• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell Bravo et joyeux moiniversaire 🥳 à ton petit !
Tétée toutes les heures ça ne doit pas être facile. Comment vous le gérer ? Et les nuits ?
J'attends que ça passe 😅
Il espace un peu la journée et cette nuit ça a été le cas aussi mais aujourd'hui c'est chonchon power et retour de la glue donc un petit pas après l'autre.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah pas de rythme ici 😅 ça fait une heure que je porte ses 5kg (je crois) 😬💪
Et vous venez d'où les mamans ? 🙂
Moi dans le sud de la région parisienne.

Ephelie

Période de pointe
Le mien ne supporte pas trop d'être posé en journée et ce n'est que maintenant (à 3 mois et demi) que j'arrive à lui faire faire des siestes. Il dort toutes les 2h minimum, sur moi bien sur, 1 à 2h 👌.

@Kiwiii Je suis dans le Pays de Gex à côté de la Suisse, pas loin de Genève.

Ephelie

Période de pointe
Il n'a jamais été un gros dormeur, pendant longtemps il ne dormait que 30/40 minutes l'après-midi.
Cette nuit réveil toutes les 2h, couché à 21h30 levé à 6h30 o_O.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je connais, ma 4 ans a toujours été une petite dormeuse aussi...
Tu arrives à te reposer quand même ?

Ephelie

Période de pointe
Oui ça va je tiens bien. Je ne suis pas grosse dormeuse moi-même et je me couche quand je le couche. Quand il fait la sieste on a un petit coin canapé avec des snacks, mon ordi, un bouquin pour pouvoir traîner tranquillement. Ce n'est pas du sommeil mais c'est reposant quand même.
Tu as réussi à endormir ton kiki ?

Coccinell

Période de pointe
Je suis dans le Nord.
Journée difficile aujourd'hui avec 1h30 de dodo en début d'après-midi et depuis il pleure régulièrement en alternance avec tétée. Pas simple

Popow

Montée de lait
Au début c'était difficile pour moi aussi qu'on se retrouve seuls tous les deux, surtout pour les repas. Mais au final on a pris nos petites habitudes, il faut se dire que c'est bien un temps pour se reposer donc si bébé dort sur nous, passe du temps au sein c'est pas grave. Au final qu'a-t-on a faire de plus important ? Je vois ca comme la construction de notre relation et de son développement et ce ne sera jamais perdu <3
Courage vous allez prendre le truc !
C'est vrai, l'autre jour je me demandais ce que je ferais de plus si je n'avais pas d'enfant et en fait je glanderais surement aussi pas mal devant mon ordi 😅 c'est quand on sait qu'on ne peut faire rien d'autre que c'est frustrant.

Hier mes parents sont venus nous voir pour garder ma fille pendant mon RDV post accouchement car je ne me sentais pas de l'amener avec moi. Ils sont restés dormir et hier elle n'a quasi pas dormi de la journée. On a galéré à l'endormir et elle a fini par commencer sa nuit sur moi mais ensuite ça a été.
Par contre aujourd'hui elle dort comme jamais ! Ce matin en balade poussette, cet aprem 1h dans les bras de mon père puis ensuite dans son transat (oh miracle d'avoir pu la poser !) et on a du la réveiller car on avait RDV PMI. Elle a dormi tout le trajet aller et retour et on a refait une balade en poussette quand mon conjoint est rentré du travail et pareil elle a dormi tout du long ! Elle n'a pas bronché quand on a fait le transfert poussette/voiture alors qu'elle pleure en général et pareil pour la monter dans l'appart elle ne s'est pas réveillée et elle dort dans son transat là. Truc de fou pour nous, ça n'arrive jamais :oops: Du coup c'est trop cool mais je crains le pire pour la fin de soirée, j'ai l'impression qu'elle est partie pour sa nuit là !

On a été la peser à la PMI et elle n'a toujours pas passé la barre des 4kg, elle est à 3,920 kg, elle n'a pris que 19 grammes par jour en moyenne en 2 semaines. Pourtant niveau nombre de tétées il y a ce qu'il faut, elle régurgite beaucoup moins et j'essaye d'alterner les 2 seins. Elle a RDV chez le médecin la semaine prochaine, on verra ce qu'elle en dit.

@Kiwiii : je suis de Bretagne :)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va je tiens bien. Je ne suis pas grosse dormeuse moi-même et je me couche quand je le couche. Quand il fait la sieste on a un petit coin canapé avec des snacks, mon ordi, un bouquin pour pouvoir traîner tranquillement. Ce n'est pas du sommeil mais c'est reposant quand même.
Tu as réussi à endormir ton kiki ?
Oui !
Sein 1 - Kiki 0 😅

@Popow pas de stress sur le poids si elle suit bien sa courbe, mouille 5-6 couches pipi et fait de beaux cacas jeune or 🙂 19g/j c'est correct (ma pédiatre dit 20g) et en plus, est ce que c'est la même balance à chaque fois ?

Je vous souhaite une bonne nuit sans trop de réveils 🤞

Coccinell

Période de pointe
C'est vrai, l'autre jour je me demandais ce que je ferais de plus si je n'avais pas d'enfant et en fait je glanderais surement aussi pas mal devant mon ordi 😅 c'est quand on sait qu'on ne peut faire rien d'autre que c'est frustrant.

Hier mes parents sont venus nous voir pour garder ma fille pendant mon RDV post accouchement car je ne me sentais pas de l'amener avec moi. Ils sont restés dormir et hier elle n'a quasi pas dormi de la journée. On a galéré à l'endormir et elle a fini par commencer sa nuit sur moi mais ensuite ça a été.
Par contre aujourd'hui elle dort comme jamais ! Ce matin en balade poussette, cet aprem 1h dans les bras de mon père puis ensuite dans son transat (oh miracle d'avoir pu la poser !) et on a du la réveiller car on avait RDV PMI. Elle a dormi tout le trajet aller et retour et on a refait une balade en poussette quand mon conjoint est rentré du travail et pareil elle a dormi tout du long ! Elle n'a pas bronché quand on a fait le transfert poussette/voiture alors qu'elle pleure en général et pareil pour la monter dans l'appart elle ne s'est pas réveillée et elle dort dans son transat là. Truc de fou pour nous, ça n'arrive jamais :oops: Du coup c'est trop cool mais je crains le pire pour la fin de soirée, j'ai l'impression qu'elle est partie pour sa nuit là !

On a été la peser à la PMI et elle n'a toujours pas passé la barre des 4kg, elle est à 3,920 kg, elle n'a pris que 19 grammes par jour en moyenne en 2 semaines. Pourtant niveau nombre de tétées il y a ce qu'il faut, elle régurgite beaucoup moins et j'essaye d'alterner les 2 seins. Elle a RDV chez le médecin la semaine prochaine, on verra ce qu'elle en dit.

@Kiwiii : je suis de Bretagne :)
J'espère que la nuit n'a pas été trop dur.
Ici après-midi soirée au bout du rouleau, il a dormi moins d'une heure tout cumulé entre 14h30 et.... 22h30
Il a chouiné, pleuré, tété beaucoup et hurlé. La nuit a été un "peu" plus calme mais là, j'ai rdv chez le médecin pour les un mois. Faut qu'elle m'aide parce que je vais pas tenir le rythme

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Coccinell, pas facile les premiers mois... J'espère que le médecin saura vous aiguiller. Attention ce ne sont pas des experts en allaitement, sommeil, portage etc. Certains professionnels s'égarent parfois 🙄
N'hésite pas à partager ici, tu auras une armée de mamans pour te soutenir moralement ☺️ et accessoirement te donner des pistes pour ton loulou aussi !

De notre côté, on a eu 3 ou 4 réveils, puis gros reflux et changement de couches à 6h30.
Une petite sieste de 30min quand on a amené sa sœur à l'école, et depuis 9h30 on alterne entre sein, écharpe et bras. Il ne veut pas être posé. Ça me soule 😬😬😬

Ephelie

Période de pointe
Coucou, nuit compliquée (surtout pour moi), réveil en toutes les 2h ou moins parfois même pas pour téter.
2 cacas liquides, ce matin encore puis un vert.. il ne tete pas très longtemps en ce moment..
Ce dimanche on est allés voir le médecin de garde car sa fontanelle était creusée depuis la veille, il gargouillait +++, t'était moins bien avec beaucoup de rots et d'agitation. Il m'a fait comprendre que j'étais un peu la maman "panique pour rien" (et alors ?!), d'après lui il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Pas de fièvre à midi, hier en RDV PMI la dame m'a dit que le poids était bon mais d'après la courbe il y a une petite baisse de régime quand même (mais il a été pesé sur des balances différentes donc bon...). 6,875kg pour 63cm quand même 😅

J'allais manger (trop faim ! 🤤) Mais il hurle quand je le pose même si je suis assise à côté de lui... Ça promet

Le papa a une bouffe avec des collègues ce soir je l'ai prévenu que selon l'évolution il faudrait ptet annuler. En plus demain les moches arrivent..la totale 😅

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aah bon courage @Ephelie 😅 j'ai de la chance d'avoir une super belle maman 🙏 par contre mon beau père, c'est le genre à avoir coupé les cheveux de ma grande sans nous demander, lui proposer de la glace au milieu de l'aprem... Un boulet.

Kiki a eu de temps en temps la fontanelle creusée et j'avais hésité à aller consulter aussi, mais le papa m'a dit que ça pouvait être dû à des rots coincés 🤔 c'est vrai qu'il en avait bcp.

C'est un grand bonhomme dis donc ton loulou !

J'espère que tu auras réussi à le poser, et que tu pourras siester cet aprem !

Courgette

Période de pointe
Ma petite courge semble aimer les grasses matinées, elle s’endort très facilement au sein dans la tranche 8h-10h (entre 5h et 7h il y a toujours une colique qui se pointe par contre), de manière générale le sein c’est vraiment l’objet magique pour la calmer, c’est l’avantage d’allaiter ça :)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ça le sein magique 😁
Bon je viens de réaliser que kiki a des croûtes de lait sur le cuir chevelu 😬 + l'eczéma sur les joues que j'arrive pas à faire partir...

Coccinell

Période de pointe
Journée plus simple pour le moment. Il a même dormi 3h cet après-midi, il avait jamais fait ça. J'espère que ça ira pour cette nuit.

@Kiwiii j'ai la chance d'avoir une jeune médecin qui rentre tout juste de son deuxième congé mat avec deuxième allaitement. Donc en gros, pour elle là tout va bien, rien d'anormal. Chacun son rythme et c'est les parents qui savent/sentent le mieux. Et niveau discours plus déculpabilisant tu peux pas. Allaitement, biberon, tétine tout est possible, combiné ou non. "Vous faites tout au mieux et comme il faut. N'écoutez pas les autres "
Elle est toujours un peu en retard et blindée mais ultra gentille et je l'aime beaucoup.

Popow

Montée de lait
@Kiwiii : Il y a une bonne différence entre la balance de la PMI et celle du médecin je trouve mais là c'était en comparaison sur la même balance. La conseillère en lactation m'avait dit de viser plutôt 30 grammes que 20 pour les bébés allaités. Mais bon je ne me stresse pas trop, elle va bien et mange bien je pense, je me dis que c'est juste un petit gabarit pour le moment.

Notre nuit ça a été ! Je suis trop contente, elle a tété hier pendant qu'on regardait notre série, elle s'est endormie sur moi et on l'a posé dans son lit et pas de réveil alors qu'en général il faut marcher un bon moment avant pour que ça marche, et ensuite premier réveil à 3h ! Bon elle n'a pas réussi à finir la nuit dans son lit mais c'est déjà pas mal. Je n'ai rien compris à cette journée d'hier, elle n'avait jamais dormi autant. J'étais toute seule aujourd'hui et forcément ça n'a pas été la même haha.

@Coccinell : trop bien pour la sieste, pourvu que ça dure !!

Popow

Montée de lait
Les filles j'ai une petite question, quand vos bébés pleurent sans raison apparente, vous essayez de les calmer au sein ? ça fonctionne ?
Car moi je le fais un peu en systématique du coup elle pleure souvent mais jamais très longtemps, on ne connait pas les pleurs pendant des heures (sauf si je ne lui donne pas le sein). Du coup quand on parle de pleurs de décharges est ce que se sont des pleurs que même le sein ne calme pas ?
Je ne sais pas si je fais bien de la calmer toujours comme ça, j'ai peur que le sevrage soit très compliqué ensuite.