Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum
Mon petit garçon est né le 10 juillet et aura donc 3 mois ce dimanche!
Accouchement à terme, par voie basse sans intevention avec un petit épisode de bradycardie quand même pour le loulou.
Malgré des coliques, il se porte bien, est bien éveillé et tonique selon sa pédiatre et l'ostéopathe. Depuis ses 6semaines, il nous fait de jolis sourires
Maintemant, il se retourne bien du ventre sur le dos (fini l'emmaillotage!),gazouille, suit bien des yeux....
Comme beaucoup d'entre vous, d'après ce que j'ai pu lire, mon loulou ne tient pas longtemps en étant posé! Ça s'améliore bien mais il a passé BEAUCOUP de temps en écharpe dans laquelle il enchainait facilement 2h de dodo en journée. Il n'aime pas la poussette...Il y a peu il avait commencé à faire des 6-7h de sommeil la nuit....avec un petit record de 8h de dodo! j'étais bien contente mais là ça fait une semaine qu'il tète ++ jour et nuit et il dort par petites tranches de 30min en journée.
J'imagine qu'il est dans son pic de croissance des 3 mois... mais du coup, impossible de tirer en plus mon lait depuis une semaine...(je suis des cours postgrades 2-3x/mois)et la fatigue est bien présente!
Le soir, je l'endors au sein et, après avoir un peu tout tenté (bercage, bruit blanc, lit cododo poussette etc.), on fait du cododo inversé.
J'ai dû pas mal repenser mes idées sur le sommeil, l'autonomie des bébés etc. pour m'autoriser à choisir ce qui nous convenait à nous et faire fis des conseils/commentaires non sollicités..