• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
La dyspareunie, tu veux dire que tu as mal lors des rapports ? J'avais vu qu'il y a plein de causes possibles (genre j'en fait aussi, car le tissu cicatriciel rend les rapports douloureux).
Tu peux faire le point avec ta sage femme, car ce n'est pas normal que ça dure, même si c'est ultra courant après un accouchement).
En tous cas, ça décrit plus un résultat qu'une cause !
J'ai mal au fond, et c'est très très serré et même avec lubrifiant + excitation ça me fait mal oui, ça passe pas quoi...
Oui puis j'avais oublié de mentionné que j'ai eu un accouchement sans péri (voulu) avec une très grosse déchirure car 8 points au total, dont 2 des muqueuses internes

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La dyspareunie, tu veux dire que tu as mal lors des rapports ? J'avais vu qu'il y a plein de causes possibles (genre j'en fait aussi, car le tissu cicatriciel rend les rapports douloureux).
Tu peux faire le point avec ta sage femme, car ce n'est pas normal que ça dure, même si c'est ultra courant après un accouchement).
En tous cas, ça décrit plus un résultat qu'une cause !
Je plussois: les douleurs ne sont pas normales. On devrait pouvoir les aborder avec la sage-femme, gynéco, physio et/ou ostéo. Ça peut arriver fréquemment, pour différentes raisons mais ça vaut toujours la peine de faire un point avec un professionnel. Moi j'en ai eu au début !
Et puis sinon effectivement la lubrification n'est en général pas la même donc lubrifiant+ prendre le temps de sentir l'excitation avant de vivre une pénétration+ y aller molo (c'est subjectif).

Fanny_AD

Période de pointe
Oui @Akawaa quand je parle de douleur, c'est que ça picote quand ça frotte quoi. C'est pas comme avant. Je dirais plus que c'est au pire désagréable.
Consulte effectivement, vois avec une sage femme peut être.

LylyLaLoutre

Montée de lait
L'allaitement cause ça. Défaut de lubification apparemment. Mais même avec du lubrifiant ça reste assez désagréable, voire carrément douloureux parfois. C'est assez normal, courant de ce que j'ai compris. Ca surprend par contre.

Je comprends pourquoi on voulait sevrer vite fait bébé autrefois ou le mettre à la nourrice pour que madame puisse accomplir son devoir conjugal avec monsieur... Enfin, c'est une hypothèse.

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai mal au fond, et c'est très très serré et même avec lubrifiant + excitation ça me fait mal oui, ça passe pas quoi...
Oui puis j'avais oublié de mentionné que j'ai eu un accouchement sans péri (voulu) avec une très grosse déchirure car 8 points au total, dont 2 des muqueuses internes
Une physio + sexologue au besoin pourrait t'aider! Et peut-être vérifier où ça en est au niveau des mucueuses même si ça peut prendre du temps. J'ai eu un hématome qui a été incisé et la physio m'avait dit que ça prenait des mois jusqu'à que ça soit à nouveau tout bien souple. Moi j'ai retravaillé le relachement de mon périnée + physio + puisé dans mes outils sexo. Mon ostéo m'avait dit de la contacter aussi si ça ne passait pas.

Fanny_AD

Période de pointe
Fou que ton gynéco ne soit pas réceptif... J'ai pris une femme pour faire mon bébé, très sensibilisée aux conséquences de l'accouchement pour le coup. J'en suis bien heureuse. Elle essaie de préserver au max la femme.

Fanny_AD

Période de pointe
La puce dort tranquillement depuis plus de 30 min dans son lit... ça me fait bizarre. Je suis en bas sur mon ordinateur à surfer et discuter avec vous tranquillement. Ca fait des semaines que ça m'est pas arrivé je crois. Et mon homme qui est parti à l'entrainement, dommage!

(explication du phénomène : elle a bien fait caca aujourd'hui!)

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La puce dort tranquillement depuis plus de 30 min dans son lit... ça me fait bizarre. Je suis en bas sur mon ordinateur à surfer et discuter avec vous tranquillement. Ca fait des semaines que ça m'est pas arrivé je crois. Et mon homme qui est parti à l'entrainement, dommage!

J'ai entendu dans une vidéo Youtube d'une maman que ses bébés avaient besoin de bien faire caca pour bien dormir justement👍🏻

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

La chance !!

Moi je suis dans mon lit avec Coquillette qui dort depuis 1h, j'attends que le repas soit prêt pour manger dans le noir (enfin l'obscurité, car pas de volet et malgré les rideaux occultant, bah on a un lampadaire pile en face de notre fenêtre !).
C'est blind test tous les soirs pour manger 😂!

Coccinell

Période de pointe
C’est meilleur pour lui ou c’est que c’est plus facile à manger ?

On lui remplit ses cuillères et en général si le repas lui plaît elles arrivent quasi entières à la bouche 😊, par contre quand il en veut plus, il balance tout par terre 😂
Le message est clair !

Lol tu m’as bien fais rire . Demain midi si rien n’est venu je tente ! Tu masses longtemps ? En faisant des ronds ? Désolé pour la question mais des précisions m’aideraient !
Plus facile à manger, nous clairement les morceaux pour l'instant ça le gêne.

Niveau libido et relation intime, on en a eu une seule il y a quelques semaines et je me dis qu'on devrait essayer de s'organiser mais ce n'est pas facile. D'autant que contrairement à bcp de couple (du moins quand on en parle) chez nous la libido est plutôt inversée (moi plus que lui). Mais là grossesse m'a pas mal freiné. Là ça revient un peu mais on arrive pas à se retrouver.

JesMey

Hyperlactation
La chance !!

Moi je suis dans mon lit avec Coquillette qui dort depuis 1h, j'attends que le repas soit prêt pour manger dans le noir (enfin l'obscurité, car pas de volet et malgré les rideaux occultant, bah on a un lampadaire pile en face de notre fenêtre !).
C'est blind test tous les soirs pour manger 😂!
Posée au même endroit que toi mais depuis moins longtemps lol 😂
J'avais trop faim, j'ai mangé avec le papa et ma grande avant de coucher petite fleur 😂

Akawaa

Période de pointe