Oui ! Je crois que j'ai une tendance à clamer que Louloute dort avec nous, pour décomplexer certains, si ça peut aider...
Pour la première, on a serré les dents, rien lâché, on s'est dit ça va aller, on va gérer, on travaillait trop tous les deux. On courait en se disant on va concilier (quand j'y repense...). Pour la deuxième, dont l'arrivée a coïncidé avec l'entrée en maternelle de la première, on a lâché tout ce qu'on a pu : j'avais changé de boulot, le Papa s'est arrêté deux mois entiers, avant de reprendre à mi-temps, on s'en fout beaucoup plus des avis extérieurs et on se fait beaucoup plus confiance (mais, au premier enfant, c'est inévitable, on découvre tout de la parentalité, en général, on se fait moins confiance).
Et surpriiiise : malgré un bon post-partum bien relou, j'ai tellement mieux vécu ce second congé mat ! Le tête à tête permanent avec son bébé, même magique-magnifique, est rude !
@Coccinell j'ai lu que tu étais arrêtée ! C'est une bonne chose, même si ce n'est pas facile à vivre non plus ! Est-ce que les tétées sont plus cool maintenant et vous vous êtes bien retrouvés ? (Je me souviens de notre échange sur un autre fil). Et #sexyman pour les propos de ton conjoint ! Tu flirtes avec la DPP, mais tu es soutenue, et courage courage courage, c'est dur, on le sait toutes ici - je me demande s'il existe une jeune mère qui puisse dire qu'elle n'a jamais aperçu, même que de loin, le vilain bout du nez de la DPP. N'hésite pas si besoin, ce forum est là pour ca !
Ps : au sujet de la DPP, j'ai trouvé un roman Lait noir, d'Elif Shafak, une auteure turque, ultra connue apparemment, mais je ne connaissais pas avant. C'était le seul roman sur le post partum dans ma bibliothèque. Super personnel en fait, ça parle à la jeune mère. Je vous recommande.