Pareil à la maison, de lui même sans que je demande rien, de manière naturelle, il va faire divers tâches ménagères, en plus de son travailOn travaille beaucoup sur les charges mentales et émotionnelles avec mon homme. Il reconnait volontiers le soucis, il fait des gros efforts depuis des années (il part de loin avec son éducation méditerranéenne), et il y énormément de progrès.
Nous depuis fin décembre on a commencé et on fait 2/3 jours le même légume et puis on a commencé à introduire un allergène il y a deux semaines. D'abord la banane (pas très fort comme allergène mais tout de meme), il a détesté et eu mal au bidou, puis l'œuf qui pour le moment a pas l'air de faire grand chose.dites pour la diversification j ai fait 3 jours de carottes je peux changer maintenant c est bien ça ? Ou je laisse passer un jour sans rien ?
Pour le flan, as-tu essayé de le mixer d'abord ?Pareil à la maison, de lui même sans que je demande rien, de manière naturelle, il va faire divers tâches ménagères, en plus de son travail
Et il est de plus en plus avenant avec patate, ça fait du bien
Nous depuis fin décembre on a commencé et on fait 2/3 jours le même légume et puis on a commencé à introduire un allergène il y a deux semaines. D'abord la banane (pas très fort comme allergène mais tout de meme), il a détesté et eu mal au bidou, puis l'œuf qui pour le moment a pas l'air de faire grand chose.
Pour le moment il a eu courgette, potimarron, patate douce, carotte, navet, panais, œuf, banane
J'ai fait un flan au LM avec agar agar mais il a détesté donc c'est le chien qui l'a mangé mdr
Et une purée de banane + LM + graines de chia mais il a pas trop aimé non plus
Non comment procéder ?Pour le flan, as-tu essayé de le mixer d'abord ?
Oui, chacun son rythme! Son cousin de 4mois son ainé ne se déplace pas...Je vois que ton pti loup est né seulement 18 jours avant ma courge, pourtant elle n’est pas prête de se mettre à quatre pattes et les selles solides ça risque pas d’arriver non plus vu qu’elle refuse toujours la nourriture solide (je lui propose tous les jours en DME, mais vraiment elle calcule pas les aliments quoi… mordre les doigts ou le bavoir c’est plus rigolo). C’est fou les différences de rythme
Le mien fait le linge, il estime que c'est déjà bien (enfin, il lave et sèche hein faudrait pas repasser, plier ou ranger quand même il risquerait une tendinite ! )Pareil à la maison, de lui même sans que je demande rien, de manière naturelle, il va faire divers tâches ménagères, en plus de son travail
Et il est de plus en plus avenant avec patate, ça fait du bien
Moi aussi ça fait 3j et je pense que c'est pour ça qu'il me fait de si mauvaises nuits...On n’a pas fait non plus les 3 jours elle m’a dit que c’était pas utile par contre tourner avec 3 légumes par semaine.
Sinon 5 jours sans selles et il a mal ça le gêne pour dormir, on est passé chez la pédiatre elle m’a conseillé légumes verts uniquement avec 1/3 d’eau hepar, et poire kiwi pruneaux au choix mélangés à de la pomme . On verra si ça marche il me fait trop de peine…
J'ai buggué sur le cadeau de la maîtresse j'avais pas lu qui écrivait donc je n'étais pas en mode premier enfant à l'école. Il me dit que penser aux rdv médicaux, aux changements de fringues / saison, aux cadeaux d'anniv des enfants, de leurs copains, cadeaux pour la maîtresse, la crèche, activités extrascolaires de la grande, nos vacances, et j'oublie sûrement des choses, ben c'est pas tout le temps par rapport à lui et la bouffe......
On m’avait dit pas de Hepar car trop minéralisée pour bébé (ca passe dans le lait ça ?) c’est con parce que c’était mon eau préférée :/Nous aussi les nuits pourrie sont liées ! Elle m’a dit 1 pruneau pour une demi pomme par jour en quantité
Et si purée légumes vert 1/3 eau hepar et eau hepar à volonté pour maman. J’espère que c’est pas trop laxatif j’ai pas de problème moi
Tu fais ton flan, tu le laisse prendre et ensuite tu le mixe un peu comme pour les purées.Non comment procéder ?
Moi je faisais frémir une petite partie de LM avec lagar agar et puis j'ajoutais le reste du LM
Ponctuellement quand bébé a du mal à évacuer, c'est un bon moyen "naturel" pour l'aiderOn m’avait dit pas de Hepar car trop minéralisée pour bébé (ca passe dans le lait ça ?) c’est con parce que c’était mon eau préférée :/
Moi c'est recta j'ai voulu en boire un peu pour aider bébé à évacuer.. Moi j'ai fais spray, pire qu'un déoJ’espère que c’est pas trop laxatif j’ai pas de problème moi
Ah mais il aime pas les purées c'est impossible de lui donner la cuillère ahahaha, il veut faire tout seulTu fais ton flan, tu le laisse prendre et ensuite tu le mixe un peu comme pour les purées.
Ah, quand même ! Intéressant la mise en perspective.Il me dit que penser aux rdv médicaux, aux changements de fringues / saison, aux cadeaux d'anniv des enfants, de leurs copains, cadeaux pour la maîtresse, la crèche, activités extrascolaires de la grande, nos vacances, et j'oublie sûrement des choses, ben c'est pas tout le temps par rapport à lui et la bouffe......
Un mal pour un bien, finalement... Il voit de visu de quoi il te soulage. Quand il sera rétabli, ça lui donnera sûrement plus de peps pour t'aider.Le mien fait le linge, il estime que c'est déjà bien (enfin, il lave et sèche hein faudrait pas repasser, plier ou ranger quand même il risquerait une tendinite ! )
Par contre, mtn qu'il ne peut plus rien faire suite à son opération, il se rend compte qu'il est vraiment embêté de me voir tout faire.. À ben oui, il est à la maison avec nous et ne fait rien du tout et il voit tout ce que je fais..
Et les petites choses qu'il faisait comme aller chercher du bois ou porter le cosy ou replier la poussette, ça le rend encore plus fou pcq c'est lourd pour moi
Ici, une journée sans et c'est horrible pour lui, pour manger, téter ou dormir le soir. Et en général, réveil en fanfare au petit matin pour faire la grosse commission. Tu le laisse coucher où tu le mets dos contre toi?Moi aussi ça fait 3j et je pense que c'est pour ça qu'il me fait de si mauvaises nuits...
Je le vois pousser mais rien ne sort.
Je l'aide à pousser en bloquant ses jambes mais j'ai trop peur que qqc explose dans son cerveau tellement il pousse et devient rouge
Demain c'est pruneau en compote aussi du coup !
Que le ciel t'entendeUn mal pour un bien, finalement... Il voit de visu de quoi il te soulage. Quand il sera rétabli, ça lui donnera sûrement plus de peps pour t'aider.
Coucou,Dites les mams j'ai une question par rapport à votre intimité avec vos partenaires, si ça ne vous gêne pas d'y répondre, ça m'intéresse et m'aiderait à me sentir mieux
En fait j'en ai deux
Est-ce-que vous avez déjà retrouver votre intimité avec votre moitié ?
Si non, est-ce que vous avez ENVIE de reprendre ?
Je crois que j'ai besoin de me rassurer plus qu'autre chose