• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell le mien aussi en journée pouvait ne pas faire de sieste de l'après-midi en gardant les yeux grands ouverts. J'ai remarqué qu'il était trop éveillé et curieux en fait... en lui mettant un bruit blanc + un lange sur la tête pendant la tétée il tombait dans le sommeil direct... maintenant dès qu'il lutte, je mets le lange et c'est magique car il n'est plus stimulé visuellement. Tu as déjà essayé ?

@Courgette, un petit pic des 9 semaines peut-être ? Réveils fréquents + sein ?

Ici bébé avec température après les vaccins. Il gemit au sein et trouve difficilement le sommeil...
J'ai l'impression de lui donner chaud en le collant au sein mais il n'y a que ça qui le calme... cercle vicieux avec la température
Malheureusement j'ai déjà essayé les bruits blancs et ça ne fonctionne pas. Il s'endort plus au moins au sein mais 2 solutions : je ne bouge pas et 20 min après c'est terminé ; ou j'essaie de le poser et il se réveille dans tous les cas ça fini en pleurs.
Aujourd'hui sérieusement je craque, j'en ai marre de ne pouvoir rien faire. Même un tour en poussette ça fini en pleurs.
Je ne peux pas rester toute la journée dans mon canapé et enchaîné sur la nuit au lit.
 

Courgette

Période de pointe
@Coccinell Beaucoup de mamans allaitantes vivent ainsi les premiers mois, le mieux à faire c’est de l’accepter en se disant que plus les mois vont passer plus tu auras des fenêtres de répit petit à petit. En attendant, fais de ton canapé un QG où tu es à l’aise avec tout à portée, regarde des séries, va sur ton téléphone, allaite allongée si ça te fais du bien et profite de ces 20 minutes de répits qui cumulées par ci par là donnent plusieurs heures au final. C’est jamais mauvais pour bébé de rester au sein de toute façon alors si ça le calme faut en abuser, l’important c’est que tu sois confortablement installée pour le supporter sur de longues périodes.
 

Zlata

Période de pointe
@Coccinell je comprends à 100%, j'ai eu le même coup de blues il y a une semaine...
Mes fesses étaient engourdies à force de rester assise dans le canapé, je me sentais prisonnière.
Même s'il arrive à s'endormir le mien, il passe son temps a dormir dans mes bras car idem si je le pose j'ai max 20 min.

Et pour la poussette, mais je suis dégoûtée aussi... j'aimerais tellement sortir, mais il tient max 10 min et grosse crise... tout le monde te dit : "fais un tour en poussette pour l'endormir". Tu parles 😂

Comme le dit @Courgette, c'est le cas pour plein de maman allaitante. Toutes mes amies me disaient le même ressenti et apparemment vers 2,5/ 3 mois , les bébés gagnent en autonomie.
C'est que de la patience, on va se soutenir 🤗
 

Coccinell

Période de pointe
@Zlata et @Courgette j'essaie de relativiser et en plus je sais que c'est pareil pour beaucoup mais étant très indépendante et toujours à faire des choses créatives par exemple je m'ennuie tellement par moment. C'est dur, je me dis que c'est bon pour lui et en même temps je culpabilise de vouloir aussi un peu plus d'autonomie. Je suis même pressée de retourner au travail parce que c'est ma passion et en même temps ça me stresse pour bibou la transition nounou et j'aimerai profiter plus longtemps de lui.
Je ne peux même pas faire de câlin aux chats ! 🥴
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Coccinell courage courage ! Je connais bien aussi les fesses engourdies quand ça fait trop longtemps que je suis bloquée dans le canapé 😂
Tu disais dans un post qu'il lutte pour ne pas dormir même en écharpe, mais s'il reste calme ça pourrait quand même être une manière de te "libérer" du canapé de temps en temps ?
 

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell courage courage ! Je connais bien aussi les fesses engourdies quand ça fait trop longtemps que je suis bloquée dans le canapé 😂
Tu disais dans un post qu'il lutte pour ne pas dormir même en écharpe, mais s'il reste calme ça pourrait quand même être une manière de te "libérer" du canapé de temps en temps ?
Parfois oui, parfois non. C'est jamais pareil. Pour le moment, il pleure même en écharpe ou autre portage selon les moments.
Parfois il peut rester un peu calme mais je ne peux pas lui caler la tête dans le tissu s'il ne dort pas donc je n'ai qu'une main de dispo.
 

Ephelie

Voie lactée
@Coccinell Désolée d'entendre ton coup dur. Je suis passée par là aussi et comme l'ont dit les autres ça s'arrange !
Pour le portage/la poussette il pleure longtemps ? Au début le notre avait du mal aussi mais finalement s'endormait.
Est ce que tu aurais des gens autour de toi pour venir t'aider ? Le prendre 30min/1h/2h pour que tu puisses faire quelque chose comme dormir ou prendre du temps pour un loisir ?
Je comprends tellement que c'est frustrant de ne pas avoir les mains libres ><
Courage, on est de tout coeur avec toi 🤗🫂
 

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell Désolée d'entendre ton coup dur. Je suis passée par là aussi et comme l'ont dit les autres ça s'arrange !
Pour le portage/la poussette il pleure longtemps ? Au début le notre avait du mal aussi mais finalement s'endormait.
Est ce que tu aurais des gens autour de toi pour venir t'aider ? Le prendre 30min/1h/2h pour que tu puisses faire quelque chose comme dormir ou prendre du temps pour un loisir ?
Je comprends tellement que c'est frustrant de ne pas avoir les mains libres ><
Courage, on est de tout coeur avec toi 🤗🫂
Malheureusement oui il peut pleurer fort et longtemps. Je n'ai pas vu de crise qui finisse épuisé et puis honnêtement le laisser comme ça 15 min ou plus alors qu'au sein il s'arrête. Ça me fatigue mais je ne peux pas le laisser pleurer plus longtemps juste pour voir s'il va dormir.
Niveau aide, mon conjoint quand il est là fait surtout toute les tâches ménagères mais il peut le prendre un peu bien sur. Après c'est très peu de jours dans la semaine car sinon il travaille.
Et la seule personne disponible pour le prendre c'est ma belle-mère et elle n'a pas les mêmes idées que nous. Laisser hurler des heures, ça ne la gêne pas donc je préfère éviter, ça empêchera que je sois désagréable ou que ça finisse en conflit.

En attendant, c'est reparti pour une nouvelle journée. Le matin ça va mieux déjà.
Merci @Courgette @Zlata @Manzana et toi pour le soutien
 

Ephelie

Voie lactée
@Coccinell Non c'est sûr que le laisser pleurer c'est pas cool, en plus ça fend le coeur, c’était pour savoir si c’était juste le petit changement qui le faisait râler ou si vraiment c’était pas possible.
Et si tu le poses mais que tu restes à côté, pour jouer par exemple, il est comment ?
Petit a petit ça va venir, il va gagner en autonomie. Au début quand le papa le prenait je filais sous la douche, maintenant je le pose dans la salle de bain avec des jouets et il regarde le monde autour. Ce matin j'ai réquisitionné le papa pour commencer un bout de tricot 🥳.
 

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell Non c'est sûr que le laisser pleurer c'est pas cool, en plus ça fend le coeur, c’était pour savoir si c’était juste le petit changement qui le faisait râler ou si vraiment c’était pas possible.
Et si tu le poses mais que tu restes à côté, pour jouer par exemple, il est comment ?
Petit a petit ça va venir, il va gagner en autonomie. Au début quand le papa le prenait je filais sous la douche, maintenant je le pose dans la salle de bain avec des jouets et il regarde le monde autour. Ce matin j'ai réquisitionné le papa pour commencer un bout de tricot 🥳.
J'arrive à le poser sur de courts laps de temps quand il est en période d'éveil calme en ayant mangé et pas trop fatigué. Donc le matin.

Mon tricot... je devais tester un modèle d'été pour une créatrice... autant te dire que je suis plus du tout dans les clous. Ça ne m'arrive jamais, je suis très gênée. Même si elle comprend.
 

Ephelie

Voie lactée
C'est quoi vos professions respectives ? Pour celles qui ont un emploi autre que celui de maman.
Je suis entre deux, je suis prof de francais langue etrangere mais je voudrais me reorienter sans trop savoir dans quoi. L'arrivee du bibou a tout chamboulé et je ne me vois pas le faire garder et retourner dans un boulot dont les conditions sont ultra precaires...Ceci dit financierement, il va peut etre bien falloir :eek:
 

Coccinell

Période de pointe
C'est quoi vos professions respectives ? Pour celles qui ont un emploi autre que celui de maman.
Je suis entre deux, je suis prof de francais langue etrangere mais je voudrais me reorienter sans trop savoir dans quoi. L'arrivee du bibou a tout chamboulé et je ne me vois pas le faire garder et retourner dans un boulot dont les conditions sont ultra precaires...Ceci dit financierement, il va peut etre bien falloir :eek:
Je suis prof de piano en conservatoire. Conditions et emplois précaire idem avec la même considération désastreuse, mais j'adore m boulot ! Je me forme depuis plusieurs années maintenant pour l'accueil des élèves à besoins spécifiques .
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi vos professions respectives ? Pour celles qui ont un emploi autre que celui de maman.
Je suis entre deux, je suis prof de francais langue etrangere mais je voudrais me reorienter sans trop savoir dans quoi. L'arrivee du bibou a tout chamboulé et je ne me vois pas le faire garder et retourner dans un boulot dont les conditions sont ultra precaires...Ceci dit financierement, il va peut etre bien falloir :eek:
Psychologue et je suis une formation postgrade également. J'aime beaucoup mon travail même si c'est prenant et j'ai la chance d'avoir de bonnes conditions salariales! Ouf, par contre niveau garde du petit loup on a encore rien trouvé et ça me fait déjà mal au coeur en penssant à le laisser💔 comme le papa vient de perdre son emploi ce mois-ci ben on s'est dit qu'il allait en chercher un à 50% et garder un peu plus notre fils... vu le coût des garderies ici ça vaudra la peine je pense..
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Coccinell courage pour ces moments difficiles! J'ai aussi vécu des journées canapé-allaitement (parfois chaise-longue allaitement sur le balcon aussi🌞). Pas facile, surtout que je m'étais imaginé pouvoir faire de longues balades avec mon bébé en poussette ben pas du tout comme il pleure en poussette! Les "tous lees bébés aiment...." je m'en méfie!
Mais ça passe! Là il a 3mois et est actuellememt en train de gazouiller dans son lit en regardant son mobile🥰. Ça ne va pas durer des heures mais il peut de plus en plus être posé. Il accepte aussi mieux la poussette maintenant, en mode siège!
 

Popow

Montée de lait
Hello,

Un petit coucou par ici, après quelques jours compliqués avec ma crevette malade on a passé un super week-end tous les 3 avec son papa. Elle a été trop mignonne, plein de sourires et de gazouillis, peu de pleurs. On a pu se balader tranquillement, elle a bien dormi dans la poussette. Aux repas elle nous a beaucoup plus laissés manger que d'habitude, un bébé au top !
Et on a eu une première nuit !! Dans la nuit de samedi à dimanche elle a dormi de 23h15 à 5h45 ! Et moi bien sur j'étais réveillée à attendre qu'elle se réveille 😂

Et là c'est reparti à faire le rocher toute la semaine pour ma petite moule donc je compatis @Coccinell. J'ai retenté la sling tout à l'heure, j'étais plutôt contente de mon installation mais elle pas du tout d'être dedans du coup ça a été la crise et elle est restée dedans 3min...

@Ephelie Je travaille dans la recherche dans le milieu hospitalier.
 

Courgette

Période de pointe
Moi je ne travaille plus depuis plusieurs années déjà, je suis à la limite de l’agoraphobie donc que ce soit les études ou le travail plus tard ça me posait trop de problème. Du coup je m’occupais du foyer bien avant que ma courge arrive, niveau finance on arrivait tenir à un seul salaire même si on doit faire gaffe.

Et c’est d’autant plus dur quand on a vécu à la maison souvent seule avec que soi à penser, de se retrouver avec bébé à gérer là aussi souvent seule toute la journée (cette semaine mon mari fait une semaine de nuit donc ce sera encore pire car j’ai toujours un peu le cafard le soir). Ma maison qui était toujours nickel car j’avais le temps c’est fini, la cuisine que je prenais des heures à faire parfois c’est fini aussi, plus moyen de continuer le dessin non plus, les soirées JV n’en parlons pas…

Et pas moyen de changer d’air au boulot du coup, ce sera h24 avec la petite… bon vu le prix des nounous et la bataille pour trouver une place en crèche je me dis que c’est peut être pas plus mal que je me sois habituée à cette vie là, j’ai l’habitude de l’isolement mais même comme ça c’est difficile car je suis passée d’un extrême à l’autre.
 

Zlata

Période de pointe
De mon côté je bosse en finance d'entreprise. J'adore mon métier mais les horaires peuvent vite déborder... j'appréhende vachement l'équilibre vie pro/vie perso lors de ma reprise mais mon petit bout passera toujours avant 🥰

Ici il nous fait son pic de croissance des 9 semaines aujourd'hui... j'ai la migraine tellement il hurle dès que le sein est vide... dès que ça coule de nouveau, petite vague de répit 😅 il dort par tranche de 15 min et j'ai mal aux mamelons à force ... dès qu'il quitte mes bras pour aller voir papa qui est avec nous aujourd'hui ça part en sanglot ...
Ça fait 20 fois que je fais pause sur mon épisode de 30 min 😂
La journée va être longue mais il le faut 💪🏼🤱
 

Coccinell

Période de pointe
Petit retour, ici 2 jours 2 ambiance. Hier 3 sieste et soirée paisible, nuit tranquille avec des plages de 2h.
Aujourd'hui 1 grande sieste matin et quasi rien de l'après-midi. Pour le moment, endormissement pourri pleurs à gogo et petite accalmie en écharpe à voir pour la suite.

Dans notre cas, c'est ass mat obligatoire vu nos horaires peu conventionnels. J'espère que ça se passera bien, d'autant que nounou n'aura que lui. Elle ne veut pas avoir plusieurs enfants.
 

JesMey

Hyperlactation
Hello les filles
Félicitations à toutes pour vos petits bébés "tout frais" 😅 🥰❤️

Je me joins à vous.. Ma petite princesse est née le 01 septembre 2021 🥰
Un vrai petit bébé bonheur.. Plein de sourires aux anges et commence doucement les vrais sourires 😊 🥰 peu de pleurs excepté le soir pcq elle a quand même fort mal au ventre et est donc un peu plus difficile entre 19h et 23h 😢
Et les nuits ce passent plutôt bien 😊 elle tète, je la met dans son cododo pour environ 3h puis tétée dans notre lit et souvent maman se rendort avant bébé 😅 on est entre 1 et 3 réveils par nuit.

Depuis hier soir 21h (forcément, papa travaille de nuit cette semaine) elle pleure énormément, elle a bcp de gazs et bcp de douleurs.. Mais j'imagine que ce sera passager 😉
 
Haut