• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Phallardel

Voie lactée
,A 20h j'ai couché Pumpkin pour sa sieste du soir... Il est 23h30 passé elle dort encore...je crois qu'elle considère avoir commencé sa nuit. Pauvre de moi qui attendait qu'elle se réveille au lieu d'aller dormir😥

Je vais très probablement la réveiller en allant la monter dans son lit...elle est même pas en pijama...
 

JesMey

Hyperlactation
,A 20h j'ai couché Pumpkin pour sa sieste du soir... Il est 23h30 passé elle dort encore...je crois qu'elle considère avoir commencé sa nuit. Pauvre de moi qui attendait qu'elle se réveille au lieu d'aller dormir😥

Je vais très probablement la réveiller en allant la monter dans son lit...elle est même pas en pijama...
Oh ben écoute.. Profite de ce moment à toi.. Ça fait du bien aussi 😉 🤗
Par contre je serais toi, je ne la change pas.. Avec un peu de chance, le déplacement peut bien se passer et elle pourrait ne pas se réveiller ou à peine et se rendormir aussi vite avec une petite tétée.. Si tu la change, c'est pas gagné 😅
 

Courgette

Période de pointe
Ben ça va, moi la courge je l’ai mise avec moi au lit à 22h30 et ça fait 3 fois que je dois changer de sein, et autant de fois qu’elle se réveille en panique parce qu’elle le lâche. En gros elle se réveille à chaque nouveau cycle de sommeil.

Et à l’instant elle s’est réveillée en hurlant je sais même pas pourquoi car elle avait le sein juste devant son nez. J’ai entendu un gaz alors sûrement un soucis de bidon encore, mais elle a pas apprécié être réveillée comme ça ! Heureusement elle s’est vite rendormie au sein mais bon, je peux pas bouger et j’ai mal partout à force :/
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit bien pourrie du début à la fin !
je me demande si le pic de croissance des 6 mois n’aurait pas commencé ? Il aura 6 mois le 28… il tête comme un nouveau né et est grognon , imposable et pousse des hurlements au sein … ou alors j’ai peut-être une baisse de lactation avec la fatigue 💁‍♀️
 

Akawaa

Période de pointe
Du coup il a dormi dans son lit dans sa chambre jusqu'à 23h, puis je l'ai repris dans notre chambre car pas la force de le rendormir la bas, il sest ensuite re réveiller vers 2h puis vers 5h et la ça part en cacahuète.... il a mis 1h à se rendormir donc jusqu'à 6h il était réveillé, par miracle il s'est endormi, puis il s'est ré réveillé à 6h30, j'ai réussi à le rendormir sans le sein puis à 7h, je l'ai mis au sein car pas envie de me battre et il s'est rendormi 10 minutes..... donc papa s'est levé avec lui à 7h40 pour que je puisse continuer à dormir mais bah ça a pas marché car je l'entendais juste pl🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃
 

Coccinell

Période de pointe
Bon bah nuit de merde ici aussi.
Dodo de 2h45 puis 1h30. J'ai voulu essayer de le rendormir sans tétée.... il est resté bien éveillé de 2h00 à 3h30 du mat et ensuite sein sans discontinuer jusqu'à 8h30.
On va tous être épuisé

Je crois que la diversification c'est l'enfer pour nous 😭
 

Gaminotte

Voie lactée
Bon ben bilan de l expérience « beignet » : endormissement en douceur à 20h30/21h, puis réveil toutes les 2h ou 2h30 😒
Elle ne sait vraiment plus enchaîner les cycles de sommeil… alors qu elle y arrivait très bien y’a même pas un mois …
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Roupillon tu dois être dans le pic 😬 courage !

Nuit bof ici aussi, réveil toutes les 2h... J'étais angoissée qu'il vomisse de nouveau mais ça a été, ouf, 4-5 tétées dans le bidou.
J'espère qu'on n'aura plus de vomi, je n'ai plus de pyjama propre 😅


Bonne journée à toutes !
 

Akawaa

Période de pointe
Mais pourquoi quand un truc s'améliore le reste part à volo?! On a vraiment l'impression d'être puni d'avoir espéré c'est épuisant et déprimant
Je te comprend tellement !
Dis toi que nos bébés sont sujets à des changements radicaux très importants et de manière très régulière que se soit dans leurs corps ou dans leurs cerveaux (apprentissage divers, retournement, marche, language, découverte du corps, diversification, croissance...), ça fait beaucoup pour un petit être qui n'existe que depuis quelques mois !
C'est pas pour rien si les bébés oublient leurs premiers mois voir plus c'est traumatisant !

Je garde tout ça en tête, et quand ça va pas et que j'ai envie de le jeter par la fenêtre car je suis exténuée je repense à ça et je me dis que ça va passer et que le gens ne ferait pas plusieurs enfants si c'était toujours horrible toute la vie !💜
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ou alors j’ai peut-être une baisse de lactation avec la fatigue 💁‍♀️
Je me suis posée la même question car je tire moins au travail et le Ptit Loup demande le sein non-stop la nuit. Mais je ne sais pas car il fait plus de la tétouille... mais cette nuit j'ai eu l'impression d'avoir moins de réflexe d'éjection.
Ça a d'ailleur été une nuit pourrie, comme toutes les autres ces derniers temps😭 je suis F.A.T.I.G.U.É.E!
Je ne sais pas commemt je tiens... (ah si, avec les donuts bien gras et sucré😅)
 

JesMey

Hyperlactation
Il va quand même falloir qu'ils améliorent leur nuits ces petits loulous grrr
Ici, un peu comme @Kiwiii , toutes les 2h.. Bon, miracle, elle s'est endormie à 21h15 en 45min environ.. On ne peut pas tout avoir hein 😉
 

Akawaa

Période de pointe
@Toblerone j'ai eu uneega baisse de lactation a ma reprise du au frein restrictif de patate mais aussi et surtout fatigue ++
Ma IBCLC m'avait conseillé des compléments de fenugrec 6 fois/jour donc 2 par prises, matin midi et soir, et de consommer des aliments galactogène comme le fenouil ou les amandes !
Donc à chaque tirage je mangeai des amandes et puis je mangeais du fenouil à toutes les sauces et surtout zn veloute c'est ce qui marchait le mieux !

D'ailleurs pour le fenugrec tu en as sur Am*zon et il est bio et pas cher comparé à en grande surface !
 

Gaminotte

Voie lactée
Dites, question sûrement un peu bête mais vous faites comment pour savoir si vous avez une baisse de lactation ?
je commence à me poser des questions car avant j avais les seins bien pleins y avait aucun doute (+RÉF) mais là je les trouve bien raplapla 😅
Cette nuit j ai oublié de changer de sein. Quand elle s est réveillé 1h après la dernière tétée en chouinant j ai demandé au papa de s en occuper qui me l a ramené 20 min après en pleurs en me disant qu elle avait faim … bon du coup je donne l autre sein (pas particulièrement tendu alors que du coup il a pas été vidé de la nuit) et là elle a bu à grosses goulees …

je n ai jamais vraiment tiré mon lait et la dernière fois que j ai fait (a noël) j ai pas sorti gd chose …
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas la possibilité de tirer ton lait pour savoir à peu près ce que tu tires ? Et sinon je te conseille de voir une IBCLC car vraiment ça fait du bien !!!
Je pense que c’est temporaire, le temps que j’ai un rdv ça sera passé…

@Kiwiii je pense que c’est effectivement le pic. Courage , j’espère vraiment qu’il va aller mieux !

j’avais pris le boost lactation au pic des 3 mois et ça avait bien aidé mais j’en ai plus et trole flemme de sortir du coup hyper alternance et compression !

je crois que la diversification a bien chamboulé les nuits de nos loulous
 
Haut