• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Bébé vient de se réveiller. Changement de couche, je m'apprête à lui donner le sein en bn et finalement il se rendort dans mes bras après un petit rot et un gros pet :p
Papa dit qu'on va "tomber dans le piège du cododo"
Mais bon vu comment bébé est agité la nuit j'avoue que j'aimerai éviter aussi.
Qu'est-ce que tu appel le piège du cododo ?
 

Charivari

Hyperlactation
Se retrouver avec bébé dans notre lit. Personnellement avec un matelas plus ferme ça ne me dérangerait pas. Ça me fatigue de me lever à chaque fois la nuit. Mais papa ne voudra jamais. Et de toute façon je ne lui fais pas confiance pour ne pas rouler sur bébé la nuit. Il a le sommeil extrêmement lourd et n'entend rien quand il dort. Ça serait bien trop dangereux.
 

Flo16

Hyperlactation
Ça m'était arrivé au début. Je m'endormais souvent quand elle tetait.
Le coussin d'allaitement faisait barrière entre elle et lui. Ou si c'était l'autre sein c'était moi qui faisaite barrière. Et le coussin entre elle et le bord du lit. Jamais eu de souci. J'ai un sommeil léger surtout pour bébé et ptit chat.
 

Charivari

Hyperlactation
Je m'endors pendant les tétées de nuit mais rarement plus d'une heure et je le tiens sur moi donc aucun risque tant qu'il est au sein
Sinon il dort dans notre chambre.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 oui j'ai ça en stock. Et ça va servir car le papa vient de me signaler qu'il ne serait pas de retour avant 20h30 minimum...

Ptit hanneton dort toujours avec moi dans notre lit. Comment je l'ai déjà dit, c'était ça ou des pleurs toutes les 20 minutes... Comme @Flo16 , j'utilise le coussin d'allaitement pour sécuriser le bord du lit ou faire barrière avec le papa. Jusque-là elle dormait allongée sur moi, là j'arrive à la poser à côté une partie de la nuit. J'ai espoir de pouvoir la poser bientôt dans son berceau !
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron bon courage pour cette journée.
Tu peux faire plateau repas ou pique nique comme tu peux faire tétée et repas en même temps que ton aînée avec des choses facile à manger
Si le temps s'y prête un petit tour dehors bébé porté et la grande qui peut se défouler.
La sieste tous ensemble peut être ?
 

Lyse

Hyperlactation
@Sharizhai nous Minipouce dort dans son lit mais dans notre chambre... même si Papa a insisté après quelques semaines pour la remettre dans sa chambre j'ai refusé. C'est tellement plus confortable de ne pas se relever! Et maintenant qu'elle commence à faire ses nuits on envisagera doucement de la repasser dans sa chambre :)
Et j aime bien traîner au lit avec elle à côtés de moi... C'est mon petit plaisir perso
 
Dernière édition:

Cally

Montée de lait
Coucou les filles !

J’espère que la nuit s’est bien passée pour tout le monde.

@Sharizhai : Ton bonhomme non plus ne s’endort plus en poussette non plus ? Je suis contente de lire que la soirée n’a pas été si mauvaise.

@MagPuceron : C’est super que la journée se soit aussi bien passée ! Bon courage pour aujourd’hui. Avec le soleil, les propositions de @Flo16 me semblent top !!

@Flo16 : Comment va le nez de belette ce matin ? J’envie les petits moments que tu nous décris !

Ici, nuit OK. P’tit loup était KO à 20h mais on n’a pas réussi à le coucher avant 21h15. Réveil à 3h avec changement de couche alors qu’il n’y avait que du pipi. J’avais pourtant entendu des prouts !!! J’ai un peu galéré pour le rendormir après ça. Réveil à 6h pour une petite tétée en cododo. Debout à 8h15 mais finalement il est retombé dans les bras de Morphée et dort toujours sur moi là lol
Programme de la journée : bain et promenade. Tout ce qu’il aime :(
 

Flo16

Hyperlactation
J'ai appelé le doc on a rdv en fin de matinée. Je pense qu'elle est enrhumée.

Tétée du matin pas simple j'ai cru qu'elle allait encore vomir. Non juste recracher. Et y avait des ptit bout jaunatre :confused:
Et elle est gênée pour respirer
 

Lyse

Hyperlactation
@Flo16 oh pauvre belette ! Elle a de la fièvre ? Quel âge ta puce ? Ça fait longtps que ça dure ce nez bouché ?
Quand c'est les sinus cest chaud de bien moucher... avec sérum phy peut être ça va un peu plus loin. Mais avec ce que tu décris on dirait qu'il y a un peu la gorge aussi non?
 

Flo16

Hyperlactation
@Flo16 oh pauvre belette ! Elle a de la fièvre ? Quel âge ta puce ? Ça fait longtps que ça dure ce nez bouché ?
Quand c'est les sinus cest chaud de bien moucher... avec sérum phy peut être ça va un peu plus loin. Mais avec ce que tu décris on dirait qu'il y a un peu la gorge aussi non?

Oui ça fait un moment que ça dure mais pas si encombré que maintenant. Je mettais ça sur le compte des reflux internes.
Mais là ça m'inquiète.

Et en plus pas de fièvre, le nez ne coule pas,elle ne tousse pas.
Du coup je suis passée à côté !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 merci pour tes suggestions ! Comme il y a encore de la place à la maison d'assistantes maternelles aujourd'hui, je vais y conduire ma grande en fin de matinée. Au moins elle pourra se défouler avec les copains... Et moi je pourrai "souffler" avec bébé seulement. En attendant le marathon du soir.

Nuit correcte, j'ai pu la poser à côté de moi de minuit à 7h, tétées à 4h et à 6h. Par contre le papa a dû dormir avec la grande de minuit à 4h. J'ai pu déjeuner tranquille car bébé a continué à dormir jusqu'à 7h30. C'était plus chaud quand la grande s'est réveillée à 8h30 car c'est le moment qu'a choisi la mini pour faire une crise. Tétée de ma grande sur fond de hurlements, il a fallu abréger :( Depuis bébé dort au sein.
 

Charivari

Hyperlactation
Nuit difficile ici aussi.
Bébé s'est réveillé à nouveau toutes les 2h à peu près. Heureusement papa m'a aidé une bonne partie de la nuit en m’amenant bébé et en le reprenant pour le remettre dans son lit.
Je pense que c'est lié à son nez en fait. Si c'est bouché il tète moins bien et donc plus souvent.

Là il est tranquille à manger sa girafe et moi je prends un petit café pour avoir la force d'affronter cette journée.

@Flo16 : Courage. Je sais à quel point c'est énervant ces nez bouchés !
 

Lyse

Hyperlactation
Oui ça fait un moment que ça dure mais pas si encombré que maintenant. Je mettais ça sur le compte des reflux internes.
Mais là ça m'inquiète.

Et en plus pas de fièvre, le nez ne coule pas,elle ne tousse pas.
Du coup je suis passée à côté !

@Flo16 Tu n'es passé à côté de rien, ne soit pas trop dure avec toi même. C'était peut être les reflux au départ qui irritent et fragilisent le passage d'où l'encombrement... enfin tiens nous au courant!
@MagPuceron on dirait bien que le passage de 1 à 2 minis est vraiment épuisant ! Quel âge a ta grande ? Si j'ai bien compris tu les allaites les 2... Comment se passe la lactation avec 2 âges différents?
Je voulais aussi vous demander comment vos papas trouvent leur place dans vos relations maman/bébé allaité? Pour avoir des exemples autour de moi, je trouve que lorsqu'on allaite c'est une relation bien particulière...
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Courage @Sharizhai Tkt les nuits pourries je connais sa aussi .. Ici ça a étais affreux
Ahah moi aussi je prend du café pour tenir le rythme de la journée !

@MagPuceron bonne matinée avec Bb hihi, aumoins ta grande va s'éclater.. Je regrette de ne pas avoir inscrit ma puce dans un multi accueil de tps en tps.. Elle tourne en rond parfois c'est difficile à vivre pour moi
 

Charivari

Hyperlactation
@Lyse : J'ai l'impression que ce n'est pas évident pour papa. Je pense que ça lui manque de ne plus pouvoir donner un petit biberon, que des fois il se sent un peu inutile. Moi-même ça m'ennuie un peu pour lui car j'ai l'impression de construire un lien avec mon fils auquel lui ne pourra jamais accéder.
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse : J'ai l'impression que ce n'est pas évident pour papa. Je pense que ça lui manque de ne plus pouvoir donner un petit biberon, que des fois il se sent un peu inutile. Moi-même ça m'ennuie un peu pour lui car j'ai l'impression de construire un lien avec mon fils auquel lui ne pourra jamais accéder.
T'inquiète il faut qu'il trouve sa place. Le bain peut être ?
Ptit chat et son papa on un lien fort maintenant surtout quil à bcp pris le relais avécu l'arrivée de la puce. Maintenant il choisi si c'est maman ou papa pour lhistoire s'habiller ...
 
Haut