• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
Je mange toujours avant d'aller coucher la petite, sinon c'est mort, faut remonter tout le temps etc... Maintenant qu'elle est plus grande, je lui donne un morceau de pain pour l'occuper pendant qu'on mange, et elle est ravie, même si ko.

Elle s'est pas réveillée en pleurant depuis tout à l'heure, ça fait 1h!!! Wouahou!!

Coccinell

Période de pointe
Bibou vient de passer l'heure aussi pour une fois.
Pour les podcast vous les écoutez parce que bébé dort avec vous au sieste donc écouteurs de rigueur? Sur téléphone ? Tablette ?

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD et d'autres qui auraient eu une césarienne : j'ai eu une césarienne pour mon premier bébé, et j'ai aussi eu beaucoup de mal avec la cicatrice. J'ai longtemps été au bord du malaise rien que de la toucher. Niveau sexualité, j'avais l'impression d'être déconnectée de mes sensations, coupée entre le haut et le bas. Ce n'était pas désagréable ou douloureux d'avoir des rapports, mais je ressentais tout comme très atténué.
Finalement, c'est une ostéopathe magique qui m'a remise sur pieds, tant niveau cicatrice que sur la perte de sensation. C'est grâce à elle que j'ai pu aussi retrouver une activité plus normale, comme avant, en reprenant la course, par exemple !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces pages de lecture qui m'ont bien fait rire 😂

J1 de l'isolement des minis, done. C'était sportif 🥴

Libido en berne ici, c'est à peine si on a le temps/si on pense à se prendre dans les bras...
On fait front pour survivre et on se dit que ça reviendra...
Je n'ai toujours pas de contraception... Mon diu qui s'est barré dans l'abdomen quand j'ai voulu le retirer pour concevoir petit dinosaure ne me donne pas envie d'en remettre un. Et pas envie de retourner aux pilules.
Monsieur me parle de préservatifs, je lui ai dit qu'il ira les chercher lui même... Pas de réponse 😅

JesMey

Hyperlactation
Bon, on va voir si ça dure mais j'ai réussi à m'éclipser du lit en y laissant ma petite fleur 🥰😜
Ça fait une petite semaine que j'arrive de nouveau à la coucher en 1h max et généralement pour 2h en moyenne (parfois 1h parfois 3h lol).. Ça irait dans le bon sens ?! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Dernière édition:

Zlata

Période de pointe
Je vois que le massage d'anus intéresse ahah
Vous m'avez bien fait rire

Ici, une journée sans et c'est horrible pour lui, pour manger, téter ou dormir le soir. Et en général, réveil en fanfare au petit matin pour faire la grosse commission. Tu le laisse coucher où tu le mets dos contre toi
Je mets en mode "transat" sur mes jambes et je replie ses jambes hers lui
Lol tu m’as bien fais rire . Demain midi si rien n’est venu je tente ! Tu masses longtemps ? En faisant des ronds ? Désolé pour la question mais des précisions m’aideraient !
J'ai massé 2 minutes en le mettant sur le ventre en faisant des petits cercles oui, en ayant chauffe l'huile avant dans mes mains

Je ne connaissais pas cela. Quand tu dis huile neutre, tu parles de quoi? Huile de tournesol ?
Oui huile de massage neutre donc sans parfum, huiles essentielles. Huile de noyau d'abricot ou tournesol sont très bonnes pour bébé

Fanny_AD

Période de pointe
Je teste un nouveau truc pour l'aider à faire caca. Pour nous, on dit qu'il faut relever les jambes, alors je fais pareil pour elle : je la tiens contre moi, dos à moi, et je remonte ses jambes, je fais ça au dessus de la couche. Ca a bien débloqué les choses ce matin.

Akawaa

Période de pointe
Nous les jeux de jambes ça marche rarement... il a un transit compliqué depuis la naissance, il a mis 5 jours à faire son méconium puis presque 1 semaine à faire le deuxième 😱
Et ces derniers temps il fait toujours le matin chez l'assMat mais quand il fait pas c'est la fin du monde, il se tord dans tous les sens et c'est compliqué !

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification (oui c'était déjà il y a 4 pages mais la question ne date que de cet aprem !) on a juste commencé, on fait 1 nouveau aliment chaque jour ou tous les 2 jours. Pas de problème de transit pour le moment j'espère que ça va durer ! On va ajouter petit à petit matières grasses, protéines... Sans doute un peu au feeling, en augmentant doucement les quantités. J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de liberté dans la manière de faire.

Pour les rapports on a repris, mais pas souvent. Peu de libido de mon côté et des douleurs lors des rapports, ça aide pas. Il y a des techniques qui peuvent aider pour les tissus cicatriciels, j'ai fait qq séances ça a amélioré mais c'est pas encore ça.

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'allais vous dire qu'elle dort depuis 2h, mais comme je viens d'aller dans la chambre me coucher elle se met à remuer...radar à maman !
En tout cas ça fait 2 soirs de suite qu'elle dort 2h en se couchant, ça fait du bien de ne pas remonter 50 fois la rendormir 🤗

JesMey

Hyperlactation
Bon, même si je n'ai pas encore commencé la diversification, j'ai 2 enfants, 2 pédiatres différentes qui m'ont toutes les 2 donné le même conseil (je ne sais pas si on vous l'a donné donc je partage 😜).. Quand vous préparez une purée à vos loulous, après cuisson, mettre une bonne cuillère à soupe d'huile neutre crue dedans.. Ça aide au transit et c'est de la bonne graisse 😉

JesMey

Hyperlactation
Devinez qui s'est encore fait avoir 😅😂🤣 présente 🖐️
Petite fleur se réveil environ toutes les 2h..
22h dodo, minuit tétée..
Pas trop fatiguée (c'est subjectif certes) et un peu envie de profiter sachant que je ne dois pas me lever demain, je me dis "termine de regarder le meilleur pâtissier tranquille et au pire, a 2h, tétée puis dodo"..
Mouais.. Il est 2h45 et devinez qui dort tjr ?! 😅
Tant pis, au risque de la réveiller.. Je vais me coucher ! 😂

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on est sur le 2ème réveil depuis minuit...
Le papa a déserté la chambre pour accompagner ma grande qui s'est aussi réveillée deux fois... Je crois qu'elle va être fiévreuse, ça commençait à monter aujourd'hui 😑

J2 d'isolement va être sympa on dirait 😒

Fanny_AD

Période de pointe
Nous on a fait 3 réveils. Un gros de 1h30 à 3h, en somnolent un peu entre 2, elle avait des gaz je crois, elle a crié quelques fois comme si un truc lui faisait mal d'un coup. Ensuite 4h, papa l'a rendormie rapidement, ensuite 6h, mais elle est restée tranquille, tétée vers 7h, et comme elle se tortillait, je l'ai mise sur le ventre et.... magie, elle dort trop bien depuis.