• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Nous aussi les nuits pourrie sont liées ! Elle m’a dit 1 pruneau pour une demi pomme par jour en quantité
Et si purée légumes vert 1/3 eau hepar et eau hepar à volonté pour maman. J’espère que c’est pas trop laxatif j’ai pas de problème moi 😅😂
Sur le conseil de ma belle-mère qui travaille en crèche, j'ai massé avec une huile neutre l'anus de mon poussin.
5 minutes après il m'a expulsé une petite crotte toute dure !
J'ai attendu 20 min en espérant que le reste vienne mais rien du tout... monsieur a décidé de finir le travail dans le bain 😱😱😂😂 crise de fou rire avec mon mari, c'était une scène de guerre !
Mon mari qui me dit "ça sent la ferme" "oh attends il a pas fini..."
Deux bains du coup, je vous épargne la photo mais c'est bien drôle 😂

Fanny_AD

Période de pointe
Sur le conseil de ma belle-mère qui travaille en crèche, j'ai massé avec une huile neutre l'anus de mon poussin.
5 minutes après il m'a expulsé une petite crotte toute dure !
J'ai attendu 20 min en espérant que le reste vienne mais rien du tout... monsieur a décidé de finir le travail dans le bain 😱😱😂😂 crise de fou rire avec mon mari, c'était une scène de guerre !
Mon mari qui me dit "ça sent la ferme" "oh attends il a pas fini..."
Deux bains du coup, je vous épargne la photo mais c'est bien drôle 😂
Oh purée, je suis en mode tétée pour l'endormir et ça a été dur de pas la reveiller 😂😂😂😂😂😂

Zlata

Période de pointe
Dites les mams j'ai une question par rapport à votre intimité avec vos partenaires, si ça ne vous gêne pas d'y répondre, ça m'intéresse et m'aiderait à me sentir mieux

En fait j'en ai deux
Est-ce-que vous avez déjà retrouver votre intimité avec votre moitié ?
Si non, est-ce que vous avez ENVIE de reprendre ?

Je crois que j'ai besoin de me rassurer plus qu'autre chose 😅
On a essayé de reprendre vers les 2 mois du petit mais j'avoue avoir très peu de libido...
Déjà 1) Fatigue + peur que le petit se reveille
2) j'ai des douleurs car peu de lubrification naturelle (allaitement + fatigue encore) donc c'est pas une source de plaisir immédiate, faut du temps et clairement on en a pas des masses
3) quand je retrouve enfin ma liberté je veux juste profiter parfois 😅

Après grace au télétravail en même temps on arrive à se degager du temps le midi mais bon faut tirer le lait, manger... donc c'est beaucoup d'organisation je trouve !

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites les mams j'ai une question par rapport à votre intimité avec vos partenaires, si ça ne vous gêne pas d'y répondre, ça m'intéresse et m'aiderait à me sentir mieux

En fait j'en ai deux

Pas encore repris, c'est pas évident avec un bébé qui dort sur maman 🤣!
Mais j'avoue, pas spécialement envie non plus... Lui, un peu, mais la fatigue le gagne aussi !

JesMey

Hyperlactation

En fait j'en ai deux

Nous avons retrouvé un semblant d'intimité, après, entre la grande et la petite, c'est sport hein 😅
Mais personnellement, non, je n'ai pas vraiment envie !
Après, une amie sexologue me disait.. "l'appétit vient en mangeant" 😅
Donc j'essaie de profiter de petits moments furtifs et parfois risqués (genre 3 min de gâterie à monsieur le temps de préparer la sdb pour le bain pendant que ma grande joue sur le tapis avec ma petite) et ça peut réveiller un peu ma libido pour tenter un gros câlin (rapide malgré tout) quand les enfants sont au lit..
Sachant qu'on a peu de temps entre 2 réveils de bébé + la fatigue + l'envie de profiter pour se poser un petit peu, ce n'est jamais très long ni élaboré mais on tente de ne pas s'oublier en "pratiquant" des petits moments comme ça 😜

Fanny_AD

Période de pointe

En fait j'en ai deux

Pas de soucis, c'était le sujet de discussion ici il y a pas si longtemps. Et c'est souvent pas évident.

Pour ma part, ça a pris un moment avant qu'on essaie, 3 mois je crois, et c'était vraiment pas agréable. Il paraît que les hormones de l'allaitement rendent les rapports assez douloureux. Ça plus la cicatrice de césarienne, c'était pas agréable du tout. On a donc décidé d'adapter, d'être plus dans le câlin affectueux au debut, puis caresses. Et progressivement c'est revenu, bien que la penetration reste parfois désagréable.

Si on ajoute à ça la grosse difficulté que j'ai à me regarder dans le miroir, j'ai beaucouo de mal à accepter ma nouvelle morphologie. Ce qui.me rassure c'est que j'ai une pote qui a accouché en même temps, et c'est pareil. Et on a découvert récemment qu'on edt aussi toutes les 2 passées par une phase où on ne supportait pas notre odeur. Ça aide pas non plus pour l'intimité

Akawaa

Période de pointe
Merci pour vos partages !
Chez moi c'est libido dans les chaussettes... et le peu de fois où j'ai envie, soit je suis déjà couchée soit on a pas le temps car... bah la vie
En plus je crois que je fais de la dispareunie ☹️

LylyLaLoutre

Montée de lait

En fait j'en ai deux

Ben, ni repris ni envie (enfin, pas vraiment). Avec la cicatrice de césarienne, je me trouve bizarre. En plus, la fatigue, le fait que bébé ne dorme pas d'un trait, ça joue beaucoup aussi.

5 minut

Je ne connaissais pas cela. Quand tu dis huile neutre, tu parles de quoi? Huile de tournesol ?

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plus sérieusement, @Akawaa , libido franchement en berne, je commence à avoir hâte de me retrouver sur ce plan ! Mais entre des fuites urinaires, des points sur le périnée (oui, que les tissus et pas les muscles, mais ça fait mal quand même), rendant la pénétration peu attirante, et les autres problèmes évoqués par les autres Mamans...
On s'est déjà fait des câlins un peu poussés, ça nous a fait du bien, je me suis sentie belle à nouveau, et comme reconnectée à mon cher et tendre, et sinon, restent les petits gestes de tendresse, qui permettent de faire le lien, en attendant...!

Fanny_AD

Période de pointe
Justement comme il est constipé je dois en boire pour que ça passe un peu dans le lait 😊
Je suis pas forcément ravie, contrairement à toi j’aime bien les eaux qui n’ont pas de goût 😅
Après il faut que ça soit occasionnel mais la il souffre trop
T'es sûre que ça passe dans le lait? C'est le magnésium de l'hépar qui irrite l'intestin et fait laxatif, mais j'imagine que notre corps régule la quantité de magnésium dans le lait, non?

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos partages !
Chez moi c'est libido dans les chaussettes... et le peu de fois où j'ai envie, soit je suis déjà couchée soit on a pas le temps car... bah la vie
En plus je crois que je fais de la dispareunie ☹️
La dyspareunie, tu veux dire que tu as mal lors des rapports ? J'avais vu qu'il y a plein de causes possibles (genre j'en fait aussi, car le tissu cicatriciel rend les rapports douloureux).
Tu peux faire le point avec ta sage femme, car ce n'est pas normal que ça dure, même si c'est ultra courant après un accouchement).
En tous cas, ça décrit plus un résultat qu'une cause !

Fanny_AD

Période de pointe
Ben, ni repris ni envie (enfin, pas vraiment). Avec la cicatrice de césarienne, je me trouve bizarre.
J'ai pas encore récupéré toute les sensations au niveau du ventre. Il faudrait que je me fasse de la rééduc sensitive peut être. C'est assez glauque si jamais il touche par là. Pas agréable du tout. Et la cicatrice est encore douloureuse (elle a fistulé 3 mois à un endroit, et est épaisse et rouge là du coup).

Fanny_AD

Période de pointe
Ça m'envoie pas du rêve pour reprendre un jour 😂
J'imagine que ça doit s'améliorer au fur et à mesure de la diversification et que les tétées s'espacent. De mon côté ça va un peu mieux, à 7 mois, mais ça reste encore parfois douloureux. En plus je peux pas prendre la pilule, donc on doit mettre des capotes, ça aide pas.

Akawaa

Période de pointe
L'allaitement cause ça. Défaut de lubification apparemment. Mais même avec du lubrifiant ça reste assez désagréable, voire carrément douloureux parfois. C'est assez normal, courant de ce que j'ai compris. Ca surprend par contre.
Je savais pas du tout, j'en ai pourtant parler au gyneco quand je me suis fait posé mon DIU... pfff