• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Paulinea bienvenue!😄
@Popow j'allaite uniquement allongée la nuit, je ne donne qu'un sein mais je les alterne sur la nuit en nous déplaçants. Parfois, j'ai la flemme et enchaine 2x tétées au même sein, surtout que j'ai un côté, le droit, où je suis plus confortable. Par contre, avec le cododo inversé je commence petit à petit à me sentir à l'étroit sur le matelas et voudrait bien réintégrer un peu plus mon lit moelleux de 180x200 😬
 

Coccinell

Période de pointe
Bon, il y a peut-être un truc dans l'air...
Ici ça fait deux jours que ça dure, aujourd'hui il n'a pas dormi plus d'une heure encore... il s'énerve, pleure c'est usant
 

Ephelie

Voie lactée
@PuceEnSucre Bienvenue et félicitations ! Pour les cm, il faut bien qu'ils se déplient :p Pour les stimuli, on lui parle beaucoup, on décrit tout ce qu'on fait, je chante, mime, fait des caresses/massage/de la gym pour qu'il repere son corps, on va se promener en poussette ou porte-bébé, on se pose dans le jardin quand il fait beau et il a quelques peluches et livres maintenant.

Ohlala courage à toutes avec les nuits pourries.

Ici c'est aléatoire, encore pas mal de réveils cette nuit mais vite rendormi après la tétée pour une fois. Par contre réveil final à 6h 😵, sieste 2h plus tard, il a dormi 4h ! (avec de faux réveils tétouille) J'ai moi-même dormi 1h, et là il re-dort. Au moins on a le rythme pour les siestes c'est toutes les 2h d'éveil. Je vais tenter de le poser dans son lit 🤞.

J'ai appelé la crèche d'à côté, bien sur ils sont pleins jusqu'à septembre prochain :confused:
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Coccinell olala courage! Ici les siestes sont parfois difficiles, même dans l'écharpe il a maintenant presque toujours un moment de pleurs avant de s'endormir... 😑

Pour les nuits, y en a-t-il parmi vous qui ont pratiqué puis arrêté le cododo?
Je pense consulter une consultante sommeil (qui est aussi consultante en lactation) pour avoir des astuces car j'ai l'impression que mon pti arrive de moins en moins à se rendormir sans le sein dans la bouche quand il a des micros réveils. J'y trouve aussi mon compte en dormant avec lui car ce sont de beaux moments de partage et de connexion🥰 mais ça m'interroge le fait qu'il semble se réveiller davantage en cododo....🤔
 

Coccinell

Période de pointe
Coucou,
Hier amélioration avec des minis sieste et la réussite de l'emmaillotage hier et aujourd'hui. Et honnêtement en 5min il dort et fait sa sieste de 45min. Toujours des siestes en écharpe aussi quand l'emmaillotage ne fonctionne pas.
La nuit par contre on est encore à 5/6 tétées et des gazs très gênants qui le font chouiner, grogner à partir de 5h30 6h.
 

Zlata

Période de pointe
@Coccinell olala courage! Ici les siestes sont parfois difficiles, même dans l'écharpe il a maintenant presque toujours un moment de pleurs avant de s'endormir... 😑

Pour les nuits, y en a-t-il parmi vous qui ont pratiqué puis arrêté le cododo?
Je pense consulter une consultante sommeil (qui est aussi consultante en lactation) pour avoir des astuces car j'ai l'impression que mon pti arrive de moins en moins à se rendormir sans le sein dans la bouche quand il a des micros réveils. J'y trouve aussi mon compte en dormant avec lui car ce sont de beaux moments de partage et de connexion🥰 mais ça m'interroge le fait qu'il semble se réveiller davantage en cododo....🤔
Pareil que toi. Ces derniers jours les pleurs avant les siestes sont de plus en plus fréquents ... je dois allaiter en marchant et en chantant pour ensuite pouvoir me poser 😅

Je suis preneuse des retours des autres aussi concernant le cododo.
Ici c'est pareil, il devient vachement dépendant de mon sein pour s'endormir. Il se reveille dès qu'il le lache.

J'avoue le laisser faire car premièrement c'est un super moment de tendresse, et deuxièmement car je n'ai pas la force de lutter, essayer de lui enlever pour finir en pleurs.
Mais j'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes et jamais pouvoir tenter un jour de le mettre dans son couffin en autonomie.
 

JesMey

Hyperlactation
Ici aussi beaucoup mieux aujourd'hui 😊 grosse soirée hier soir, rentrés à minuit, ça l'a épuisé je pense lol elle doit être resté éveillé max 2h aujourd'hui 😅
Et la nuit s'est super bien passé.. Dodo de 3h à 11h avec un seul réveil à 7h 🥰❤️
En même temps, elle n'avait pas dormi de la soirée (18h-2h) ça explique pq elle dort quasi non stop depuis lol 😂
 

Courgette

Période de pointe
@Zlata Moi aussi j’avais peur de ça mais les mauvaises habitudes à cet âge ça n’existe pas, ils n’ont que des besoins qui passeront avec le temps, mais en attendant autant les combler plutôt que de lutter. Après tout on a jamais vu un enfant demander le sein pour dormir, ni aucun ado qui ne s’endort qu’avec ses parents, tout passe faut pas se prendre la tête je pense.
 

Ephelie

Voie lactée
Hello, moi aussi il ne s'endort qu'au sein et parfois en 2 sec, on sent que c'est un besoin de proximité. J'arrive beaucoup mieux a le reposer dans son lit sans qu'il se reveille instantanement maintenant. Et le matin il se reveille et gazouille un moment avant d'appeler. 😁
J'approuve totalement @Courgette on repond a ses besoins il n'y a rien de mal 🥰
Le plus dur ce sont les prejuges des gens autour parce que "ca ne se faisait pas comme ca avant". :rolleyes:

On a un lit de cododo mais en mode berceau dans notre chambre a cote du lit. Je n'arrive pas a trouver une position confortable pour qu'on partage le meme lit. En plus j'ai deja des reveils angoissés d'etouffements sous la couette/ de ne pas savoir si je l'ai reposé en securite dans son lit, c'est juste pas pour moi. Ou seulement pour une sieste. 🤷‍♀️
 

Zlata

Période de pointe
Merci @Courgette et @Ephelie
Oui 100% d'accord, je réponds à tous ses besoins depuis le débuts car c'est ce qui me semble le mieux pour nous deux, malgré les nombreuses critiques de l'entourage ...😅
L'endormissement au sein est normal pour moi, c'est juste qu'une fois endormi, il va se reveiller dès qu'il le lache, le reprend pour tetouiller et se rendort. Donc je dois faire tous les cycles complets avec lui le teton dans la bouche alors qu'avant ce n'était pas le cas... d'où ma peur qu'il se soit habituer à ça.

Je vais pas me prendre la tête, vivre au jour le jour en répondant à sa volonté. En soi c'est vrai que chaque semaine est différente 🥰
 

Coccinell

Période de pointe
Soirée difficile hier soir. C'est la première fois que je le pose et que je laisse pleurer ailleurs parce que sinon j'en aurais fait du saucisson. Je le regrette mais je ne voulais pas hausser le ton par fatigue. Je suis remontée et me suis couchée avec lui et il s'est endormi après avoir fait les deux seins. Aujourd'hui journée pas facile non plus, il pleure dès qu'il est fatigué mais aussi à peine réveillé. C'est triste 😥qu'il ne soit pas apaisé même au réveil
 

Paulinea

Colostrum
@Coccinell : c'est tellement dur des fois avec la fatigue s'accumulant 😥
Tu as eu du courage de t'isoler pour souffler ! Tu es une super Maman 💪

Dur en ce moment aussi chez nous. Et comme j'ai toujours peur qu'elle n'ait pas assez à manger, je passe ma journée avec un bébé scotché au sein qui est trop fatigué pour bien téter !

Elle vient juste de nous faire ses 1er aheu 😍🥰. Ça explique peut être les moments difficiles des derniers jours. J'avais l'impression qu'elle refusait le sein!

Ah ces bébés!! 😅
 

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell : c'est tellement dur des fois avec la fatigue s'accumulant 😥
Tu as eu du courage de t'isoler pour souffler ! Tu es une super Maman 💪

Dur en ce moment aussi chez nous. Et comme j'ai toujours peur qu'elle n'ait pas assez à manger, je passe ma journée avec un bébé scotché au sein qui est trop fatigué pour bien téter !

Elle vient juste de nous faire ses 1er aheu 😍🥰. Ça explique peut être les moments difficiles des derniers jours. J'avais l'impression qu'elle refusait le sein!

Ah ces bébés!! 😅
On arrive pas à identifier si c'est son ventre qui le fait trop souffrir ou si c'est du reflux... ou les deux. J'espère que la sage-femme pourra m'aider mardi soir
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette @Ephelie merci de vos retours! On essaye vraiment de faire ce qui nous semble adapté à notre famille et de faire fi des commentaires (non sollicités) des autres! Mais comme @Zlata c'est téton dans la bouche presque toute la nuit alors que ce n'était pas le cas avant donc ça me questionne quand même.... il est encore très sensible et, sauf quelques exceptions, se réveille si on tente de le déplacer.
On va voir comment ça évolue tout ça!

@Paulinea magnifique les premiers areuh!!🥰

@Coccinell oh courage! Ça peut être tellement usant les pleurs d'un bébé... super que tu aies pu le poser pour souffler et revenir après💪😌
 

Paulinea

Colostrum
On arrive pas à identifier si c'est son ventre qui le fait trop souffrir ou si c'est du reflux... ou les deux. J'espère que la sage-femme pourra m'aider mardi soir
😥 c'est tellement dur de les voir comme ça !
Tu nous diras ce qu'en pense ta sage femme.

Notre 2ème est un petit gars hypersensible et donc était un bébé aux besoins intenses.
J'ai passé 3 mois et demi avec un bébé au sein ou dans l'écharpe ou les bras. Des moments parfois très difficiles parce que même en le portant, il pouvait pleurer +++ mais je sentais qu'il fallait que je l'accompagne.
Un jour, il s'est ouvert au monde et j'ai pu le poser 5 min sans qu'il pleure, c'était un exploit 😅!

On n'est pas assez préparé pour ces 1ers mois avec bébé je trouve, c'est tellement un chamboulement !!
Et là, même pour Choupinette qui est notre 4ème, j'ai toujours des doutes sur ma capacité à m'en occuper et la nourrir!

Bon courage à toutes, prenez soin de vous et votre petit bébé ❤
 

Coccinell

Période de pointe
😥 c'est tellement dur de les voir comme ça !
Tu nous diras ce qu'en pense ta sage femme.

Notre 2ème est un petit gars hypersensible et donc était un bébé aux besoins intenses.
J'ai passé 3 mois et demi avec un bébé au sein ou dans l'écharpe ou les bras. Des moments parfois très difficiles parce que même en le portant, il pouvait pleurer +++ mais je sentais qu'il fallait que je l'accompagne.
Un jour, il s'est ouvert au monde et j'ai pu le poser 5 min sans qu'il pleure, c'était un exploit 😅!

On n'est pas assez préparé pour ces 1ers mois avec bébé je trouve, c'est tellement un chamboulement !!
Et là, même pour Choupinette qui est notre 4ème, j'ai toujours des doutes sur ma capacité à m'en occuper et la nourrir!

Bon courage à toutes, prenez soin de vous et votre petit bébé ❤
Malheureusement à ses 3 mois je reprends le travail. On va faire l'adaptation chez la nounou le mois prochain et je ne vais pas pouvoir le garder contre moi h24 du coup.

Ce soir c'était bain avec papa et on a réussi à l'endormir sans grosse crise. Ça a fini au sein mais là il dort dans le cododo. Petite victoire, on verra combien de temps il y reste. La journée il se réveille toujours au bout de 20 min et il faut recommencer à l'endormir si on veut arriver à faire péniblement une sieste de 45/50 min.
Pourtant il est épuisé et qu'importe si c'est sur moi, bougeant ou non, ou dans son transat. On arrive pas à faire plus et il se réveille en pleurant et grimaçant. C'est quand même bizarre je trouve.
 

Coccinell

Période de pointe
@Courgette @Ephelie merci de vos retours! On essaye vraiment de faire ce qui nous semble adapté à notre famille et de faire fi des commentaires (non sollicités) des autres! Mais comme @Zlata c'est téton dans la bouche presque toute la nuit alors que ce n'était pas le cas avant donc ça me questionne quand même.... il est encore très sensible et, sauf quelques exceptions, se réveille si on tente de le déplacer.
On va voir comment ça évolue tout ça!

@Paulinea magnifique les premiers areuh!!🥰

@Coccinell oh courage! Ça peut être tellement usant les pleurs d'un bébé... super que tu aies pu le poser pour souffler et revenir après💪😌
Pas le choix, je suis toute seule jusqu'à 2-3h du matin en général. Je ne peux pas faire autrement.
Mais je suis entraînée à la patience ou au moins à m'éloigner souffler avec le travail. C'est déjà comme ça avec les élèves (qu'ils soient "extra"ordinaire ou non 😁)
 

Popow

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'ai passé quelques jours chez mes parents et ça m'a fait un bien fou de ne pas être seule toute la journée et d'avoir du relai pour m'aider avec ma crevette ! Mes parents étaient ravis et ils sont gagas de la petite.
Elle a fait pas mal de siestes dans son transat et je me suis rendue compte que je n'essayais peut être pas assez de la poser quand j'étais seule avec elle. Parfois elle pleurait un peu mais on continuait de balancer le transat et 2 min après elle dormait.

Du coup j'ai décidé d'essayer de la poser un peu plus et de la bercer davantage plutôt que de la mettre en BN allongée sur moi toute la journée. C'est pas un franc succès pour l'instant mais on verra 😅

Elle n'a pas voulu du lit à barreaux chez mes parents et j'avoue que j'avais la flemme de me battre du coup elle a dormi avec moi mais même chez nous elle a du mal à vouloir rester dans son lit en cododo je trouve, j'espère que ça va s'améliorer.

J'avais une petite question sinon, quand votre bébé tète, est ce que vous le retirez parfois ou vous attendez qu'il s'arrête de lui même ? Parce que moi je l'arrêté parfois car je sais qu'elle va régurgité ++ sinon mais je ne sais pas si c'est une bonne chose (elle ne pleure pas quand je la retire).

Sinon nous avons commencé biogaia depuis 3 jours on va voir ce que ça donne, ça me frustre trop de la voir se réveiller à cause de ses douleurs et gazs.

Demain je vois une conseillère en lactation pour avoir des infos sur l'allaitement mixte. Je reprends le travail dans 1 mois et je ne souhaite pas tirer mon lait au boulot alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Bon courage à toutes pour la journée 🙂
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ici petite victoire: on a dormi chez ma maman hier soir et mon pti loup ne s'est réveillé que deux fois entre 20h30 et 6h20, deux tétées efficaces (1h30 et 4h) et pas de tétouille durant la nuit!😃🥳

@Popow génial pour les siestes dans le transat!✌ Pour les tétées, parfois je retire mon sein quand il a vraiment fini de téter (il ne dégluti plus) et qu'il continue à tétouiller. Ça m'est aussi arriver quand il est trop inconfortable : je le retire, le laisse faire un rot/libérer un gaz puis je le remets.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour les siestes ! Ici depuis quelques jours j'arrive à lui faire faire au moins une sieste dans son lit aussi, on sent qu'elle progresse c'est super 😊

Pour les tétées, parfois je retire mon sein quand il a vraiment fini de téter (il ne dégluti plus) et qu'il continue à tétouiller. Ça m'est aussi arriver quand il est trop inconfortable : je le retire, le laisse faire un rot/libérer un gaz puis je le remets.
Je fais tout pareil !
 
Haut