• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Popow

Montée de lait
Haha la mienne aussi à pris 6 cm le premier mois passant de 45 à 51 cm, j'ai trouvé ça énorme!

@Manzana ici aussi elle tête beaucoup son poing depuis quelques jours et pareil je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas l'impression que ce soit la faim. Et elle fait aussi plein de bulles avec sa salive.

Bon la mienne bat les records au niveau des couches, on est au moins à 7 par jour !

Je me suis motivée à bien lui donner son polysilane plusieurs fois par jour car j'avoue que je ne suis pas régulière. Et je vais voir pour les probiotiques aussi comme ça a l'air de marcher chez vous !

Pour les stimulis je lui montre et agite ses jouets devant elle et on lui parle aussi beaucoup. Quand son père rentre du boulot c'est une vraie pipelette elle gazouille avec lui c'est trop mignon.
 

JesMey

Hyperlactation
Je crois que je vais tenter les probiotiques aussi.. Environ 1j/2 voire + pour l'instant ma crevette ne dort pas de la soirée, pleure, se tord et pète.. J'ai tout essayé mais rien ne l'apaise excepté le sein.. Là elle y est accroché depuis 18h et sans vraiment s'endormir.. C'est épuisant et frustrant de la voir souffrir sans rien pouvoir faire.. Je n'ai même pas su la poser pour aller faire pipi ! 😔Et évidemment, elle me fait ça depuis 1 semaine, depuis que papa bosse de nuit et donc que je suis seule le soir avec mes 2 filles.. 😔😔😔
 

JesMey

Hyperlactation
Wouah les mamans faut que je partage mon sale coup de stress !!! 😱
Ma princesse s'est enfin endormie sur moi 💪🥰 ventre conte ventre..
Et elle a commencé à faire comme des convulsions.. Tremblements de tout le corps, yeux révulsés.. J'ai posé ma main sur elle, ça c'est arrêté instantanément!!! 😱😱😱
Elle a sans doute fait un petit cauchemar ou en tout cas, elle était en phase de sommeil agité. Mais je vous raconte pas comment j'ai flippé 😨 après 6h de "lutte", elle s'endort enfin et elle me fait ça 😱😨 mon dieu, quand y en a plus, y en a encore 😅
 

Paulinea

Colostrum
Bonjour à toutes 😊

Félicitations pour vos petites merveilles ❤

De notre côté, notre petite fleur (surnom donné par son frère de 4 ans: quand il est venu à la maternité, il lui a dit: "je t'aime petite Fleur" 🥰😍) est née le 6 septembre, 3 semaines en avance.
Elle pesait 3kg380 et mesurait 50 cm.

Nous avons 1 grande fille de 9 ans et 2 garçons de 6 ans et demi passé et 4 ans. Ils ont été allaités un peu plus d'un an pour les 2 premiers et 20 mois pour le 3ème 🥰

J'ai de la chance d'avoir mon mari à la maison jusque début novembre et mes beaux parents super dispo et adorables!

Le 1er mois a été un peu compliqué. Choupinette a fait un muguet avec érythème fessier carabiné, on vient de finir les 3 semaines de traitement, ouf!
Pour ma part, j'ai fait une endométrite et un lumbago.

Avec tout ça, elle n'a pas pris beaucoup de poids, soit 500g en un peu plus de 3 semaines. La pédiatre et la sage-femme m'ont dit que c'était parfait mais comme mes 2 garçons avaient pris chacun 2kg en 1 mois (des gloutons 😂😋) ma comparaison est biaisée !
Je ne peux pas comparer avec ma 1ere parce qu'à l'époque je suivais les conseils qu'on m'avait donné à la maternité (un sein par tétée, tétée max toutes les 2 heures etc, enfin bref la catastrophe) et elle avait fini par perdre du poids le 2eme mois. Heureusement que j'avais trouvé une super pédiatre, une super sage femme libérale et que mon mari m'a soutenue ++++

Je me demande si actuellement je n'ai pas une baisse de lait ou si elle fait sa poussée des 6 semaines un peu en avance (elle a eu 5 semaines lundi). C'est un peu compliqué depuis 2-3jours. Elle est collé au sein, pleure beaucoup et a du mal à avoir sa ration je pense. Les couches sont moins lourdes que la semaine dernière ( je les pèse 😅) mais au final j'ai 5-6 couches par jour.
On a fait du peau à peau aujourd'hui, j'ai l'impression que ça va mieux ! Je vais demander à la sage-femme si je peux la peser prochainement.

Pour les nuits, ça fait environ une bonne semaine qu'elle s'endort vers 20h30 (je peux la poser dans son cododo ou transat pour qu'elle reste dans le salon avec nous) et qu'elle enchaine entre 5 et 7h!!! Un exploit par rapport à nos 3 loulous 😅

Le reste de la nuit est un peu plus compliqué (grosse tétée après le gros dodo donc bcp de rots et de régurgitations). Je la garde généralement sur moi.

La journée, je la porte bcp en écharpe pour pouvoir avancer dans la maison. Elle fait aussi des gros câlins à son papa 🥰

Elle esquisse ses 1ers sourires réflexes je pense et regarde ce qui l'entoure +++. Elle est bien stimulée avec ses grand frères et sœur 🙃😃

@JesMey : ohlala tu as du avoir peur!!! Ils nous font des trucs ces bébés et toujours quand on est toute seule avec eux 😥 Le reste de nuit s'est bien passé ?
 

Coccinell

Période de pointe
Coucou, biogaia est un cocktail de probiotique indiqué pour les coliques notamment, ça ne remplace pas la vitamine D 😬

Ici aussi c'est compliqué, il a de nouveau chopé la rhino de sa sœur... Donc bébé RGO + nez bouché, les nuits sont encore plus sympas que d'habitude 😮💨
Et j'avais les deux ce matin, ma réserve de patience est au plus bas 😬

Selles on est entre 0 et 3 par jour @Popow après ma grande ça pouvait être 6... Tant que ça reste jaune or et que bébé n'est pas déshydraté, ça va :)

Bienvenue @JesMey ! Et félicitations pour ta princesse encore toute petite 🥰

Et enfin, je crois que c'était @Ephelie qui demandait, je travaille en marketing international, qq années dans la pharma et aujourd'hui dans l'optique. Horaires variables, le pire que j'ai eu était un jour qui commençait par une réunion avec le Japon à 8h et qui se terminait avec la Californie à 19h30... Sans compter les déplacements.
Mais ça c'était avant, on verra à mon retour.

Allez courage les super mamans, on fait de notre mieux !
Force, boobs et honneur 💪🤱
Oui je me suis mélangé dans les noms désolée.
Pédiakid à remplacé zymaD et en plus on donne biogaïa.
 

Coccinell

Période de pointe
Ça vous est déjà arrivé que bébé tête pendant des heures ? Réveillés depuis 4h il ne lâche pas le sein sauf pour s'énerver s'il y a trop et depuis 2 jours il dort trop peu pour cette nuit il a dormi de 22h30 à 4h pas en continu bien sûr. Hier 3h sur toute la journée. Je suis au bout du rouleau et je trouve ça inquiétant aussi qu'il dorme si peu. Ce n'est pas bon pour lui.
 

JesMey

Hyperlactation
Bonjour à toutes 😊

Félicitations pour vos petites merveilles ❤

De notre côté, notre petite fleur (surnom donné par son frère de 4 ans: quand il est venu à la maternité, il lui a dit: "je t'aime petite Fleur" 🥰😍) est née le 6 septembre, 3 semaines en avance.
Elle pesait 3kg380 et mesurait 50 cm.

Nous avons 1 grande fille de 9 ans et 2 garçons de 6 ans et demi passé et 4 ans. Ils ont été allaités un peu plus d'un an pour les 2 premiers et 20 mois pour le 3ème 🥰

J'ai de la chance d'avoir mon mari à la maison jusque début novembre et mes beaux parents super dispo et adorables!

Le 1er mois a été un peu compliqué. Choupinette a fait un muguet avec érythème fessier carabiné, on vient de finir les 3 semaines de traitement, ouf!
Pour ma part, j'ai fait une endométrite et un lumbago.

Avec tout ça, elle n'a pas pris beaucoup de poids, soit 500g en un peu plus de 3 semaines. La pédiatre et la sage-femme m'ont dit que c'était parfait mais comme mes 2 garçons avaient pris chacun 2kg en 1 mois (des gloutons 😂😋) ma comparaison est biaisée !
Je ne peux pas comparer avec ma 1ere parce qu'à l'époque je suivais les conseils qu'on m'avait donné à la maternité (un sein par tétée, tétée max toutes les 2 heures etc, enfin bref la catastrophe) et elle avait fini par perdre du poids le 2eme mois. Heureusement que j'avais trouvé une super pédiatre, une super sage femme libérale et que mon mari m'a soutenue ++++

Je me demande si actuellement je n'ai pas une baisse de lait ou si elle fait sa poussée des 6 semaines un peu en avance (elle a eu 5 semaines lundi). C'est un peu compliqué depuis 2-3jours. Elle est collé au sein, pleure beaucoup et a du mal à avoir sa ration je pense. Les couches sont moins lourdes que la semaine dernière ( je les pèse 😅) mais au final j'ai 5-6 couches par jour.
On a fait du peau à peau aujourd'hui, j'ai l'impression que ça va mieux ! Je vais demander à la sage-femme si je peux la peser prochainement.

Pour les nuits, ça fait environ une bonne semaine qu'elle s'endort vers 20h30 (je peux la poser dans son cododo ou transat pour qu'elle reste dans le salon avec nous) et qu'elle enchaine entre 5 et 7h!!! Un exploit par rapport à nos 3 loulous 😅

Le reste de la nuit est un peu plus compliqué (grosse tétée après le gros dodo donc bcp de rots et de régurgitations). Je la garde généralement sur moi.

La journée, je la porte bcp en écharpe pour pouvoir avancer dans la maison. Elle fait aussi des gros câlins à son papa 🥰

Elle esquisse ses 1ers sourires réflexes je pense et regarde ce qui l'entoure +++. Elle est bien stimulée avec ses grand frères et sœur 🙃😃

@JesMey : ohlala tu as du avoir peur!!! Ils nous font des trucs ces bébés et toujours quand on est toute seule avec eux 😥 Le reste de nuit s'est bien passé ?
Félicitation pour ta petite princesse 🥰
Trop mignon le hasard, chez nous aussi sa grande sœur est arrivée à la maternité et l'a appelé "petite fleur" et "petite fleur de lys" 🥰
Aeris est la jeune fille aux fleurs dans le jeu final fantasy Donc c'est venu naturellement 😊

La nuit s'est plutôt bien passé au final 😜 elle s'est endormie vers minuit et là, elle dort encore (8h45).. Et elle s'est réveillée pour tèter 2X (enfin, que je me rappelle.. Vive les cododo 😅)
 

JesMey

Hyperlactation
Ça vous est déjà arrivé que bébé tête pendant des heures ? Réveillés depuis 4h il ne lâche pas le sein sauf pour s'énerver s'il y a trop et depuis 2 jours il dort trop peu pour cette nuit il a dormi de 22h30 à 4h pas en continu bien sûr. Hier 3h sur toute la journée. Je suis au bout du rouleau et je trouve ça inquiétant aussi qu'il dorme si peu. Ce n'est pas bon pour lui.
Ma petite poupée me fait pareil depuis 3j environ.. Elle dort peu, est bcp éveillée, très curieuse de ce qui ce passe autour d'elle et a fort mal au ventre.. Mais les nuits se passent plutôt bien 😊 je pense qu'il y a des phases comme ça je pense..
Bébé a quel âge ? C'est peut être un pic de croissance
 

Coccinell

Période de pointe
Ma petite poupée me fait pareil depuis 3j environ.. Elle dort peu, est bcp éveillée, très curieuse de ce qui ce passe autour d'elle et a fort mal au ventre.. Mais les nuits se passent plutôt bien 😊 je pense qu'il y a des phases comme ça je pense..
Bébé a quel âge ? C'est peut être un pic de croissance
On approche les 7 semaines (samedi). Il nous a fait un pic la semaine dernière déjà mais à part le sein ça ne touchait pas tant le sommeil. 😓
 

Paulinea

Colostrum
Ça vous est déjà arrivé que bébé tête pendant des heures ? Réveillés depuis 4h il ne lâche pas le sein sauf pour s'énerver s'il y a trop et depuis 2 jours il dort trop peu pour cette nuit il a dormi de 22h30 à 4h pas en continu bien sûr. Hier 3h sur toute la journée. Je suis au bout du rouleau et je trouve ça inquiétant aussi qu'il dorme si peu. Ce n'est pas bon pour lui.
Oui, ils ont des périodes comme ça.
As-tu essayé d'allaiter allongée pour pouvoir dormir pendant qu'il tète?
Pendant ces périodes là je remarquais (mon 2ème était comme ça +++) qu'il s'endormait quand moi je dormais aussi 😅
Et dans l'écharpe il dort?
 

Coccinell

Période de pointe
Oui, ils ont des périodes comme ça.
As-tu essayé d'allaiter allongée pour pouvoir dormir pendant qu'il tète?
Pendant ces périodes là je remarquais (mon 2ème était comme ça +++) qu'il s'endormait quand moi je dormais aussi 😅
Et dans l'écharpe il dort?
Dans l'écharpe c'est comme le reste ça ne fonctionne pas toujours et allaiter allongé ou du moins au lit semi-allongé c'est ce que je fais normalement mais cette nuit rien à faire, les yeux restaient grands ouverts.
On vient de dormir 2h puis 1h là, j'espère un peu de répit aujourd'hui
 

Zlata

Période de pointe
Wouah les mamans faut que je partage mon sale coup de stress !!! 😱
Ma princesse s'est enfin endormie sur moi 💪🥰 ventre conte ventre..
Et elle a commencé à faire comme des convulsions.. Tremblements de tout le corps, yeux révulsés.. J'ai posé ma main sur elle, ça c'est arrêté instantanément!!! 😱😱😱
Elle a sans doute fait un petit cauchemar ou en tout cas, elle était en phase de sommeil agité. Mais je vous raconte pas comment j'ai flippé 😨 après 6h de "lutte", elle s'endort enfin et elle me fait ça 😱😨 mon dieu, quand y en a plus, y en a encore 😅
Il m'a déjà fait ça deux trois fois après avoir lutté des heures avant de trouver le sommeil. Je pense que ce sont toutes les tensions qui se relâchent, un peu comme nous quand parfois on a cette sensation de tomber du trottoir en début de sommeil.
A voir à quelle fréquence ça arrive, mais pour moi pas d'inquiétude :)
 

Zlata

Période de pointe
Dans l'écharpe c'est comme le reste ça ne fonctionne pas toujours et allaiter allongé ou du moins au lit semi-allongé c'est ce que je fais normalement mais cette nuit rien à faire, les yeux restaient grands ouverts.
On vient de dormir 2h puis 1h là, j'espère un peu de répit aujourd'hui
C'est fou il m'a fait la même phase cette nuit...
Ça fait 2 semaines que son sommeil est plutôt regulier la nuit, mais cette nuit c'était tétée toutes les 30 minutes... je ne sais même pas s'il dormait ou pas parfois car je somnolais en allaitant allongé.
Et des 4h du matin il arrêtait pas de gazouiller et a eu beaucoup de mal à se rendormir.
J'ai enfin reussi à l'endormir à 11h mais j'ai éternué, il a eu peur et rebellote 😔

Il a fait son pic aussi semaine dernière donc je ne comprends pas trop

J'ai vérifié ce n'était pas la pleine lune 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Y a un truc dans l'air 😅 ici aussi elle a fait son pic la semaine dernière et ça fait qlq jours qu'elle ne dort quasiment plus la journées et la soirée (dieu merci la nuit ça va encore).. Ça va passer va 😊 😉 faut y croire 💪
 

Popow

Montée de lait
Question bête mais quand vous allaitez allongée, vous changez de sein du coup ou pas ?
Moi je n'arrive pas à allaiter allongée je ne trouve pas de position confortable et elle s'énerve.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça vous est déjà arrivé que bébé tête pendant des heures ? Réveillés depuis 4h il ne lâche pas le sein sauf pour s'énerver s'il y a trop et depuis 2 jours il dort trop peu pour cette nuit il a dormi de 22h30 à 4h pas en continu bien sûr. Hier 3h sur toute la journée. Je suis au bout du rouleau et je trouve ça inquiétant aussi qu'il dorme si peu. Ce n'est pas bon pour lui.
Parfois le soir elle tête/tetouille longtemps en dormant plus ou moins, mais si j'enlève le sein ça la réveille direct, pendant 1h ou 2.

Et pour le sommeil la journée, c'est aléatoire ici, mais en ce moment elle dort peu et du coup elle est ronchon le soir car elle est crevée 😅 de temps en temps elle se "rattrape" avec une journée où elle enchaîne les siestes

Question bête mais quand vous allaitez allongée, vous changez de sein du coup ou pas ?
Moi je n'arrive pas à allaiter allongée je ne trouve pas de position confortable et elle s'énerve.
La plupart du temps je fais un seul sein quand je suis allongée (la nuit). J'ai essayé de donner le 2e en me tordant pour lui mettre à portée mais au final j'étais mal positionnée et j'ai eu mal au sein ensuite ! Maintenant si je sens qu'il lui faut le 2e sein je nous déplace pour être bien positionnées : on est toutes les 2 allongées sur le côté, face à face, avec mon sein au niveau de sa bouche
Mais la plupart du temps elle se rendort avec le 1e sein donc je m'arrête là
 

Courgette

Période de pointe
Nuit horrible pour ma part, la courge s’est endormie vers 2h du matin, j’avais même réussi à la mettre dans son lit, et à 3h elle se met à hurler de douleur, c’était sûrement des coliques car elle a très mal quand elle a des gaz et ses selles sont longues à venir. Elle m’a refait le coup à 7h puis à 11h avant d’enfin faire exploser sa couche (selles vertes cette fois, ça arrive pas mal en ce moment).

C’est pénible parce que sans ces inconforts digestifs elle dormirait mieux et plus longtemps, surtout que pour la première fois elle a même boudé le sein, elle n’arrivait pas le garder en bouche à force de se tordre de douleur :(
 

Zlata

Période de pointe
Question bête mais quand vous allaitez allongée, vous changez de sein du coup ou pas ?
Moi je n'arrive pas à allaiter allongée je ne trouve pas de position confortable et elle s'énerve.
Pareil que @Manzana, souvent je fais un seul sein la nuit. Si jamais il est gourmand alors je nous change tous les deux de position.
Je fais en priorité le sein droit comme ça bébé est allongé sur le côté gauche. Apparemment c'est recommandé quand il régurgite beaucoup pour ne pas compresser leur estomac.

@Popow Pareil au début j'étais pas mega confortable dans cette position. En + j'ai des petits seins donc je trouve ça mega galère...
J'ai changé d'oreiller et pris un qui se malaxe pas mal pour caler mes bras, car c'était ça qui nous rendait inconfortable, j'étais un peu trop haute pour lui. Et surtout je mettais pas mon sein correctement. Cette vidéo m'avait bien aidé :
 

Zlata

Période de pointe
Nuit horrible pour ma part, la courge s’est endormie vers 2h du matin, j’avais même réussi à la mettre dans son lit, et à 3h elle se met à hurler de douleur, c’était sûrement des coliques car elle a très mal quand elle a des gaz et ses selles sont longues à venir. Elle m’a refait le coup à 7h puis à 11h avant d’enfin faire exploser sa couche (selles vertes cette fois, ça arrive pas mal en ce moment).

C’est pénible parce que sans ces inconforts digestifs elle dormirait mieux et plus longtemps, surtout que pour la première fois elle a même boudé le sein, elle n’arrivait pas le garder en bouche à force de se tordre de douleur :(
Ma pauvre, c'est horrible de les voir souffir sans rien pouvoir faire + le manque de sommeil 😔
Vraiment bon courage... moi c'était quasiment que ça le premier mois.

Est-ce que tu as un REF ou ton bébé est fainéant lors de la tétée ? Souvent ça explique les selles vertes car ils ne prennent pas le gras de fin de tétée
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zlata wow félicitations pour la balade en nacelle!!!

@Manzana ici mon pti loup suce ses poings, ses doigts et parfois un petit pouce qu'il trouve au passage! Il bave beaucoup aussi.

Niveau selles on est a environ 5 par jour et ces derniers jours c'est assez explosifs!🙈

@PuceEnSucre Bienvenue!!!😃
mon fils faisait 48cm à la naissance et 55cm à deux mois..😉 niveau stimulation, c'est comme @JesMey et @Manzana : position "transat" en face à face, je lui parle de tout, chants, danse (il me regarde depuis son transat😜), massages, tummy time, petits jouets à regarder.. et balades dehors. Ce qu'il préfère ça reste de nous regarder lui parler🥰
 
Haut