• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
Je pense la donner à ma mère quelques fois pendant les congés car elle veut la garder, comme ça on sort un peu en couple mais la courge refuse le biberon à présent donc je dois quand même pas trop traîner, 2/3h grand max après elle aura faim.
 

Coccinell

Période de pointe
Tant mieux 😀 c’est une super nouvelle si il reprend le sein. Après si tu avais beaucoup de lait ça peut lui suffire
Si seulement. Ce soir en 45 min il a pris un sein et après un changement de couche il a refusé l'autre et à littéralement hurlé jusqu'au biberon poudre. À n'y rien comprendre et dur moralement
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Courgette le couple peut en prendre plein la tronche à l'arrivée d'un bébé... Je te dis pas à l'arrivée d'un 2ème 💀
Ici on se dispute de temps à autre pour rien, ou bien juste on n'a rien à se dire et on profite du calme pour surfer et prendre du temps pour soi... Petit dinosaure dort entre nous, quand le papa dort dans la chambre, mais ça lui arrive aussi de dormir dans le salon !
Et @JesMey et @Toblerone je fais pas partie de votre team, ça veut dire quoi libido et sexe ? 😑 Chez moi ça met très longtemps à revenir 🤐


@Coccinell est-ce qu'on ne serait pas sur un début de confusion téton/tétine ? Le bib est bien donné à l'horizontal ?
 

Zlata

Période de pointe
Qu'as-tu remarqué de changé dans son comportement, si j'ose demander?
L'après-midi il a besoin de ma présence +++. Si je me décolle (mais que je reste à 30cm) il se reveille au bout de 5 min et ça même s'il est dans le sommeil profond...

Par contre le soir, après le rituel, 10 min après qu'il se soit endormi, je peux partir et le laisser dans le sommeil agité (on dirait vraiment qu'il est possédé d'ailleurs... il tourne sa tête dans tous les sens 😅).
Et là il va enchainer 1h15 tout seul minimum (hier 3h!) et se rendort très facilement après une micro tétée.

Je fais le rituel entre 19h et 20h15 selon ses dernières siestes et ça marche quasi tout le temps.

Après c'est peut-être commun a beaucoup de bébé hors rituel je ne sais pas...
 

JesMey

Hyperlactation
Et @JesMey et @Toblerone je fais pas partie de votre team, ça veut dire quoi libido et sexe ? 😑 Chez moi ça met très longtemps à revenir 🤐
J'avoue que ma libido n'est pas au top non plus et je pense que c'est normal.. Mais une amie sexologue m'a dit : "l'envie vient en mangeant" 😅 donc je pratique un peu sans trop me forcer non plus et petit à petit, ça revient un peu 😉 mais c'est pas encore au top soyons honnête.. Surtout vu l'état de mon périnée 😅😂🤣
 

Zlata

Période de pointe
Je crois que c'est un peu notre lot à tous en ce moment 😅 😂
"t'as envie ? Allé vite fait avant qu'elle ne se réveille !" 😅 😂 🤣
Moi j'avoue que j'ai tellement peur qu'il se réveille que ça me coupe toute envie 😅
On en profite uniquement quand il est chez mamie quelques heures et encore il me faut ma sieste avant 😂

@Courgette, Mon mari dort sur le canapé depuis 2 mois car il a peur d'écraser mon poussin et est trop souvent réveillé (qu'est-ce qu'on devrait dire nous ? 😂)
Je sens aussi qu'il aimerait revenir rapidement mais ça ne va pas être pour tout de suite vu ces dernières nuits, il est loin d'être prêt !
 

JesMey

Hyperlactation
L'après-midi il a besoin de ma présence +++. Si je me décolle (mais que je reste à 30cm) il se reveille au bout de 5 min et ça même s'il est dans le sommeil profond...

Par contre le soir, après le rituel, 10 min après qu'il se soit endormi, je peux partir et le laisser dans le sommeil agité (on dirait vraiment qu'il est possédé d'ailleurs... il tourne sa tête dans tous les sens 😅).
Et là il va enchainer 1h15 tout seul minimum (hier 3h!) et se rendort très facilement après une micro tétée.

Je fais le rituel entre 19h et 20h15 selon ses dernières siestes et ça marche quasi tout le temps.

Après c'est peut-être commun a beaucoup de bébé hors rituel je ne sais pas...
J'ai un peu la même chose ici.. Parfois j'ai de la chance et ma petite fleur me fait une bonne sieste dans son parc.. Mais généralement c'est max une phase de sommeil (+-45min).. Mais la plupart du temps, elle fait peu de sieste sans moi..
Par contre, le soir.. Rituel du dodo entre 22 et 23h et elle s'endort sans problème pour 3-4h dans son cododo même si je quitte la chambre..
 

Zlata

Période de pointe
Petit coup de blues ici...
Première fois que bébé crise autant de manière inconsolable en plein milieu de la nuit!
Impossible de le mettre au sein.
Du coup mon mari propose de lui faire un biberon, j'accepte car je suis démunie de le voir comme ça.

Et là il accepte le bib direct et se calme enfin.

Il a refusé mes seins qui coulaient pourtant avec tous ses pleurs. Ça fait 3j que je mange du chou et j'ai mangé pas mal pimenté aussi. Est-ce ça pourrait être le goût ?
Ça m'a fait bien de la peine en tout cas de pas couvrir son besoin si c'était de la faim.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zlata oui ça pourrait être le goût si c'est significativement différent de ce que tu manges d'habitude ! Ou bien c'est une méga décharge... Ici aussi il a hurlé pendant bien 30 minutes dans les bras de son papa avant de s'endormir et je ne pouvais pas y aller car ma grande venait de nous vomir dessus dans son lit 😨
Ne t'inquiète pas, c'est aussi déjà arrivé que le petit dinosaure soit tellement énervé que je n'arrivais pas à le mettre au sein... J'avais l'impression de tenir un poisson dans les bras tellement il gigote dans tous les sens. Dans ces cas là, on berçait, on lui parlait doucement, on lui disait qu'on ne comprenait pas mais qu'on était avec lui... Et puis dès qu'il y avait un moment de répit, qu'il reprenait son souffle ou se calmait, hop le sein !

Je te souhaite une ou 2 belles tétées nocturnes pour rattraper ça du coup.

@JesMey va faire ta rééducation du périnée ! C'est tellement important !
 

JesMey

Hyperlactation
Moi j'avoue que j'ai tellement peur qu'il se réveille que ça me coupe toute envie 😅
On en profite uniquement quand il est chez mamie quelques heures et encore il me faut ma sieste avant 😂
Aaaah la sieste salvatrice et surtout nécessaire avant d'envisager le moindre effort 😅😂 je compati 😜
 

Coccinell

Période de pointe
Je compatis @Courgette le couple peut en prendre plein la tronche à l'arrivée d'un bébé... Je te dis pas à l'arrivée d'un 2ème 💀
Ici on se dispute de temps à autre pour rien, ou bien juste on n'a rien à se dire et on profite du calme pour surfer et prendre du temps pour soi... Petit dinosaure dort entre nous, quand le papa dort dans la chambre, mais ça lui arrive aussi de dormir dans le salon !
Et @JesMey et @Toblerone je fais pas partie de votre team, ça veut dire quoi libido et sexe ? 😑 Chez moi ça met très longtemps à revenir 🤐


@Coccinell est-ce qu'on ne serait pas sur un début de confusion téton/tétine ? Le bib est bien donné à l'horizontal ?
Oui on y fait attention mais malgré tout il tire comme un fou. On a une tétine 0 pour mon lait et une 2 pour l'épaissi. Il met facilement 15 à 25min pour boire et on voit même qu'il galère parfois tant le débit est réduit.
 

Zlata

Période de pointe
@Zlata oui ça pourrait être le goût si c'est significativement différent de ce que tu manges d'habitude ! Ou bien c'est une méga décharge... Ici aussi il a hurlé pendant bien 30 minutes dans les bras de son papa avant de s'endormir et je ne pouvais pas y aller car ma grande venait de nous vomir dessus dans son lit 😨
Ne t'inquiète pas, c'est aussi déjà arrivé que le petit dinosaure soit tellement énervé que je n'arrivais pas à le mettre au sein... J'avais l'impression de tenir un poisson dans les bras tellement il gigote dans tous les sens. Dans ces cas là, on berçait, on lui parlait doucement, on lui disait qu'on ne comprenait pas mais qu'on était avec lui... Et puis dès qu'il y avait un moment de répit, qu'il reprenait son souffle ou se calmait, hop le sein !

Je te souhaite une ou 2 belles tétées nocturnes pour rattraper ça

Oui j'en mange quasiment jamais...

Justement je lui ai donné le sein quand on arrivait enfin à le calmer, mais rien à faire...

Il a tété 4 fois cette nuit en gemissant et avait beaucoup beaucoup de gaz. Je pense bien que ça doit être à cause du chou tout ça 😔

J'espère que vous avez passé une bonne nuit ! Ici j'erre comme un zombie 🤓
 

Fanny_AD

Période de pointe
Coucou, la libido avec l'allaitement c'est vraiment pas évident, plus bébé, plus quand il est enfin plus accroché ça fait du bien de récupérer son corps pour soi et d'être libre!
Avec mon chéri on a convenu de faire attention à bien faire des calins tendres tous les jours en attendant que ça aille mieux. Ne pas perdre la tendresse c'est le plus important, je crois.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et @JesMey et @Toblerone je fais pas partie de votre team, ça veut dire quoi libido et sexe ? 😑 Chez moi ça met très longtemps à revenir 🤐
J'ai eu de la libido++ durant les deux premières semaines post-partum 😮puis maintenant c'est revenu à mon désir habituel je dirais... Bon avec les lochies ce n'était pas non plus la fête au village niveau érotisme.

@JesMey Je suis aussi sexologue!😜 c'est vrai qu'il y a le concept de willigness, donc un état d'ouverture à un moment de sexualité même si désir "spontané" n'est pas là initialement. Après, je trouve que c'est déjà bien de nourrir l'intimité du couple (pas juste le sexuel) et la sensualité (bisous, câlins, prendre une douche ensemble, massages, discuter etc.) même avant de se lancer dans la sexualité... Il ne faut pas se forcer si vraiment ça ne nous dit rien.
Et ici aussi, comme chez tout le monde je pense, le stress et la fatigue impactent les moments érotiques.

Sinon en vous lisant, je me dis qu'il faut que je sois peut-être plus attentive au choux car mon Ptit Loup a plus de gaz ces derniers jours et je crois que ça peut être lié..🧐
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
A deux reprises j'ai mangé du chou fleur et du chou. Pendant 3 jours c'était l'enfer, il hurlait, se tortillait de douleurs et avait énormément de gaz.

Côté libido c'est compliqué de mon côté. J'ai encore des douleurs il faudrait que je prenne le temps de masser pour détendre tout ça mais j'avoue que je ne le fais pas.
Du coup j'appréhende toujours et je n'ai pas forcément envie alors je culpabilise un peu... Et pareil j'ai toujours peur qu'il se réveille comme il n'est pas encore réglé.
 

Coccinell

Période de pointe
Oula la libido et le sexe vaste sujet. Ici c'est néant depuis mes 5mois de grossesse je crois... et pour l'instant je crois qu'on arrive même pas à imaginer un retour à court terme tellement tout le monde est crevé vu nos horaires et l'allaitement.
😅🥴
 

Fanny_AD

Période de pointe
A deux reprises j'ai mangé du chou fleur et du chou. Pendant 3 jours c'était l'enfer, il hurlait, se tortillait de douleurs et avait énormément de gaz.

Ah c'est ça le gros prouts qu'elle nous sort en ce moment!! Le chou-fleur :lol::lol::lol: !
Côté libido c'est compliqué de mon côté. J'ai encore des douleurs il faudrait que je prenne le temps de masser pour détendre tout ça mais j'avoue que je ne le fais pas.
Du coup j'appréhende toujours et je n'ai pas forcément envie alors je culpabilise un peu... Et pareil j'ai toujours peur qu'il se réveille comme il n'est pas encore réglé.
C'est aussi douloureux à cause des hormones d'allaitement. J'ai eu une césarienne et ça fait mal quand même. Alors faut se réinventer autrement en attendant que ça revienne.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ici on a repris la diversification ce midi, après que la petite nous ait tannés parce qu'elle avait envie aussi de manger de la raclette, puis a essayé de voler l'ananas de mon homme. Du coup, purée de patates au lait de maman ;) .... qu'elle a dévorée!
 
Haut