• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
@Phallardel @Zlata @Toblerone bienvenue !

@Coccinell courage ! Tu as eu des pistes pour gérer ces différents points ?

@Zlata, @Kiwiii et @Popow (et peut-être d'autres que j'ai oubliées ?) on fait un beau tir groupé de bébés de début août !

Ici pour l'endormissement le soir c'est au sein et/ou en la gardant longtemps sur les genoux jusqu'à ce qu'elle s'endorme (mais dans tous les cas on met 2 à 3h entre le moment où on monte dans la chambre et celui où elle s'endort pour la nuit, alors on n'est clairement pas un bon exemple 😅)
Niveau piste, changer de position, tirer un peu. À voir, pour l'instant c'est pas flagrant niveau différence à part un canal bien bouché hier soir et toute la nuit. C'était vraiment douloureux ! Mais j'ai réussi à me soulager un peu ce matin.
Malheureusement, la tétée du soir devient un enfer. Trop de lait, trop d'agitation, de pleurs, j'en arrive à donner un bib de lait tiré mais même un bib pour les préma ça coule trop vite et il en met partout.
Je ne sais plus quoi faire
 

Zlata

Période de pointe
@Coccinell
Je suis dans la même position pour les biberons. Peu importe la marque, débit sensé être lent et reflété l'allaitement, le débit va trop vite et le petit s'ettoufe avec le lait tiré, ou en mets partout ou bien regurgite...
Il en reçoit pas souvent, uniquement quand je le laisse à ma mère pour faire ma rééducation périnéale mais c'est pas normal tout de même de pas avoir de débit correct ...

De mon côté j'ai un REF modéré sur un seul sein (je ne savais pas que c'était possible). Du coup je tirais mon lait les 5 premières minutes et donnait le sein ensuite. Ça nous a pas mal aidé. Maintenant je ne le fais plus car bébé va mieux depuis sa prise de poids et tête moins fort
 

Popow

Montée de lait
Le sling c'est + rapide à installer je sais pas si tu as testé ? Ça me fait + vite mal au dos par contre, comme ça fait un portage asymétrique.
On m'en a prêté une et on avait essayé les premières semaines mais j'avais l'impression qu'elle était mal positionnée, que sa tête penchait trop. Il faudrait que je réessaye maintenant qu'elle tient mieux sa tête.

Fin de nuit pourrie pour ma crevette qui a été gênée par des gazs qui lui faisait mal avec un réveil entre 5h et 7h 😴 c'est dur de voir nos petits bouts avoir mal.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les super mamans,

Comment ça va aujourd'hui ?

@Zlata @Coccinell je ne sais pas si ça peut aider : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
@Popow c'est horrible quand ta nuit se termine à 5h du matin 😵 moins de gaz en journée ?

Visite et vaccins des deux mois faits ici.
On a une bonne croissance, 5,28kg pour 59cm. Ça me permet de déstresser car pour sa sœur, la prise de poids c'était compliqué... Pour vous dire aujourd'hui elle est même en dessous de la courbe la plus basse, une toute petite crevette.
Kiki ne fait que des micro siestes de 30min depuis ce matin, il est crevé... Là il s'endort et on va devoir aller chercher sa sœur dans 45min 😒
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour la croissance, ca permet de se rassurer 🙂

Ici c'était hier et avant-hier les micro-siestes, avec bébé qui râle en fin de journée puisqu'elle est crevée ! Là elle s'est endormie en voiture et pas réveillée en rentrant 🥳 du coup ça fait 2h30 qu'elle dort dans son cosy. J'ai tellement pas l'habitude d'avoir du temps en journée que je sais pas par quoi commencer dans tout ce que je voudrais/devrais faire 😅😂
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m'en a prêté une et on avait essayé les premières semaines mais j'avais l'impression qu'elle était mal positionnée, que sa tête penchait trop. Il faudrait que je réessaye maintenant qu'elle tient mieux sa tête.
Je te confirme que c'est plus facile / moins flippant ici aussi maintenant qu'elle tient mieux sa tête
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super pour la croissance, ca permet de se rassurer 🙂

Ici c'était hier et avant-hier les micro-siestes, avec bébé qui râle en fin de journée puisqu'elle est crevée ! Là elle s'est endormie en voiture et pas réveillée en rentrant 🥳 du coup ça fait 2h30 qu'elle dort dans son cosy. J'ai tellement pas l'habitude d'avoir du temps en journée que je sais pas par quoi commencer dans tout ce que je voudrais/devrais faire 😅😂
🤣
 

Popow

Montée de lait
@Kiwiii beau bébé! la mienne est juste en bas de la courbe, 4kg pour 53cm à 2 mois.

Les gaz ça a été mais ma crevette est malade en fait 😔 elle a encore tout vomi en jet ce matin, puis de la bile je pense. Elle pleurait de mal de ventre, se tortillait et par contre quand elle ne pleurait pas elle a dormi dans mes bras comme jamais, complètement ko. Elle n'a quasi pas tété de l'aprem.
On a été chez le médecin en fin de journée, niveau poids elle n'avait pas perdu (+ 10grammes en 2 jours) donc rien d'alarmant.
Elle avait l'air plus en forme en rentrant de chez le médecin et elle a tété sauf qu'elle a tout rendu en plein de petites régurgitations. Et comme elle a fait 3 selles en 3h j'ai peur qu'elle se déshydrate.
J'espère que ça va aller pour la soirée/nuit.
 
Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce sont les mesures de ma grande à 2 mois aussi, sauf qu'elle faisait 55cm :) c'est tout petit et mignon !

Bon courage pour la nuit, est ce que le médecin vous a prescrit qqch ? Ses 3 selles étaient comment ?
Tu verras si la fontanelle se creuse, qu'elle a les yeux creusés, qu'il y a moins de larmes et de pipi...
 

Popow

Montée de lait
Ca été cette nuit, on ne voulait pas trop qu'elle tète de peur qu'elle rende tout mais elle avait faim donc elle a dormi toute la nuit sur moi en BN et elle n'a rien rendu. J'ai les bras et le dos en compote mais on a pu dormir au moins.

Ce matin ça allait et ensuite elle a tété et à nouveau elle a eu plein de régurgitations/vomi (j'ai du mal à distinguer des fois) de lait caillé plutôt. Et un caca liquide (hier les selles étaient normales). La médecin nous a prescrit du Vogal* pour les vomissements et du Dol* pour les maux de ventre mais elle a tout rendu son Vog* hier, je ne lui ai rien donné pour le moment aujourd'hui. Là elle a réussi à s'endormir dans mes bras, pourvu que ça dure.
 

Zlata

Période de pointe
Ohhh bon courage @Popow, je prie pour qu'elle aille mieux et se repose 🙏🏻

Vaccin de deux mois fait ici. 4kg pour 54cm, une autre petite crevette dans le club 😅
Il est très grognon le pauvre depuis, j'espère réussir à l'endormir.
Bon courage à toutes pour la fin de journée
 

Courgette

Période de pointe
Vous me rassurez, ma courge non plus ne fait pas 5kg à 2 mois, elle tète vigoureusement et se rempli bien la panse au vu du nombre de couches souillées qu’elle fait chaque jour, mais niveau poids ça avance vraiment pas vite :/
 

Coccinell

Période de pointe
Vous me rassurez, ma courge non plus ne fait pas 5kg à 2 mois, elle tète vigoureusement et se rempli bien la panse au vu du nombre de couches souillées qu’elle fait chaque jour, mais niveau poids ça avance vraiment pas vite :/
Tant que la courbe monte et que les professionnels de santé ne disent rien, c'est que tout va bien.

Ici, bébé va bien. 6 semaines demain. À priori le pic un peu désagréable était mardi mercredi mais on ne sait jamais. Il dort vraiment peu la journée si je ne suis pas avec lui allongée et pourrait rester des heures au sein. J'avoue que c'est un peu embêtant à force car je ne peux rien faire et je me sens demande comment va se faire la transition avec la nounou.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou matinal 😵
Pas d'inquiétude sur le poids de vos bébés, en effet tant qu'ils grandissent bien, tout va bien ☺️
@Coccinell c'est pour quand la nounou ? Il va s'y faire, ne t'inquiète pas, il y aura un temps d'adaptation pour tout le monde et ça ira très bien ☺️
 

Courgette

Période de pointe
Du coup ma courge fait 55cm pour 4,7kg à 2 mois et une semaine, par contre j’ai oublié les vaccins à la maison je vais devoir y retourner jeudi ><

Faut dire que j’ai vécu l’une des pires nuits depuis sa naissance, la courge voulait téter en permanence, sans forcément chercher le lait mais il lui fallait le sein en bouche, elle s’endormait dessus le lâchait et s’effrayait, elle a beaucoup pleuré aussi. Il n’y a que la marche en étant portée qui l’a calmait mais au bout d’un moment je tombe de fatigue aussi, alors qu’elle gardait les billes bien ouvertes dans mes bras.

Au final elle s’est endormie contre le papa (qui passe en nuit cette semaine, j’ai déjà peur), mais elle avait du mal, elle avait envie de dormir mais s’effrayait constamment, elle semblait gênée. Ça a duré de 22h à 2h j’en pouvais plus, et évidemment réveil à 7h pour le médecin TT
 

Coccinell

Période de pointe
Petit coucou matinal 😵
Pas d'inquiétude sur le poids de vos bébés, en effet tant qu'ils grandissent bien, tout va bien ☺️
@Coccinell c'est pour quand la nounou ? Il va s'y faire, ne t'inquiète pas, il y aura un temps d'adaptation pour tout le monde et ça ira très bien ☺️
C'est pour novembre en adaptation et fin novembre pour la reprise du boulot.
La nuit ça ne me dérange pas qu'il dorme avec moi mais là journée il serait bien quand même qu'il puisse s'endormir déjà. Il est capable de lutter pendant 2h pour garder les yeux ouverts même contre moi en écharpe... hier il a dormi 10min entre 13h et 18h....
 

Coccinell

Période de pointe
T
Du coup ma courge fait 55cm pour 4,7kg à 2 mois et une semaine, par contre j’ai oublié les vaccins à la maison je vais devoir y retourner jeudi ><

Faut dire que j’ai vécu l’une des pires nuits depuis sa naissance, la courge voulait téter en permanence, sans forcément chercher le lait mais il lui fallait le sein en bouche, elle s’endormait dessus le lâchait et s’effrayait, elle a beaucoup pleuré aussi. Il n’y a que la marche en étant portée qui l’a calmait mais au bout d’un moment je tombe de fatigue aussi, alors qu’elle gardait les billes bien ouvertes dans mes bras.

Au final elle s’est endormie contre le papa (qui passe en nuit cette semaine, j’ai déjà peur), mais elle avait du mal, elle avait envie de dormir mais s’effrayait constamment, elle semblait gênée. Ça a duré de 22h à 2h j’en pouvais plus, et évidemment réveil à 7h pour le médecin TT
Tu viens de me faire réaliser qu'on a rdv pour les vaccins des 2mois mais qu'on a pas eu les ordonnances... On est tête en l'air avec la toubib! 🤦🏼‍♀️
 

Zlata

Période de pointe
@Coccinell le mien aussi en journée pouvait ne pas faire de sieste de l'après-midi en gardant les yeux grands ouverts. J'ai remarqué qu'il était trop éveillé et curieux en fait... en lui mettant un bruit blanc + un lange sur la tête pendant la tétée il tombait dans le sommeil direct... maintenant dès qu'il lutte, je mets le lange et c'est magique car il n'est plus stimulé visuellement. Tu as déjà essayé ?

@Courgette, un petit pic des 9 semaines peut-être ? Réveils fréquents + sein ?

Ici bébé avec température après les vaccins. Il gemit au sein et trouve difficilement le sommeil...
J'ai l'impression de lui donner chaud en le collant au sein mais il n'y a que ça qui le calme... cercle vicieux avec la température
 

Courgette

Période de pointe
@Zlata Oui je pense que c'est le pic, après elle est assez tranquille depuis ce matin, à voir cette nuit mais je pense que le gros du pic était entre hier et avant hier.
 
Haut