• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Bienvenue @JesMey et félicitations pour ton bébé 🥰

Concernant les gaz, je ne sais pas si certaines ont testé ici mais de notre côté nous avons changé la Vitamine D qui contenait de l'orange amère (ZymaD)
vers ses 1 mois car il faisait beaucoup de gaz, surtout la nuit très douloureux.
Dès qu'on a changé, magie, tout a disparu...
Il a toujours des gaz mais qui ne s'accompagnent pas de pleurs.

Apparemment les pédiatres ne savent pas se l'expliquer, mais beaucoup de parents ont remarqué le même effet en changeant 😊

Ici le pic des 9 semaines vient de se terminer, il a été particulièrement éprouvant !
 
Dernière édition:

JesMey

Hyperlactation
Merci @Zlata 😘
Et merci pour le conseil, ici j'ai la "Davitamon" pas d'orange amer dedans.. Mais je peux toujours essayer de lui stopper les vitamines D et K pendant 2j histoire de voir si ça va mieux (j'entends souvent parler d'intolérance à telle ou telle marque de vitamine) j'ai stoppé l'infacol mais ça l'aide plus que ça ne la dérange même si elle déteste le goût lol 😂
Elle a de nouveau très difficile ce soir, donc je doute que ce sois qlq chose que j'ai mangé.. Hier rien de spécial niveau repas (saucisse pdt haricot).. Mais c'est horrible de la voir et l'entendre souffrir, surtout quand je me retrouve seule avec les 2 enfants le soir..
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@JesMey Bienvenue🤗! Et super pour les sourires et le peu de réveils la nuit!!!
Ici, mon pti loup se réveille plusieurs fois (en cododo, parfois, je ne compte même plus) et j'aimerais bien retourner à la semaine où il dormait des 6, 7h et même 8h d'affilé!🙏😬
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey Bienvenue🤗! Et super pour les sourires et le peu de réveils la nuit!!!
Ici, mon pti loup se réveille plusieurs fois (en cododo, parfois, je ne compte même plus) et j'aimerais bien retourner à la semaine où il dormait des 6, 7h et même 8h d'affilé!🙏😬
6 à 8h 😍 waouh même si j'ai déjà de la chance, j'en rêve quand même lol 😂
 

Courgette

Période de pointe
Ici j’ai bien du mal à calmer les pleurs du soir, je sais déjà que je ne pourrais pas dormir avant 1h du matin (et au prix de pas mal de marche avec bébé dans les bras). Par contre la courge dort assez bien le matin, ça me permet de faire des grasses mat’.

Du coup je ne monte plus dans la chambre avant 23h/minuit car je sais très bien qu’elle ne dormira pas avant, je ne sais pas si je fais bien mais elle n’a que 2 mois alors parler de rythme à cette âge ça me semble tôt. C’est terrible comment elle change de comportement après 19h :(
 

Popow

Montée de lait
Bienvenue @JesMey !

@Courgette chez nous non plus il n'y a pas vraiment de rythme, elle ne dort quasi jamais avant 23h30 car on n'y arrive pas même en débutant la "tétée d'endormissement" 2h avant... Bon courage pour la nuit !

@Zlata j'ai une amie qui a aussi changé de marque de vitamine et elle a vu un vrai changement aussi chez son bébé, il faut que je me penche là dessus parce que la mienne est gênée ++ par des gaz.

Depuis hier elle s'énerve souvent au sein, elle le lâche, le reprend, elle chouine, elle pleure. Il y a souvent un rot mais je ne comprends pas pourquoi elle s'énerve comme ça (elle le fait en journée et en soirée mais pas sur toutes les tétées) . Est ce que ça pourrait être un manque de lait ? Je me sens un peu démunie de la voir s'énerver comme ça sur ce qui la soulage habituellement.
 

Courgette

Période de pointe
@Popow Ma fille aussi fait ça, ça s’était amplifié lors d’un pic de croissance, ça peut être un rot coincé, des gaz, des selles qui arrivent, un manque de lait parfois aussi mais plus souvent un REF (qui peut frustrer bébé si il n’arrive pas le gérer).
 

Popow

Montée de lait
REF je ne pense par car j'ai plus de débit d'habitude et elle arrive à gérer en général. Pour le moment ça à l'air d'aller aujourd'hui mais la soirée/nuit a été compliquée. Beaucoup de pleurs et d'énervements, elle avait vraiment mal avec ses gazs et a dormi presque toute la nuit sur moi une nouvelle fois...
Je trouve aussi qu'elle a beaucoup de selles, vous savez à combien vous êtes en moyenne par jour ?
 

Coccinell

Période de pointe
Hello les filles,
J'ai l'impression qu'on en est toutes au même point en ce moment.
Bibou aussi à fait une nuit plus agitée, en partie de ma faute j'ai essayé de l'endormir autrement que dans l'écharpe. En ce moment c'est surtout ça qui fonctionne.
Ici aussi on a changé la ZymaD pour biogaïa.
Ce sont les agrumes qui peuvent irriter et entraîner des troubles digestifs (selon l'ostéo et ma médecin)
 

Coccinell

Période de pointe
REF je ne pense par car j'ai plus de débit d'habitude et elle arrive à gérer en général. Pour le moment ça à l'air d'aller aujourd'hui mais la soirée/nuit a été compliquée. Beaucoup de pleurs et d'énervements, elle avait vraiment mal avec ses gazs et a dormi presque toute la nuit sur moi une nouvelle fois...
Je trouve aussi qu'elle a beaucoup de selles, vous savez à combien vous êtes en moyenne par jour ?
Pas de moyenne pour chez nous niveau selles, par contre les effets de la nourriture ça s'observe plutôt sur plusieurs jours que quelques heures. Les PV par exemple, on parle d'un début d'améliorer à partir d'une semaine minimum, si je me rappelle bien.
On peut regarder jusqu'à 2 jours en arrière pour un aliment problématique
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ZymaD pour biogaïa
Coucou, biogaia est un cocktail de probiotique indiqué pour les coliques notamment, ça ne remplace pas la vitamine D 😬

Ici aussi c'est compliqué, il a de nouveau chopé la rhino de sa sœur... Donc bébé RGO + nez bouché, les nuits sont encore plus sympas que d'habitude 😮💨
Et j'avais les deux ce matin, ma réserve de patience est au plus bas 😬

Selles on est entre 0 et 3 par jour @Popow après ma grande ça pouvait être 6... Tant que ça reste jaune or et que bébé n'est pas déshydraté, ça va :)

Bienvenue @JesMey ! Et félicitations pour ta princesse encore toute petite 🥰

Et enfin, je crois que c'était @Ephelie qui demandait, je travaille en marketing international, qq années dans la pharma et aujourd'hui dans l'optique. Horaires variables, le pire que j'ai eu était un jour qui commençait par une réunion avec le Japon à 8h et qui se terminait avec la Californie à 19h30... Sans compter les déplacements.
Mais ça c'était avant, on verra à mon retour.

Allez courage les super mamans, on fait de notre mieux !
Force, boobs et honneur 💪🤱
 

Ephelie

Voie lactée
Hello,
Aujourd'hui l'objectif c'est de respecter les siestes sinon c'est ingérable au coucher 😵

@Popow on est passés par une phase ou les tétées en position madone dans le canapé c'était impossible. La position de la louve permettait qu'il gigote un peu plus, sinon je me mettais dans le noir dans la chambre et j'allaitais en marchant.:tt: Maintenant c'est redevenu "calme" je lui mets parfois des bruits blancs en fond.
 

Zlata

Période de pointe
Oui attention comme le dit @Kiwiii, Gaia c'est probiotic uniquement donc il faut bien compléter avec de la vitamine D.
On est passé sur PediaKid + probiotic Gaia et vraiment plus aucun gaz douloureux.

@Popow Pareil ici, depuis son vaccin vendredi dernier il a changé de comportement 😅 il s'énerve au sein, le tire , le reprend, s'endort et recommence 2 min après mais surtout il pousse des gros gémissements... pendant 5 min d'affilé c'est super pertubant. Mais ce n'est pas à toute les tetees, une fois sur 3 je dirais.

Côté selles on est à 2 par semaines , mais quand ça sort c'est explosif et bain direct... par contre il passe son temps à avoir des gaz mais non douloureux.

Pour la première fois aujourd'hui j'ai reussi à le sortir en nacelle, sans pleurs et il s'est même endormi... j'ai cru que j'avais gagné à l'euromillion tellement ça m'a procuré de la joie 😅
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @JesMey !

Pour les vitamines on fait comme @Zlata avec la p*diakid + les probiotiques b**gaia.

@Courgette chez nous aussi la marmotte s'endort tard, minuit en moyenne.

@Popow La semaine dernière j'ai eu aussi plusieurs jours avec des tétées compliquées où elle s'énervait ou s'endormait après à peine 2 minutes de tétée. La faute aux 9 semaines ou à mon stress je ne sais pas 🤷
J'avais déjà eu 2 jours de tétées énervées à 6 semaines. Là c'est revenu à la normale (ouf !)

Pour les selles c'est 1 par jour en moyenne. Avant le G*viscon c'était 4-5 par jour, ça a sans doute un lien.

En ce moment là marmotte mange beaucoup son poing en bavant. J'ai du mal à savoir si c'est la faim, la fatigue et/ou simplement l'envie de sucer son poing ! Vos bébés font ça aussi ?

Et à toutes : courage aux bébés énervés, enrhumés, génés par leur transit... Et a leurs mamans !! 💪
 
Dernière édition:

Courgette

Période de pointe
@Manzana Moi aussi ma fille suce son poing, parfois avec insistance, je crois qu’elle fait ça pour se calmer quand elle commence à fatiguer. Sinon les selles j’en ai 2/3 par jour, toujours explosif ça déborde de la couche parfois jusque dans son dos :s
 

PuceEnSucre

Colostrum
Bonjour à toutes et félicitations pour vos merveilles ! Je vous rejoint un peu tard avec ma puce née ce 21 août. L’accouchement s’est très bien passé mais j’ai mal vécu le premier mois malgré que je n’ai pas eu de problème particulier.
J’ai adoré vous lire pour comparer nos bébés, je trouve ça trop intéressant. Ce qui m’a le plus marqué c’est les mesures de vos crevettes, la mienne faisait 51cm à la naissance et 58cm à un mois 😅

j’ai arrêté de travailler en tant qu’assistante commerciale dans l’immobilier près de Disneyland pour m’occuper de bébé.

Puce prends du zima D aussi, jusque là aucun problème, juste des pets impressionnant mais qui n’ont pas l’air de la gêner.

Question sommeil la nuit elle se réveille toutes les 3h, mais peut aller jusqu’à 6h exceptionnellement. Par contre la journée je vie la même galère, elle dort peu sauf si je reste au lit avec elle. Frustrant de ne pas être productive… elle s’endort plus facilement quand j’ai eu le temps de la stimuler.

Vous avez des idées de stimulis ? (Je la masse, je la mets sur le ventre, je chante, je lui fait suivre un jouet des yeux…)
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @PuceEnSucre

7cm en 1 mois wahou elle a sacrément bien poussé ta puce !

Pour les stimulis, maintenant qu'elle a 2 mois, elle regarde un peu tout et suit du regard avec intérêt : nous, ses peluches, des images en noir et blanc, son environnement en général.
On fait aussi le ventre mais ça l'énerve vite.
On chante, y compris des chansons qui permettent de "jouer" avec son corps.
Et on lui parle beaucoup, de tout et de rien
 

JesMey

Hyperlactation
Bonjour à toutes et félicitations pour vos merveilles ! Je vous rejoint un peu tard avec ma puce née ce 21 août. L’accouchement s’est très bien passé mais j’ai mal vécu le premier mois malgré que je n’ai pas eu de problème particulier.
J’ai adoré vous lire pour comparer nos bébés, je trouve ça trop intéressant. Ce qui m’a le plus marqué c’est les mesures de vos crevettes, la mienne faisait 51cm à la naissance et 58cm à un mois 😅

j’ai arrêté de travailler en tant qu’assistante commerciale dans l’immobilier près de Disneyland pour m’occuper de bébé.

Puce prends du zima D aussi, jusque là aucun problème, juste des pets impressionnant mais qui n’ont pas l’air de la gêner.

Question sommeil la nuit elle se réveille toutes les 3h, mais peut aller jusqu’à 6h exceptionnellement. Par contre la journée je vie la même galère, elle dort peu sauf si je reste au lit avec elle. Frustrant de ne pas être productive… elle s’endort plus facilement quand j’ai eu le temps de la stimuler.

Vous avez des idées de stimulis ? (Je la masse, je la mets sur le ventre, je chante, je lui fait suivre un jouet des yeux…)
Je te rassure, ma crevette faisait 50cm à la naissance et 56cm à 1mois 😅

Pour stimuler Aeris, je la pose semi assise sur mon ventre et jambe pliée (un peu comme un transat) et je lui parle, on échange des sourires et des grimaces.. Elle adore ♥
 
Haut