• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
@Phallardel
Ici il prend du lait en poudre + LM lors des gardes car je n'arrive pas à tirer assez.
Par contre week-end 100% LM
On avait déjà testé biberon de LA avant de dormir quand j'étais épuisée avec papa qui l'endort mais ça n'avait rien arrangé à la nuit 😅

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la dpp m’a sage femme m’avait indiqué de faire le test

Ça ne vaut en aucun cas une aide ou un psy mais les résultats peuvent soit t’encourager à te faire aider soit te rassurer.

Je ne sais pas ce que tu en penses @Toblerone ?

Il y a plusieurs critères pour la DPP mais ce que je trouve le plus important, au-delà de l'étiquette de DPP c'est le ressenti de la maman: sentiment d'être dépassée, colère, sentiment d'impuissance, tristesse, culpabilité etc. Ça peut nous arriver à toutes de ressentir ça (surtout avec le manque de sommeil, tout le monde peut montrer des signes de troubles de l'humeur type bipolaire!😉 Je ne sais plus qui mentionnait ça) mais 1) mais pas avec la même intensité ni le même degrès de détresse. J'ai tendance à penser que si on n'est pas bien, autant trouver de l'aide que ce soit la DPP, un état d'épuisememt ou autre...

Et oui, le soutien (famille, amis, professionnel, conjoint) est primordial et protecteur dans tous les cas! 💜 ce forum est une perle pour ça🥰

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a tellement de messages à rattraper!🙈

Aujourd'hui j'ai commencé la journée avec le Ptit Loup qui se réveille vers 5h45, ah tiens c'est mouillé--> grosse fuite de couche. J'ouvre son pampers --> il refait pipi = flaque sur la table à langer. Ensuite, j'ai eu la bonne idée de le laisser un peu fesses à l'air (après 12h dans sa couche...). Je le laisse donc jouer par terre dans sa chambre--> il me fait son premier caca solide! Enfin, mou quoi. Un énorme!!😱

Voilà, sur ce, bon lundi matin😅

JesMey

Hyperlactation
Il y a tellement de messages à rattraper!🙈

Aujourd'hui j'ai commencé la journée avec le Ptit Loup qui se réveille vers 5h45, ah tiens c'est mouillé--> grosse fuite de couche. J'ouvre son pampers --> il refait pipi = flaque sur la table à langer. Ensuite, j'ai eu la bonne idée de le laisser un peu fesses à l'air (après 12h dans sa couche...). Je le laisse donc jouer par terre dans sa chambre--> il me fait son premier caca solide! Enfin, mou quoi. Un énorme!!😱

Voilà, sur ce, bon lundi matin😅
La semaine commence en beauté 😅😂

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup je t’envie @Toblerone

Et oui ce forum est une pépite, il devrait être indiqué à la maternité
Si tu avais vu ce qui est sorti de mon Ptit Loup..🗻💩... 😶
j'avais mis un linge au cas où il refaisait pipi mais je n'avais pas pensé au n°2. Du coup, il y en avait sur le linge mais aussi sur le tapis, comme il passe maintenant sa vie à se déplacer, se mettre à quatre pattes (d'ailleurs la position a du aider😅) et que maman lisait les messages du forum avant d'aller prendre sa douche🤭

Courgette

Période de pointe
Si tu avais vu ce qui est sorti de mon Ptit Loup..🗻💩... 😶
j'avais mis un linge au cas où il refaisait pipi mais je n'avais pas pensé au n°2. Du coup, il y en avait sur le linge mais aussi sur le tapis, comme il passe maintenant sa vie à se déplacer, se mettre à quatre pattes (d'ailleurs la position a du aider😅) et que maman lisait les messages du forum avant d'aller prendre sa douche🤭
Je vois que ton pti loup est né seulement 18 jours avant ma courge, pourtant elle n’est pas prête de se mettre à quatre pattes et les selles solides ça risque pas d’arriver non plus vu qu’elle refuse toujours la nourriture solide (je lui propose tous les jours en DME, mais vraiment elle calcule pas les aliments quoi… mordre les doigts ou le bavoir c’est plus rigolo). C’est fou les différences de rythme :eek:

Fanny_AD

Période de pointe
Good morning les mamans,

Merci @Coccinell je ne connaissais pas la camocup, c'est super ! Tu sais en combien de temps il boit du coup ?
Je crois que c'est un contenant que la crèche refusera 😑

Réveil toutes les deux heures ici, rendormi au sein, ouf. Monsieur est encore présentement dans mes bras...
Je pense qu'à cause des épisodes vomito, il a la gorge abîmée car voix cassée, et après les tétées il a besoin d'être dans les bras pour ne pas être à plat... A 3h après une tétée il s'est mis à hurler en se tortillant...
@Fanny_AD peux tu me rappeler l'action du gavistruc stp ? Ça se donne en "cure" le temps de le soulager ? (Il était sous polysibidule mais là je sens qu'il a besoin de +)

Bon et pendant que je porte mon petit dinosaure, le papa fait je ne sais quoi dans le salon tranquille tout seul.
Vous pensez bien que ce n'est pas lui qui va appeler la crèche pour dire qu'on ne confie pas le petit car sa sœur a le covid, il ne va pas non plus annuler le centre de loisirs de cette semaine pour ma grande, ni prendre rdv pour nos tests antigéniques à nous... Non non non on va attendre que maman le fasse avec les deux enfants réveillés bien sûr.
Coucou, le gavi... ne se donne pas en cure mais lors des crises de remontées acides. Ça neutralise l'acide sur le coup. En cure c'est le medoc, omeprazol oy e s omeprazol

Fanny_AD

Période de pointe
Bon et pendant que je porte mon petit dinosaure, le papa fait je ne sais quoi dans le salon tranquille tout seul.
Vous pensez bien que ce n'est pas lui qui va appeler la crèche pour dire qu'on ne confie pas le petit car sa sœur a le covid, il ne va pas non plus annuler le centre de loisirs de cette semaine pour ma grande, ni prendre rdv pour nos tests antigéniques à nous... Non non non on va attendre que maman le fasse avec les deux enfants réveillés bien sûr.
Le mien dans ce cas je lui dis de manière très explicite qu'il me gonfle et que ça commence à bouillir dans ma tête. Je lui dis qu'il y a 1000 choses à faire, que je lui dirai pas lesquelles car c'est pas mon.job mais qu'il a intérêt à chercher et à se bouger le cul lol

Akawaa

Période de pointe
Je vois que ton pti loup est né seulement 18 jours avant ma courge, pourtant elle n’est pas prête de se mettre à quatre pattes et les selles solides ça risque pas d’arriver non plus vu qu’elle refuse toujours la nourriture solide (je lui propose tous les jours en DME, mais vraiment elle calcule pas les aliments quoi… mordre les doigts ou le bavoir c’est plus rigolo). C’est fou les différences de rythme :eek:
Déjà les rythmes sont différents mais surtout des fois il suffit de quelques jours et c'est le déclic pour eux
Je vois avec patate du jour au le demain il s'est mis à faire que se mettre sur le côté des qu'il était sur le dos, mais depuis bah il essaie pas de se retourner, ça l'intéresse pas.
Par contre des qu'il peut tendre ses jambes pour rester debout ça... il dit pas non c'est impressionnant

Fanny_AD

Période de pointe
Moi je rêve qu’il fasse 💩, ça fait 5 jours, il a mal au u bide… vive la diversification et pourtant on y va soft
La pharmacienne m'a filé un petit lavement à lui mettre quand ça bloque, à base de miel. C'est plus doux que les suppos et ça débloque bien. J'en mets pas beaucoup, pour qu'elle apprenne à pousser, mais quand ça coince ça aide. La pauvre m'avait fait une petite déchirure lors d'un gros caca....

Je crois que j'ai compris ce qui la réveille vers 5h du mat en ce moment... Elle a pas si faim que ça, elle a mal au bide, envie de faire caca mais n'y arrive pas! Quand elle fait caca avant le dodo ça va vachement mieux! On va y arriver! Pas facile d'apprendre à faire des vrais cacas!

Fanny_AD

Période de pointe
Tu verras quand elle essaiera de te voler tout ce que tu manges dans ton assiette, elle sera prête. La DME, pas avant 6 mois, car ils ne savent pas machouiller avant j'ai lu.

Fanny_AD

Période de pointe
Oki merci @Fanny_AD !
Je préfère lui dire directement comme ça, ça sort de ma tête et ça va dans la sienne 😅
On travaille beaucoup sur les charges mentales et émotionnelles avec mon homme. Il reconnait volontiers le soucis, il fait des gros efforts depuis des années (il part de loin avec son éducation méditerranéenne), et il y énormément de progrès. On a que la petite aussi. Et il la garde 1 jour par semaine, du coup il comprend beaucoup mieux. C'est un travail de longue haleine, mais je crois que c'est aussi satisfaisant pour lui de ne pas avoir l'impression de devoir dépendre de moi en permanence et d'avoir mes instructions pour tout.

@Akawaa la mienne a fait pareil pendant longtemps, et depuis aujourd'hui, elle se retourne tout le temps. Elle savait faire mais elle a attendu de savoir faire ventre-dos aussi avant de s'y mettre, même si ça, c'est encore difficle. Par contre, quand on la met debout, elle est fière!!!! C'est trop chou!

Gaminotte

Voie lactée
Bon ben ma cocotte dort depuis plus d une heure sur moi 😅
Gros dilemme : tentative de transfert ou non?!! Faut que j aille faire pipi moi 😅
J aurai du anticiper avec l écharpe

dites pour la diversification j ai fait 3 jours de carottes je peux changer maintenant c est bien ça ? Ou je laisse passer un jour sans rien ?

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Encore un truc où personne ne dit la même chose.
Je n'ai pas fait 3 jours tel aliment etc...
On m'avait dit que sauf si terrain allergique, on n'avait pas besoin de le faire.

Notre Poupoute commence à s'appuyer sur les genoux et à relever ses fesses quand il est sur le ventre. On dirait qu'il essaye d'avancer 🥰

Fanny_AD

Période de pointe
Encore un truc où personne ne dit la même chose.
Je n'ai pas fait 3 jours tel aliment etc...
On m'avait dit que sauf si terrain allergique, on n'avait pas besoin de le faire.

Notre Poupoute commence à s'appuyer sur les genoux et à relever ses fesses quand il est sur le ventre. On dirait qu'il essaye d'avancer 🥰
Oui c'est pour deceler les allergies. Je ne l'ai pas fait non plus, car c'est chiant pour moi et pour bébé je trouve. Je fais par contre vraiment gaffe de n'introduire un allergène qu'assicié à des trucs sans risque d'allergie et déjà bien rodés.

Coccinell

Période de pointe
Bon ben ma cocotte dort depuis plus d une heure sur moi 😅
Gros dilemme : tentative de transfert ou non?!! Faut que j aille faire pipi moi 😅
J aurai du anticiper avec l écharpe

dites pour la diversification j ai fait 3 jours de carottes je peux changer maintenant c est bien ça ? Ou je laisse passer un jour sans rien ?
Nous on fait ça 3 jours et un jour de repos pour le transit mdr. Essayer de lui donner une chance de faire caca 💩

Zlata

Période de pointe
Oui c'est pour deceler les allergies. Je ne l'ai pas fait non plus, car c'est chiant pour moi et pour bébé je trouve. Je fais par contre vraiment gaffe de n'introduire un allergène qu'assicié à des trucs sans risque d'allergie et déjà bien rodés.
Oui je n'ai pas fait aussi

Le pédiatre avait dit que ça servait à rien