saute le bib de lait tiré (voir un 2d) et du coup je ne me lève pas non plus pour tirer... trop sommeil ! Jai limpression que du coup ma lactation nocturne baisse... ce qui mennuie car j'arrivais à constituer de bonnes réserves grâce à ce tirage. Est ce que je devrais me lever quand même et tirer pour continuer de stimuler ou est ce dans l'ordre des choses?
 
Haut