• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
Bon c est sur que si on fait tout un à un on est parti jusqu à ses 18 ans 😅
Mais je savais pas que c était pas forcément l usage bon à savoir
Je viens tout juste de commencer alors je vais qd même y aller tranquille histoire de voir comment suit le transit

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah nous la pédiatre nous a dit 3 jours par légume, sans jour de repos. Il y a un fort terrain allergique chez nous, ma grande ne peut pas manger de cacahuète.
J'ai trop petit d'introduire ça pour le petit 😅

Sinon ici c'est sieste depuis 2h dans mes bras, je crois que je me suis endormie aussi, heureusement que ma grande a bien voulu aller faire un temps calme dans sa chambre.

Et Monsieur télétravaille dans la chambre.
Ici c'est lui qui fait à manger 95% du temps donc il dit qu'il doit déjà gérer et anticiper ça, quasiment tous les jours quand je lui dis que j'ai une énorme charge mentale... Il me dit que penser aux rdv médicaux, aux changements de fringues / saison, aux cadeaux d'anniv des enfants, de leurs copains, cadeaux pour la maîtresse, la crèche, activités extrascolaires de la grande, nos vacances, et j'oublie sûrement des choses, ben c'est pas tout le temps par rapport à lui et la bouffe......

Fanny_AD

Période de pointe
Ben disons que c'est un peu paradoxal, il faut faire 3 jours par aliment seul (ma puce a jamais aimé), et faire un max de trucs en 2 mois, surtout les allergènes, c'est pas évident quand même. Et au final, pour nous, elle a pas supporté la diversification à 4 mois, on a repris à 5 et demi. Donc c'était un peu mort. De plus j'aime bien essayer de lui faire la même chose que ce que je mange le midi, adapté, du coup c'est un peu plus varié.

Akawaa

Période de pointe
On travaille beaucoup sur les charges mentales et émotionnelles avec mon homme. Il reconnait volontiers le soucis, il fait des gros efforts depuis des années (il part de loin avec son éducation méditerranéenne), et il y énormément de progrès.
Pareil à la maison, de lui même sans que je demande rien, de manière naturelle, il va faire divers tâches ménagères, en plus de son travail
Et il est de plus en plus avenant avec patate, ça fait du bien
dites pour la diversification j ai fait 3 jours de carottes je peux changer maintenant c est bien ça ? Ou je laisse passer un jour sans rien ?
Nous depuis fin décembre on a commencé et on fait 2/3 jours le même légume et puis on a commencé à introduire un allergène il y a deux semaines. D'abord la banane (pas très fort comme allergène mais tout de meme), il a détesté et eu mal au bidou, puis l'œuf qui pour le moment a pas l'air de faire grand chose.
Pour le moment il a eu courgette, potimarron, patate douce, carotte, navet, panais, œuf, banane
J'ai fait un flan au LM avec agar agar mais il a détesté donc c'est le chien qui l'a mangé mdr
Et une purée de banane + LM + graines de chia mais il a pas trop aimé non plus

Akawaa

Période de pointe
Ah j'ai oublié de dire aussi que on lui donne souvent que 1 fois par jour et de temps en temps si on a le temps on donne 2 fois dans la journée mais c'est rare
De toute manière, avec la DME il mange pas vraiment beaucoup donc ça change pas grand chose je trouve
Mais on a déjà eu des traces dans ses selles de ce qu'il mangeait donc ça marche quand même 🤩

Coccinell

Période de pointe
Pareil à la maison, de lui même sans que je demande rien, de manière naturelle, il va faire divers tâches ménagères, en plus de son travail

Nous depuis fin décembre on a commencé et on fait 2/3 jours le même légume et puis on a commencé à introduire un allergène il y a deux semaines. D'abord la banane (pas très fort comme allergène mais tout de meme), il a détesté et eu mal au bidou, puis l'œuf qui pour le moment a pas l'air de faire grand chose.
Pour le moment il a eu courgette, potimarron, patate douce, carotte, navet, panais, œuf, banane
J'ai fait un flan au LM avec agar agar mais il a détesté donc c'est le chien qui l'a mangé mdr
Et une purée de banane + LM + graines de chia mais il a pas trop aimé non plus
Pour le flan, as-tu essayé de le mixer d'abord ?

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vois que ton pti loup est né seulement 18 jours avant ma courge, pourtant elle n’est pas prête de se mettre à quatre pattes et les selles solides ça risque pas d’arriver non plus vu qu’elle refuse toujours la nourriture solide (je lui propose tous les jours en DME, mais vraiment elle calcule pas les aliments quoi… mordre les doigts ou le bavoir c’est plus rigolo). C’est fou les différences de rythme :eek:
Oui, chacun son rythme! Son cousin de 4mois son ainé ne se déplace pas...
La DME me tente mais j'avoue que j'ai très peur de l'étouffement.
Pour la diversification, je fais 1 légume pdt 3jours avant de changer

Dernière édition:

Courgette

Période de pointe
Pour la DME tu peux tester les aliments avant de lui donner, en essayant d’utiliser les lèvres repliées sur les dents pour imiter la gencive et en mâchant avec la langue. En sachant que nous on peut pas trop mâcher avec les lèvres ça va pas assez loin en bouche mais le bébé lui mâchera avec ses gencives, donc si tu arrives à broyer un morceau avec ta langue le bébé y arrivera d’autant mieux avec ses gencives + sa langue.

J’ai un livre sur la DME avec plusieurs recettes et j’ai halluciné en voyant tout ce qui existe, t’as carrément des muffins, des croustilles avec pâte brisée ou sablée, des boulettes de viande et des barres de céréale ! Visiblement nos bébés savent se débrouiller même sans dent :)

JesMey

Hyperlactation
Le mien fait le linge, il estime que c'est déjà bien 😅 (enfin, il lave et sèche hein faudrait pas repasser, plier ou ranger quand même il risquerait une tendinite ! 😂)

Par contre, mtn qu'il ne peut plus rien faire suite à son opération, il se rend compte qu'il est vraiment embêté de me voir tout faire.. À ben oui, il est à la maison avec nous et ne fait rien du tout et il voit tout ce que je fais..
Et les petites choses qu'il faisait comme aller chercher du bois ou porter le cosy ou replier la poussette, ça le rend encore plus fou 🤪 pcq c'est lourd pour moi ☺️

Zlata

Période de pointe
On n’a pas fait non plus les 3 jours elle m’a dit que c’était pas utile par contre tourner avec 3 légumes par semaine.

Sinon 5 jours sans selles et il a mal ça le gêne pour dormir, on est passé chez la pédiatre elle m’a conseillé légumes verts uniquement avec 1/3 d’eau hepar, et poire kiwi pruneaux au choix mélangés à de la pomme . On verra si ça marche il me fait trop de peine…
Moi aussi ça fait 3j et je pense que c'est pour ça qu'il me fait de si mauvaises nuits...

Je le vois pousser mais rien ne sort.
Je l'aide à pousser en bloquant ses jambes mais j'ai trop peur que qqc explose dans son cerveau tellement il pousse et devient rouge 😱
Demain c'est pruneau en compote aussi du coup !

Zlata

Période de pointe
. Il me dit que penser aux rdv médicaux, aux changements de fringues / saison, aux cadeaux d'anniv des enfants, de leurs copains, cadeaux pour la maîtresse, la crèche, activités extrascolaires de la grande, nos vacances, et j'oublie sûrement des choses, ben c'est pas tout le temps par rapport à lui et la bouffe......
J'ai buggué sur le cadeau de la maîtresse 😂 j'avais pas lu qui écrivait donc je n'étais pas en mode premier enfant à l'école
Faut que je dorme 😂😩

Courgette

Période de pointe
Nous aussi les nuits pourrie sont liées ! Elle m’a dit 1 pruneau pour une demi pomme par jour en quantité
Et si purée légumes vert 1/3 eau hepar et eau hepar à volonté pour maman. J’espère que c’est pas trop laxatif j’ai pas de problème moi 😅😂
On m’avait dit pas de Hepar car trop minéralisée pour bébé (ca passe dans le lait ça ?) c’est con parce que c’était mon eau préférée :/

JesMey

Hyperlactation
On m’avait dit pas de Hepar car trop minéralisée pour bébé (ca passe dans le lait ça ?) c’est con parce que c’était mon eau préférée :/
Ponctuellement quand bébé a du mal à évacuer, c'est un bon moyen "naturel" pour l'aider ☺️😉

J’espère que c’est pas trop laxatif j’ai pas de problème moi 😅😂
Moi c'est recta 😅😂 j'ai voulu en boire un peu pour aider bébé à évacuer.. Moi j'ai fais spray, pire qu'un déo 😅😂

LylyLaLoutre

Montée de lait
Il me dit que penser aux rdv médicaux, aux changements de fringues / saison, aux cadeaux d'anniv des enfants, de leurs copains, cadeaux pour la maîtresse, la crèche, activités extrascolaires de la grande, nos vacances, et j'oublie sûrement des choses, ben c'est pas tout le temps par rapport à lui et la bouffe......
Ah, quand même ! Intéressant la mise en perspective.

Le mien fait le linge, il estime que c'est déjà bien 😅 (enfin, il lave et sèche hein faudrait pas repasser, plier ou ranger quand même il risquerait une tendinite ! 😂)

Par contre, mtn qu'il ne peut plus rien faire suite à son opération, il se rend compte qu'il est vraiment embêté de me voir tout faire.. À ben oui, il est à la maison avec nous et ne fait rien du tout et il voit tout ce que je fais..
Et les petites choses qu'il faisait comme aller chercher du bois ou porter le cosy ou replier la poussette, ça le rend encore plus fou 🤪 pcq c'est lourd pour moi ☺️
Un mal pour un bien, finalement... Il voit de visu de quoi il te soulage. Quand il sera rétabli, ça lui donnera sûrement plus de peps pour t'aider.

Moi aussi ça fait 3j et je pense que c'est pour ça qu'il me fait de si mauvaises nuits...

Je le vois pousser mais rien ne sort.
Je l'aide à pousser en bloquant ses jambes mais j'ai trop peur que qqc explose dans son cerveau tellement il pousse et devient rouge 😱
Demain c'est pruneau en compote aussi du coup !
Ici, une journée sans et c'est horrible pour lui, pour manger, téter ou dormir le soir. Et en général, réveil en fanfare au petit matin pour faire la grosse commission. Tu le laisse coucher où tu le mets dos contre toi?

Akawaa

Période de pointe
Dites les mams j'ai une question par rapport à votre intimité avec vos partenaires, si ça ne vous gêne pas d'y répondre, ça m'intéresse et m'aiderait à me sentir mieux

En fait j'en ai deux
Est-ce-que vous avez déjà retrouver votre intimité avec votre moitié ?
Si non, est-ce que vous avez ENVIE de reprendre ?

Je crois que j'ai besoin de me rassurer plus qu'autre chose 😅

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites les mams j'ai une question par rapport à votre intimité avec vos partenaires, si ça ne vous gêne pas d'y répondre, ça m'intéresse et m'aiderait à me sentir mieux

En fait j'en ai deux
Est-ce-que vous avez déjà retrouver votre intimité avec votre moitié ?
Si non, est-ce que vous avez ENVIE de reprendre ?

Je crois que j'ai besoin de me rassurer plus qu'autre chose 😅
Coucou,

Pas de souci, c'est aussi important d'en parler! :)
J'ai retrouvé une intimité sexuelle avec mon mari, particulièrement dès les 6 semaines post-partum, mais c'est quand on peut où on peut! 😅 On se donne parfois des rdv amoureux car sinon avec la fatigue (surtout de mon côté) et le quotidien ça pourrait passer un peu trop à la trappe. Pour moi ça me fait du bien même si je dois "sacrifier" un peu de sommeil; ça me ressource autrement. Mais on a aussi adapté nos attentes et on sait qu'on est dans une période où ça ne sera pas des plus intense niveau fréquence des rencontres sexuelles.

On parlait des rythmes de nos bébés, ben là aussi pour la reprise de la sexualité je crois que c'est chacun-e son rythme :)