Mais tellementJe crois qu'on a toute un peu la même vie en ce moment
Mais tellementJe crois qu'on a toute un peu la même vie en ce moment
Hello Coccinell,Si seulement. Ce soir en 45 min il a pris un sein et après un changement de couche il a refusé l'autre et à littéralement hurlé jusqu'au biberon poudre. À n'y rien comprendre et dur moralement
La même iciIci la crise c'était avant le coucher, ça ressemblait à de la décharge, on avait passé l'après midi chez mes pare
C'est exactement ce qu'il me fait...Ici aussi grosses crises la nuit, des hurlements comme de la douleur, je met ca sur le compte des dents et/ou de la panique (réveil brutal après un changement de cycle par exemple), ma courge refuse aussi parfois le sein (ou alors le prend puis le lâche et se remet à hurler).
J’ai rien trouvé de mieux à faire qu’attendre quelques minutes qu’elle décharge puis lui re proposer le sein régulièrement jusqu’à ce qu’elle accepte et se rendorme en tétant.
Malheureusement bébé refuse toujours le sein mais c'est réservé à la journée. À priori c'est bien une confusion sein tétine mais monsieur a donc ses préférences selon les moments. Hier soir, trop fatigué il a refuse fin du bib et prit le sein mais avait refusé toute la journée. Cette nuit il a fait 8 tétées dont plusieurs de plus d'une heure et sur les deux seins.Hello Coccinell,
Je voulais savoir si ton bébé t'avait fait d'autres phases comme ça depuis ?
Ici, mon poussin me l'a fait jeudi soir en pleine nuit. J'ai soupçonné mon alimentation chou+ piment...
Mais aujourd'hui rebelotte... En plein milieu de la nuit grosse crise.
Rien ne le calme, refus catégorique du sein et il n'y a que le biberon de LA qui l'apaise... il s'est enfilé 120ml en 5 min
Je viens de pleurer un bon coup car franchement ça m'attriste énormément pour l'allaitement.
Je culpabilise en me demandant si je réponds a ses apports, sachant qu'il est vraiment un petit poids.
Mais ça me rend dingue, je comprends rien pk ce soir et pas les autres depuis jeudi ?
En ce qui concerne positions et contexte j'ai tout essayé. La BN n'a jamais fonctionné même pour le ref. Hier par exemple on a testé assis, en marchant, au lit, au restaurant et en salle et dans une pièce allongée... Rien n'y fait et comme ça va faire une bonne semaine que ça ne se résout pas, je me penche sur le tire-allaitement exclusif pour la journée.Les filles, question bête mais est ce que vous avez essayé d'autres positions pour nourrir vos petits bouts ? essayer une tétine pour combler le besoin de succion ?
Courage, @Zlata ton lait est ce qu'il y a de plus adapté, ne doute pas de ça
Il faut "juste" trouver pourquoi il préfère s'enfiler le bib. Je ne me souviens plus, il n'en prend pas en journée car tu n'as pas encore repris non ?
Ici la crise c'était avant le coucher, ça ressemblait à de la décharge, on avait passé l'après midi chez mes parents et ma maman l'a porté un bon bout de temps...
Bib donné à l'horizontal avec tétine 0 au minimum pendant 15 min si ce n'est plus.@Coccinell je suis de tout cœur avec toi, j'imagine bien que ça doit te faire bcp de peine tu es bien courageuse de faire du tire allaitement !
Je pense au contraire qu'avec les vacances, vous allez pouvoir avoir plus de tétées et avec moins de stress. Ça se réapprend !
En parallèle, peut être faut il ajuster la position dans laquelle le bib est donné (à l'horizontal) et utiliser un débit très faible ?
Courage super maman !
Pas de frein diagnostiqué comme problématique, mais apparemment il en a un petit.Il a des freins buccaux ton bébé ? Ou une allergie ?
Car j'ai l'impression que même si son poids augmente il a du mal à remonter dans sa courbe de base.
Après je ne suis pas professionnelle hein, mais j'ai l'impression qu'il assimile mal. Il a des biberons depuis combien de temps ?
Qu'en pense ton pédiatre ?
Courage en tous cas, l'allaitement n'est vraiment pas simple je trouve... J'en suis à 3 mois et demi, et parfois j'hésite encore à tout arrêter.
J'ai tout essayé oui. Aujourd'hui il a prit le sein en tétée marché/bougé 2 fois et un peu en début de sieste mais il ne boit vraiment pas beaucoup et du coup on voit qu'il a faim tout le temps et pour couronner le tout il dort moins du coup.@Coccinell croisons les doigts qu'avec les vacances, il tète +++ question bête : est ce que tu lui proposes le sein quand il est éveillé sans signe de faim encore ?
@Zlata les courbes du carnet mélange bébé allaité / bébé biberonné et seulement des bébés français, donc surement pas bcp de bébés allaités, d'où la différence.
Mais il est vrai que sa prise de poids a l'air légère... Tu penses que tu peux augmenter le nombre de tétées par 24h ? Pareil à proposer quand il est tranquille + comprimer le sein pour aider et éventuellement alterner...
Courage les filles, l'allaitement c'est parfois pas simple du tout !
Alors moi j'allaite presque toujours assise en madonne et couchée le soir ou quand je veux faire une sieste. Parfois il est presque assis sur ma cuisse aussi.. Après, ça n'est plus comme au début où je me calais tout bien avec le coussin d'allaitement etc. Je donne le sein n'importe où et mon Ptit Loup tète 10min max.Les filles, question bête mais est ce que vous avez essayé d'autres positions pour nourrir vos petits bouts ? essayer une tétine pour combler le besoin de succion ?
Je croise les doigts aussi pour que les 4 prochains jours n'empirent pas les choses.Alors moi j'allaite presque toujours assise en madonne et couchée le soir ou quand je veux faire une sieste. Parfois il est presque assis sur ma cuisse aussi.. Après, ça n'est plus comme au début où je me calais tout bien avec le coussin d'allaitement etc. Je donne le sein n'importe où et mon Ptit Loup tète 10min max.
Je lui propose le sein durant ses moments d'éveil calme, sans attendre de gros signes de faim. J'attends minimum 2h et maximum 3h.
Tétine: on a "introduit" vers ses 6 semaines. Il aime l'avoir en poussette et sinon c'est mitigé il prend parfois, parfois pas. On avait aussi introduit les biberons de LM vers ses 6 semaines, ponctuellement, sans confusion.
@Coccinell courage!! j'espère que les vacances changeront la donne! Tu auras plus de temps de faire aussi des moments calins peau à peau et lui proposer le sein durant ces moments-là
Alors moi en ce moment, la puce veut les tétées de la journée (midi, après midi) en louve. Genre débit max (j'ai un ref en plus), karsher dans la bouche, maman gave moi un bon coup. Genre elle se cale le bide un bon coup! Sinon, mademoiselle râle au nichon . Bon c'est pas toujours très pratique. Et si elle s'étouffe, elle se marre!Les filles, question bête mais est ce que vous avez essayé d'autres positions pour nourrir vos petits bouts ? essayer une tétine pour combler le besoin de succion ?