• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,

Voici les super bébés de l'été 2021 (et leur super maman bien sûr) :

@Ephelie et bébou, né le 10/06
@LylyLaLoutre et loutron, né le 13/06
@Toblerone et p'tit loup, né le 10/07
@Akawaa et patate, né le 10/07
@Picodon et coquillette, née le 16/07
@Roupillon et petit chat, né le 28/07
@Courgette et petite courge, née le 28/07
@Phallardel et pumpkin, née le 29/07
@Manzana et marmotte, née le 03/08
@Zlata et Léonard, né le 03/08
@Kiwiii et petit dinosaure, né le 05/08
@Dynamo et louloute, née le 17/08
@Gaminotte et Amélie, née le 27/08
@Coccinell et bibou, né le 28/08
@JesMey et petite fleur (Aeris), née le 01/09
@Mge et poupoute, né le 03/09
J'adore les surnoms donnés à nos bébés !!

JesMey

Hyperlactation
@JesMey j'avais pas vu, jr suis désolée pour ton chien, mais quelle horreur!! Tu déposerais pas une plainte ou une main courante? Je flippe toujours des gros chiens comme çà !!
Je ne vais pas déposer de plainte pcq je m'entend bien avec ma voisine et je ne veux pas d'histoires avec elle à cause de son bête fils qui ne sait pas tenir ses fauves.. Par contre, oui je vais faire une main courante histoire qu'il y ait une trace au cas où il y aurait d'autres incidents.. J'ai encore un chat et leurs voisins de l'autre côté 2 chats.. Il faut une trace au cas où..

Fanny_AD

Période de pointe
@Coccinell tous les enfants sont différents et que même si les professionnels sont bien intentionnés (meme ceux qui donnent parfois des conseils pourris), il n'y a pas de formule magique qui fonctionne a tous les coups (dommage!!!).
Il faut écouter les partages d'expérience, tester, adapter, même des choses que tu penses ne fonctionneront jamais, tentes et tu verras bien tant que ça ne te mets ni toi ni bébé en danger !!

Je ne sais plus qui parlait de quantité de lait au sein et que bébé n'avait pris que 395 g en 1 mois. Pumpkin ça a été pareil entre 4 et 5 mois mais elle mangeait assez ya pas photo. Logiquement à cette période on est déjà en allaitement autocrine donc c'est bébé qui stimule la prod de ce dont il a besoin et là ton pire ennemi c'est le stress qui vient foutre le dawa dans ton allaitement.

Et par rapport a ma théorie sur le gras j'ai lu un article scientifique cet aprem qui dit que ya pas de lien avec le lait... Donc en fait manger gras ça ne fait qu'accroître nos tailles de pantalons:eek: (je suis très déçue je ne vous le cache pas🤣)
Pas vraiment en fait, le problème c'est le sucre, pas les graisses. J'ai fait appel à une nutritionniste pour perdre du poids et ce qu'elle m'a fait diminuer drastiquement ce sont les sucres. Les bonnes graisses au contraire augmentent la saciété et sont excellentes, elles alimentent direct le système lymphatique. Mon mari mange le matin de l'huile d'olive avec du pain et de la purée d'amandes et il est fit. Je faisais aussi et je vais m'y remettre (foutues envies de sucre!). C'est excellent pour la santé et important pour le lait (omegas).

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est pour ça que, malgré les commentaires négatifs, je continue de dire que mon bébé s'endort au sein et dort sur moi. Dans des lieux d'accueil pour bébé, comme les ateliers à la PMI, ou même en famille ou amis (ma sœur et une amie sont enceintes). Je me dis que si ça peut rassurer d'autres mamans qui le font mais se sont fait gronder par un professionnel de santé, qu'elles ne sont pas seules, elles écoutent leur bébé (nous au début on voulait qu'elle dorme dans son lit !), et qu'elles suivent leur instinct sans honte
Oui ! Je crois que j'ai une tendance à clamer que Louloute dort avec nous, pour décomplexer certains, si ça peut aider...

Pour la première, on a serré les dents, rien lâché, on s'est dit ça va aller, on va gérer, on travaillait trop tous les deux. On courait en se disant on va concilier (quand j'y repense...). Pour la deuxième, dont l'arrivée a coïncidé avec l'entrée en maternelle de la première, on a lâché tout ce qu'on a pu : j'avais changé de boulot, le Papa s'est arrêté deux mois entiers, avant de reprendre à mi-temps, on s'en fout beaucoup plus des avis extérieurs et on se fait beaucoup plus confiance (mais, au premier enfant, c'est inévitable, on découvre tout de la parentalité, en général, on se fait moins confiance).
Et surpriiiise : malgré un bon post-partum bien relou, j'ai tellement mieux vécu ce second congé mat ! Le tête à tête permanent avec son bébé, même magique-magnifique, est rude !

@Coccinell j'ai lu que tu étais arrêtée ! C'est une bonne chose, même si ce n'est pas facile à vivre non plus ! Est-ce que les tétées sont plus cool maintenant et vous vous êtes bien retrouvés ? (Je me souviens de notre échange sur un autre fil). Et #sexyman pour les propos de ton conjoint ! Tu flirtes avec la DPP, mais tu es soutenue, et courage courage courage, c'est dur, on le sait toutes ici - je me demande s'il existe une jeune mère qui puisse dire qu'elle n'a jamais aperçu, même que de loin, le vilain bout du nez de la DPP. N'hésite pas si besoin, ce forum est là pour ca !

Ps : au sujet de la DPP, j'ai trouvé un roman Lait noir, d'Elif Shafak, une auteure turque, ultra connue apparemment, mais je ne connaissais pas avant. C'était le seul roman sur le post partum dans ma bibliothèque. Super personnel en fait, ça parle à la jeune mère. Je vous recommande.

JesMey

Hyperlactation
Pas vraiment en fait, le problème c'est le sucre, pas les graisses. J'ai fait appel à une nutritionniste pour perdre du poids et ce qu'elle m'a fait diminuer drastiquement ce sont les sucres. Les bonnes graisses au contraire augmentent la saciété et sont excellentes, elles alimentent direct le système lymphatique. Mon mari mange le matin de l'huile d'olive avec du pain et de la purée d'amandes et il est fit. Je faisais aussi et je vais m'y remettre (foutues envies de sucre!). C'est excellent pour la santé et important pour le lait (omegas).
Moi qui suis diabétique, je confirme.. Un rééquilibrage alimentaire dans lequel on élimine un max les sucres et donc limite les féculents (il en faut à chaque repas pour la satiété mais en plus petite quantité) et élimine un max de sucres rapides et ça fonctionne.. J'ai perdu 15kg en 3 mois (avant d'être enceinte) 😊

JesMey

Hyperlactation
Allé soyons positive et croisons les doigts 🤞🏻 🤞🏻 🤞🏻 .. Voilà 3j d'affilés que j'arrive à endormir petite fleur en 45min et à m'éclipser du lit (je la laisse à ma place mtn et je la met dans le cododo à la tétée suivante qui signe ma mise au lit en général lol)

JesMey

Hyperlactation
De notre côté le trajet de ce matin ça a été il a dormi 😊 on est parti à l’heure de la sieste. Il a été souriant la journée mais décharge avant la sieste environ 20 minutes, ce soir une heure de hurlements sur le trajet retour , à s’en faire vomir et incalmable ( il à jamais fait ça, et je suis passée derrière à côté et même au sein ça le calmait pas) et re décharge pour dormir 40 minutes de pleurs et 2 réveils en 2h !
Rolala que c'est long quand ils pleurent comme ça 😓
La dernière fois que petite fleur a hurlé tout le trajet comme ça, je suis rentrée, je l'ai déposée dans l'entrée dans son cosy avec sa grande sœur et papa qui était à la maison et je suis parti à la boucherie.. Fallait que je décroche..

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De notre côté le trajet de ce matin ça a été il a dormi 😊 on est parti à l’heure de la sieste. Il a été souriant la journée mais décharge avant la sieste environ 20 minutes, ce soir une heure de hurlements sur le trajet retour , à s’en faire vomir et incalmable ( il à jamais fait ça, et je suis passée derrière à côté et même au sein ça le calmait pas) et re décharge pour dormir 40 minutes de pleurs et 2 réveils en 2h !

Comment s'est passé la journée chez la belle famille ?

Coccinell

Période de pointe
Oui ! Je crois que j'ai une tendance à clamer que Louloute dort avec nous, pour décomplexer certains, si ça peut aider...

Pour la première, on a serré les dents, rien lâché, on s'est dit ça va aller, on va gérer, on travaillait trop tous les deux. On courait en se disant on va concilier (quand j'y repense...). Pour la deuxième, dont l'arrivée a coïncidé avec l'entrée en maternelle de la première, on a lâché tout ce qu'on a pu : j'avais changé de boulot, le Papa s'est arrêté deux mois entiers, avant de reprendre à mi-temps, on s'en fout beaucoup plus des avis extérieurs et on se fait beaucoup plus confiance (mais, au premier enfant, c'est inévitable, on découvre tout de la parentalité, en général, on se fait moins confiance).
Et surpriiiise : malgré un bon post-partum bien relou, j'ai tellement mieux vécu ce second congé mat ! Le tête à tête permanent avec son bébé, même magique-magnifique, est rude !

@Coccinell j'ai lu que tu étais arrêtée ! C'est une bonne chose, même si ce n'est pas facile à vivre non plus ! Est-ce que les tétées sont plus cool maintenant et vous vous êtes bien retrouvés ? (Je me souviens de notre échange sur un autre fil). Et #sexyman pour les propos de ton conjoint ! Tu flirtes avec la DPP, mais tu es soutenue, et courage courage courage, c'est dur, on le sait toutes ici - je me demande s'il existe une jeune mère qui puisse dire qu'elle n'a jamais aperçu, même que de loin, le vilain bout du nez de la DPP. N'hésite pas si besoin, ce forum est là pour ca !

Ps : au sujet de la DPP, j'ai trouvé un roman Lait noir, d'Elif Shafak, une auteure turque, ultra connue apparemment, mais je ne connaissais pas avant. C'était le seul roman sur le post partum dans ma bibliothèque. Super personnel en fait, ça parle à la jeune mère. Je vous recommande.
Oui là dessus j'ai réussi. On s'est retrouvé, les tétées sont plus sereines. Il tête mieux même s'il avale un peu d'air à chaque fois et que le rototo coincé le gène 😅
On est repassé en 100% tétée à la maison, 100% LM chez nounou et 100% cup pour lui donner.

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vais aller dormir, je reprends le boulot demain !
Ça me réconforte de me dire que je vous lirai pendant ma pause tire lait.
Merci les supers mamans, je me sens moins seule, même si j'ai le coeur un peu gros de laisser ma louloute.
Heureusement, je devrais avoir pas mal de télétravail (j'allais écrire TT, mais ça veut pas dire ça ici ! 😉) et ma louloute devrait être gardée souvent à la maison (vivent les pauses TT - là c'est bon !).
Bon courage à chacune pour la nuit !

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quelques remarques mais tellement classiques que je ne peux pas aller pointer chez les moches cette fois. Et il s as été encore sur stimulé. J’essaie de limiter les visites (peu importe le sens à une fois par mois) pour ma survie et contenter le papa (qui redevient un bébé chez ses parents )
Merci
Mmmmhh, ceci expliquant peut-être un peu cela...

JesMey

Hyperlactation
Oui là dessus j'ai réussi. On s'est retrouvé, les tétées sont plus sereines. Il tête mieux même s'il avale un peu d'air à chaque fois et que le rototo coincé le gène 😅
On est repassé en 100% tétée à la maison, 100% LM chez nounou et 100% cup pour lui donner.
Mais voilà de bonnes nouvelles 🥰 enfin sauf le rototo coincé lol je connais bien 😅
Continue comme ça 💪🏻 tu fais vraiment tout ce qu'il faut ! 🥰

Coccinell

Période de pointe
Merci à toutes. C'est réconfortant de vous lire même si ça me donne un peu envie de pleurer lol.
Mais c'est la fatigue de la journée. Là je suis au lit avec bébé au sein qui vient de se réveiller au bout d'à peine 1h de dodo.
Espérons que la nuit ne soit pas trop mouvementée.

Bonne nuit à toutes et bon courage

JesMey

Hyperlactation
Pareil ici.. 1h de dodo 💤
J'espère que ça ne va pas être comme ça toute la nuit 😳😰🤞🏻
Mais je pense qu'elle a faim.. Petit manque de lait suite au choc.. Ça se régulera va 😊 😉

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii encore un jour sans vomi :joie: et il a fait dodo 2h !
Il se réveille systématiquement quand je le rejoins au lit, il a un radar à nichon je pense 🤔

Bon courage @Dynamo pour ta reprise.

C'est génial @Coccinell que tu aies réussi à revenir 100% au sein.
De quel cup tu parles pour chez la nounou ?

Bonne nuit à toutes, j'espère à demain matin et pas à dans quelques heures 😬

JesMey

Hyperlactation
Les mam's.. Je me suis faite avoir 😅

Étant donné que petite fleur c'était réveillée après 1h de dodo.. Je vais la rendormir et on termine notre film avec le papa et puis, il va se coucher et je me dis "je vais attendre un peu, si elle refait qu'1h, elle ne va pas tarder à se réveiller"

Mouais.. Voilà plus de 2h qu'elle dort 😅😂
Je suis très contente, mais j'aurais pu dormir 😅😂

On a tjr tellement peur de s'allonger pour devoir rebouger dans le quart d'heure qu'on attend bêtement et finalement, c'est à ce moment là qu'ils dorment 😅😂