• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Vous me rassurez, j’avais l’impression d’être la seule… tout le monde me dit que normalement il faut le refaire le 1er mois :ennui:
Oh mon dieu non ! 😂
Même mon gynéco m'a dit d'attendre 6 semaines déjà avant de commencer lol 😂
Et moi je l'ai fait attendre 9 semaines 😅
Les 3 dernières semaines de grossesse, il a refusé de me toucher (blocage psychologique, que je comprend tout à fait, quand mon gynéco a dit "oh je sens le haut de sa tête" à 37sa 😅) alors que ma libido était en ébullition.. Je me suis vengée x3 😅😂

papa « le fait peter « en lui faisant faire l’avion chez nous ça marche mieux que les massages..
Chez nous aussi c'est ce qui fonctionne le mieux 😜 et surtout avec papa ❤️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez, j’avais l’impression d’être la seule… tout le monde me dit que normalement il faut le refaire le 1er mois :ennui:
Le premier mois ? 😳 J'ai eu un accouchement relativement facile, sans trop de déchirure, mais malgré tout un bébé de 3kg8, et j'ai encore mal à la symphyse pubienne... Le premier mois c'était encore pire je n'aurais jamais imaginé recommencer si tôt.

Fanny_AD

Période de pointe
Pareil, la gyneco m'avait dit d'attendre 6 semaine que l'uterus cicatrise correctement, après son feu vert. Et ma cicatrice externe de césarienne a mis 3 mois à se refermer complètement à cause des fil résorbable (petite zone à fistule qui a saignotté quasi tout ce temps). Pas grand chose mais pas agréable, un peu douloureux et pas encie qu'on y touche. Ça et l'œdème qui part pas si vite, zone insensible chelou... non il faut du temps.

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma sage-femme m'avait dit qu'il ne fallait rien à l'intérieur avant le contrôle gynéco des 6semaines!
Et chacun doit s'écouter, prendre le temps de récupérer... si on rajoute encore une injonction de plus dans cette période de postpartum on ne s'en sort pas🙈
Et moi je l'ai fait attendre 9 semaines 😅
Les 3 dernières semaines de grossesse, il a refusé de me toucher (blocage psychologique, que je comprend tout à fait, quand mon gynéco a dit "oh je sens le haut de sa tête" à 37sa 😅) alors que ma libido était en ébullition.. Je me suis vengée x3 😅😂
😂😂

Zlata

Période de pointe
Bon week-end les mamans !

Ici on va tenter une sortie au marché de Noël en plein air 🌲
20 min voiture + balade en nacelle.

J'appréhende car ça fait 1 mois que le siège auto l'énerve alors qu'avant ça l'endormait 😅
On verra bien ! Il faut sortir un peu de chez soi 🌞

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on fait rien, repos avant les fêtes !!
Par contre Coquillette fait une grève des siestes depuis 2 jours, elle reste éveillée plus de 4h d'affilée, s'agite au sein pour s'endormir (que 25 min au final) et a redécouvert sa voix qui crie donc elle s'en donne à coeur joie !!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu vas à quel marché @Zlata ?
Ici pas grand chose de prévu, ma grande est allée à la danse ce matin, elle a un spectacle à la médiathèque tout à l'heure.
Petit dinosaure dort dans mes bras.
Et on va voir mes parents demain ☺️

Fanny_AD

Période de pointe
Victoire aujourd'hui, 2 siestes dans son lit, avec endormissement assez rapide! Pas de drame, tout s'est bien passé ! Youhouuuu.
Bon, pour la troisième elle m'a piégée, elle m'a réclamé une tétée avant l'heure et bim, a fermé les yeux et s'est mise à téter/tetouiller. Elle mange tout doucement la coquine 🤣🥰🥰.
Je lui accorde, c'est si mignon comme piège !

Bon week end à toutes! Nous c'est Noël des copains!

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Week-end tranquille chez nous aussi, ça fait du bien au milieu des journées d'adaptation. Les siestes c'est pas simple en ce moment, même sur moi elle peut se réveiller après seulement 30 minutes, je me demande si c'est pas juste une petite dormeuse 😆

Et du coup pour les créneaux sexe ben...heu... c'est pas simple de les trouver, et encore faut il avoir envie lorsqu'il y en a un 😅

Édit : la petite victoire du moment : ça fait 3 bains de suite sans pleurs :pom pom:
Les 2 premières fois je l'ai prise en peau à peau pour aller dans la baignoire, elle était rassurée, et aujourd'hui en bain libre elle a apprécié... Et nous aussi du coup 😀

Dernière édition:

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on fait rien, repos avant les fêtes !!
Par contre Coquillette fait une grève des siestes depuis 2 jours, elle reste éveillée plus de 4h d'affilée, s'agite au sein pour s'endormir (que 25 min au final) et a redécouvert sa voix qui crie donc elle s'en donne à coeur joie !!
Pareil ici depuis quelques jours il crie souvent (pas des pleurs mais vraiment des CRIS!) et aujourd'hui il est en mode turbo-sieste... on arrive à 45min max avec un micro-réveil entre deux.

On est allé au marché de Noël, en poussette et c'était sympa mais Ptit Loup a peu dormi (20min de dodo en poussette).

Sinon on a eu un super moment bain mais après, malgré sa fatigue, il ne s'endormait pas au sein--> les deux seins y ont passé+gel aux plantes+ le repever pour un rot+ le bercer dans mes bras... là c'est le papa qui s'y colle pendant que je soupe.

@Manzana super pour le bain!!!😍

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Toblerone je compatis !
Elle vient enfin de s'endormir, depuis 19h30 ! Elle veut téter absolument, mais a vite des remontées et des rots coincés, donc alternance des deux seins, mise à la verticale, mais est gênée ++
Comme en ce moment elle dort sur moi, j'ai juste le temps de la poser dans son lit pour manger avant qu'elle ne pleure. Et quand son papa la prend pour la bercer elle se réveille direct. Que si c'est moi, hop au sein et continue sa nuit.

Coccinell

Période de pointe
J'aimerais bien manger aussi 😓
Je viens d'expédier mon assiette après son deuxième réveil en 50 min.
Début de nuit compliqué après une journée éprouvante car refus du sein et crise à plusieurs reprises.
Heureusement qu'il tête encore la nuit ça me laisse au moins ça

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Idem pour moi. Il a été calme toute la journée et ce soir grosse crise. Comme s'il était fatigué, il hurlait, ne voulait pas du sein, prenait son pouce mais hurlait quand même... Pas simple de réussir à le calmer...
Et je perds vite patience quand il hurle comme ça... C'est usant.

Zlata

Période de pointe
@Kiwiii on a fait le marché du Domaine Elisabeth à Versailles
C'est super sympa car en plein air pour le COVID, que des artisans et produits locaux + plein d'ateliers pour les enfants

Ça s'est bien passé ! Pas de pleurs dans le siège auto, 1h20 de sieste en poussette, mais réveil avec grosse crise donc obligée d'allaiter sur un banc en retrait.
Franchement ça fait du bien de retrouver un peu des petites activités comme ça pour le moral 😍

Ça me fait rire de vous lire, on a toutes la même vie : des petits dormeurs qui nous laisse jamais manger 😅
Franchement moi y'a que en poussette qu'il depasse 1h... c'est très souvent 30 min et avec moi collée bien sûr.
J'ai pu une fois combiner manger + pipi + brossage de dents et j'avais l'impression d'avoir vécu un moment magique 😂

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En directe de la 5ème tétée nocturne...🥴. Je me suis relevée pour aller aux toilettes et paf, depuis mes WC je l'entends qui pleure!🙄 Papa avait finalement réussi à le bercer mais il a dormi 30min puis réveil et au sein avec maman...

@Zlata le brossage des dents!🤩haha à force de le faire en mode expéditif, il va falloir que je fasse un ptit tour chez l'hygièniste dentaire!

JesMey

Hyperlactation
Je crois qu'on a toute un peu la même vie en ce moment 😅
Aujourd’hui 2 siestes de 30min pour ma petite fleur 🌸 par contre miracle, j'ai pu manger tranquille, elle m'a refait une sieste d'1h au moment du repas 😅🥳
Je suis allé la coucher à 21h30 et finalement dodo à 22h15.. C'est raisonnable 😜 mais surtout.. Elle ne s'est réveillée qu'à 2h15 🥳🥳🥳 grosse tétée qui vient de se terminer donc.. Bonne nuit les filles 😘

Et quand son papa la prend pour la bercer elle se réveille direct.
Et pareil, ça fait plusieurs fois que papa essaye de la bercer pour la rendormir mais rien n'y fait.. Tétée avec maman et elle se rendort rapidement 🥰