@Phallardel je crois que @Popow était passée en allaitement mixte à sa reprise du boulot, mais je ne sais pas si elle passe encore par ici
Pour la dpp m’a sage femme m’avait indiqué de faire le test
Ça ne vaut en aucun cas une aide ou un psy mais les résultats peuvent soit t’encourager à te faire aider soit te rassurer.
Je ne sais pas ce que tu en penses @Toblerone ?
La semaine commence en beautéIl y a tellement de messages à rattraper!
Aujourd'hui j'ai commencé la journée avec le Ptit Loup qui se réveille vers 5h45, ah tiens c'est mouillé--> grosse fuite de couche. J'ouvre son pampers --> il refait pipi = flaque sur la table à langer. Ensuite, j'ai eu la bonne idée de le laisser un peu fesses à l'air (après 12h dans sa couche...). Je le laisse donc jouer par terre dans sa chambre--> il me fait son premier caca solide! Enfin, mou quoi. Un énorme!!
Voilà, sur ce, bon lundi matin
Si tu avais vu ce qui est sorti de mon Ptit Loup.....Du coup je t’envie @Toblerone
Et oui ce forum est une pépite, il devrait être indiqué à la maternité
Je vois que ton pti loup est né seulement 18 jours avant ma courge, pourtant elle n’est pas prête de se mettre à quatre pattes et les selles solides ça risque pas d’arriver non plus vu qu’elle refuse toujours la nourriture solide (je lui propose tous les jours en DME, mais vraiment elle calcule pas les aliments quoi… mordre les doigts ou le bavoir c’est plus rigolo). C’est fou les différences de rythmeSi tu avais vu ce qui est sorti de mon Ptit Loup.....
j'avais mis un linge au cas où il refaisait pipi mais je n'avais pas pensé au n°2. Du coup, il y en avait sur le linge mais aussi sur le tapis, comme il passe maintenant sa vie à se déplacer, se mettre à quatre pattes (d'ailleurs la position a du aider) et que maman lisait les messages du forum avant d'aller prendre sa douche
Coucou, le gavi... ne se donne pas en cure mais lors des crises de remontées acides. Ça neutralise l'acide sur le coup. En cure c'est le medoc, omeprazol oy e s omeprazolGood morning les mamans,
Merci @Coccinell je ne connaissais pas la camocup, c'est super ! Tu sais en combien de temps il boit du coup ?
Je crois que c'est un contenant que la crèche refusera
Réveil toutes les deux heures ici, rendormi au sein, ouf. Monsieur est encore présentement dans mes bras...
Je pense qu'à cause des épisodes vomito, il a la gorge abîmée car voix cassée, et après les tétées il a besoin d'être dans les bras pour ne pas être à plat... A 3h après une tétée il s'est mis à hurler en se tortillant...
@Fanny_AD peux tu me rappeler l'action du gavistruc stp ? Ça se donne en "cure" le temps de le soulager ? (Il était sous polysibidule mais là je sens qu'il a besoin de +)
Bon et pendant que je porte mon petit dinosaure, le papa fait je ne sais quoi dans le salon tranquille tout seul.
Vous pensez bien que ce n'est pas lui qui va appeler la crèche pour dire qu'on ne confie pas le petit car sa sœur a le covid, il ne va pas non plus annuler le centre de loisirs de cette semaine pour ma grande, ni prendre rdv pour nos tests antigéniques à nous... Non non non on va attendre que maman le fasse avec les deux enfants réveillés bien sûr.
Le mien dans ce cas je lui dis de manière très explicite qu'il me gonfle et que ça commence à bouillir dans ma tête. Je lui dis qu'il y a 1000 choses à faire, que je lui dirai pas lesquelles car c'est pas mon.job mais qu'il a intérêt à chercher et à se bouger le cul lolBon et pendant que je porte mon petit dinosaure, le papa fait je ne sais quoi dans le salon tranquille tout seul.
Vous pensez bien que ce n'est pas lui qui va appeler la crèche pour dire qu'on ne confie pas le petit car sa sœur a le covid, il ne va pas non plus annuler le centre de loisirs de cette semaine pour ma grande, ni prendre rdv pour nos tests antigéniques à nous... Non non non on va attendre que maman le fasse avec les deux enfants réveillés bien sûr.
Déjà les rythmes sont différents mais surtout des fois il suffit de quelques jours et c'est le déclic pour euxJe vois que ton pti loup est né seulement 18 jours avant ma courge, pourtant elle n’est pas prête de se mettre à quatre pattes et les selles solides ça risque pas d’arriver non plus vu qu’elle refuse toujours la nourriture solide (je lui propose tous les jours en DME, mais vraiment elle calcule pas les aliments quoi… mordre les doigts ou le bavoir c’est plus rigolo). C’est fou les différences de rythme
La pharmacienne m'a filé un petit lavement à lui mettre quand ça bloque, à base de miel. C'est plus doux que les suppos et ça débloque bien. J'en mets pas beaucoup, pour qu'elle apprenne à pousser, mais quand ça coince ça aide. La pauvre m'avait fait une petite déchirure lors d'un gros caca....Moi je rêve qu’il fasse , ça fait 5 jours, il a mal au u bide… vive la diversification et pourtant on y va soft
Tu verras quand elle essaiera de te voler tout ce que tu manges dans ton assiette, elle sera prête. La DME, pas avant 6 mois, car ils ne savent pas machouiller avant j'ai lu.Je vois que ton pti loup est né seulement 18 jours avant ma courge, pourtant elle n’est pas prête de se mettre à quatre pattes et les selles solides ça risque pas d’arriver non plus vu qu’elle refuse toujours la nourriture solide (je lui propose tous les jours en DME, mais vraiment elle calcule pas les aliments quoi… mordre les doigts ou le bavoir c’est plus rigolo). C’est fou les différences de rythme
On travaille beaucoup sur les charges mentales et émotionnelles avec mon homme. Il reconnait volontiers le soucis, il fait des gros efforts depuis des années (il part de loin avec son éducation méditerranéenne), et il y énormément de progrès. On a que la petite aussi. Et il la garde 1 jour par semaine, du coup il comprend beaucoup mieux. C'est un travail de longue haleine, mais je crois que c'est aussi satisfaisant pour lui de ne pas avoir l'impression de devoir dépendre de moi en permanence et d'avoir mes instructions pour tout.Oki merci @Fanny_AD !
Je préfère lui dire directement comme ça, ça sort de ma tête et ça va dans la sienne
Oui c'est pour deceler les allergies. Je ne l'ai pas fait non plus, car c'est chiant pour moi et pour bébé je trouve. Je fais par contre vraiment gaffe de n'introduire un allergène qu'assicié à des trucs sans risque d'allergie et déjà bien rodés.Encore un truc où personne ne dit la même chose.
Je n'ai pas fait 3 jours tel aliment etc...
On m'avait dit que sauf si terrain allergique, on n'avait pas besoin de le faire.
Notre Poupoute commence à s'appuyer sur les genoux et à relever ses fesses quand il est sur le ventre. On dirait qu'il essaye d'avancer
Nous on fait ça 3 jours et un jour de repos pour le transit mdr. Essayer de lui donner une chance de faire cacaBon ben ma cocotte dort depuis plus d une heure sur moi
Gros dilemme : tentative de transfert ou non?!! Faut que j aille faire pipi moi
J aurai du anticiper avec l écharpe
dites pour la diversification j ai fait 3 jours de carottes je peux changer maintenant c est bien ça ? Ou je laisse passer un jour sans rien ?
Oui je n'ai pas fait aussiOui c'est pour deceler les allergies. Je ne l'ai pas fait non plus, car c'est chiant pour moi et pour bébé je trouve. Je fais par contre vraiment gaffe de n'introduire un allergène qu'assicié à des trucs sans risque d'allergie et déjà bien rodés.